Pourquoi les policiers incompétents du raid et de la dcri ont-ils reçu la légion d’honneur ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les premiers n’auraient pas réussi à capturer Merah vivant tandis que les seconds, chargés du renseignement, auraient sous-estimé, dans le passé, sa dangerosité supposée. Paradoxalement, ce double échec se voit pourtant récompensé par une prestigieuse décoration.

EXCLUSIF. Légion d'honneur : la "promotion Merah"
Le Point.fr - Publié le 24/04/2012 à 12:03
Une dizaine de policiers ont été décorés de la Légion d'honneur pour leur travail dans l'affaire "Merah". Polémique.

La dernière fournée de Légions d'honneur du quinquennat risque de raviver la polémique sur l'"affaire Merah". C'est dans la plus grande discrétion qu'une dizaine de policiers ayant travaillé sur le "tueur au scooter" ont été faits chevaliers de la Légion d'honneur. Le 8 avril, plusieurs membres du Raid qui ont mené l'assaut, à Toulouse, contre Mohamed Merah ont ainsi été décorés, à la demande expresse du ministre de l'Intérieur, Claude Guéant. Figurent également dans la liste deux policiers de la Direction centrale du renseignement intérieur, une commandante en poste à Levallois-Perret et un brigadier de l'antenne toulousaine.

Parmi ces promus, un seul était "dans les tuyaux" avant l'affaire Merah. Mieux, six des fonctionnaires distingués l'ont été à titre exceptionnel, car ils n'avaient pas les vingt ans de service requis. Parmi eux, aucun membre de la police judiciaire, dont le travail de fourmi a pourtant permis de remonter jusqu'à Merah. Cet empressement à récompenser deux services, le Raid et la DCRI, dont les chefs sont considérés comme très proches de l'Élysée, est d'autant plus troublant qu'ils ont fait l'objet de vives critiques dans les rangs mêmes de la police. Le Raid pour sa première tentative d'assaut ratée et son incapacité à capturer vivant le terroriste. Quant à la DCRI, on sait aujourd'hui que non seulement elle avait Mohamed Merah dans ses radars depuis 2006, mais qu'elle le traitait pour en faire un "indic". Lors de l'assaut du Raid, c'est d'ailleurs au brigadier de la DCRI aujourd'hui décoré que l'islamiste avait demandé à parler, parce qu'il le connaissait...

http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-legion-d-honneur-la-promotion-merah-24-04-2012-1454622_23.php
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Comment la fiche des renseignements relative à Mohamed Merah, créée en 2006, a-t-elle pu disparaître le 30 mars 2010 pour réapparaître le 2 décembre 2011 ?

Curieusement, l’homme était entretemps décrit par la DCRI comme quelqu’un de « fiable »selon un document classé secret-défense et consulté par Paris-Match. Un terme qui renvoie au jargon désignant un « indicateur », déjà en activité ou potentiel.


Comment le contre-espionnage a égaré la fiche de Mohamed Merah
Publié le 20-04-2012 à 05h21

Par Le Nouvel Observateur

Dès 2006, l'auteur des tueries de Toulouse et Montauban était fiché comme susceptible d'attenter à la sûreté de l'Etat.

Bernard Squarcini, le chef de la Direction centrale du Renseignement intérieur (DCRI), est formel. Ses services n'auraient entendu parler de Mohamed Merah qu'en novembre 2010, et ce pour la première fois.
Dans l'entretien accordé au journal "le Monde" après les tueries de Toulouse et de Montauban, le patron du contre-espionnage français a expliqué qu'"après un simple contrôle routier à Kandahar, en Afghanistan en novembre 2010 (...) la direction de la sécurité et de la protection de la défense nous a signalé l'incident". Squarcini précise même qu'il n'y a aucun lien entre Merah et le démantèlement, fin 2006, à Artigat, à une soixantaine de kilomètres de Toulouse, d'une filière de combattants djihadistes en Irak. Pour lui, l'amitié entre Mohamed Merah et Sabri Essid, un Toulousain arrêté les armes à la main à la frontière syro-irakienne, tout comme le concubinage entre sa mère et le père d'Essid, n'en font pas un "activiste chevronné" qui aurait mérité d'être étroitement surveillé. Le chef de la DCRI affirme donc qu'il n'y a "pas de lien, en dehors de mandats que (Merah) a envoyés à l'un des condamnés en prison, ce qui peut être une simple solidarité de cité".

Or Mohamed Merah a bien été fiché comme susceptible d'attenter à la sûreté de l'Etat dès 2006. Suite à l'opération conduite à Artigat, les Renseignements généraux (ancêtres de la DCRI) avaient émis une fiche "S", comme sûreté de l'Etat, à son nom, le désignant comme "membre de la mouvance islamiste radicale, susceptible de voyager et de fournir une assistance logistique à des militants intégristes". La procédure implique que les policiers contrôlant un individu fiché "S" signalent sa présence aux RG et recueillent un maximum de renseignements sur lui (provenance, destination, moyens de transport, etc.). Bref, qu'ils le surveillent étroitement, "sans attirer l'attention"..................

http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...onnage-a-egare-la-fiche-de-mohamed-merah.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourquoi le portrait-robot initial du « tueur à scooter » diffère-t-il à ce point de la physionomie de Mohamed Merah ?

Au soir du 19 mars, jour du drame perpétré au collège-lycée Ozar Hatorah, les descriptions récoltées depuis 4 jours faisaient état d’un homme au « visage blanc » avec des « yeux bleus ou verts ». Contrairement à ce qu’affirme Le Monde pour discréditer cette piste, très débattue sur les forums du web, ce n’est pas un seul témoin- une résidente de Montauban surnommée Martine et qualifiée alors de « crédible » par les enquêteurs- qui décrit un autre type d’homme mais bien plusieurs personnes qui seront interrogées par la police toulousaine, notamment des élèves de l’établissement scolaire privé. Paris-Match rapporte ainsi le récit détaillé de « David et Ruben » tandis que le quotidien Le Progrès a recueilli le témoignage d’un élève originaire de Lyon qui décrit un tueur « aux yeux verts ». Chose étrange, dans la longue retranscription de la négociation du RAID publiée mardi par Libération, Mohamed Merah se serait lui-même étonné du « pipeau » de Martine à son sujet. Son interlocuteur, Hassan L. de la DCRI, lui aurait alors rétorqué, a contrario de l’avis exprimé auparavant par la police judiciaire, qu’il s’agissait simplement d’une « folle »...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Comment Mohamed Merah s’est-il procuré un gilet pare-balles de la police, de taille dite « gendarmette » et adapté à sa fine silhouette ?

http://www.marianne.net/fredericplo...it-un-gilet-pare-balles-de-la-police_a68.html

Pourquoi le colt 45 détenu par le jeune homme est-il caractérisé par une modification spécifique aux forces d’élite de la police française ?

http://www.lepoint.fr/societe/merah-une-enquete-a-haut-risque-07-06-2012-1470689_23.php

Comment Merah a-t-il pu s’envoler le 19 août 2011 pour le Pakistan sans être signalé à la DCRI, pourtant présente à l’aéroport de Roissy, alors qu’il était auparavant l’objet de 1200 heures de surveillance et d’une inscription dans le Fichier des Personnes Recherchées ainsi que dans la base de données CRISTINA ?

http://oumma.com/12578/nicolas-sarkozy-banalise-fichage-musulmans-pratiquants
 
Comment Mohamed Merah s’est-il procuré un gilet pare-balles de la police, de taille dite « gendarmette » et adapté à sa fine silhouette ?
Un gilet pare-balles ça s'achète sur internet...C'est dur hein: il faut avoir plus de 18 ans...:rolleyes:
http://le-protecteur.fr/protection-balistique.html?gclid=CLfo4PrLk7sCFa-WtAodQksAiA
Il y a des modèles femmes pour toi...:p
C'est vraiment un gilet pare-balles de la police? Alors il est numéroté et on peut remonter à la source qui peut être un vol:
http://www.ladepeche.fr/article/2013/08/15/1689927-mysterieux-vols-de-gilets-pare-balles.html

Pourquoi le colt 45 détenu par le jeune homme est-il caractérisé par une modification spécifique aux forces d’élite de la police française ?
Lol...Pas de détails sur cette modification "spécifique aux forces d’élite de la police française "???
Le Figaro dit que: "Merah avait équipé son pistolet automatique d'un chargeur italien à huit coups qui n'est pas d'origine mais qui offre une plus grande capacité de feu."
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...nquete-sur-l-arsenal-heteroclite-de-merah.php

Lol...Je ris. Un coup de plus quoi...Si tu vois un jour les modifications des Colt 45 d'un tireur sportif, tu riras avec moi. Je ne connais aucune modification sur Colt 45 qui soit spécifique à la Police...qui ne l'utilise presque plus: c'est une arme qui a plus de 100 ans quand même...
L'analyse de "l'arsenal" de Merah ne montre rien d'un professionnel comme le dit l'article du Fig...


Comment la fiche des renseignements relative à Mohamed Merah, créée en 2006, a-t-elle pu disparaître le 30 mars 2010 pour réapparaître le 2 décembre 2011 ?
En 2006 Merah a 17 ans...malgré son jeune âge la police semble le prendre au sérieux. Sa fiche disparaît comme expliqué dans l'article:
"Selon notre enquête, la fiche Merah de 2006 s'est volatilisée deux ans plus tard, soit en 2008, à la faveur d'un incroyable imbroglio administratif sur fond de guerre des polices, à l'occasion de la fusion entre les RG et la DST (Direction de la Surveillance du Territoire), devenus la DCRI. Un projet cher à Nicolas Sarkozy. "Les fiches S ont une validité de deux ans et doivent être renouvelées après ce délai par les services", explique un agent de renseignement qui s'est penché sur cette bévue. "Dans la nouvelle organisation, le pôle 'Islamisme radical' des RG, à l'origine de la fiche, a été presque entièrement démantelé pour faire la part belle aux spécialistes antiterroristes venus de la DST", explique ce même agent. "La mémoire des RG est partie en fumée, et la fiche S de Merah est passée à l'as."
Finalement Sarko a merdé à tous les niveaux dans cette affaire; le pire étant sa rencontre avec les flics du RAID pour cet assaut lamentable...
Comment Merah a-t-il pu s’envoler le 19 août 2011 pour le Pakistan sans être signalé à la DCRI, pourtant présente à l’aéroport de Roissy, alors qu’il était auparavant l’objet de 1200 heures de surveillance et d’une inscription dans le Fichier des Personnes Recherchées ainsi que dans la base de données CRISTINA ?
Merah c'est un indic qui bascule dans l'autre camp. Comment? Pourquoi? Quelle est la responsabilité des officiers chargés de le chapeauter? Voilà les questions qui m'intéressent et qui n'auront jamais de réponse parce qu'elles resteront confidentielles.
Le reste, les théories complotistes genre "C'était pour faire de la pub à Sarko", c'est tellement ridicule que ça ne mérite pas de réponses.
Ce dont on peut être sûr ,c'est que toutes les affaires concernant des musulmans dans des faits divers sanglants feront l'objet au mieux d'une suspicion, au pire d'un déni pur et simple de la part de certains musulmans :le 9/11, Merah, Dekhar...La liste n'est pas finie...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bien sur centreat pour toi le petit momo était le tueur idéal....que c'est bô toussa....t'es kro mignon...toi aussi ce matin...dommage que le blond aux yeux bleus de martine personne ne l'a attrapé...tu penses que c'était un flic ou des renseignements généraux qui aurait fait le coup?

merah est innocent jusqu'à preuve du contraire!

paix à son âme!
 
dommage que le blond aux yeux bleus de martine personne ne l'a attrapé...tu penses que c'était un flic ou des renseignements généraux qui aurait fait le coup?

merah est innocent jusqu'à preuve du contraire!

paix à son âme!
Lol...Au lieu de nous sortir des articles de 2012, tu ferais mieux d'ouvrir un topic sur la fiabilité des témoignages dans les enquêtes de police...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
2012 ou même de 1912 il ne faut pas oublier le petit merah...devoir de mémoire et d'histoire, ça te pose un problème centreat?

Tsé bien que le gouvernement sarko nous l'a mis à l'envers avec cette histoire comme les yankees ont fait avec le 11/09 aussi...

meuh oui centreat mais pour toi le "bougnoule" et le michant barbu sera toujours le coupable hein... : )


Lol...Au lieu de nous sortir des articles de 2012, tu ferais mieux d'ouvrir un topic sur la fiabilité des témoignages dans les enquêtes de police...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non c'est ta posture qui est belle surtout sur ce forum....tu nous aimes de trop, ça se sent tous les jours...:rolleyes:

Meuh non...Par contre pour toi un musulman ou un "bougnoule" est forcément innocent???
C'est beau ce genre de posture àlakon :love:
 
non c'est ta posture qui est belle surtout sur ce forum....tu nous aimes de trop, ça se sent tous les jours...:rolleyes:
Quel rapport? Cite un seul message dans ton sens...
Maintenant oui: te voir délirer par solidarité musulmane, être incapable d'être autre part que dans l'outrance sur tous les sujets, je reconnais que c'est assez pénible à la longue...
Mais bon tu as encore un peu d'humour...et comme l'autre je suis pardonneur :intello:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je t'em .............retour à l'envoyeur.... :sournois:

Quel rapport? Cite un seul message dans ton sens...
Maintenant oui: te voir délirer par solidarité musulmane, être incapable d'être autre part que dans l'outrance sur tous les sujets, je reconnais que c'est assez pénible à la longue...
Mais bon tu as encore un peu d'humour...et comme l'autre je suis pardonneur :intello:
 
2012 ou même de 1912 il ne faut pas oublier le petit merah...devoir de mémoire et d'histoire, ça te pose un problème centreat?

Tsé bien que le gouvernement sarko nous l'a mis à l'envers avec cette histoire comme les yankees ont fait avec le 11/09 aussi...

meuh oui centreat mais pour toi le "bougnoule" et le michant barbu sera toujours le coupable hein... : )
Le ridicule heureusement ne tue plus sinon tu serais vouée à une mort certaine
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu devrais changer ton pseudo, ça me penser à autre chose qu'à un Chleu....asme c'est pour orgasme p-êt? :D

sur ce c'est pas le cv de drianke le sujet...
Le ridicule heureusement ne tue plus sinon tu serais vouée à une mort certaine
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Comment 300 balles d’un côté, 69 de l’autre, ont-ils pu être échangées -au terme d’une heure pour progresser vers la salle de bain- lors d’une fusillade d’environ 5 minutes dans un appartement d’à peine 38m2 ?
 
Comment 300 balles d’un côté, 69 de l’autre, ont-ils pu être échangées -au terme d’une heure pour progresser vers la salle de bain- lors d’une fusillade d’environ 5 minutes dans un appartement d’à peine 38m2 ?
Explicite...Parce qu'en 5 minutes on peut tirer bien plus surtout si la personne à neutraliser porte un gilet pare-balle...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bah tout le monde le dit y compris la DCRI...Elle est où l'info?

Affaire Merah : "Hollande a peur de la vérité"

De quoi ont-ils peur, selon vous ?

S'ils acceptent la commission parlementaire, c'est la mort de la DCRI, sa dissolution. La France entière a compris que Mohamed Merah était un indic de la DCRI. Je l'affirme moi-même depuis le début. Comment entre-t-on d'Israël en venant de la Syrie avec un nom à consonance arabe ? Et vice-versa. Merah était protégé par la DCRI, qui comptait sur lui pour démanteler des réseaux islamistes. Bernard Squarcini, l'ancien patron de la DCRI, a voulu nous faire croire que c'était un loup solitaire. En fait, je le pense protégé par un parrain solidaire qui nous vend une fable de barbouze. Pour moi, Bernard Squarcini est l'assassin présumé de mon fils. J'affirme qu'il a menti au juge. Et lorsqu'on ment au juge, on ment au peuple. Je n'admets pas cela.

Ils ne veulent pas toucher à la DCRI. Manuel Valls m'a dit une fois : "M. Chennouf, dans l'affaire Merah, il n'y a pas de raison d'État." Pourtant, ça fait sept mois que l'on attend et il ne se passe rien. Avocats et juristes affirment que rien ne s'oppose à une commission parlementaire. Il est faux de prétendre que, parce qu'il y a une enquête judiciaire en cours, elle ne peut avoir lieu [comme l'écrit Jean-Jacques Urvoas dans la lettre ci-dessous, NDLR]. Cette instruction ne concerne pas les dysfonctionnements de la DCRI. Après l'assassinat du préfet Érignac en Corse et l'incendie des paillotes commandité par le préfet Bonnet, deux commissions d'enquête parlementaires ont été créées, alors qu'une procédure judiciaire était en cours. Idem après le fiasco d'Outreau. Alors pourquoi pas là ? François Hollande est sur la même ligne que Nicolas Sarkozy, que Jean-Yves Le Drian, nouveau ministre de la Défense, que Gérard Longuet, Manuel Valls, ou encore Claude Guéant. Tous, ils ont peur de la vérité...
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Les premiers n’auraient pas réussi à capturer Merah vivant tandis que les seconds, chargés du renseignement, auraient sous-estimé, dans le passé, sa dangerosité supposée. Paradoxalement, ce double échec se voit pourtant récompensé par une prestigieuse décoration.

EXCLUSIF. Légion d'honneur : la "promotion Merah"
Le Point.fr - Publié le 24/04/2012 à 12:03
Une dizaine de policiers ont été décorés de la Légion d'honneur pour leur travail dans l'affaire "Merah". Polémique.

La dernière fournée de Légions d'honneur du quinquennat risque de raviver la polémique sur l'"affaire Merah". C'est dans la plus grande discrétion qu'une dizaine de policiers ayant travaillé sur le "tueur au scooter" ont été faits chevaliers de la Légion d'honneur. Le 8 avril, plusieurs membres du Raid qui ont mené l'assaut, à Toulouse, contre Mohamed Merah ont ainsi été décorés, à la demande expresse du ministre de l'Intérieur, Claude Guéant. Figurent également dans la liste deux policiers de la Direction centrale du renseignement intérieur, une commandante en poste à Levallois-Perret et un brigadier de l'antenne toulousaine.

Parmi ces promus, un seul était "dans les tuyaux" avant l'affaire Merah. Mieux, six des fonctionnaires distingués l'ont été à titre exceptionnel, car ils n'avaient pas les vingt ans de service requis. Parmi eux, aucun membre de la police judiciaire, dont le travail de fourmi a pourtant permis de remonter jusqu'à Merah. Cet empressement à récompenser deux services, le Raid et la DCRI, dont les chefs sont considérés comme très proches de l'Élysée, est d'autant plus troublant qu'ils ont fait l'objet de vives critiques dans les rangs mêmes de la police. Le Raid pour sa première tentative d'assaut ratée et son incapacité à capturer vivant le terroriste. Quant à la DCRI, on sait aujourd'hui que non seulement elle avait Mohamed Merah dans ses radars depuis 2006, mais qu'elle le traitait pour en faire un "indic". Lors de l'assaut du Raid, c'est d'ailleurs au brigadier de la DCRI aujourd'hui décoré que l'islamiste avait demandé à parler, parce qu'il le connaissait...

http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-legion-d-honneur-la-promotion-merah-24-04-2012-1454622_23.php
Ils ont juste simplement bien suivi les ordres :rolleyes: d'où le fait qu'ils soient décoré en dépit des avis externes.
 
tu devrais changer ton pseudo, ça me penser à autre chose qu'à un Chleu....asme c'est pour orgasme p-êt? :D

sur ce c'est pas le cv de drianke le sujet...
Je ne parlais pas non plus de ton CV mais de la constance avec laquelle tu ridiculises l'islam par tes interventions outrancières.:)
Euh... Je devrais changer mon pseudo pour palier à l'indigence de ton vocabulaire, c'est ça ? Ok je vais y réfléchir :)
 
Affaire Merah : "Hollande a peur de la vérité"

De quoi ont-ils peur, selon vous ?

S'ils acceptent la commission parlementaire, c'est la mort de la DCRI, sa dissolution. La France entière a compris que Mohamed Merah était un indic de la DCRI. Je l'affirme moi-même depuis le début. Comment entre-t-on d'Israël en venant de la Syrie avec un nom à consonance arabe ? Et vice-versa. Merah était protégé par la DCRI, qui comptait sur lui pour démanteler des réseaux islamistes. Bernard Squarcini, l'ancien patron de la DCRI, a voulu nous faire croire que c'était un loup solitaire. En fait, je le pense protégé par un parrain solidaire qui nous vend une fable de barbouze. Pour moi, Bernard Squarcini est l'assassin présumé de mon fils. J'affirme qu'il a menti au juge. Et lorsqu'on ment au juge, on ment au peuple. Je n'admets pas cela.

Ils ne veulent pas toucher à la DCRI. Manuel Valls m'a dit une fois : "M. Chennouf, dans l'affaire Merah, il n'y a pas de raison d'État." Pourtant, ça fait sept mois que l'on attend et il ne se passe rien. Avocats et juristes affirment que rien ne s'oppose à une commission parlementaire. Il est faux de prétendre que, parce qu'il y a une enquête judiciaire en cours, elle ne peut avoir lieu [comme l'écrit Jean-Jacques Urvoas dans la lettre ci-dessous, NDLR]. Cette instruction ne concerne pas les dysfonctionnements de la DCRI. Après l'assassinat du préfet Érignac en Corse et l'incendie des paillotes commandité par le préfet Bonnet, deux commissions d'enquête parlementaires ont été créées, alors qu'une procédure judiciaire était en cours. Idem après le fiasco d'Outreau. Alors pourquoi pas là ? François Hollande est sur la même ligne que Nicolas Sarkozy, que Jean-Yves Le Drian, nouveau ministre de la Défense, que Gérard Longuet, Manuel Valls, ou encore Claude Guéant. Tous, ils ont peur de la vérité...
En quoi le fait que Merah a été un indic de la DCRI change la donne?
On sait tous que la DCRI a des indics parmi des musulmans....Que l'un d'entre eux change de camp doit entraîner la fin de ce système?
Tous les services de renseignements fonctionnent comme cela...De plus ce n'est pas parce que tu bosses pour la DCRI que tous tes actes ont comme responsable la DCRI. Merah n'est pas innocent parce qu'il travaillait comme indic pour la DCRI...
Enfin...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Comment s’explique le délai anormalement long pour identifier Merah à travers son usage d’Internet ?

Son nom sera évoqué pour la première fois lundi 19 mars, à 9H du matin, par les enquêteurs, soit 1 heure après le quadruple meurtre d’Ozar Hatorah. Du lundi 12 au jeudi 15 au soir, il aura fallu près de quatre jours pour identifier les 576 adresses IP ayant consulté l’annonce du premier militaire et trois jours supplémentaires pour faire des recoupements avec, notamment, le fichier CRISTINA dans lequel la mère de Merah était inscrite.

Enquête en bas débit
http://owni.fr/2012/03/21/tueur-toulouse-dcri-mohamed-merah/
 
Affaire Merah : "Hollande a peur de la vérité"

De quoi ont-ils peur, selon vous ?

S'ils acceptent la commission parlementaire, c'est la mort de la DCRI, sa dissolution. La France entière a compris que Mohamed Merah était un indic de la DCRI. Je l'affirme moi-même depuis le début. Comment entre-t-on d'Israël en venant de la Syrie avec un nom à consonance arabe ? Et vice-versa. Merah était protégé par la DCRI, qui comptait sur lui pour démanteler des réseaux islamistes. Bernard Squarcini, l'ancien patron de la DCRI, a voulu nous faire croire que c'était un loup solitaire. En fait, je le pense protégé par un parrain solidaire qui nous vend une fable de barbouze. Pour moi, Bernard Squarcini est l'assassin présumé de mon fils. J'affirme qu'il a menti au juge. Et lorsqu'on ment au juge, on ment au peuple. Je n'admets pas cela.

Ils ne veulent pas toucher à la DCRI. Manuel Valls m'a dit une fois : "M. Chennouf, dans l'affaire Merah, il n'y a pas de raison d'État." Pourtant, ça fait sept mois que l'on attend et il ne se passe rien. Avocats et juristes affirment que rien ne s'oppose à une commission parlementaire. Il est faux de prétendre que, parce qu'il y a une enquête judiciaire en cours, elle ne peut avoir lieu [comme l'écrit Jean-Jacques Urvoas dans la lettre ci-dessous, NDLR]. Cette instruction ne concerne pas les dysfonctionnements de la DCRI. Après l'assassinat du préfet Érignac en Corse et l'incendie des paillotes commandité par le préfet Bonnet, deux commissions d'enquête parlementaires ont été créées, alors qu'une procédure judiciaire était en cours. Idem après le fiasco d'Outreau. Alors pourquoi pas là ? François Hollande est sur la même ligne que Nicolas Sarkozy, que Jean-Yves Le Drian, nouveau ministre de la Défense, que Gérard Longuet, Manuel Valls, ou encore Claude Guéant. Tous, ils ont peur de la vérité...

Mais qu'ils s'agissent d'un INDIC qui aie retourné sa veste pour X raison, ça ne t'emballe pas cette idée? ce n'est pas un crime d'être INDIC pour la DCRI, la DCRI ce sont des hommes avec leurs qualités et leurs faiblesses et un de leurs indics est devenu un assassin, c'est tout
pourquoi chercher de midi a quatorze heures, on va pas nous bassiner avec Merah 10 ans, c'est pas Kennedy non plus.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
En quoi le fait que Merah a été un indic de la DCRI change la donne?
On sait tous que la DCRI a des indics parmi des musulmans....Que l'un d'entre eux change de camp doit entraîner la fin de ce système?
Tous les services de renseignements fonctionnent comme cela...De plus ce n'est pas parce que tu bosses pour la DCRI que tous tes actes ont comme responsable la DCRI. Merah n'est pas innocent parce qu'il travaillait comme indic pour la DCRI...
Enfin...

Ce n'est pas ce que dit l'article ... Il ne s'agit pas d'avoir changé de camp ici, mais plutôt d'une manipulation (mensonges, protections) et qui a fait des morts. Plus la chape de plombs posée sur la vérité .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bon t'as quelque chose à apporter de plus à l'enquête ou pas toi?

l'Islam n'a pas besoin de moi, l'Islam n'a pas besoin de toi non plus, l'Islam Se Suffit à Lui Seul, il était là avant nous et sera là après nous...



Je ne parlais pas non plus de ton CV mais de la constance avec laquelle tu ridiculises l'islam par tes interventions outrancières.:)
Euh... Je devrais changer mon pseudo pour palier à l'indigence de ton vocabulaire, c'est ça ? Ok je vais y réfléchir :)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Mais qu'ils s'agissent d'un INDIC qui aie retourné sa veste pour X raison, ça ne t'emballe pas cette idée? ce n'est pas un crime d'être INDIC pour la DCRI, la DCRI ce sont des hommes avec leurs qualités et leurs faiblesses et un de leurs indics est devenu un assassin, c'est tout
pourquoi chercher de midi a quatorze heures, on va pas nous bassiner avec Merah 10 ans, c'est pas Kennedy non plus.

Comme dit plus haut, l'article ne parle pas d'un simple indic qui a retourné sa veste.
Mais bon, je vous en prie, allez dire vous-mêmes aux familles vque ce tout ça ce n'est rien, que tout est très clair et qu'il faut pas remuer les choses plus que ça ... Moi je passe mon tour !
 
Comment s’explique le délai anormalement long pour identifier Merah à travers son usage d’Internet ?

Son nom sera évoqué pour la première fois lundi 19 mars, à 9H du matin, par les enquêteurs, soit 1 heure après le quadruple meurtre d’Ozar Hatorah. Du lundi 12 au jeudi 15 au soir, il aura fallu près de quatre jours pour identifier les 576 adresses IP ayant consulté l’annonce du premier militaire et trois jours supplémentaires pour faire des recoupements avec, notamment, le fichier CRISTINA dans lequel la mère de Merah était inscrite.

Enquête en bas débit
http://owni.fr/2012/03/21/tueur-toulouse-dcri-mohamed-merah/
"Anormalement long" quand on connait la suite...
Au départ c'est l’assassinat d'un gars qui vendait un scooter hein? On est loin de l'affaire que ça va prendre...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quelle est la « source policière » ayant indiqué aux journalistes que le frère de Merah, Abdelkader, aurait déclaré avoir été « fier » des actes imputés à son cadet alors que son avocate a démenti l’existence de tels propos ?

Abdelkader Merah mis en examen et écroué, «pas du tout fier» de son frère

http://www.liberation.fr/societe/20...t-ecroue-pas-du-tout-fier-de-son-frere_805544

Comment Merah, non anglophone et piètre arabophone, a-t-il pu parvenir à s’introduire en solo dans la dangereuse région pakistanaise du Waziristan, à la fois bastion des talibans et nid d’espions ?


Pourquoi la présence de Mohamed Merah en Afghanistan, en novembre 2010 et sous son patronyme, a-t-elle été démentie par l’ISAF ?

Merah n'a pas laissé de traces au Pakistan et en Afghanistan
http://www.liberation.fr/monde/2012...e-traces-au-pakistan-et-en-afghanistan_805006
 
Comme dit plus haut, l'article ne parle pas d'un simple indic qui a retourné sa veste.
Mais bon, je vous en prie, allez dire vous-mêmes aux familles vque ce tout ça ce n'est rien, que tout est très clair et qu'il faut pas remuer les choses plus que ça ... Moi je passe mon tour !
Ah ben si! il faut parler, enquêter, savoir ce que la DCRI fait avec ses indics, quelles missions elle a confié à Merah, qui s'est trompé concernant sa fiabilité etc.
On est loin du complot et de Merah innocent quand même...
 
Comme dit plus haut, l'article ne parle pas d'un simple indic qui a retourné sa veste.
Mais bon, je vous en prie, allez dire vous-mêmes aux familles vque ce tout ça ce n'est rien, que tout est très clair et qu'il faut pas remuer les choses plus que ça ... Moi je passe mon tour !
Oui c'est ça exactement,
Laissez-les faire leur deuil et mêlez vous de vos affaires.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le premier tué était de chez moi, c'est un de nos petits frères...effectivement on est loin de ce qu'on nous a foutu dans la gu*eule sous l'ère de sarkozy...pour ne pas oublier l'affaire merah effectivement....histoire plus que trouble de la part de notre gouvernement de l'époque...mais ça te fait mal aux cheveux de le dire hein...




"Anormalement long" quand on connait la suite...
Au départ c'est l’assassinat d'un gars qui vendait un scooter hein? On est loin de l'affaire que ça va prendre...
 
bon t'as quelque chose à apporter de plus à l'enquête ou pas toi?

l'Islam n'a pas besoin de moi, l'Islam n'a pas besoin de toi non plus, l'Islam Se Suffit à Lui Seul, il était là avant nous et sera là après nous...
Ah parce que là avec le tissu d'inepties que tu débites tu penses sincèrement apporter quoi que ce soit à "l'enquête" :)
 
Haut