Pourquoi les hommes maghrébins sont ils aussi durs?

Pourquoi sont durs ?

Car ils n'aiment pas etre traité de femmes :D et surtout par les Femmes meme lol


Vous les mecs dès qu'une femme se fait respecter, vous considérez qu'elle veut hkem.

On a le droit de ne pas se laisser traiter comme des merdes! Dieu ne nous a pas créé "sous Homme" (ce n'est pas un jeu de mot, j'ai bien mis un M MAJUSCULE).

Vous croyez tout le temps que les femmes en veulent à votre porte monnaie (même qd vous ne gagnez 1000e/mois) bref............passons je vous trouve souvent pathétique!

réveillez vous on est en 2012, les meufs préfèrent travailler et s'assumer et apporter leur pierre dans le foyer.
est ce que vous les mecs vous êtes prêts à accepter ça? ou n'êtes vous pas tout simplement jaloux/frustrés que les femmes n'aient plus besoin de vous pour manger et s'habiller? qu'elle peuvent s'offrir leur propre voiture, alors que dans vos esprits neendertaliens vous vous attendez encore à ce qu'elles vous demande une autorisation pour passer son permis?

Et quand elle se laisse faire c'est une "p..." ou "S..."
 
Vous les mecs dès qu'une femme se fait respecter, vous considérez qu'elle veut hkem.

On a le droit de ne pas se laisser traiter comme des merdes! Dieu ne nous a pas créé "sous Homme" (ce n'est pas un jeu de mot, j'ai bien mis un M MAJUSCULE).

Vous croyez tout le temps que les femmes en veulent à votre porte monnaie (même qd vous ne gagnez 1000e/mois) bref............passons je vous trouve souvent pathétique!

réveillez vous on est en 2012, les meufs préfèrent travailler et s'assumer et apporter leur pierre dans le foyer.
est ce que vous les mecs vous êtes prêts à accepter ça? ou n'êtes vous pas tout simplement jaloux/frustrés que les femmes n'aient plus besoin de vous pour manger et s'habiller? qu'elle peuvent s'offrir leur propre voiture, alors que dans vos esprits neendertaliens vous vous attendez encore à ce qu'elles vous demande une autorisation pour passer son permis?




Et quand elle se laisse faire c'est une "p..." ou "S..."

Pour le porte monnaie , jss d'accord yen à qui sont vraiment parano , MM. Quand tu t'en sors mieux qu'eux ils s'imaginent que t'en veux à leur 3 francs 6 sous.
De même quand tu commence à donner tes opinions qui diffère de la leur, tout de suite, c Pcq tu veu hkem comme tu dis..J'ai l'impression que tes pas toujours libre de pouvoir t'exprimer ou d'avoir un avis différent auquel cas ils essayent de te fr changer d'opinion , en adéquation à la leur .
 

Abayal

VIB
Pour le porte monnaie , jss d'accord yen à qui sont vraiment parano , MM. Quand tu t'en sors mieux qu'eux ils s'imaginent que t'en veux à leur 3 francs 6 sous.
De même quand tu commence à donner tes opinions qui diffère de la leur, tout de suite, c Pcq tu veu hkem comme tu dis..J'ai l'impression que tes pas toujours libre de pouvoir t'exprimer ou d'avoir un avis différent auquel cas ils essayent de te fr changer d'opinion , en adéquation à la leur .


Donne nous quelques exemples concrets ;)
 
Pour le porte monnaie , jss d'accord yen à qui sont vraiment parano , MM. Quand tu t'en sors mieux qu'eux ils s'imaginent que t'en veux à leur 3 francs 6 sous.
De même quand tu commence à donner tes opinions qui diffère de la leur, tout de suite, c Pcq tu veu hkem comme tu dis..J'ai l'impression que tes pas toujours libre de pouvoir t'exprimer ou d'avoir un avis différent auquel cas ils essayent de te fr changer d'opinion , en adéquation à la leur .

ben vu la manière dont tu ecris ça c'est normal que le gars le prenne mal...qu'une femme gagne plus que son homme il y a pas de soucis mais si elle s'en sert pour faire sa grande et lui sors a chaque dispute"dfaçon j'ai pas besoin de toi je m'assume et je gagne plus que tes 3 francs 6 sous "c'est normal que le gars pète un plomb(ça marche dans les 2 sens meme les hommes qui font ça :malade:)

c'est pas un problème de fond mais de forme je pense.....
 

Abayal

VIB
ben vu la manière dont tu ecris ça c'est normal que le gars le prennent mal...qu'une femme gagne plus que son homme il y a pas de soucis mais si elle s'en sert pour faire sa grande et lui sors a chaque dispute"dfaçon j'ai pas besoin de toi je m'assume et je gagne plus que tes 3 francs 6 sous "c'est normal que le gars pète un plomb(ça marche dans les 2 sens meme les hommes qui font ça :malade:)

c'est pas un problème de fond mais de forme je pense.....


Pour becp de femmes juste le fait de bosser leurs donnent des ailes ...
 
ben vu la manière dont tu ecris ça c'est normal que le gars le prennent mal...qu'une femme gagne plus que son homme il y a pas de soucis mais si elle s'en sert pour faire sa grande et lui sors a chaque dispute"dfaçon j'ai pas besoin de toi je m'assume et je gagne plus que tes 3 francs 6 sous "c'est normal que le gars pète un plomb(ça marche dans les 2 sens meme les hommes qui font ça :malade:)

c'est pas un problème de fond mais de forme je pense.....

Mais qui t'a dis que je sortais sa comme excuse ou que je m'en servais, c un grand n'importe quoi, faut arrêter tu cherche la polémique!
 
ben vu la manière dont tu ecris ça c'est normal que le gars le prenne mal...qu'une femme gagne plus que son homme il y a pas de soucis mais si elle s'en sert pour faire sa grande et lui sors a chaque dispute"dfaçon j'ai pas besoin de toi je m'assume et je gagne plus que tes 3 francs 6 sous "c'est normal que le gars pète un plomb(ça marche dans les 2 sens meme les hommes qui font ça :malade:)

c'est pas un problème de fond mais de forme je pense.....


je ne dis pas que il faut ressortir à chaque dispute ni dans aucune d'ailleurs.
tu veux un exemple: le mec qui te teste et qui dit, on commande des pizzas et au moment ou le livreur arrive, il te dit vas y, paie et je te rembourserai...et finalement il ne te rembourse pas (le pb c pas qu'il n erembourse pas ce qu'il prtende qu'il va le faire, alors que si il dit, je suis fauché, en ce moment et bien on paie et la page est tournée, sans qu'on soit pris pour une idiote)

y en a d'autres évidement
 
je ne dis pas que il faut ressortir à chaque dispute ni dans aucune d'ailleurs.
tu veux un exemple: le mec qui te teste et qui dit, on commande des pizzas et au moment ou le livreur arrive, il te dit vas y, paie et je te rembourserai...et finalement il ne te rembourse pas (le pb c pas qu'il n erembourse pas ce qu'il prtende qu'il va le faire, alors que si il dit, je suis fauché, en ce moment et bien on paie et la page est tournée, sans qu'on soit pris pour une idiote)

y en a d'autres évidement

ben peut être qu'il a honte et qu'il te test pas forcément non?

j'ai jamais compris les prb autour de l'argent dans le couple:eek:
 
Pourquoi les hommes maghrébins sont ils aussi durs envers les filles maghrébines? Pourtant on est en 2012, la société évolue, mais..

Toujours la à nous critiquer , à dire qu'il faut pas faire si, pas faire sa alors qu'ils font bien pire,

Sérieusement j'ai l'impression qu' en dépit de tout, ce sont les plus vicieux , ils voient le mal partout, ils vous critiquent , ne sont jamais content.
Qu'ils sont calculateurs et ne vous font pas confiance ou au contraire essaye de toujours vous la faire à l'envers..
Pourquoi les maghrébins nous considèrent au plus bas de l'échelle sociale ou nous veulent sous leur domination.
Certains vont mm jusqu'à insulter voir mm battre leur compagne pour des futilités .
J'ai l'impression et j'ai constate que dans les autres cultures il y avait une plus grande ouverture d'esprit et respect envers les femmes.

À quoi c'est du tout sa serieux? Un manque d'education? merci de m'éclairer .
Je ne veux pas généraliser loin de la , ce post n'est pas la pour creer des tensions ou que sais-je , mais mes observations, et mon expérience Me permettent de dresser ,malgré moi à 22 ans ce terrible constat.

alors moi pas du tout
je suis tout gentil, je suuis pas dur du tout
 
Pourquoi les hommes maghrébins sont ils aussi durs envers les filles maghrébines? Pourtant on est en 2012, la société évolue, mais..

Toujours la à nous critiquer , à dire qu'il faut pas faire si, pas faire sa alors qu'ils font bien pire,

Sérieusement j'ai l'impression qu' en dépit de tout, ce sont les plus vicieux , ils voient le mal partout, ils vous critiquent , ne sont jamais content.
Qu'ils sont calculateurs et ne vous font pas confiance ou au contraire essaye de toujours vous la faire à l'envers..
Pourquoi les maghrébins nous considèrent au plus bas de l'échelle sociale ou nous veulent sous leur domination.
Certains vont mm jusqu'à insulter voir mm battre leur compagne pour des futilités .
J'ai l'impression et j'ai constate que dans les autres cultures il y avait une plus grande ouverture d'esprit et respect envers les femmes.

À quoi c'est du tout sa serieux? Un manque d'education? merci de m'éclairer .
Je ne veux pas généraliser loin de la , ce post n'est pas la pour creer des tensions ou que sais-je , mais mes observations, et mon expérience Me permettent de dresser ,malgré moi à 22 ans ce terrible constat.
C'est pas qu'il y a une plus grande severité chez les maghrebins , c'est juste qu'ils sont plus montré du doigt que les autres , et qu'ils trimballent tout un tas de clichés ..
Pour le vice , bcp de maghrebines sont pas en reste , ils s'adaptent

Chez les autres ca boit , ca bat sa femme , ca viol des enfants , mais c'est pas autant colporté ..

Apres faut definir la notion de respecter sa femme , si c'est la laisser s'habiller leger , et trainer dehors comme elle l'entend , là c'est plus une question de religion que d'ouverture d'esprit :intello:
 

Abayal

VIB
je ne dis pas que il faut ressortir à chaque dispute ni dans aucune d'ailleurs.
tu veux un exemple: le mec qui te teste et qui dit, on commande des pizzas et au moment ou le livreur arrive, il te dit vas y, paie et je te rembourserai...et finalement il ne te rembourse pas (le pb c pas qu'il n erembourse pas ce qu'il prtende qu'il va le faire, alors que si il dit, je suis fauché, en ce moment et bien on paie et la page est tournée, sans qu'on soit pris pour une idiote)

y en a d'autres évidement


Ca c'est juste un creve la dalle

Beaucoup de rebeux sont courtois :rolleyes:
 
Pourquoi les hommes maghrébins sont ils aussi durs envers les filles maghrébines? Pourtant on est en 2012, la société évolue, mais..

Toujours la à nous critiquer , à dire qu'il faut pas faire si, pas faire sa alors qu'ils font bien pire,

Sérieusement j'ai l'impression qu' en dépit de tout, ce sont les plus vicieux , ils voient le mal partout, ils vous critiquent , ne sont jamais content.
Qu'ils sont calculateurs et ne vous font pas confiance ou au contraire essaye de toujours vous la faire à l'envers..
Pourquoi les maghrébins nous considèrent au plus bas de l'échelle sociale ou nous veulent sous leur domination.
Certains vont mm jusqu'à insulter voir mm battre leur compagne pour des futilités .
J'ai l'impression et j'ai constate que dans les autres cultures il y avait une plus grande ouverture d'esprit et respect envers les femmes.

À quoi c'est du tout sa serieux? Un manque d'education? merci de m'éclairer .
Je ne veux pas généraliser loin de la , ce post n'est pas la pour creer des tensions ou que sais-je , mais mes observations, et mon expérience Me permettent de dresser ,malgré moi à 22 ans ce terrible constat.

Tbark allah 3like je trouve que tu as dit tous ce qu'il fallait dire !! Je suis a 100% d'accord avec toi :cool:
 

Espiegle69

Evil Halouf
Allez, je suis gentil, je vais faire une réponse construite...

Parce que les maghrébins font partie de l'espace culturel méditerranéen qui est patriarcal.

La culture du fils-roi qui ne sait même pas se faire à manger et ne fait pas son lit lui même a été entretenue par des mères au foyer qui n'ont fait que répéter les schémas ancestraux qu'ont leur avait inculqué...

Les fils sont donc des versions un peu plus "moderne" de leurs pères. Sauf qu'entre temps. Les filles ont fait des études et sont au contact d'une société possédant des rapports homme/femme très différents, elles sont donc complètement différentes de leurs mères...

Je te conseille donc d'aller voir les maghrébins issus des classes moyennes et ayant été élevés par des femmes qui travaillent...
Tu te balades avec les "Black Keys" ou "Chromeo" en fond sonore et dès que tu trouves un maghrébin qui te dit qu'il kiffe et bien tu l'épouses.....:D

Ah oui aussi, il n'y a pas que les maghrébins dans la vie...:sournois:
 
je ne dis pas que il faut ressortir à chaque dispute ni dans aucune d'ailleurs.
tu veux un exemple: le mec qui te teste et qui dit, on commande des pizzas et au moment ou le livreur arrive, il te dit vas y, paie et je te rembourserai...et finalement il ne te rembourse pas (le pb c pas qu'il n erembourse pas ce qu'il prtende qu'il va le faire, alors que si il dit, je suis fauché, en ce moment et bien on paie et la page est tournée, sans qu'on soit pris pour une idiote)

y en a d'autres évidement

c'est la meilleure celle là, tu veux bouffer gratos?
 

aladinette

Liberté d'expression MDR
Etre masculin ne passe pas par une démonstration de force envers sa femme ou de rabaissement psychologique .... au contraire c'est une grosse faiblesse
 
Pourquoi les hommes maghrébins sont ils aussi durs envers les filles maghrébines? Pourtant on est en 2012, la société évolue, mais..

Toujours la à nous critiquer , à dire qu'il faut pas faire si, pas faire sa alors qu'ils font bien pire,

Sérieusement j'ai l'impression qu' en dépit de tout, ce sont les plus vicieux , ils voient le mal partout, ils vous critiquent , ne sont jamais content.
Qu'ils sont calculateurs et ne vous font pas confiance ou au contraire essaye de toujours vous la faire à l'envers..
Pourquoi les maghrébins nous considèrent au plus bas de l'échelle sociale ou nous veulent sous leur domination.
Certains vont mm jusqu'à insulter voir mm battre leur compagne pour des futilités .
J'ai l'impression et j'ai constate que dans les autres cultures il y avait une plus grande ouverture d'esprit et respect envers les femmes.

À quoi c'est du tout sa serieux? Un manque d'education? merci de m'éclairer .
Je ne veux pas généraliser loin de la , ce post n'est pas la pour creer des tensions ou que sais-je , mais mes observations, et mon expérience Me permettent de dresser ,malgré moi à 22 ans ce terrible constat.


humm grand sage, abreuve nous de ton savoir du haut de tes 22annnées de savoir...mdr
 

Neytha

VIB
Il faut tout simplement que tu revois un peu le cercle de tes fréquentations.......surtout si tu te bases sur le comportement de "gamins" qui ont beaucoup à apprendre et pas uniquement sur les femmes !
 

aladinette

Liberté d'expression MDR
Il faut tout simplement que tu revois un peu le cercle de tes fréquentations.......surtout si tu te bases sur le comportement de "gamins" qui ont beaucoup à apprendre et pas uniquement sur les femmes !


certes y sont pas tous comme ca HMDL mais la réalité est la et généralement certains gamins ont passé les 25-30 ans
 

Neytha

VIB
certes y sont pas tous comme ca HMDL mais la réalité est la et généralement certains gamins ont passé les 25-30 ans
Faut changer son cercle de connaissances alors !
Bien sur tu trouves des **** sur ton chemin, qui n'en a jamais rencontré ?

Mais très honnetement si je regarde les hommes qui m'entourent, ils sont au top sérieux ! Et j'ai du mal à croire que comme de par hasard il n'y a que eux qui existent et qu'ils font comme de par hasard partis de mon cercle !
 
Il y a en effet une tendance observable à la mysoginie "ordinaire" et "violente" dans les pays du Maghreb, qui croit avec les couches sociales défavorisées.

Il y a une culture méditerranéenne ancestrale machiste et patriarcale à la base qui donne lieu à une éducation sociale qui tend dans ce sens.
Il y a le schéma reproduit par l'éducation des mères et des parents dans les foyers (donner toutes les tâches ménagères à la petite soeur et laisser le petit garçon s'échapper de ses bêtises par exemple)

Ils se justifient aussi avec une version étriqué de leur religion. quelle femme n'entend pas ce genre d'homme ous répéter quelques sourates bien choisies pour appuyer leur attitude.

Il y a la mysogynie des femmes qui est fondamentale et contribue largement à la continuité de ce schéma.

Les femmes qui remettent en cause se schéma sont perçue comme des provocatrices et on assiste à la confrontation plutôt qu'à l'échange.

Personnellement, il m'arrive d'être de plus en plus souvent choquée par la mysogynie des femmes. quant aux hommes, quand j'en croise un, je ne m'énerve plus, je n'essaie plus de le changer, j'ai arrêté de croire qu'avec de beaux discours je pourrai l'amener à réfléchir, j'ai juste appris à les repérer très très vite avec quelques petits "tests", et je lui souris poliement et je lui dis aurevoir, voilà :)
 

aladinette

Liberté d'expression MDR
Faut changer son cercle de connaissances alors !
Bien sur tu trouves des **** sur ton chemin, qui n'en a jamais rencontré ?

Mais très honnetement si je regarde les hommes qui m'entourent, ils sont au top sérieux ! Et j'ai du mal à croire que comme de par hasard il n'y a que eux qui existent et qu'ils font comme de par hasard partis de mon cercle !


salam

Il y a des bons commes des mauvais partout ca c'est claire, je suis une personne ouverte (en tout bien tout honneur ;)) et mon "cercle" est tres large (socialement différent, pays différent aussi car je voyage souvent) d'ou mon constat, et y faut pas non plus penser qu'il n'y a que les gamins qui ont ce genre de comportement :)
 
Haut