Pourquoi les pays arabes vivent le chaos

Tout à fait d'accord avec toi, nous somme la risée du monde, la honte, des dirigeants arabes qui pillent leur pays, tuent leurs peuples puis s'échappent.....La meilleure c'est quand même la MMe Ben Ali qui s'est barée avec 1,5 t d'or.....
Malheureusement, je pense que les peuples africains et arabes en général ne sont pas près pour la démocratie, la liberté etc.....Nous avons vu ce qui s'est passé dans les pays oû l'on a voulu instauré une démocratie.....guerre civile.
Maintenant, ça serait intéréssant d'observer le futur de ces pays qui ont chassé leur dirigeant, ça sent le retour du colonialisme....et c pas fini.
Après, il faut reconnaître que la démocratie ne se fait pas en 1 ans, 2ans....les pays occidentaux ont connu les guerres, les révolutions avant d'être ceux qu'ils sont de nos jours.

Nous avons 150 voir 200 ans de retard.

Ce ne sont pas nous la risée ou la honte mais uniquement nos dirigeants .Ils disent aimer leur peuple ...tu parles, nous sommes tous des "jirdane" à leur yeux comme le disait bien kaddafi!!!
:rolleyes:
 
Beaucoup de lobotomisé sur Bladi.
La révolution des peuples n existent pas .
Les Tunisiens ont joué les singes de foire pour faire plaisir a la presse occidentale et a Al jazeera !!
Ils ont ouvert la boite de pandore eux qui sont coincé en le Ko Lybien et la "fragilité Algerienne" vont vivre des noires avec les Islamistes, Les Gauchistes athé ....et l ingérence occidentale
Ils regretteront Ben Ali vous verrais..


La démocratie occidental en Islam n existe pas.
Quant aux droits de l homme pour les Arabes, c est une abberation.
Les arabes meritent que la politique du baton ,laisser la liberté
a ses gens, c est la porte ouverte au delaissment de la religion ou a l extremisme et surtout a l incivisme !!

On se ridiculise devant les occidentaux, on n as aucune crédibilité.
.

C'est exact la démocratie occidentale n'existera jamais dans un pays de l'Islam,
il ne s'agit pas de manipuler facebook avec l'aval de Algeezira que c'est déjà gagné.
Il ne s'agit pas de changer la tête de certains présidents pour voir mieux
La Tunisie était une marmite prête à exploser c'était pire que Hassan II,
La Tunisie est un pays comme le Maroc presque les mêmes courants. Le pays ne vit que par ses entreprises,
tout retard de se remettre au travail et de continuer le travail qui a été déjà fait ne fera qu'aggraver l' économie du pays
et de donner raison au système Ben Ali malgré la révolution.
La Libye et l’Algérie peuvent se permettre de manifester pendant des mois, les ressources de ces pays sont garanties par le pétrole
 
.

C'est exact la démocratie occidentale n'existera jamais dans un pays de l'Islam,
il ne s'agit pas de manipuler facebook avec l'aval de Algeezira que c'est déjà gagné.
Il ne s'agit pas de changer la tête de certains présidents pour voir mieux
La Tunisie était une marmite prête à exploser c'était pire que Hassan II,
La Tunisie est un pays comme le Maroc presque les mêmes courants. Le pays ne vit que par ses entreprises,
tout retard de se remettre au travail et de continuer le travail qui a été déjà fait ne fera qu'aggraver l' économie du pays
et de donner raison au système Ben Ali malgré la révolution.
La Libye et l’Algérie peuvent se permettre de manifester pendant des mois, les ressources de ces pays sont garanties par le pétrole

Certes, comme tu dis la Libye et l'Algérie etc.....mais il faut pas oublier que le pétrole et autres ressources sont extraites la pluspart du temps par des entreprises étrangères employant des étrangers, qui sont dans la cas de la Libye, en train de quitter ce pays.....
L'exemple le plus frappant est l'Algérie, malgré ces ressources comme tu l'indiques, se relève tout juste de la guerre civile....
 
je rappelle ces gens la risque leur vies et ce font tuer pour leur pays c'est bien plus courageux que de les critiquer

Tu as complètement raison!

Tous ceux qui critiquent la révolution tunisienne ou égyptienne sont ceux qui ont peur de perdre leurs privilèges.
Ils considèrent les peuples arabes comme des illétrés et des enfants alors qu'ils sont de loin plus instruits que dans beaucoup de pays occidentaux.

Ces gens, qui critiquent devant leur écran, nous pouvons les appeler des RÉACTIONNAIRES.
Ils ont peur de la colère du peuple.
 
Tu as complètement raison!

Tous ceux qui critiquent la révolution tunisienne ou égyptienne sont ceux qui ont peur de perdre leurs privilèges.
Ils considèrent les peuples arabes comme des illétrés et des enfants alors qu'ils sont de loin plus instruits que dans beaucoup de pays occidentaux.

Ces gens, qui critiquent devant leur écran, nous pouvons les appeler des RÉACTIONNAIRES.
Ils ont peur de la colère du peuple.
ou ce sont des gens qui vivent en europe dans le confort de la democratie et qui viennent expliquer que la democratie c'est pas bien et que c'est pas normal que des de pauvre gens qui travail et non rien pendant que leur dirigent a des 100 ene de milliard de dollars sur ses comptes.Je voudrais bien les voires a leur place.
 
Beaucoup de lobotomisé sur Bladi.
La révolution des peuples n existent pas .
Les Tunisiens ont joué les singes de foire pour faire plaisir a la presse occidentale et a Al jazeera !!
Ils ont ouvert la boite de pandore eux qui sont coincé en le Ko Lybien et la "fragilité Algerienne" vont vivre des noires avec les Islamistes, Les Gauchistes athé ....et l ingérence occidentale.
Ils regretteront Ben Ali vous verrais.
La démocratie occidental en Islam n existe pas.
Quant aux droits de l homme pour les Arabes, c est une abberation.
Les arabes meritent que la politique du baton ,laisser la liberté
a ses gens, c est la porte ouverte au delaissment de la religion ou a l extremisme et surtout a l incivisme !!

On se ridiculise devant les occidentaux, on n as aucune crédibilité.


L'histoire te jugera un jour.
je doute que tu sois un citoyen ordinaire. tu dois être payé pour écrire sur ce forum.
J'ai jamais lu des choses aussi ridicules!
Comparer les tunisiens à des singes, alors que les singes sont ceux qui sont dans leurs cages acceptant la dictature.
 
Pourquoi les pays arabes vivent le chaos en ce moment, alors que l'occident connait une crise financière jamais connue ?

Les peuples arabes ont d'un coup compris qu'ils veulent la démocratie...êtes vous sceptiques sur la maturité soudaine de nos peuples.

Croyez vous qu'il se trame vraiment quelque chose ?


Ils sont influencés par les démocraties occidentales et commencent à en voir les avantages....ama
 
ou ce sont des gens qui vivent en europe dans le confort de la democratie et qui viennent expliquer que la democratie c'est pas bien et que c'est pas normal que des de pauvre gens qui travail et non rien pendant que leur dirigent a des 100 ene de milliard de dollars sur ses comptes.Je voudrais bien les voires a leur place.

Je pense plutôt que ce sont des gens qui profitent de la misère du peuple et qui possèdent des privilèges énormes dans leur pays.
 
Je pense que les régimes arabes ont été manipulé par les démocraties occidentales, car elles voulaient de ces pays, une société à "l'occidental", en tout cas, les dirigeants arabes en profitent pleinement.

Un adage dit : "Dans ce monde, les privillèges des grands est d'observer les catastrophes depuis leurs balcons"
 

nain67

قزم
Je pense que les régimes arabes ont été manipulé par les démocraties occidentales, car elles voulaient de ces pays, une société à "l'occidental", en tout cas, les dirigeants arabes en profitent pleinement.

Un adage dit : "Dans ce monde, les privillèges des grands est d'observer les catastrophes depuis leurs balcons"

Tu insinues que les pays arabes sont des **** qui ne savent pas penser par eux-mêmes ?
 
Je me suis peut-être mal expliqué.

Ce que je pense, c'est que les régimes arabes ont eu les yeux plus gros que le ventre et ils ont bel et bien été piégés par les occidentaux tout en profitant de cette situation.
 
Quant aux droits de l homme pour les Arabes, c est une abberation.
Les arabes meritent que la politique du baton ,laisser la liberté
a ses gens, c est la porte ouverte au delaissment de la religion ou a l extremisme et surtout a l incivisme !!

Il faut relire La Boétie: «Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.»
Sa théorie de la servitude volontaire, écrite à 18 ans (!) et en 1549 (!) devrait être enseignée à toute personne ayant un jour l'intention d'exprimer une opinion politique.
C'est pas long et c'est là plutôt bien résumé:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discours_de_la_servitude_volontaire
 

nain67

قزم
Je me suis peut-être mal expliqué.

Ce que je pense, c'est que les régimes arabes ont eu les yeux plus gros que le ventre et ils ont bel et bien été piégés par les occidentaux tout en profitant de cette situation.

Ca m'étonne,sachant que c'est l'occident qui mange dans les main de la plupart des pays arabes car c'est eux qui ont le pétrole...
 
En parlant de pétrole, ils sont bien obligés de faire appel à des entreprises étrangères pour exploiter leurs réserves...

Le débat n'est pas là, les régimes arabes sont dominés par les occidentaux. C'est un fait.
 
A voir les montants cités des fortunes de Ben Ali et de Kadhaffi, il ne faut s'étonner de rien.

Ces personnages semblent avoir considéré leur pays, son économie et ses recettes comme leur propriété personnelle.

Ces deux individus (et leur famille) figureraient au top des fortunes mondiales.
 
Les pays arabes vivent tous le chaos parce que les peuples ont ete eduqués à baisser les yeux devant les puissants et à ne pas discuter en presence des adultes à ne pas les

contrarier même lorsqu'ils sont dans le faux ,à obeir les yeux fermés à respecter ceux qui ne nous respectent pas juste parcequ'ils sont nos superieurs à se taire alors qu'on voit l'injustice juste pour ne pas attirer de problème et dire qu'on est des bons enfants ,à

regarder ailleurs lorsque de notre côté il y'a abus de pouvoir et violence ,à ne pas intervenir pour aider autrui car cela ne nous concerne pas ,à fermer sa porte et laisser les voisins attaqués par les voleurs et les violeurs car ce la ne nous concerne pas ,à se

stisfaire du peu même si notre droit est d'avoir plus et meilleur ,bref à être des lâches des soumis et des ignorants et indifferents ,bravo laissons ceux qui sont capable nettoyer ce qui nous colle pour pourriture par notre faute pour qu'en suite ils s'intallent notre nos terres

et comme punition pour de bon nous serons ce que nos ancetres ont ete des colonisés des dependants et des esclaves de ces puissances que nous avons nous mêmes créés Arabes je vous detestes et je me deteste encore plus pour être une partie de vous !



Je pense que les régimes arabes ont été manipulé par les démocraties occidentales, car elles voulaient de ces pays, une société à "l'occidental", en tout cas, les dirigeants arabes en profitent pleinement.

Un adage dit : "Dans ce monde, les privillèges des grands est d'observer les catastrophes depuis leurs balcons"
 
Salam

Ce qui est très intéressant ... c'est que cet homme qui Dieu est son âme ... a effectué un acte désespéré que l'islam désapprouve et pourtant son impact a été considérable ... Dieu accepte les invocations de ceux qui subissent des injustices ...

Évidemment on ne parlera pas de ces autres martyrs avant et après Mohamed Bouazizi ...

Enfin quelqu'un qui le fait remarquer...
 
J ai lu les comm' de certains , je suis etonné de leur irréalisme.

La rélaité , c est qu'en occdent,la démocratie n existe plus , c est les banques et le capital a travers les medias qui choississent leur president a travers les medias qui font et défont les opinion a travers des messages subliminaux tel que insécurité ou l islamisme comme en France.

Bush = Obama , ils defendent les memes interets sauf que la maniere de faire est différente ;

C est *** de peuple Arabe veulent la démocratie alors que les occidentaux l abandonne de plus en plus pour faire place a des politiques de consensus qui va au dela des clivages politiques pour preserver l interet de leur civilisation et leur nation .

Je le repete encore une fois : " les Tunisiens n ont pas fais la révolution , C est Hillary Clinton qui a pris le téléphone pour demander a l armmé degager Ben ali ". D ailleurs le systeme Ben ali est encore en place , seul les Trabelsi sont partis avec de smilliard;
Vous Appelez sa une revolution??????

Al Jazeera est une chaine crrer en 2001 soi disant par l emir du Qatar mais c est Ruppert Murdoch qui tiens les ficelles;
Al jazeera sert a semer la fitna et le KO dans le monde Arabe ..
 
Rifain, Al jazeera sert a semer la fitna et le KO dans le monde Arabe ..

Ne va pas dire ce qui n'est pas...

Al-Jazeera à informer le monde sur ce qui se passent aujourd'hui (dans le monde arabe en général)

Aussi, ne te souviens tu pas des images diffusé lors de l'opération à Gaza plomb durci?

Je veux bien que les américains ont des 'parts' mais de la à dire qu'ils contrôlent tout..............
 
Je me suis peut-être mal expliqué.

Ce que je pense, c'est que les régimes arabes ont eu les yeux plus gros que le ventre et ils ont bel et bien été piégés par les occidentaux tout en profitant de cette situation.
a leur place tu ferais quoi si tu vivait dans un pays ou tu n'as aucune possiblité d'avenir et ou ton droit de parole est bafoué.Ils sont pas idiot tout ses gens la, ils voit ce qui ce passe dans le monde ils voient des peuples qui sont libre ,ils voient des etats ou les dirigent ne s'aproprie pas les richesses publique, ils voient des gens qui ont un avenir alors pourquoi eux n'aurient t'ils pas droit a ca aussi
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
la malchance jusqu'au jour ou une femme soit présidente

si possible Cheulha

là plus de chaos et égalité femmes hommes
 
a leur place tu ferais quoi si tu vivait dans un pays ou tu n'as aucune possiblité d'avenir et ou ton droit de parole est bafoué.Ils sont pas idiot tout ses gens la, ils voit ce qui ce passe dans le monde ils voient des peuples qui sont libre ,ils voient des etats ou les dirigent ne s'aproprie pas les richesses publique, ils voient des gens qui ont un avenir alors pourquoi eux n'aurient t'ils pas droit a ca aussi


c'est clair, avec internet, la TV par satellite, les récits des expatriés, il y a une véritable prise de conscience, ils voient, réfléchissent et finissent par agir.
 
J ai lu les comm' de certains , je suis etonné de leur irréalisme.

La rélaité , c est qu'en occdent,la démocratie n existe plus , c est les banques et le capital a travers les medias qui choississent leur president a travers les medias qui font et défont les opinion a travers des messages subliminaux tel que insécurité ou l islamisme comme en France.

Bush = Obama , ils defendent les memes interets sauf que la maniere de faire est différente ;

C est *** de peuple Arabe veulent la démocratie alors que les occidentaux l abandonne de plus en plus pour faire place a des politiques de consensus qui va au dela des clivages politiques pour preserver l interet de leur civilisation et leur nation .

Je le repete encore une fois : " les Tunisiens n ont pas fais la révolution , C est Hillary Clinton qui a pris le téléphone pour demander a l armmé degager Ben ali ". D ailleurs le systeme Ben ali est encore en place , seul les Trabelsi sont partis avec de smilliard;
Vous Appelez sa une revolution??????

Al Jazeera est une chaine crrer en 2001 soi disant par l emir du Qatar mais c est Ruppert Murdoch qui tiens les ficelles;
Al jazeera sert a semer la fitna et le KO dans le monde Arabe ..


Tu proposes quoi à "ces **** de peuple arabe"???

les tunisiens ne se sont donc pas battus, morts ...ils n'ont rien fait....

Al jazeera a au contraire fait un sacré boulot, et a participé grandement à la poursuite des révolutions....elle a tjs montré des images, des témoignages en faveur des peuples arabes notamment le peuple palestinien dont plus personne ne parle...

faut arreter d'etre parano...
 
Al Jazeera , a été creer par les Americano-Sionniste-seoud- Qatari pour justifier le choc des civilisations de Samuel huttington et assoir les pouvoir US en occident et D autre part garder la main mise des Seaoud sur l Islam Sunnite
Creer en 2001 comme par hasard en meme temps que les attenats du 11/09 qui etaients prevus depuis plusieurs anneé auparavant .

Al jazzera est une faiseuse d opinion .Wallah qu'elle a été creer pour semer la fitna et pour mettre en image la banalisation des mort .

Analyser bien SVP, Ne vous laissez pas betement endoctriné .
 
.

Aljazeera n'a jamais critiqué le Qatar ni de ce qui se passe la bas

Peut être c'est le pays le plus saint du monde.

.

Je pense qu'il y a beaucoup plus pire que le Qatar. ;-)

- PIB (en dollars US courants) 98 313 183 980

- Espérance de vie à la naissance, total (années) 76

- Taux d’alphabétisation, total des adultes (% des personnes âgées de 15 ans et plus) 93%

http://donnees.banquemondiale.org/pays/qatar
 
Nuance, ce ne sont pas les pays arabes, ce sont les dictatures des pays arabes qui vivent le chaos.
Au contraire, les pays arabes ont déclenché un processus de reconstruction de leurs nations respectives.
 
Nuance, ce ne sont pas les pays arabes, ce sont les dictatures des pays arabes qui vivent le chaos.
Au contraire, les pays arabes ont déclenché un processus de reconstruction de leurs nations respectives.

Quels sont les pays arabes qui ne sont pas touchés par ces manifestations pour un changement de régime?
 
a leur place tu ferais quoi si tu vivait dans un pays ou tu n'as aucune possiblité d'avenir et ou ton droit de parole est bafoué.Ils sont pas idiot tout ses gens la, ils voit ce qui ce passe dans le monde ils voient des peuples qui sont libre ,ils voient des etats ou les dirigent ne s'aproprie pas les richesses publique, ils voient des gens qui ont un avenir alors pourquoi eux n'aurient t'ils pas droit a ca aussi
A leur place, je ferais ce qu'ils font maintenant tout simplement. Subir et subir encore. Puis un jour, il ya révolte comme aujourd'hui pour demander plus de droits mais surtout plus d'aides sociales.

Que veux-tu que je te dise de plus ?
 
Haut