Pourquoi les hommes ne disent jamais le fond de leurs pensées, et parle très peu?

HUMMM intéressant pour toi les plus vicieux ne parlent pas?


Oui... ils cachent leur vices / surprises par le silence (pas tous bien sur) ils sont certes différents de nous ! mais pour eux parler bcp ne sert à rien, pire pour eux c'est synonyme de faiblesse des fois de manque de confiance, ils préfèrent rester silencieux et montrer que tout va bien ! je penses que c'est de la fierté mal placée et de l’orgueil démesuré chez certains car on est +/- tenté de parler dans des situations données...
 
:intello: Tout est dans le titre,

les hommes se livrent très peu, ne communique jamais assez .... vous nous donnez l'impression qu'on parle trop...


Le jour où j'ai arrêté d'essayer de comprendre ce qu'ils ont dans la tête ma vie a changé .....:cool: je m'adapte maintenant ...si c'est excessif je lâche l'affaire car pas de dialogue possible....

ils sont introvertis pour plusieurs raisons et surtout conditionnement à tout garder pour soi, question de ne pas montrer ses faiblesses car parler c'est se mettre à découvert et être potentiellement confronté au boomerang ......
 
ce n'est pas qu'une impression :langue:

sinon sérieusement, on a pas (en general) la même conception du silence. chez nous ça veut dire se reposer, prendre du recul, profiter du moment alors que pr vous cela veut dire vide, néant, ennui...


ce n'est pas juste une question de débit de paroles mais dire le fond de sa pensée .....parfois cela vous est difficile, vous gardez les choses pour vous ....pour pas blesser, pour pas avoir de conflit, pour ne pas avouer vos émotions, pour cacher vos faiblesses etc etc ...:D
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
:intello: Tout est dans le titre,

les hommes se livrent très peu, ne communique jamais assez .... vous nous donnez l'impression qu'on parle trop...:-(

Je crois que les hommes se livrent lorsqu'ils se sentent en confiance avec l'autre personne, tout comme les femmes d'ailleurs.

S'il sait que tu l'écouteras sans le juger, que tu n'utilisera jamais ses confidences pour ton propre bénéfice, que tu ne lui remettra pas ses paroles sur le nez lors de mésentente ou de désaccord, que tu ne raconteras pas à une tierce personne ce qu'il te dit...L'homme se livrera. :D
 
Haut