Pourquoi l'Islam attire un aussi grand nombre de gens...?

Salaam,

Je suis musulman, et j 'ai peut-être une réponse à cette question.

Cependant, j'aimerais avoir vos avis, surtout, les convertis s'il y en a.

Malgré toutes ces compagnes, journaux, médias, gouvernements... qui essaye tous les jours de démontrer que l'Islam est la religion des extrémistes, de violence...

L'Islam attire des gens... J'ai même entendu une fois, sur une chaîne si je me rappelle bien, que les nouveaux convertis sont amateur de l'extrême :)
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
..........elle en attire comme elle en repousse..............+1-1= 0
;)

On ne préfère ne pas en tenir compte dans les statistiques. :D

Plus sérieusement l'accès au statut de "musulman" est plus rapide que dans les autres religions "abrahémiques". Cela ne demande, théoriquement, que la récitation de la Shahada.
 
Salaam,

Je suis musulman, et j 'ai peut-être une réponse à cette question.

Cependant, j'aimerais avoir vos avis, surtout, les convertis s'il y en a.

Malgré toutes ces compagnes, journaux, médias, gouvernements... qui essaye tous les jours de démontrer que l'Islam est la religion des extrémistes, de violence...

L'Islam attire des gens... J'ai même entendu une fois, sur une chaîne si je me rappelle bien, que les nouveaux convertis sont amateur de l'extrême :)

l islam repousse quand on ne la pas vue de l intérieur..une fois qu on la découvre vraiment..on est attiré par elle parce que c est la vérité absolue et que tout ce qu on peut chercher se trouve dans l islam etc etc ...mais de tout façon Allah guide qui il veut et égare qui il veut..pour réagir au autres messages..les nouveaux convertis ne sont pas adeptes de l extreme mais c est vrai qu il prene l islam tres a coeur parce que contrairement aux musulmans de naissance, ils découvre la lumiere..et ça devient d un coup tres important pour eux...c est aussi important pour les musulmans de naissance mais certains musulmans de naissance oublie un peu leur religion je pense..pour nous c est comme si on voayait tout plus clairement et on veut faire au mieux et respecter tout qu Allah nous demande de respecter..je sais pas trop comment l expliquer..hihi
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
l islam repousse quand on ne la pas vue de l intérieur..une fois qu on la découvre vraiment..on est attiré par elle parce que c est la vérité absolue et que tout ce qu on peut chercher se trouve dans l islam etc etc ...mais de tout façon Allah guide qui il veut et égare qui il veut..pour réagir au autres messages..les nouveaux convertis ne sont pas adeptes de l extreme mais c est vrai qu il prene l islam tres a coeur parce que contrairement aux musulmans de naissance, ils découvre la lumiere..et ça devient d un coup tres important pour eux...c est aussi important pour les musulmans de naissance mais certains musulmans de naissance oublie un peu leur religion je pense..pour nous c est comme si on voayait tout plus clairement et on veut faire au mieux et respecter tout qu Allah nous demande de respecter..je sais pas trop comment l expliquer..hihi

ça ne s'explique pas.....
 

TIRISFAL

Bladinaute
..........elle en attire comme elle en repousse..............+1-1= 0
;)

Salam alikoum,

Salam alikoum,

Cela ALLAH l'a citée dans le coran , les hypocrites après avoir eut la foi décident de la repousser !Car l'orgueil et la prétention sont leurs maître mots

Ensuite tu à ceux qui par passion ne sont plus musulman, ou bien même par ignorance

C'est pour cela que nous demandons à Dieu de nous guidé !

Mais dit toi que si la terre ne connais que un seul bon croyant , et le reste de l'humanité étais mécréante , alors ALLAH ne se gêne pas d'envoyais tout les mécréants dans le feu, et de récompenser le croyant !


Cela est valable aussi dans l'autre sens
 
Salam alikoum,

Salam alikoum,

Cela ALLAH l'a citée dans le coran , les hypocrites après avoir eut la foi décident de la repousser !Car l'orgueil et la prétention sont leurs maître mots

Ensuite tu à ceux qui par passion ne sont plus musulman, ou bien même par ignorance

C'est pour cela que nous demandons à Dieu de nous guidé !

Mais dit toi que si la terre ne connais que un seul bon croyant , et le reste de l'humanité étais mécréante , alors ALLAH ne se gêne pas d'envoyais tout les mécréants dans le feu, et de récompenser le croyant !


Cela est valable aussi dans l'autre sens

3alikoum Salam...

....et quand bien même, il n'y aurait aucun croyant.....
......ALLAH, se suffit à lui-même !

qu'Allah nous guide Tous....;)
 
Salaam,

Je suis musulman, et j 'ai peut-être une réponse à cette question.

Cependant, j'aimerais avoir vos avis, surtout, les convertis s'il y en a.

Malgré toutes ces compagnes, journaux, médias, gouvernements... qui essaye tous les jours de démontrer que l'Islam est la religion des extrémistes, de violence...

L'Islam attire des gens... J'ai même entendu une fois, sur une chaîne si je me rappelle bien, que les nouveaux convertis sont amateur de l'extrême :)

La reponse est en fait assez simple,
elle n'attire pas plus qu'elle ne repousse,je parlerais meme d'equilibre parfait,
on pense qu'elle attire plus qu'une autre tout simplement parce que c'est une idée tel la rumeur que nous repandons autour de nous et entre nous.

Disons qu'on aime bien se faire plaisir tel le narcissique qui chaque jour interroge son beau miroir.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Malgré toutes ces compagnes, journaux, médias, gouvernements... qui essaye tous les jours de démontrer que l'Islam est la religion des extrémistes, de violence...

N'est ce pas vrai d'ailleurs ?? Les médias peuvent mentir dans les articles mais dans les faits et les êvenements qui arrivent et on en voit les images ?? non ???

Ils ont tort seulement quand ils disent que l'islam est la religion des extrémistes car elle n'en est pas, mais malheureusement difficile de prouver le contraire :rolleyes:
 
Laissez moi vous livrer ma pensée,

Je pense que l'Islam est devenu un sujet de société. Il suffit d'écrire un livre. "L'Islam et le Djihad", "Les Islam et extémisme" pour être invité sur tous les plateaux Télé.

Du coup, tout le monde s'intéresse à ce sujet. Tout le monde veut savoir ce que dit l'Islam en ce qui concerne le Djihad, le voile, la finance ...

Et lorsqu'ils commencent à s'y intéresser, ils se rendent compte que l'Islam est une religion juste, et c'est la que commence la conversion.

L'Islam est simple, juste, efficace.


Les gens comme Alias24, pensent , ou préfèrent penser, que les groupes extrémistes, les racailles... représentent l'Islam.

Mais, il suffit de lire quelques pages du Saint Coran pour trouver ce qui nie ces pratiques.

L'Islam est noble loin de ces misérables pratiques.

Cependant, il est clair que lorsque le musulman est menacé, il doit se défendre. Ce droit est juste.
 
Laissez moi vous livrer ma pensée,

Je pense que l'Islam est devenu un sujet de société. Il suffit d'écrire un livre. "L'Islam et le Djihad", "Les Islam et extémisme" pour être invité sur tous les plateaux Télé.

Du coup, tout le monde s'intéresse à ce sujet. Tout le monde veut savoir ce que dit l'Islam en ce qui concerne le Djihad, le voile, la finance ...

Et lorsqu'ils commencent à s'y intéresser, ils se rendent compte que l'Islam est une religion juste, et c'est la que commence la conversion.

L'Islam est simple, juste, efficace.


Les gens comme Alias24, pensent , ou préfèrent penser, que les groupes extrémistes, les racailles... représentent l'Islam.

Mais, il suffit de lire quelques pages du Saint Coran pour trouver ce qui nie ces pratiques.

L'Islam est noble loin de ces misérables pratiques.

Cependant, il est clair que lorsque le musulman est menacé, il doit se défendre. Ce droit est juste.

(2.189) Combattez-les jusqu’à ce que vous n’ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui du Dieu unique. S’ils mettent un terme à leurs actions, plus d’hostilités. Les hostilités ne seront dirigées que contre les impies.

(2.222) Ils t'interrogeront sur les règles des femmes. Dis-leur : C'est un inconvénient. Séparez-vous de vos épouses pendant ce temps, et n'en approchez que lorsqu'elles seront purifiées. Lorsqu'elles se seront purifiées, venez à elles comme vous l'ordonnez Dieu. Il aime ceux qui se repentent, il aime ceux qui observent la pureté.

(4.3) Si vous craignez d'être injustes envers les orphelins, n'épousez que peu de femmes, deux, trois ou quatre parmi celles qui vous auront plu. Si vous craignez encore d'être injustes, n'en épouser qu'une seule ou une esclave.

(33.50) Il ne t'est pas permis de prendre d'autres femmes que celles que tu as, ni de les échanger contre d'autres, quand même leur beauté te charmerait, à l'exception des esclaves que peut acquérir ta droite. Dieu voit tout.

(24.2) Vous infligerez à l'homme et à la femme adultère cent coups de fouet à chacun. Que la compassion ne vous entrave pas dans l'accomplissement de ce précepte de Dieu, si vous croyez en Dieu et au jour dernier. Que le supplice ait lieu en présence d'un certain nombre de croyants.

(5.47) Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
 
Laissez moi vous livrer ma pensée,

Je pense que l'Islam est devenu un sujet de société. Il suffit d'écrire un livre. "L'Islam et le Djihad", "Les Islam et extémisme" pour être invité sur tous les plateaux Télé.

Du coup, tout le monde s'intéresse à ce sujet. Tout le monde veut savoir ce que dit l'Islam en ce qui concerne le Djihad, le voile, la finance ...

Et lorsqu'ils commencent à s'y intéresser, ils se rendent compte que l'Islam est une religion juste, et c'est la que commence la conversion.

L'Islam est simple, juste, efficace.


Les gens comme Alias24, pensent , ou préfèrent penser, que les groupes extrémistes, les racailles... représentent l'Islam.

Mais, il suffit de lire quelques pages du Saint Coran pour trouver ce qui nie ces pratiques.

L'Islam est noble loin de ces misérables pratiques.

Cependant, il est clair que lorsque le musulman est menacé, il doit se défendre. Ce droit est juste.

Ceux qui represente l'islam et le font vivre sont des gens normaux et pieux a divers degré,une foi sans faille ou en proie au doute mais toujours cette attirance vers le divin sans pour autant que ne soit oté leur capacité de discernement.
Ces gens la sont souvent des anonymes et entendent le rester!!!

 
Je ne suis pas encore convertie je compte le faire tres biento inch Allah mais je vais repondre ce qui m a attiré dans l Islam c est l amour et le respect que les musulmans portent a Allah de plus ils ont de bonnes valeurs et c est ce que j apprecie pour moi c est une religion d amour et pas d hypocrites comme les catholiques...Les musulmans c est l entraide avant tout!!!
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Je ne suis pas encore convertie je compte le faire tres biento inch Allah mais je vais repondre ce qui m a attiré dans l Islam c est l amour et le respect que les musulmans portent a Allah de plus ils ont de bonnes valeurs et c est ce que j apprecie pour moi c est une religion d amour et pas d hypocrites comme les catholiques...Les musulmans c est l entraide avant tout!!!

Si tu penses te convertir pour allah soubhanou et pour les vrais valeurs de l'Islam comme tu as cité : le respect, l'amour, la tolérance, tu seras trés satisfaite inchallah

Mais si tu te convertis rien que pour l'diée que les musulmans sont tous des gens pas hypocrites et tous pronent l'amour et ont des valeurs humaines, ben là je pense que tu vas être vite déçue car pas tous sont comme ça ;)
 
Je suis converti et ce qui ma vraimen plu en islam c'est le fait ke la vie est cadré on a des regles et des devoir a faire chake jour ainsi que le grand respect des femmes
 
Ceux qui represente l'islam et le font vivre sont des gens normaux et pieux a divers degré,une foi sans faille ou en proie au doute mais toujours cette attirance vers le divin sans pour autant que ne soit oté leur capacité de discernement.
Ces gens la sont souvent des anonymes et entendent le rester!!!

Exact,

Du coup, une petite minorité, extrémistes, racailles..., se chargent de faire les porte-paroles!
 
Si tu penses te convertir pour allah soubhanou et pour les vrais valeurs de l'Islam comme tu as cité : le respect, l'amour, la tolérance, tu seras trés satisfaite inchallah

Mais si tu te convertis rien que pour l'diée que les musulmans sont tous des gens pas hypocrites et tous pronent l'amour et ont des valeurs humaines, ben là je pense que tu vas être vite déçue car pas tous sont comme ça ;)


Exact aussi,

Beaucoup de musulmans sont vraiment à la dérives et oublient ces valeurs.

Et pour ne pas se perdre, il faut lire le Coran, les Hadith... pour avoir toujours en tête les vrais valeurs de l'Islam.
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Salaam,

Je suis musulman, et j 'ai peut-être une réponse à cette question.

Cependant, j'aimerais avoir vos avis, surtout, les convertis s'il y en a.

Malgré toutes ces compagnes, journaux, médias, gouvernements... qui essaye tous les jours de démontrer que l'Islam est la religion des extrémistes, de violence...

L'Islam attire des gens... J'ai même entendu une fois, sur une chaîne si je me rappelle bien, que les nouveaux convertis sont amateur de l'extrême :)

Salam

et si c'etait finalement l'image de la violence, du terrorisme qui attiré ces nouveaux musulamns?

Une sorte de rebelion de leur part , une facon de s'inposer...

wa salam
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Salam

et si c'etait finalement l'image de la violence, du terrorisme qui attiré ces nouveaux musulamns?

Une sorte de rebelion de leur part , une facon de s'inposer...

wa salam

Peut-être?

Ne dit-on pas, que depuis les attentats du 11/09, les conversions ont grandement augmentées? :D

Il faut voir aussi ce qu'offre une "conversion musulmane" (= "laver" de tout pêchés) par rapport aux autres religions. Sur ce point, elle reste imbattable! :langue:
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Peut-être?

Ne dit-on pas, que depuis les attentats du 11/09, les conversions ont grandement augmentées? : D

Il faut voir aussi ce qu'offre une "conversion musulmane" (= "laver" de tout pêchés) par rapport aux autres religions. Sur ce point, elle reste imbattable! :lang ue:

salam

:D Oui c vrai que l'islam a connut une forte progression depuis les tours! :D

Aussi...c'est vrai...une maniere de se rassuré...LOL

wa salam
 
Salam

et si c'etait finalement l'image de la violence, du terrorisme qui attiré ces nouveaux musulamns?

Une sorte de rebelion de leur part , une facon de s'inposer...

wa salam

Je me suis mal exprimé alors,

Je voulais dire, que depuis le 11 Septembre, les médias ont commencé à dénigrer l'Islam au quotidien... il faut souvent les unes des journaux.

Du coup, beaucoup de gens veulent savoir ce que veut dire Islam... qu'est-ce qu'il dit... s'informer pour avoir une opinion sur un sujet de société!
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Je me suis mal exprimé alors,

Je voulais dire, que depuis le 11 Septembre, les médias ont commencé à dénigrer l'Islam au quotidien... il faut souvent les unes des journaux.

Du coup, beaucoup de gens veulent savoir ce que veut dire Islam... qu'est-ce qu'il dit...

salam

wi wi je voit trés bien ou tu veut en venir...

tu t'es trés bien exprimé, le truc c'est que je n'est pas lu toutes les interventions donc jai simplement repondu a ta premiere question, pour te dire je ne savais meme pas que vous aviez deja abordez le theme de violence etc...

En tout cas oui, c'est une des raisons pour lakel je pense, bcp de personnes se sont interessez a la religion...

plussieurs debats sont organisés sur differentes chaines...et cela insite eventuellement a découvrir cette religion dont tout le monde parle...
et evidement, celle ci etant belle et respectueuse...ca va de soi bcp saute le cap...

El hamdoulilah

wa salam
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Je me suis mal exprimé alors,

Je voulais dire, que depuis le 11 Septembre, les médias ont commencé à dénigrer l'Islam au quotidien... il faut souvent les unes des journaux.

Du coup, beaucoup de gens veulent savoir ce que veut dire Islam... qu'est-ce qu'il dit... s'informer pour avoir une opinion sur un sujet de société!

Salam.
Oui c`est peut-etre ca,en tout cas c`est ce que je pense.
C-a-d qu`on denigre tellement l`islam que ca lui fait en quelque sorte de ''la pub''
 

Espiegle69

Evil Halouf
Il existe deux types de conversion :

La conversion idéologique : on rejette son ancienne culture, il y a une volonté de revanche, on est dicté par la colère, l'aigreur, la rage.....
En général, cela abouti à un comportement sectaire et refermé sur soi-même...
L'islam devient ce qu'elle n'est pas, à savoir une identité, un mouvement politique...

La conversion spirituel : on essaye de combler un vide, de trouver un certain équilibre, un nouveau rapport avec Dieu. On y trouve une certaine forme de sagesse et de tempérance...
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Les gens comme Alias24, pensent , ou préfèrent penser, que les groupes extrémistes, les racailles... représentent l'Islam.

Mais, il suffit de lire quelques pages du Saint Coran pour trouver ce qui nie ces pratiques.

Je dois malheureusement m'inscrire en faux. On le voit ici sur bladi, certains ont des pensées haineuses et belliqueuses en prétendant que ça vient du Coran.

Je n'affirme pas que c'est vrai, au contraire. Mais le Coran contient suffisamment d'éléments pour autoriser une interprétation de ce genre de comportement.

L'Islam est noble loin de ces misérables pratiques.

Cependant, il est clair que lorsque le musulman est menacé, il doit se défendre. Ce droit est juste.

Quelle est la définition de la menace?
Une petite démonstration:
si on dirige un fusil sur ma tempe, je vais me sentir menacé.
Si on me frappe avec un bâton, je vais me sentir menacé

Si on m'insulte, je ne me sentirais pas menacé
Si on me regarde, je ne me sentirais pas menacé non plus.

Maintenant, est-il concevable que pour certains, un regard ou une insulte sont des actes suffisants pour que la personne se sente menacée?
Oui!

Pour certains, l'existence des mécréants est une menace. Certains vont même refuser d'entrer en contact avec les mécréants (on voit aussi cette paranoïa chez certains juifs - j'en ai malheureusement fait l'expérience quand j'ai demandé mon chemin à des juifs).

Puisque le degré de menace n'est pas défini, il est sujet à bien des abus.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Peut-être?

Ne dit-on pas, que depuis les attentats du 11/09, les conversions ont grandement augmentées?

Il faut voir aussi ce qu'offre une "conversion musulmane" (= "laver" de tout pêchés) par rapport aux autres religions. Sur ce point, elle reste imbattable! :langue:

le christianisme "lave plus blanc" lol car il dit que tous les peuples sont pardonnés sans même être chrétien. :D
 
Salam alikoum,

Salam alikoum,

Cela ALLAH l'a citée dans le coran , les hypocrites après avoir eut la foi décident de la repousser !Car l'orgueil et la prétention sont leurs maître mots

Ensuite tu à ceux qui par passion ne sont plus musulman, ou bien même par ignorance

C'est pour cela que nous demandons à Dieu de nous guidé !

Mais dit toi que si la terre ne connais que un seul bon croyant , et le reste de l'humanité étais mécréante , alors ALLAH ne se gêne pas d'envoyais tout les mécréants dans le feu, et de récompenser le croyant !


Cela est valable aussi dans l'autre sens

quelle belle demonstration de compassion et de miséricorde.
perso je ne pense pas que l'accepterai d'etre au paradis si tous les autres humains vivaient un enfer...
 
Peut-être?

Ne dit-on pas, que depuis les attentats du 11/09, les conversions ont grandement augmentées? :D

Il faut voir aussi ce qu'offre une "conversion musulmane" (= "laver" de tout pêchés) par rapport aux autres religions. Sur ce point, elle reste imbattable! :langue:

pour les catholiques il suffit de se confesser ainsi que l'extreme onction et le Juifs ont le Grand Pardon...
 

Perfect

Perfection is death"
Salaam,

Je suis musulman, et j 'ai peut-être une réponse à cette question.

Cependant, j'aimerais avoir vos avis, surtout, les convertis s'il y en a.

Malgré toutes ces compagnes, journaux, médias, gouvernements... qui essaye tous les jours de démontrer que l'Islam est la religion des extrémistes, de violence...

L'Islam attire des gens... J'ai même entendu une fois, sur une chaîne si je me rappelle bien, que les nouveaux convertis sont amateur de l'extrême :)


Car les gens ne sont pas si **** que ça ? lol
 
quelle belle demonstration de compassion et de miséricorde.
perso je ne pense pas que l'accepterai d'etre au paradis si tous les autres humains vivaient un enfer...
comme le génie de la lampe...compassion est la :D

tu sais les gens qui vont qui en enfer , ï vont d'eux même personne ne les pousse !

ils faut respecter leur choix ...;)
 

TIRISFAL

Bladinaute
quelle belle demonstration de compassion et de miséricorde.
perso je ne pense pas que l'accepterai d'etre au paradis si tous les autres humains vivaient un enfer...

Bonsoir,

Alors va avec eux , les gens de l'enfer , qui ont tuez , violé , battu , les sans coeur !

Personnellement je preférais le paradis

Qui est assez fou pour se jeter dans le feu, et d'être oublié de Dieu ?
 
Haut