Pourquoi les soeurs chretiennes sont voilées?

Réfléchis aux raisons de chaque choses :

Le voile des religieuses catholiques est une survivance de la tenue du Moyen-âge, que portaient toutes les femmes en occident il y a 10 à 6 siècles.
Avec la Renaissance, puis l'industrialisation les moyens techniques ont évolué et les femmes ont pu devenir plus coquettes. Les religieuses, parce qu'elles s'étaient retirées volontairement du monde, en sont restées à leurs modestes tenues héritées du Moyen-Age.

Ce voile est la marque de leur renoncement au plaisir du monde, et n'est nullement la marque qu'une soumission à qui que ce soit.

Ce qui gène en occident au sujet du voile des femmes musulmanes, c'est :
-la possibilité qu'elles n'aient pas la liberté de la porter mais qu'elles y soient contraintes par leur famille.
-la possibilité que leurs grands nombres dans les quartiers fassent pression sur les femmes dans l'espace publique pour qu'elles ne se sentent plus en sécurité si elles sortent dévoilées.
-la marque de soumission qu'il représente.
Soumission à l'homme, mais bien sûr, les militants ( et militantes ) musulmans nous rabattent les oreilles avec le fait qu'elles ne sont que soumises à Dieu. C'est une vaste hypocrisie : c'est aux hommes qu'elles sont soumisses. Il suffit de regarder ce qui se passe en terre d'Islam. Mais les militants musulmans savent très bien adapter leur discours pour séduire les gogos.
Tu racontes vraiment des histoires , ceux qui croivent que les femmes voilée en islam sont sous la contrainte de le mettre se trompent enormement , les femmes voilée aujourd'hui , sont libre de leurs choix sauf bien sur ceux qui le portent encore par obligations dans certains pays arabes ou meme ailleur , (mais c'est vraiment une minorité) une femme qui fait le propre choix de se voilée ne le porte sans la moindre gene et fiere de le porter et d'avoir comme réligion l'islam , il faut parfois sortir un peu plus de chez soi pour pouvoir connaitre la mentalité des femmes musulmanes voilée dans le monde au lieu d'ecouter monsieur sarkozy et les infos de 20h , il y'as une grande différence entre ce que les medias et les hommes politiques disent , plutot que des gens intelligents qui vont sur le terrain faire leurs propres recherches, beaucoup croivent que la femme voilée est soumise à l'homme mais bien au contraire elle est soumise à son créateur et non à l'homme , pour conclure , je ne pense pas que tu puisse connaitre la mentalité des musulmans dans le monde , tu n'as fait malheureusement que repeter ce que les hommes politiques disent au sujet du voile et de l'islam (et comme beaucoup d'autre y compris ce cher maverite) , ce discour que tu tiens ressemble aux gens completement décalée , le monde à changée mon ami , les femmes musulmanes d'aujourd'hui sont libre de leurs propres choix , c'est à dire de porter le voile ou non , c'est fini le mari , le grand frere ou le pere qui est derière pour l'obliger à se voiler , faut sortir , frequenter les gens intelligent et sortir de son crane que le voile n'est ni une contrainte, ni un fardeau pour la femme musulmane , mais qu'elle est bien épanouis dans son corps et son esprit
 
Ha booooooooonn , o_O parce qu'elles font un job , donc maintenant quand il s'agit des soeurs chretiennes qui sont voilées , ca ne concerne plus le plan réligieux mais le monde du travail , par contre quand il s'agit des femmes voilées en islam , la il s'agit de religion et la c'est tout un débat qui s'ouvre , c'est toute une polémique , bravo maverite , de mieux en mieux , sincerement tu est vraiment loin du réel , et monsieur prétends avoir voyager dans le monde , visiter les gens , avoir des amis , dis plutot que tu est restée enfermée entre quatres murs à joué au domino parce que papa et maman t'ont privé de liberté

T'es jaloux de mes voyages? :D

C'est toi qui devrais sortir de tes 4 murs.

Ici on ne parle pas des chrétiennes voilées mais des religieuses.
Bien sûr que les religieuses font un job.

Elle sont engagées auprès de la hierarchie de l'église.

Elles peuvent être refusées car il ne suffit pas de marmoner quelques phrases pour être acceptée.

Certaines sont infirmières pour aider les autres. D'autres s'occupent des pauvres. D'autres encore ne font que prier c'est leur choix et les règles qui leurs sont imposées d'où l'uniforme.

Aucune n' est mariée ou élève ses enfants comme le font les femmes.

C'est donc bien spécifique comme métier, mais c'est leur choix!
 
Comme j'ai dit, ne cherche pas à minimiser...

Insulter une religion en réponse à une autre insulte ne réduit pas la portée de ce que tu écris. C'est tout aussi inconvenant. Mais la question n'est pas même là.

"De peur de froisser" :). Tu manies l'humour, c'est bien. Si tu t'es retenu en déballant ce que tu as écris plus haut, qu'est-ce que ce doit être quand tu "veux" froisser.

Tu réprouves les attaques contre ta religion mais visiblement c'est à sens unique. Attaquer et dénigrer les autres ne te pose pas de problème de conscience. Longue vie à la réciprocité dans les principes.

Quand on parlait de dialogue inter-religieux, tu surenchérissais sur le respect manifesté à l'encontre de l'Islam, j'avais eu l'erreur de croire que c'était général et réciproque. A l'évidence, tu es loin du compte. Tu n'es pas si éloignée de qqu'un comme Tamenfoust en finale. Respect pour ma foi svp, mais moi je n'hésite pas à cracher sur celle des autres...

Admirable.

Non mais en plus t'insistes...Je ne cherche à minimiser rien du tout c'est pas une solution de répondre à la provoc' par de la provoc' certes mais c'est bien ce qui c'est passé et maintenant si tu veux me mettre dans le même sac qu'un tel ou un tel qu'est ce que sincèrement tu veux que ça me fasse? Si je t'ai blessé j'en suis désolée, maintenant lâche moi stp.
 
Non mais en plus t'insistes...Je ne cherche à minimiser rien du tout c'est pas une solution de répondre à la provoc' par de la provoc' certes mais c'est bien ce qui c'est passé et maintenant si tu veux me mettre dans le même sac qu'un tel ou un tel qu'est ce que sincèrement tu veux que ça me fasse? Si je t'ai blessé j'en suis désolée, maintenant lâche moi stp.

il s'agissait simplement de dévoiler le sens unique des beaux principes de respect que tu réclames pour l'Islam. Et pour l'Islam seul.

C'est chose faite. Je te félicite encore pour ton respect de la sensibilité d'autrui.
 
C'est à cause de ce genre de thèse que le christianisme est entrain de disparaitre.Et tant mieux d'ailleurs. Je t'invite à accélérer la propagation de tes thèses délirante. Comme ça on en terminera avec le christianisme plus rapidement.

tu confonds christiannisme et catholicisme.
Enfin je commence à connaitre tes thèse qui ne sont que le reflet d etes espoirs.
 
La seule évidence que je vois est la présence de 150 à 200 millions de noirs descendants d’esclaves massivement déportés et maltraités sous l’œil bienveillant de l’église du mensonge et du racisme.

60% des musulmans sont noirs et eux ils ne sont pas descendants d’esclaves comme les 100% des noirs chrétiens convertis par l’esclavagisme, la soumission et le colonialisme.


Dans le monde arabe, l’esclavage n’est pas lié à la couleur de la peau,


Avant l’islam les seuls esclaves noirs étaient les captifs de guerre Ethiopiens…..tout comme les prisonniers perses ou byzantin.

Avant l’islam, les arabes d’Arabie faisaient la guerre aux Ethiopiens, et les captifs étaient vendus comme butin, et les Ethiopiens faisaient de même avec leurs prisonniers arabes.

Apres leur islamisation,….les arabes avaient un accord de paix avec l’Ethiopie chrétienne et ils ne l'ont plus jamais attaqué....….alors qu’elle n’était pas loin de l’Arabie et très riche.

Si les arabo-musulmans etaient des suceurs de sang et esclavagites comme les pagano-chretiens, ils auraient envahi l'Ethiopie noire et très riche......l'Ethiopie que les italiens chretiens ont colonisée au 20eme siecle et où la populaition a été décimée à coups de mitrailleuses et de bombardements!!!

L’esclavagisme dans le monde arabo-muslman était identique à celui du monde indien, chinois, romain, et le monde africain (les noirs aussi pratiquaient l’esclavagisme).

Il a fallu attendre les chrétiens européens pour voir apparaître la traite des noirs comme force de travail et de profits…..et ça c’est purement nouveau et exclusivement basé sur le racisme.

Les chretiens considéraient les noirs comme des bêtes et sous-hommes et cela a duré plus de 3 siècles.

Vos documents sont faux et orientés, les chrétiens faussaires pour faire oublier leurs horreurs racistes et inhumaines de l’esclavagisme et colonialisme jettent la pierre aux musulmans afin de créer une diversion.

Seuls les minablions haineux et écervelés peuvent croire à vos balivernes

Les anti-muslmans et Les missionnaires chrétiens soucieux de voler et usurper les âmes des musulmans noirs inventent les mensonges les plus effarants pour arriver à leurs fins.

Vaines seront vos tentatives……il y’a rien que vous puissiez faire qui fera oublier vos mensonges, votre inhumanité et votre vénalité.

L'Occident a su faire face à son passé d'esclavagiste et reconnu ses torts : il serait peut être temps que les Arabo Musulmans fassent de même tu crois pas ? et idem pour certaines peuplades africaines qui étaient un des maillons de cette chaine de la traite d'esclaves.

En tout, 17 millions de morts minimum : les esclaves issus des esclavagistes occidentaux ont eu une descendance, mais ceux de la traite arabo Musulmane n'ont pas eu cette chance : la castration systématique en entrainé un génocide inimaginable.

Quelques photos de ce qui pour toi n'a jamais existé :

http://hoplite.hautetfort.com/media/01/01/531081074.jpg
http://www.madinin-art.net/images/esclaves_des_arabes.jpg

et si tu veux des références supplémentaires, va sur wiki :http://fr.wikipedia.org/wiki/Traite_arabe et, au bas de la page, tu auras des tas d'ouvrages traitant du sujet...
 
T'es jaloux de mes voyages? :D

C'est toi qui devrais sortir de tes 4 murs.

Ici on ne parle pas des chrétiennes voilées mais des religieuses.
Bien sûr que les religieuses font un job.

Elle sont engagées auprès de la hierarchie de l'église.

Elles peuvent être refusées car il ne suffit pas de marmoner quelques phrases pour être acceptée.

Certaines sont infirmières pour aider les autres. D'autres s'occupent des pauvres. D'autres encore ne font que prier c'est leur choix et les règles qui leurs sont imposées d'où l'uniforme.

Aucune n' est mariée ou élève ses enfants comme le font les femmes.

C'est donc bien spécifique comme métier, mais c'est leur choix!
Ne te moque pas de ta triste personalité maverite et reste toi meme , je ne suis pas jaloux , mais je pleurs ta pauvre et triste enfance je suis loin d'etre jaloux d'un malheureux jeune homme qui n'as pas connu les merites et les bienfaits de l'islam , est ce que sincérement je peux vraiment me permettre d'etre jaloux d'un malheureux enfant qui meriterait qu'on lui tende la main pour le ramener à la raison ??? :( mais redevenons serieux , les soeurs chretiennes voilées portent le voile parce que c'est leurs religions et non pas parce que c'est leurs job , ici ca concerne le plan réligieux rien à voir avec le travail qui est un autre sujet à ne pas mélanger , travail et religion ne vont pas ensemble , moi je pourais dire de meme les femmes qui portent le voile en islam , certaines travaillent avec dans certains lieux de cultes et d'association , pourquoi on ne dira pas que c'est leurs uniformes de travails ???
 
Mon ami Zack et ses travestissements habituels de vérité :). Toujours un vrai régal de se repaitre de ta mauvaise foi.

Alors je me répète encore une fois, même si je n'ai pas d'illusion sur tes facultés d'entendement qui te feront comprendre encore ce que tu as envie de comprendre, pour mieux cloisonner ton interlocuteur dans le cliché auquel tu veux le faire correspondre pour ton petit confort moral.

J'ai dit que j'étais contre l'interdiction de l'homosexualité à titre personnel, car je ne la considère pas comme une déviance ni un crime, mais je ne remets pas en cause l'autorité de l'état marocain à établir les normes qu'il décide sur son territoire.
Au contraire de toi qui t'en prends à la légitimité de la France à édicter une norme anti-burqua. Idem pour ce qui est de l'Arabie, le choix du voile ne doit pas être imposé selon moi. La souveraineté d'un état à édicter ses propres normes, selon son référent socio-culturel, constitue un droit que tu gagnerais à apprendre. Le reconnaître en tant que tel tout en s'opposant idéologiquement à l'objet de l'interdit constitue une nuance qui excède probablement le degré de discernement que tu es à même de produire. Je ne t'en veux donc pas.

Ton discours faussement consensuel dissimule mal ton hypocrisie communautaire: ta logique permissive est une utopie mais tu refuses à l'admettre. Toi qui parles de double discours, tu nous relanceras sur le sens à trouver légitime l'interdiction de la nudité parce qu'elle contrevient aux mœurs, mais à cesser curieusement de considérer ces mœurs et la norme qui les sous-tend comme légitimes quand il s'agit d'interdire la burqua :).

Mais je ne m'étonne plus de rien avec toi... ton entêtement jusqu'au-boutiste et ton art d'inventer à mesure que tu écris sans pensée réfléchie, n'ont plus l'heur de me surprendre.
T'es bizard à te repaitre. Ça a l'air malsain.

Je te taquine, je sais bien que ton éthique repose sur les normes et non pas sur l'idéal.

Pas de problème avec les lois autoritaires donc, je le savais déjà. Culture culture, adieu raison, adieu logique, adieu tolérance.

Incapable de comprendre ce qu'est la tolérance et ça donne des leçons.
Remarque, pour quelqu'un qui affirme se delecter de la mauvaise foi, ça n'est pas vraiment étonnant. Scadenfreude. Mais en général, les gens ne s'en vantent pas.
 
travail et religion ne vont pas ensemble , moi je pourais dire de meme les femmes qui portent le voile en islam , certaines travaillent avec dans certains lieux de cultes et d'association , pourquoi on ne dira pas que c'est leurs uniformes de travails ???

Tu peux être un religieux et travailler pour subvenir à tes besoins, mais ça apparemment c'est trop difficile pour toi de le comprendre. (prêtres ouvriers)

les femmes voilées musulmanes dont tu parles peuvent se marier et avoir des enfants, rien de comparable avec des religieuses qui ont été engagées.

Il y a aussi, j'en suis certain, des chrétiennes qui participent au fonctionnement des cultes mais ce ne sont pas des religieuses. ok?

T'inquiète pour ma jeunesse, c'était un vrai soulagement et une joie d'abandonner la religion.
 
Tu peux être un religieux et travailler pour subvenir à tes besoins, mais ça apparemment c'est trop difficile pour toi de le comprendre. (prêtres ouvriers)

les femmes voilées musulmanes dont tu parles peuvent se marier et avoir des enfants, rien de comparable avec des religieuses qui ont été engagées.

Il y a aussi, j'en suis certain, des chrétiennes qui participent au fonctionnement des cultes mais ce ne sont pas des religieuses. ok?

T'inquiète pour ma jeunesse, c'était un vrai soulagement et une joie d'abandonner la religion.
Je ne suis pas si sure que ca maverite que c''etait un soulagement et une joie d'abandonner la religion de tes propres ancetres , sois francs et honete envers toi meme une bonne fois pour toutes , tu n'est pas du tout heureux maverite , par rapport au sujet , je suis assez d'acord que tu peux etre un religieux et travailler , on est tout à fait d'accord sur ce point , mais ce que toi tu ne ve pas comprendre c'est que certaines femmes voilées travaillent dans certains lieux de cultes ou associations comme je l'ai clairement expliquée , donc pourquoi on ne met pas les femmes voilées en islam et les soeur chretiennes voilée dans le meme panier ??? tu à expliquée que les soeurs chretiennes voilées c'est leurs uniformes de travail , donc pourquoi on ne diras pas la meme chose pour une musulmane voilée ??? sachant que ce que portent les soeurs chretiennes n'est pas un uniforme de travail mais un style vestimentaire religieux , un uniforme de travail ca peut etre une blouse , un costume etc .... tu as beaucoup à apprendre , faut peut etre retourner chez la maitresse pour puiser de sa science :D
 
L'Occident a su faire face à son passé d'esclavagiste et reconnu ses torts : il serait peut être temps que les Arabo Musulmans fassent de même tu crois pas ? et idem pour certaines peuplades africaines qui étaient un des maillons de cette chaine de la traite d'esclaves.

En tout, 17 millions de morts minimum : les esclaves issus des esclavagistes occidentaux ont eu une descendance, mais ceux de la traite arabo Musulmane n'ont pas eu cette chance : la castration systématique en entrainé un génocide inimaginable.

Bien entendu les chretiens n'ont pas castré leurs esclaves noirs car ils en faisaient l'elevage....ils ne pouvaient pas se passer de la vente des enfants.

Si cette castration des esclaves est vraie alors les arabes etaient soit vraiment **** pour perdre de l'argent.....soit trop bons pour eviter a des générarions d'enfants l'esclavagisme!!

La non castration pratiquée par les chretiens a donné 15 générations d'eclaves sur 3 siecles et demi d'esclavagisme.....et des milliards de dollars de profits!!


tres torchons de wiki ont été postés par les ignares et incultes haineux dont la raison de vivre et nuir à l'islam.
ces torchons sont destinés à endoctriner des écervelés.

Donc ton délire n'a de sens que pour toi et les haineux falsificateurs et usurpateurs qui ne vivent que pour nuir à l'islam........Au point où vous en êtes ce n'est pas en inventant des délires et colportant des mensonges que vous vous aurez raison et que vous éviterez la la ruine morale et spirituelle.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
L'Occident a su faire face à son passé d'esclavagiste et reconnu ses torts : il serait peut être temps que les Arabo Musulmans fassent de même tu crois pas ? et idem pour certaines peuplades africaines qui étaient un des maillons de cette chaine de la traite d'esclaves.

En tout, 17 millions de morts minimum : les esclaves issus des esclavagistes occidentaux ont eu une descendance, mais ceux de la traite arabo Musulmane n'ont pas eu cette chance : la castration systématique en entrainé un génocide inimaginable.

Quelques photos de ce qui pour toi n'a jamais existé :

http://hoplite.hautetfort.com/media/01/01/531081074.jpg
http://www.madinin-art.net/images/esclaves_des_arabes.jpg

et si tu veux des références supplémentaires, va sur wiki :http://fr.wikipedia.org/wiki/Traite_arabe et, au bas de la page, tu auras des tas d'ouvrages traitant du sujet...
Oulà, Marcus! Fais gaffe tout de même! Tu vas lui exploser le cerveau! Trop de neurones sont nécessaires à l'acquisition de cette nouvelle donne... et à la réflexion qu'elle incombe.

:D
 
Bien entendu les chretiens n'ont pas castré leurs esclaves noirs car ils en faisaient l'elevage....ils ne pouvaient pas se passer de la vente des enfants.

Si cette castration des esclaves est vraie alors les arabes etaient soit vraiment **** pour perdre de l'argent.....soit trop bons pour eviter a des générarions d'enfants l'esclavagisme!!

La non castration pratiquée par les chretiens a donné 15 générations d'eclaves sur 3 siecles et demi d'esclavagisme.....et des milliards de dollars de profits!!

Oui et maintenant le president des USA est un noir, ce qui ne risque pas d'arriver dans les etats musulmans qui ont castré leurs esclaves.
 
Bien entendu les chretiens n'ont pas castré leurs esclaves noirs car ils en faisaient l'elevage....ils ne pouvaient pas se passer de la vente des enfants.

Si cette castration des esclaves est vraie alors les arabes etaient soit vraiment **** pour perdre de l'argent.....soit trop bons pour eviter a des générarions d'enfants l'esclavagisme!!

La non castration pratiquée par les chretiens a donné 15 générations d'eclaves sur 3 siecles et demi d'esclavagisme.....et des milliards de dollars de profits!!


tres torchons de wiki ont été postés par les ignares et incultes haineux dont la raison de vivre et nuir à l'islam.
ces torchons sont destinés à endoctriner des écervelés.

Donc ton délire n'a de sens que pour toi et les haineux falsificateurs et usurpateurs qui ne vivent que pour nuir à l'islam........Au point où vous en êtes ce n'est pas en inventant des délires et colportant des mensonges que vous vous aurez raison et que vous éviterez la la ruine morale et spirituelle.

On invente rien : ce sont les historiens qui l'affirment preuves à l'appui.

Quant au respect des Arabo-Musulmans envers les Noirs,voici ce que disait Ibn Khaldoun, ce philosophe/historien bien reconnu dans l'Islam (et qui possède une statue à Tunis : http://upload.wikimedia.org/wikiped...doun-Kassus.jpg/366px-Ibn_Khaldoun-Kassus.jpg) :

"les noirs sont dépourvus d'intelligence ; ils sont plus proches des animaux que des humains"

Cela a permis de légitimer la mise en esclavage des noirs Musulmans !

Oulà, Marcus! Fais gaffe tout de même! Tu vas lui exploser le cerveau! Trop de neurones sont nécessaires à l'acquisition de cette nouvelle donne... et à la réflexion qu'elle incombe.
:D

:D
 
"les noirs sont dépourvus d'intelligence ; ils sont plus proches des animaux que des humains"

Cela a permis de légitimer la mise en esclavage des noirs Musulmans !

tu es un menteur et un falsificateur.

tu tires d'où cette ineptie?? donne moi la source avec le numéro de la page si tu dis vrai.

tu es inculte, tu compiles dans ta tête les bêtises et tu viens les cracher dans le forum à la gloire de ton égo haineux anti-musulman.
 
tu es un menteur et un falsificateur.

tu tires d'où cette ineptie?? donne moi la source avec le numéro de la page si tu dis vrai.

tu es inculte, tu compiles dans ta tête les bêtises et tu viens les cracher dans le forum à la gloire de ton égo haineux anti-musulman.

Discours sur l'histoire universelle. Al-Muqaddima (trad. Vincent Monteil), Sindbad, 1997

va voir à la page 233 ;)
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
le voile est une obligation a tte les chrétiennes pas seulement les sœurs, comme ne pas boire l'alcool comme ne pas manger le porc comme ne pas forniquer comme ne pas prendre le riba l'usure etc...

donc pr eux ceci est dû au fait qu'ils ont reservé le déja une place au paradis et qeu Jesus va passer 3 jours en enfer pr eux lol pour ce que eux profite de pécher ici bas :D
Au cas où tu l'ignorerais, Jésus est allé trois jours en enfer pour arracher l'autorité que le diable a volé le jour de la chute d'Adam et Eve!

Ensuite, le voile ne sauve personne!
ON peut bien porter le voile et terminer en enfer!
On peut s'en passer et être sauver car on a compris une chose:
c'est Jésus Christ qui sauve!
A accepter ou à rejeter, mais c'est la vérité!

:love:
 
Juste la ligne qui nous intéresse : "Les nations nègres sont en général soumises à l’esclavage parce que les Noirs sont une humanité inférieure, plus proche des animaux stupides."

je vais pas passer des plombes à recopier la page entière...


je ne crois pas à cette traduction, donne la moi en arabe; j'ai lu el mouqadimah en arabe, je ne me rappelle pas de ce passage.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il est noir pour les blancs effectivement mais c'est un métis, ne lui enlevons pas sa partie blanche...;)



Oui et maintenant le president des USA est un noir, ce qui ne risque pas d'arriver dans les etats musulmans qui ont castré leurs esclaves.
 
je ne crois pas à cette traduction, donne la moi en arabe; j'ai lu el mouqadimah en arabe, je ne me rappelle pas de ce passage.

Ben voyons... tu veux d'abord les références du livre et le n° de la page et je te les donne.
puis tu veux le passage et je te le redonne.

maintenant, tu veux le texte en arabe... et après, tu voudras quoi ? la texture de la page, la taille des caractères ?

Quoique tu dises, il y a eu une traite d'esclave Arabo Musulmane, sans doute pire que la traite Occidentale car elle a duré plus longtemps (ça a démarré avec les slaves (d'où le nom d'esclave) et c'est terminée... non, encore en vigueur dans certains pays comme la Somalie.)
et il y a eu des castrations massives.

Ibn Khaldoun n'est qu'un auteur parmi tant d'autres; voici ce qu'écrivait le poète arabe Al Mutanabbi au sujet du célèbre eunuque nubien Abû ‘l-Musk Kafur qui devint régent d’Egypte au Xème siècle :

Pour qu’un esclave pervers assassine son maître
Ou le trahisse, faut-il le former en Egypte ?
Là-bas, l’eunuque est devenu le chef d’esclaves en cavale,
L’homme libre est asservi ; on obéit à l’esclave.

L’esclave n’est pas un frère pour l’homme libre et pieux
Même s’il est né dans des habits d’homme libre.
N’achète pas un esclave sans acheter une trique
Car les esclaves sont infectes et bons à rien.
Jamais je n’aurais pensé vivre pour voir le jour
Où un chien me ferait du mal et en serait loué
Pas plus que je n’imaginais voir disparaître
Les hommes dignes de ce nom
Et subsister l’image du père de la générosité
Et voir ce nègre avec sa lèvre percée de chameau
Obéi par ces lâches mercenaires.

Qui a jamais enseigné la noblesse à ce nègre eunuque ?
Sa parentèle « blanche » ou ses royaux ancêtres ?
Ou son oreille qui saigne dans les mains du négrier,
Ou sa valeur, car pour deux sous on le rejetterait ?
Il faut l’excuser compte tenu de toute bassesse -
Mais une excuse est parfois un reproche -
Et s’il en est ainsi parce que les étalons blancs
Sont incapables de noblesse, alors que dire
D’eunuques noirs ?
 
Quoique tu dises, il y a eu une traite d'esclave Arabo Musulmane, sans doute pire que la traite Occidentale :


mensenge, et falsification de la vérité.

1 noir sur 5 vit hors d'Afrique et est descendant d'un esclave....l'esclavagisme européen béni par l'eglise est sans commune mesure avec les autres esclavagismse de l'histoire....seuls les européens chrétiens sont capables de tant de haine, tant de racisme, tant de crime....tant de cupidité....pour déporter sur des siecles des millions d'individus et pour spolier des continents.

ce n'est pas ton mensonge et ta falsification qui feront oublier cette vérité hideuse qui vous suivra jusqu'à la fin des temps..
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
mensenge, et falsification de la vérité.

1 noir sur 5 vit hors d'Afrique et est descendant d'un esclave....l'esclavagisme européen béni par l'eglise est sans commune mesure avec les autres esclavagismse de l'histoire....seuls les européens chrétiens sont capables de tant de haine, tant de racisme, tant de crime....tant de cupidité....pour déporter sur des siecles des millions d'individus et pour spolier des continents.

ce n'est pas ton mensonge et ta falsification qui feront oublier cette vérité hideuse qui vous suivra jusqu'à la fin des temps..
Tu n'es qu'un révisionniste et en tant que tel tu n'assumes évidemment pas l'Histoire arabo-musulmane en la matière. Les européens ont tout copié de la très rentable traite négrière musulmane. Exception faite de la castration quasi systématique des mâles.

Ton ignorance fait pitié.
 
"en Islam, le sujet est tabou. L'esclavage y est tellement intériorisé que les esclavagistes eux-mêmes refusent d'admettre qu'ils le sont. Même des islamologues occidentaux comme Vincent Monteil, Jacques Berque ou Louis Massignon, qui comptent parmi ceux qui ont le mieux connu l'Islam et qui disposaient des informations pour faire taire ce scandale ont préféré se concentrer sur la hauteur mystique des grands théosophes plutôt que de faire la lumière sur les réalités scandaleuses des marchands de chair humaine. Moi, je suis musulman. Ma parole a un poids différent. Mon étude est une enquête de terrain. J'ai visité tous les pays dont je présente la culture esclavagiste. Je suis allé sur place, à Zanzibar, en Mauritanie, au Maroc, en Egypte... J'ai rencontré les victimes de l'esclavage."
http://www.lepoint.fr/archives/article.php/200561

"Combien furent-ils ? Malek Chebel estime à plus de 20 millions le « volume total de l’esclavage en terres arabes et musulmanes ». Ce nombre englobe aussi bien les captifs de guerre slaves, les concubines et les domestiques circassiennes, que les domestiques noirs achetés à des négriers ou razziés dans les villages du Sahel, les marins chrétiens capturés par les corsaires barbaresques en Méditerranée.

Les négriers arabes auraient donc fait « mieux » que leurs homologues européens. Les uns ont, il est vrai, sévi pendant quatorze siècles, contre moins de quatre pour les autres."
Source:
http://www.bivouac-id.com/billets/malek-chebel-islam-et-esclavage/

Les ouvrages sur le sujet ne cessent d'être publiés. Des chercheurs musulmans font désormais un travail de mémoire remarquable...On en parle souvent sur Bladi mais il n'existe pas à ma connaissance de topic référence donc l'information se perd et il faut régulièrement recommencer.
 
mensenge, et falsification de la vérité.

1 noir sur 5 vit hors d'Afrique et est descendant d'un esclave....l'esclavagisme européen béni par l'eglise est sans commune mesure avec les autres esclavagismse de l'histoire....seuls les européens chrétiens sont capables de tant de haine, tant de racisme, tant de crime....tant de cupidité....pour déporter sur des siecles des millions d'individus et pour spolier des continents.

ce n'est pas ton mensonge et ta falsification qui feront oublier cette vérité hideuse qui vous suivra jusqu'à la fin des temps..

Dath et Centreat m'ont devancé dans la réponse et bien exprimé ce qu'il en est.

Je vois bien que ça t'arrange bien d'avoir d'un coté les vilains Occidentaux et de l'autre les gentils Musulmans. Mais l'histoire dit le contraire. Tu auras beau nier, cela ne changera rien.

La vérité est que la traite négrière Arabo Musulmane, non content d'asservir des milliers de gens, a aussi provoqué un génocide de masse pas castration.

L'Occident a reconnu ses crimes, il est temps à présent que les Arabo Musulmans fassent de même...
 
mensenge, et falsification de la vérité.

1 noir sur 5 vit hors d'Afrique et est descendant d'un esclave....l'esclavagisme européen béni par l'eglise est sans commune mesure avec les autres esclavagismse de l'histoire....seuls les européens chrétiens sont capables de tant de haine, tant de racisme, tant de crime....tant de cupidité....pour déporter sur des siecles des millions d'individus et pour spolier des continents.

ce n'est pas ton mensonge et ta falsification qui feront oublier cette vérité hideuse qui vous suivra jusqu'à la fin des temps..


Tu as raison mon ami, il est hideux que des chrétiens se soient livrés à l'esclavage.

L'homme a un cœur pervers et surtout intéressé par le gain.
Quelqu'un sur bladi faisait remarqué la semaine dernière qu'en plus de pratiquer l'esclavage les chrétiens ont inventé le racisme. Les deux choses malheureusement sont liées, dans la logique du cœur pervers des hommes.

Le Christianisme ayant affirmé haut et fort l'égalité des hommes... Pour se donner le droit moral de réduire d'autres hommes en esclavage, il fallait leur retirer leur statu humain.
Les noirs ont cessé d'être des hommes pour les chrétiens occidentaux à partir du moment où ils ont eu besoin d'eux comme esclaves pour leur champs de canne à sucre et de coton.

Alors qu'au 14 ème siècle , un médecin noir est arrivé en Europe (je ne me souviens plus par quel biais) et a eu le privilège d'être reçu à la cour de France. Ayant soigné le roi avec succès il a été couvert d'honneur, sans que cela ne pose de problème à personne qu'il soit noir.

Les chrétiens ( et non l'Église , je précise) , hommes politique et hommes d'affaire ont pratiqué l'esclavage, c'est vrai et c'est une honte. Regarde le film "Mission ", il est extraordinaire à tout point de vue, jusqu'à dans sa complexité. Les décisions humaines, et les raisons politiques qui fracassent la pureté de la Foi en JC.

Mais, ne penses-tu pas, que c'est également une honte pour les musulmans d'avoir depuis leur origine pratiqué l'esclavage.
Le marché aux esclaves de Tunis, n'a été fermé qu'en 1830 par la conquête française. Qui n'avait pas pour but la colonisation à l'origine, mais la volonté d'arrêter le pillage de la méditerranée par les "barbaresque" d'Algérie qui prenaient les voyageurs pour les vendre comme esclaves.
 
Tu n'es qu'un révisionniste et en tant que tel tu n'assumes évidemment pas l'Histoire arabo-musulmane en la matière. Les européens ont tout copié de la très rentable traite négrière musulmane. Exception faite de la castration quasi systématique des mâles.

Ton ignorance fait pitié.


le mensonge et la propagande des christo-païens a de sens que pour les écervelés haineux et anti-musulmans.....qui cherchent à minimiser leur histoire abominable et en atenuer les crimes en se focalisant sur l'esclavagisme "anecdotique" du monde arabo-musulman pratiqué du reste plus par les juifs arabes (parlant arabe et habillés arabes) que par les musulmans.

y'a une evidence qui vous fait très mal.....1 noir sur 5 vit hors d'Afrique et par conséquent est un descendant d'esclave que les chretiens ont déporté.

y'a rien que vous puissiez dire qui fera oublier l'abomination et la cruauté des christo-païens européens dépourvus de conscience et avides de richesses qui pour justifier leurs crimes ont hierarchisé les peuples et les nations.
 
le mensonge et la propagande des christo-païens a de sens que pour les écervelés haineux et anti-musulmans.....qui cherchent à minimiser leur histoire abominable et en atenuer les crimes en se focalisant sur l'esclavagisme "anecdotique" du monde arabo-musulman pratiqué du reste plus par les juifs arabes (parlant arabe et habillés arabes) que par les musulmans.

y'a une evidence qui vous fait très mal.....1 noir sur 5 vit hors d'Afrique et par conséquent est un descendant d'esclave que les chretiens ont déporté.

y'a rien que vous puissiez dire qui fera oublier l'abomination et la cruauté des christo-païens européens dépourvus de conscience et avides de richesses qui pour justifier leurs crimes ont hierarchisé les peuples et les nations.

Tu les achètes en promo tes œillères ? Parce qu'avec celles que tu utilises, cela doit te couter un max :rolleyes:
 
Haut