Pourquoi les français ont ils autant de mal avec les arabes?

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
je pense que les medias ont une réponsabilité enorme dans la création et l'entretien de stereotypes à l'égard de certains groupes de population...

Pourquoi les français ont ils autant de mal avec les arabes ?

Quand on brûle les voitures, je peux comprendre la haine, mais quand on joue le jeu qu'on s'investis pour l'économie du pays, que l'on s'intègre (dans les limites de soi même bien et de ce à quoi on aspire) ?

Pourquoi est il aussi difficile pour un maghrébin diplomé de trouver un stage /job dans un pays ou pourtant il a grandi ? Pourquoi est on aussi fortement catalogué ?

Je ne me plains pas..je constate..simplement..

Vous allez me sortir "ben t'as vu la burqua....etc" STOP
JE VEUX LA VERITE même si ça fait mal à entendre..

Aux modo mon post n'est pas provocateur ou haineux..C'est une réelle question..
 
Maghrébin de cité ou pas, un français te regardera de la même façon quand tu marcheras dans la rue, monteras dans le bus ... Tu ne seras qu'un pauvre "bougnoule"


Je suis complètement ok avec ça !
 

Nakame

VIB
Ah !! j'ai oublié que je suis une péruvienne MDRRRRRRRRRRRRRR

Tes analyses à deux sou, essaie d'en épater qq d'autres, ça marche pas avec moi, tu es le dernier des derniers à parler du refoulement quand je vois à quel point tu te sens inféreur à côté de tes compatriotes les Benjelloun et les Smires :langue:

D'où ca sort tout ça??
T'es péruvienne par procuration? De Limarrakech, Cuzcoblanca? :D
T'es bizarre, un troll je pense qui s'invente une vie sur le net.
 
Maghrébin de cité ou pas, un français te regardera de la même façon quand tu marcheras dans la rue, monteras dans le bus ... Tu ne seras qu'un pauvre "bougnoule"


Je suis complètement ok avec ça !
. Desole de te contredire , la france c pas les francais d un cote et les maghrebins de l autre ! La france c est des francais de ttes origines , italienne , armenienne , africaine ,asiatique , anglo saxonne , juive , slave , espagnole , j en passe et des meilleures ! Tous ces gens se retrouvent ici pour diverses raisons et ils composent le peuple de france ,tout comme toi !!! Je peux t assurer que personne ne m a jamais regarde avec mepris ou arrogance , vu que je me fond dans la masse de tous ces gens ! Mais si tu te met dans la tete que les gens te regardent bizarrement , tu te comporte bizarrement et alors la oui ils te regarderont bizarrement , comprende ???g hate que vienne le jour ou il n y aura plus d ethnie ni communautarisme , on sera alors debarasse d un gros fardeau
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Pourquoi les français ont ils autant de mal avec les arabes ?

Quand on brûle les voitures, je peux comprendre la haine, mais quand on joue le jeu qu'on s'investis pour l'économie du pays, que l'on s'intègre (dans les limites de soi même bien et de ce à quoi on aspire) ?

Pourquoi est il aussi difficile pour un maghrébin diplomé de trouver un stage /job dans un pays ou pourtant il a grandi ? Pourquoi est on aussi fortement catalogué ?

Je ne me plains pas..je constate..simplement..

Vous allez me sortir "ben t'as vu la burqua....etc" STOP
JE VEUX LA VERITE même si ça fait mal à entendre..

Aux modo mon post n'est pas provocateur ou haineux..C'est une réelle question..
Je pense pas que ce soit une question de couleur ou d'origine, mais plutôt de comportement. Les gens qui se comportent mal se font mal voir, point. Ce que je trouve normal.
Peut-être que le fait d'être d'origine arabe (ou noire) accentue le sentiment chez certains, et qu'ils mettent ça sur le dos de l'origine ou de la religion, mais ça ce sont les ****. Et je vous laisse sur une belle (?) citation :

" Les **** l'emportent toujours. Question de surnombre " - F. Dard

PS : fais attention aussi quand tu dis " les français, et les arabes " on est français aussi (enfin, je te connais pas, mais je suppose pour toi). Je comprends ce que tu veux dire, mais certains vont y voir une volonté de se détacher des Français.

La discrimination existe en France, c'est indéniable, mais faut pas non plus toujours tomber dans la victimisation et tout mettre le dos sur le racisme ou la xénophobie (ça s'adresse à tout le monde, pas à toi)
 
Ya des francais d origine maghrebine qui sont maires , prefet , juge , notaire , pharmacien , medecins , ministres j en passe et des meilleures ... Ont ils etes stigmatises ceux la ?????
 
il y a tellement de raison...(de mauvaises raisons bien sur)
-l'islam et l'occident sont en guerre depuis 1300ans. aujourd'hui c'est plutôt une guerre froide mais une guerre tout de même. "mécréant" ça fait jamais plaisir
-Les interdit alimentaire la france c'est quand même un pays de pinard et de charcuterie, forcement à la cantine quand certain on droit au roti de porc degeu et d'autres au steack haché saignant ça crée des tensions
-les interdits de la mixité, les arabes ne partage ni la table ni le lit des français donc vive un peu en marge, alors ça passe tant que t'es pas trop nombreux puis au bout d'un moment...
- le racisme français, la France n'as pas été "dénazifier" comme d'autre pays d'europe (allemagne autriche) et les idées de vichy ont survécu.
- La guerre d'Algérie, défaite mal digérer "pied noire" expatrié.
-Forcement les média et les politiques qui veulent avant tout faire de l'audience et tu fédère les gens beaucoup plus facilement sur la haine que sur des choses positives. (par exemple me suis fais pas mal d'amis arabe en détestant sarko ou lepen ou israel encore que là la haine a quelque chose de positif du coup "choses positives" n'est peut être pas approprié)

Ensuite vous me direz "mais les juifs"? ben oui, d'ailleurs pendant longtemps les juifs s'en sortait très mal, puis y'a eu la Shoah et les juif purent rejoindre la liste des espèces protégées avec les Panda et les dauphin les baleines et compagnie. Enfin ce statue coûte cher, je vous le déconseille.
Enfin ça prends du temps, les français se déteste aussi mutuellement regarde paris/marseille, le 93/77, paris rive gauche rive droite (en même temps rive gauche c'est des c... lol) les juif séfarade // ashkénaze (les séfa ...)
Pour finir les arabes ont eux aussi pas mal de préjugés, c'est je pense commun à l’espèce humaine toute cultures confondus, besoin de dominés les autres, besoin de se sentir supérieur, c'est peut être ce qu'on nomme "la nature humaine"?
 
. Desole de te contredire , la france c pas les francais d un cote et les maghrebins de l autre ! La france c est des francais de ttes origines , italienne , armenienne , africaine ,asiatique , anglo saxonne , juive , slave , espagnole , j en passe et des meilleures ! Tous ces gens se retrouvent ici pour diverses raisons et ils composent le peuple de france ,tout comme toi !!! Je peux t assurer que personne ne m a jamais regarde avec mepris ou arrogance , vu que je me fond dans la masse de tous ces gens ! Mais si tu te met dans la tete que les gens te regardent bizarrement , tu te comporte bizarrement et alors la oui ils te regarderont bizarrement , comprende ???g hate que vienne le jour ou il n y aura plus d ethnie ni communautarisme , on sera alors debarasse d un gros fardeau

Ce que je trouve drôle personnellment, c'est que tu dois presque t'excuser et te sentir coupable comme si t'as commis un crime aux yeux de ta communauté si tu dis que tu ne te sens pas concerné par le racisme et la descrimination, c'est comme si tu as failli à un devoir et il faut que tu le sois pour être considée "normal" comme si être stigmatisé est devenu la norme et ne pas l'être c'est l'exception :rolleyes:
 
. Desole de te contredire , la france c pas les francais d un cote et les maghrebins de l autre ! La france c est des francais de ttes origines , italienne , armenienne , africaine ,asiatique , anglo saxonne , juive , slave , espagnole , j en passe et des meilleures ! Tous ces gens se retrouvent ici pour diverses raisons et ils composent le peuple de france ,tout comme toi !!! Je peux t assurer que personne ne m a jamais regarde avec mepris ou arrogance , vu que je me fond dans la masse de tous ces gens ! Mais si tu te met dans la tete que les gens te regardent bizarrement , tu te comporte bizarrement et alors la oui ils te regarderont bizarrement , comprende ???g hate que vienne le jour ou il n y aura plus d ethnie ni communautarisme , on sera alors debarasse d un gros fardeau

ça fait du bien dese mentir et se convaincre qu'il y a pas de différence entre maghrébin et autre.
Il y a bien une différence, personne ne pourrait le nier
 
il y a tellement de raison...(de mauvaises raisons bien sur)
-l'islam et l'occident sont en guerre depuis 1300ans. aujourd'hui c'est plutôt une guerre froide mais une guerre tout de même. "mécréant" ça fait jamais plaisir
-Les interdit alimentaire la france c'est quand même un pays de pinard et de charcuterie, forcement à la cantine quand certain on droit au roti de porc degeu et d'autres au steack haché saignant ça crée des tensions
-les interdits de la mixité, les arabes ne partage ni la table ni le lit des français donc vive un peu en marge, alors ça passe tant que t'es pas trop nombreux puis au bout d'un moment...
- le racisme français, la France n'as pas été "dénazifier" comme d'autre pays d'europe (allemagne autriche) et les idées de vichy ont survécu.
- La guerre d'Algérie, défaite mal digérer "pied noire" expatrié.
-Forcement les média et les politiques qui veulent avant tout faire de l'audience et tu fédère les gens beaucoup plus facilement sur la haine que sur des choses positives. (par exemple me suis fais pas mal d'amis arabe en détestant sarko ou lepen ou israel encore que là la haine a quelque chose de positif du coup "choses positives" n'est peut être pas approprié)

Ensuite vous me direz "mais les juifs"? ben oui, d'ailleurs pendant longtemps les juifs s'en sortait très mal, puis y'a eu la Shoah et les juif purent rejoindre la liste des espèces protégées avec les Panda et les dauphin les baleines et compagnie. Enfin ce statue coûte cher, je vous le déconseille.
Enfin ça prends du temps, les français se déteste aussi mutuellement regarde paris/marseille, le 93/77, paris rive gauche rive droite (en même temps rive gauche c'est des c... lol) les juif séfarade // ashkénaze (les séfa ...)
Pour finir les arabes ont eux aussi pas mal de préjugés, c'est je pense commun à l’espèce humaine toute cultures confondus, besoin de dominés les autres, besoin de se sentir supérieur, c'est peut être ce qu'on nomme "la nature humaine"?


Merci pour ta réponse..Je te rejoins sur un certain nombre d'idées que tu as développées...
En gras, la phrase qui m'a le plus interpellée tellement c'est vrai...
 
Ce que je trouve drôle personnellment, c'est que tu dois presque t'excuser et te sentir coupable comme si t'as commis un crime aux yeux de ta communauté si tu dis que tu ne te sens pas concerné par le racisme et la descrimination, c'est comme si tu as failli à un devoir et il faut que tu le sois pour être considée "normal" comme si être stigmatisé est devenu la norme et ne pas l'être c'est l'exception :rolleyes:


Tu as raison c'est pas normal de se sentir coupable parce que tu ne dis pas que tu subis le racisme..

Si tu ne subis pas le racisme, tant mieux pour toi et pour les autres. ça veut dire qu'on s'accepte mutuellement et de cette acceptation des différences ne peut naitre que du positif pour le pays.

Maintenant, A contrario, je trouve dommage (je l'ai constaté en ouvrant le post) qu'on considére une personne qui dénonce le racisme comme RESPONSABLE des attitudes racistes que l'on subit.. Comme si le racisme aux yeux de ces personnes ne peut pas exister et que la cause est à chercher en soi même.

Le fait pour ces personnes de ne pas subir le racisme ne doit leur faire occulter le fait que pour d'autress c'est un enfer quotidien.

Pour tous : Mon post n"est pas un appel à la haine raciale. C'est une discussion que je souhaite constructive...On ne vient pas des mêmes patelins et on occupe pas les mêmes posts dans les mêmes boites. ;)
 
Ce que je trouve drôle personnellment, c'est que tu dois presque t'excuser et te sentir coupable comme si t'as commis un crime aux yeux de ta communauté si tu dis que tu ne te sens pas concerné par le racisme et la descrimination, c'est comme si tu as failli à un devoir et il faut que tu le sois pour être considée "normal" comme si être stigmatisé est devenu la norme et ne pas l'être c'est l'exception :rolleyes:

ça depend ce que tu entends par "concerné" si seul ceux qui sont victime de ségrégation se souci des attitudes discriminatoire on avancera pas.
Si tu t'en fou que les noires, les arabes, les moches, les gros, les blancs, soit discriminés puisque toi tu en réchappe ça peu paraître comme étant un certain individualisme. Forcement c'est ta propre communauté qui t'en voudras le plus, les gens s'attende à un minimum de solidarité.
Sur que les "belles personnes" souffriront toujours moins du racisme d'autant celles qui appartiennent à la gente féminine.
En résumer tout le monde devrait se sentir concerné, et on devrait tous s'unir contre LES CHINOIS!
 
ça depend ce que tu entends par "concerné" si seul ceux qui sont victime de ségrégation se souci des attitudes discriminatoire on avancera pas.
Si tu t'en fou que les noires, les arabes, les moches, les gros, les blancs, soit discriminés puisque toi tu en réchappe ça peu paraître comme étant un certain individualisme. Forcement c'est ta propre communauté qui t'en voudras le plus, les gens s'attende à un minimum de solidarité.
Sur que les "belles personnes" souffriront toujours moins du racisme d'autant celles qui appartiennent à la gente féminine.
En résumer tout le monde devrait se sentir concerné, et on devrait tous s'unir contre LES CHINOIS!

Ahh lol t'as quoi contre les CHINOIS ?? xD
 

Crack

261362 n'est plus
Pourquoi les français ont ils autant de mal avec les arabes ?

Quand on brûle les voitures, je peux comprendre la haine, mais quand on joue le jeu qu'on s'investis pour l'économie du pays, que l'on s'intègre (dans les limites de soi même bien et de ce à quoi on aspire) ?

Pourquoi est il aussi difficile pour un maghrébin diplomé de trouver un stage /job dans un pays ou pourtant il a grandi ? Pourquoi est on aussi fortement catalogué ?

Je ne me plains pas..je constate..simplement..

Vous allez me sortir "ben t'as vu la burqua....etc" STOP
JE VEUX LA VERITE même si ça fait mal à entendre..

Aux modo mon post n'est pas provocateur ou haineux..C'est une réelle question..
La faute à l'accent "bijour"
 
Ahh lol t'as quoi contre les CHINOIS ?? xD

ben j'ai rien contre les chinois mais bon il nous faut bien ennemi commun contre lequel on puisse se fédérer. Or les chinois sont en gros 1,5milliard donc ont vraiment la capacité de recevoir la haine, tu en tue 65million (pop total de la france) il en reste 1435 million donc voila y'à vraiment de quoi les haire et les tuer on est bon pour plusieurs centaines d'années avant qu'on nous accuse de génocide(et encore si on y vas doucement ils peuvent se reproduire et absorber notre haine).
Parce que bon on pourrai haïr les rom par exemple mais en 5-10ans ce sera plié, y'en aura plus et faudra trouver autre chose, donc non la meilleur solution c'est les chinois : une ressources quasi inépuisable d'être humain à persécuter.

Apres c'est clair pour le moment y'a pas encore beaucoup eu de théoricien du racisme anti-chinois mais suffit de s'y mettre :
"Le taoïsme et le confucianisme dévoilés" par Leadastray
Sima Qian 14-27 "ce qu'un chinois vole à un gaïjin(étranger) il n'est pas tenu de lui rendre"
Sima Qian 09-12 "Vous vous exporterez à travers le monde et vous remplacerez peu à peu les peuples des autres nations"
Sima Qian 05-25 "Les gaïjin sont des chiens"

Et ainsi de suite, je suis sur que ça peu marcher, regarde le tibet!!! Puis en plus les chinois eux-même se persécute alors bon... A mon avis si on s'y met tous, main dans la main en 10ans on peu créer un grand sentiment de haine nationale. Il pleut pendant le week end? accuse les chinois! Un enfant disparaît ? accuse les chinois! t'es diarrhéique? Accusé les chinois! Tu sais pourquoi les chinois sourient tout le temps? parce que eux ils savent ce qui y'a dans les nem! La crise? les chinois! Une chaussette sur deux qui disparaît mystérieusement? Encore et toujours Les chinois !
 
ET pourquoi ARABES ONT ILS DU MAL AVEC NOUS ?!!!!en toute sincerite je crois que ca va dans les deux sens au bout d un moment il y a un hic ! manque d amour respect tolerance le racisme va dans les deux sens....si nous avions tous une petite part de dieu peut etre que cela irai mieux car dieu a dit tu aimeras ton dieu et tu aimeras ton prochain comme toi meme! je dis pas dieu dans la religion mais dans le COEUR !!!!!!!
 

Tamazightee

Zaaaa3maa
Pourquoi les français ont ils autant de mal avec les arabes ?

Quand on brûle les voitures, je peux comprendre la haine, mais quand on joue le jeu qu'on s'investis pour l'économie du pays, que l'on s'intègre (dans les limites de soi même bien et de ce à quoi on aspire) ?

Pourquoi est il aussi difficile pour un maghrébin diplomé de trouver un stage /job dans un pays ou pourtant il a grandi ? Pourquoi est on aussi fortement catalogué ?

Je ne me plains pas..je constate..simplement..

Vous allez me sortir "ben t'as vu la burqua....etc" STOP
JE VEUX LA VERITE même si ça fait mal à entendre..

Aux modo mon post n'est pas provocateur ou haineux..C'est une réelle question..

Moi même j'ai parfois du mal à nous supporter alors un français...

Pourquoi?
On est trop nationaliste, on croit que tout nos est dû, on commet des actes immoraux à des personnes qui nous ont rien fait (casse, vol, brûlage de voiture, etc), on n'est pas tolérant, o zid o zid.

Hamdolillah, on n'est pas tous comme ça, mais il n'y a qu'une petite minorité par rapport aux gros clichés qu'on ne fait que voir chaque jour...
 
CERTAINstes et journalistes et reporters sont corrompues et ont un parti pris effectivement ca joue beaucoup a nous d y voir clair et chercher l info la vraie ........reza il est ou ??????
 

Ericantonais

But alors, you are french
pardon de ne pas avoir eu le courage de tout lire. Je fais quelques remarques.

Il y a un vrai racisme en France : c'est le fait de la droite extreme traditionaliste, souvent très catho à l'ancienne, héritière du pétainisme ou de l'OAS. Irrécupérable car idéologique. On le voit refaire surface. A combattre sans état d'ame

Il ya aussi une xénophobie désagréable mais peu profonde, parfois épidermique, du genre j'aime pas les arabes sauf quand c'est des potes, ou bien le bruit et l'odeur, l'islam, l'autre qui fait pas comme tout le monde. Se regle en faisant la grande gueule; et/ou par l'humour.

Il y a le conservatisme et l'immobilisme français, ou l'école fréquentée, le copinage, les coteries excluent les autres sur quelque base que ce soit.

Il y a aussi une rancoeur voire un racisme anti français, anti chrétien chez certains maghrebins, la colonisation, l'islam religion ultime, la morale familiale et sexuelle, ce genre de choses. Ca n'aide pas.

Mais il y a aussi des ascenseurs sociaux égalitaires notamment dans la fonction publique

Il y a aussi des espaces de liberté et d'ouverture démocratique, de fraternité, de curiosité mutuelle, de débat, de la gauche à la droite modérée. Chez beaucoup de chrétiens aussi.
 
Merci à tous pour vos réponses certes très différentes en fonction de vos vécus..

Ayant ouvert le post, je me permets d'apporter quelques précisions pour mieux affiner le débat.

J'ai grandi dans une cité, j'ai fais de très longues études, j'ai jamais fait de mal à personne, jamais volé, je suis issue d'une famille sans histoire...Vraiment rien..
On est honnete, on paye nos impots, on triche pas..

Mais les embuches ont été nombreuses je suppose et constate que c'est en grande partie à cause de mes origines:

- très grand difficulté à trouver mes stages de fin d'études (à BAC + 5, stage de fin d'études j'ai été obligé d'accepter un mois de travail gratuit. C'était le compromis pour décrocher le stage...) Normal ? ou le prix à payer parce qu'on a pas la gueule de l'emploi ?
- Au taf : pendant le Ramadan = > on me convoque pour me faire part de leurs doutes. J'ai jamais dit que je jeûnais, je suis même très discrète.. Bilan : je perds le chantier sur lequel je travaillais. Normal ?
- Toujours au taf : en fonction de certains interlocuteurs, je suis positionnée ou non. En effet, on fait en fonction des "susceptibilités des clients". Je suis très présentable pourtant. Normal ?
- Toujours et encore au taf : plateau repas. Que du porc : salade et entrée...je mange rien. On me prends à part pour me dire que c'est du gaspillage. Normal ?
- Toujours au taf : j'ai toujours eu de grosses différences de salaire avec mes collègues de même niveau de même expérience. 6 k€ de différence quand même.
- Et je ne vous parle même pas des remarques "limites" sur l'autre arabe de ma boîte...tout le monde se fait plaisir à le dénigrer (ok il bosse pas bien, mais lui il avait pas le droit à l'erreur contrairement à d'autres "nuls" parce que la société dépense de l'argent pour le former) Normal ?
- le meilleur pour la fin : quand t'arrive dans une salle et que t'entends tes collègues dire "ça me dérange que ce travail soit confié à une bougnoule", si ça c'est pas du racisme ? c'est quoi de la parano ?

Ben t'es vraiment tombée dans une entreprise de gros ****, va pas croire que c'est comme ça dans toutes les boites, là ils accumulent les conneries quand même, c'est des champions.
 
Je sais pas si c'est comme ça dans tous les secteurs, mais j'ai l'impression que dans l'informatique ya pas de discrimination, d'ailleurs ya pas mal d'étudiants qui viennent du Maroc dans mon école, et ils trouvent des entreprises pour leur alternance sans problème.
 
Salut!
C'est pour moi effectivement une question de moeurs. Moi j'ai vecu dans un pays arabe pendant 2 ans, et je suis française... Et bien c'etait moi l'etrangère.
Pour moi il y a bien sur des racistes partout (et je ne dirai pas ce que je pense d'eux car mon post risque d'etre supprimé), mais après en france c'est effectivement les jeunes qui n'ont pas eu d'education et des respects des autres qui posent problème (mais il n'y a pas que des arabes).
Dans mon entourage il n'y a pas de racisme, mais ça m'arrive de voir des personnes dans la rue en avoir. Alors je les remets à leur place.
N'accordons pas d'importance à une minorité qui fait le plus de bruit, car la majorité n'est pas comme cela! Juste on parle plus souvent des cotés negatifs que des cotés positifs
 
parce qu ils ont pas pu rester dans nos pays pendant la colonistation et qu il nous voyent tjrs commes des incultes et des ignorants. Je destestes le mot integration qui ne veut rien dire car j ai grandi ici et j ai un niveau bac +2 et pourtant aux entretien d embauche on me demande tjrs quels sont mes origines... les francais sont frustres et racistes et comprennent pas nos valeurs telles que la pudeur le partage le respect....
 
pardon de ne pas avoir eu le courage de tout lire. Je fais quelques remarques.

Il y a un vrai racisme en France : c'est le fait de la droite extreme traditionaliste, souvent très catho à l'ancienne, héritière du pétainisme ou de l'OAS. Irrécupérable car idéologique. On le voit refaire surface. A combattre sans état d'ame

Il ya aussi une xénophobie désagréable mais peu profonde, parfois épidermique, du genre j'aime pas les arabes sauf quand c'est des potes, ou bien le bruit et l'odeur, l'islam, l'autre qui fait pas comme tout le monde. Se regle en faisant la grande gueule; et/ou par l'humour.

Il y a le conservatisme et l'immobilisme français, ou l'école fréquentée, le copinage, les coteries excluent les autres sur quelque base que ce soit.

Il y a aussi une rancoeur voire un racisme anti français, anti chrétien chez certains maghrebins, la colonisation, l'islam religion ultime, la morale familiale et sexuelle, ce genre de choses. Ca n'aide pas.

Mais il y a aussi des ascenseurs sociaux égalitaires notamment dans la fonction publique

Il y a aussi des espaces de liberté et d'ouverture démocratique, de fraternité, de curiosité mutuelle, de débat, de la gauche à la droite modérée. Chez beaucoup de chrétiens aussi.

De tout temps et en tous lieux, la xénophobie a été une des conditions nécessaires à la survie du groupe, du clan, de l'état.
La xénophobie est la réaction primale à l'intrusion étrangère dans son espace.

Le reste n'est que culturel.
 
parce qu ils ont pas pu rester dans nos pays pendant la colonistation et qu il nous voyent tjrs commes des incultes et des ignorants. Je destestes le mot integration qui ne veut rien dire car j ai grandi ici et j ai un niveau bac +2 et pourtant aux entretien d embauche on me demande tjrs quels sont mes origines... les francais sont frustres et racistes et comprennent pas nos valeurs telles que la pudeur le partage le respect....
tu te plains qu'on te demande tes origines etc... et en même temps tu généralises sur les français, tout en t'auto-excluant du groupe "les français", puisque tu parles d'eux en disant "eux", "ils". Et tu parles de la colonisation en disant "nos pays", alors que tu es née en France. Considère toi comme une française, après éventuellement tu pourras demander à ce que les autres te considèrent comme une française.

Tant que ton "nous" fera référence aux anciennes colonies, et ton "ils" au français, même dans ta tête tu ne seras pas française. Le mot intégration prend tout son sens.
 
ET pourquoi ARABES ONT ILS DU MAL AVEC NOUS ?!!!!en toute sincerite je crois que ca va dans les deux sens au bout d un moment il y a un hic ! manque d amour respect tolerance le racisme va dans les deux sens....si nous avions tous une petite part de dieu peut etre que cela irai mieux car dieu a dit tu aimeras ton dieu et tu aimeras ton prochain comme toi meme! je dis pas dieu dans la religion mais dans le COEUR !!!!!!!


Je suis entièrement d'accord avec toi...

Quand j'ai posté je voulais parler d'une situation que je vis, de ce que je suis (quelqu'un qui respecte, discrète....loin très loin des clichés) et pourtant je m'en prends plein la figure...
Peut être qu'une personne "française d'origine" vit la même chose mais dans le sens inverse..ET JE CONDAMNE autant..

Tu parles de Dieu, oui en effet, si on croit en Dieu, alors on croit en l'humanité toute entière....
 
Salut les jeunes ! Moi je suis franco-algérien et je m'en suis pris plein la tête des 2 côtés ! Alors vous savez....des questions de ce genre j'ai arrêté de m'en poser y'a bien longtemps !;)
 
Moi même j'ai parfois du mal à nous supporter alors un français...

Pourquoi?
On est trop nationaliste, on croit que tout nos est dû, on commet des actes immoraux à des personnes qui nous ont rien fait (casse, vol, brûlage de voiture, etc), on n'est pas tolérant, o zid o zid.

Hamdolillah, on n'est pas tous comme ça, mais il n'y a qu'une petite minorité par rapport aux gros clichés qu'on ne fait que voir chaque jour...

Oui c'est vrai..j'observe et souvent j'ai même honte du comportement des personnes de même origine que moi..

Mais pourquoi doit on TOUS payer pour les attitudes des autres ?
ça se repère quand même quelqu'un de confiance, de respectueux, de quelqu'un qui ne l'est pas.....
 

Ericantonais

But alors, you are french
Salut les jeunes ! Moi je suis franco-algérien et je m'en suis pris plein la tête des 2 côtés ! Alors vous savez....des questions de ce genre j'ai arrêté de m'en poser y'a bien longtemps !

Ecoute le le minot là ! tu lui tords le nez il en sort encore du lait et il te parle de sa longue vie ....;):langue:
 
Haut