Pourquoi l'islam ou le christianisme ou le judaïsme serait la véritable religion ?

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Il n y en a pas. Mon Coran est le meme que tu retrouveras partout dans le monde.
Othman ou Ibn Masud ?

En tout cas ce n'est pas ce qui est écrit ici : http://www.eyrolles.com/Chapitres/9782708135109/coran_Ludwig.pdf

Les premiers à refuser le Coran d’Oth-
man (la vulgate) furent les savants qui
possédaient d’autres
corpus
(ainsi, Ibn
Massoud, un fidèle serviteur de
Mahomet, s’insurge : « Comment m’or-
donnez-vous de suivre la récitation de
Zaïd alors que je récitais soixante-dix et
quelques sourates de la bouche du
Prophète dans le temps où Zaïd portait
des boucles enfantines et jouait avec des ....

Je crois que vous ne maitrisez pas le sujet. J'attendrai donc une autre version.

Dans l'attente peut être devriez vous vous abstenir de démonter la religion des autres.
Pour ma part je respecte la vôtre, et ne vais pas chercher la raison là où doit se trouver le divin.

Bonne soirée.

PS : Vous ne m'avez pas répondu sur l'intemporalité de la distribution de l'héritage un frère prend deux soeurs.

Pourquoi l'islam ou le christianisme ou le judaïsme serait la véritable religion ? | Page 17

!!!! A ceux qui prendront le fil en cours, n'y voyez surtout pas une attaque contre votre religion, mais Mazzari s'est permis d'attaquer ma religion en tentant l'approche logique, je me suis donc permis de faire de même ce qui est un non sens car le divin ne s'explique pas par la logique et encore moins par l'anthropomorphisme.
 
Dernière édition:
Othman ou Ibn Masud ?

En tout cas ce n'est pas ce qui est écrit ici : http://www.eyrolles.com/Chapitres/9782708135109/coran_Ludwig.pdf

Les premiers à refuser le Coran d’Oth-
man (la vulgate) furent les savants qui
possédaient d’autres
corpus
(ainsi, Ibn
Massoud, un fidèle serviteur de
Mahomet, s’insurge : « Comment m’or-
donnez-vous de suivre la récitation de
Zaïd alors que je récitais soixante-dix et
quelques sourates de la bouche du
Prophète dans le temps où Zaïd portait
des boucles enfantines et jouait avec des ....

Je crois que vous ne maitrisez pas le sujet. J'attendrai donc une autre version.
Tout cela est faux, en réalité le Coran fut écrit après avoir ete mémorisé par une myriade de sahaba et autres.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Tout cela est faux, en réalité le Coran fut écrit après avoir ete mémorisé par une myriade de sahaba et autres.
Alors c'est un autre miracle, que pas un mot ne ce soit perdu au travers des décennies et au travers d'une myriade ( c'est votre terme ) !
Mais ce n'est pas ce que j'ai lu.
Dans un cas comme dans l'autre merci de ne plus essayer de pointer des "incohérences" qui heurtent la raison et rendent ce sont vos termes absurdes et ridicules les religions des autres.

Bien à vous

‘Iyâd ibn Himâr rapporte que le Messager d’Allah a dit : « Allah m’a révélé de vous ordonner l’humilité, afin que nul ne méprise un autre, et que nul n’opprime un autre. »[1]
 
Alors c'est un autre miracle, que pas un mot ne ce soit perdu au travers des décennies et au travers d'une myriade ( c'est votre terme ) !
Mais ce n'est pas ce que j'ai lu.
Dans un cas comme dans l'autre merci de ne plus essayer de pointer des "incohérences" qui heurtent la raison et rendent ce sont vos termes absurdes et ridicules les religions des autres.

Bien à vous

‘Iyâd ibn Himâr rapporte que le Messager d’Allah a dit : « Allah m’a révélé de vous ordonner l’humilité, afin que nul ne méprise un autre, et que nul n’opprime un autre. »[1]
Justement la pluralité des gens et l'importance de leurs nombre est une garantie.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Justement la pluralité des gens et l'importance de leurs nombre est une garantie.
Sauf quand ibn ma sud donne une version différente d'othman ( je peux me tromper je n'ai compulsé que quelques liens et je ne suis pas musulman )
Mais laissez tomber quelques jours, il y aura bien une âme charitable pour vous donner raison, comme vous dites c'est la pluralité des gens qui sera une garantie , ce qui s'applique aux sahabi s'applique certainement à vous.
J'admire votre certitude.
 
Sauf quand ibn ma sud donne une version différente d'othman ( je peux me tromper je n'ai compulsé que quelques liens et je ne suis pas musulman )
Mais laissez tomber quelques jours, il y aura bien une âme charitable pour vous donner raison, comme vous dites c'est la pluralité des gens qui sera une garantie , ce qui s'applique aux sahabi s'applique certainement à vous.
J'admire votre certitude.
Il n y aucune autre version que celle que j'ai et qu'ont les centaines de millions de musulmans.
Par contre tout au long des siècles il eut des fake, mais très vite démasqué :)
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Il n y aucune autre version que celle que j'ai et qu'ont les centaines de millions de musulmans.
Par contre tout au long des siècles il eut des fake, mais très vite démasqué :)
Ok alors la version de tous les musulmans est celle d'othman ou de ibn ma sud
Et pourquoi pas de réponse sur ce post ?
Et pourquoi ne pas répondre sur l'intemporalité du verset sur l'héritage ?

Je cesse de vous questionnez , vous parlez raison pour les autres religions, et je n'ai que votre bonne foi pour la votre.
Je veux bien mais pourriez vous mettre votre honneur qu'à aucun moment vous ne m'avez menti, ou répondu sans savoir ?
Je me permets cette requête car nous parlons religion
 
Ok alors la version de tous les musulmans est celle d'othman ou de ibn ma sud
Et pourquoi pas de réponse sur ce post ?
Et pourquoi ne pas répondre sur l'intemporalité du verset sur l'héritage ?

Je cesse de vous questionnez , vous parlez raison pour les autres religions, et je n'ai que votre bonne foi pour la votre.
Je veux bien mais pourriez vous mettre votre honneur qu'à aucun moment vous ne m'avez menti, ou répondu sans savoir ?
Je me permets cette requête car nous parlons religion
Le Coran a pris comme support un livre sous Othmane Ibn Nafi3 mais il existait en mémoire et sur d'autres support du temps de la Révélation.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Le Coran a pris comme support un livre sous Othmane Ibn Nafi3 mais il existait en mémoire et sur d'autres support du temps de la Révélation.

Si il vous faut 10 posts pour donner une réponse c'est dur.
Jure crache , un livre sous othman écrit par sahabi.
Khalaf a écrit un livre sur les différences avec entre autre ibn masud, mais c'était inutile , c'est bien ça ?

Je ne vous rajoute pas le lien une énième fois sur la question posée , nous y reviendrons à la conclusion, car visiblement vous ne souhaitez pas y répondre.
 
Ok alors la version de tous les musulmans est celle d'othman ou de ibn ma sud
Et pourquoi pas de réponse sur ce post ?
Et pourquoi ne pas répondre sur l'intemporalité du verset sur l'héritage ?

Je cesse de vous questionnez , vous parlez raison pour les autres religions, et je n'ai que votre bonne foi pour la votre.
Je veux bien mais pourriez vous mettre votre honneur qu'à aucun moment vous ne m'avez menti, ou répondu sans savoir ?
Je me permets cette requête car nous parlons religion
Je crois que vous perdez votre temps à poser des questions car Mazzari n'a pas encore compris qu'une question commence par une majuscule et se termine par un point d'interrogation.:desole:
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je crois que vous perdez votre temps à poser des questions car Mazzari n'a pas encore compris qu'une question commence par une majuscule et se termine par un point d'interrogation.:desole:
Mais non, mais non il cherche la porte de sortie. Mais la seule qu'il pourra trouver est qu'il est vain de chercher science en religion, et encore plus de se servir de cette arme contre autrui quand on a pas les fesses propres ( et aucun d'entre nous ne les a ).
Par ailleurs sur au moins une des questions il m'a répondu par MP .
J'espérais ne pas en arriver là mais il persiste.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Le missionnaire tente encore une fois une fourberie, il est payé pour ça, c'est sa mission et sa haine obsessionnel exprimée ici par un autre mensonge qui se base toujours sur la meme réthorique, le processus appris en formation dans un couvent.
Démontant comme d'habitude ce tissu de délire si typique de l'église.
Le texte est divisé en 3 partie, la première est celle qui cherche a lui donné une légitimité, l'arnaque fonctionne comme suit: il prend une référence telle que le larousse afin de positionner son texte comme objectif et honnete.
Deuxième partie du texte on fourgue le mensonge, comme pour un marchand corrompu il place les jolies fruit devant et au dessus, c'est la première partie et les fruit pourries en dessous et derrière, c'est la seconde partie et sans justification logique il va essayer par un tour de passe passe lié une définition réelle du Larousse avec l'objectif de son arnaque.Ici faire croire qu'une idéologie inventé sur une terre chrétienne a un lien avec l'islam.
3 ieme et dernière partie, après avoir défiguré l'islam il vend sa soupe en bon missionnaire aux naifs, on racontant combien sa camelote est merveilleuse :)
Il oubliera évidement dans sa mlahoneteté de rappeler justement que s'il y a bien une religion politique c'est bien l'eglise catholique qui a régné sur des millions de gens durant des siècles d'exploitations, de misères, de violences, répression, faisant des curés des gens riches alors que le peuple creve, ce dernier s'est évidement révolté contre ce fascisme partout dans le monde.
Eh oui petit missionnaire, les mensonges et toute la propagande du monde ne peuvent rien contre les faits et l'histoire est la pour exposé l’obscurantisme de l'église dénoncé par vos propre peuples ;)
La naissance de l'Islam (et l'élaboration de son dogme) fut tout autant politique. La politique, assurément le plus petit dénominateur commun du prisme abrahamique.

PS: que les Papes furent riches, il n'y a pas à en douter; tout comme les "dignes descendants" du prophète de l'islam. A contrario des prêtres, des curés, des imams et autres rabbins...
 
Tout comme les évangiles?
Encore une phrase emblématique de ton ignorance profonde, la tu dépasse tout car c'est sensé etre ta culture.
Les évangiles selon l'eglise catholique ne sont pas une révélation, mais une compilation d'écrits faites par 4 apôtres et qui parle de ce que le jesus de l'église leurs aurait enseigné, en y trouve la description de passage de sa vie ect...plus un écrit qui décrit une vision de st jean.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Encore une phrase emblématique de ton ignorance profonde, la tu dépasse tout car c'est sensé etre ta culture.
Les évangiles selon l'eglise catholique ne sont pas une révélation, mais une compilation d'écrits faites par 4 apôtres et qui parle de ce que le jesus de l'église leurs aurait enseigné, en y trouve la description de passage de sa vie ect...plus un écrit qui décrit une vision de st jean.
Pas que l'église catholique , l'église tout court.
Mais ne sont ils pas les sahabi du Christ qui EST la révélation ( pour les chrétiens ) :D
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Le missionnaire tente encore une fois une fourberie, il est payé pour ça, c'est sa mission et sa haine obsessionnel exprimée ici par un autre mensonge qui se base toujours sur la meme réthorique, le processus appris en formation dans un couvent.
Démontant comme d'habitude ce tissu de délire si typique de l'église.
Le texte est divisé en 3 partie, la première est celle qui cherche a lui donné une légitimité, l'arnaque fonctionne comme suit: il prend une référence telle que le larousse afin de positionner son texte comme objectif et honnete.
Deuxième partie du texte on fourgue le mensonge, comme pour un marchand corrompu il place les jolies fruit devant et au dessus, c'est la première partie et les fruit pourries en dessous et derrière, c'est la seconde partie et sans justification logique il va essayer par un tour de passe passe lié une définition réelle du Larousse avec l'objectif de son arnaque.Ici faire croire qu'une idéologie inventé sur une terre chrétienne a un lien avec l'islam.
3 ieme et dernière partie, après avoir défiguré l'islam il vend sa soupe en bon missionnaire aux naifs, on racontant combien sa camelote est merveilleuse :)
Il oubliera évidement dans sa mlahoneteté de rappeler justement que s'il y a bien une religion politique c'est bien l'eglise catholique qui a régné sur des millions de gens durant des siècles d'exploitations, de misères, de violences, répression, faisant des curés des gens riches alors que le peuple creve, ce dernier s'est évidement révolté contre ce fascisme partout dans le monde.
Eh oui petit missionnaire, les mensonges et toute la propagande du monde ne peuvent rien contre les faits et l'histoire est la pour exposé l’obscurantisme de l'église dénoncé par vos propre peuples ;)
Mazzari,

Le caractère centralisé du christianisme et plus particulièrement du catholicisme qui a amené des historiens à la qualifier de première bureaucratie du monde, contient en germe l'avènement de la sécularisation . L'église ontologiquement est amenée à quitter le champ du temporel. Cela peut paraître paradoxal mais c'est ainsi. Mais le paradoxe vient du Christ lui même , jonction de l'ici-bas et de l'au delà qui a coupé définitivement l'ici bas et l'au delà , en ce jour de l'ascension. Séparation nette et symbolique du temporel et du séculier qui ne pourront plus se rejoindre qu'au jour dernier.
Je ne suis pas la dans le dogme et dans le prosélytisme ou je ne sais quoi, je cherche simplement à vous expliquer en quoi votre vision est manichéenne .
Je n'en dirai pas plus car un Forum ne se prête pas à l'exercice. Si la philo vous intéresse je vous conseille le "désenchantement du monde" de Marcel Gauchet , livre éclairant m'ayant été conseillé par @Mihran que je remercie ici.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
T'es drôle, je te parle du Christianisme à l'échelle planétaire auquel bien évidemment tu ne pipes mot et tu me flanques un lien sur la situation du Catholicisme en France tandis que je te disais ceci:
Le Christianisme se porte à merveille. Mis à part l'Europe à géométrie variable selon qu'on habite en Pologne ou en France, ses rangs grossissent...
Clap clap clap!
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
J'ai gardé la phrase la plus emblématique de ton ignorance profonde.
Tu es du meme niveau que les gens qui pensent que tintin au congo est une référence pour l’ethnologie.
Et comme à ton habitude, tu ne démontres en rien que je puisse avoir tort.

Tintin? hahaha...
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Encore une phrase emblématique de ton ignorance profonde, la tu dépasse tout car c'est sensé etre ta culture.
Les évangiles selon l'eglise catholique ne sont pas une révélation, mais une compilation d'écrits faites par 4 apôtres et qui parle de ce que le jesus de l'église leurs aurait enseigné, en y trouve la description de passage de sa vie ect...plus un écrit qui décrit une vision de st jean.
Où t'ai-je parlé de révélation au sujet des Evangiles? Cherche bien! :D

Je fais la comparaison entre les paroles rapportées du Christ et celles du prophète de l'Islam avant leur mise à l'écrit: même procédé.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Où t'ai-je parlé de révélation au sujet des Evangiles? Cherche bien! :D

Je fais la comparaison entre les paroles rapportées du Christ et celles du prophète de l'Islam avant leur mise à l'écrit: même procédé.
Oui mais les apôtres étaient moins nombreux et moins fiables que les sahabi :D
De plus ils étaient musulmans et dans l'esprit de mazzari ça change tout.
 

Amir45

Prince du 45
tu connais tout les enfants leur as tu demander leur avis ?

Tout simplement parce que je suis né dans une famille musulmane, et que chez nous les enfants mangent pendant le ramadan.

Et que ce soit moi, mes frères, mes soeurs, mes cousins, ou mes cousines, où même mes amis dehors (étant petits) c'était pareil. Nos parents nous disaient tous que c'était pour les grands, et qu'ont étaient trop petit. Alors reaction normal c'est qu'ont voulaient faire les grands en essayant parfois de louper un repas pour s'entrainer, mais en regle générale on mangeait très bien, et on avait aucun soucie à ce niveau là.

As tu connu contrairement a moi des cas particuliers ? Laisse moi te dire consensuellement que ça n'aura rien d'islamique.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tout simplement parce que je suis né dans une famille musulmane, et que chez nous les enfants mangent pendant le ramadan.

Et que ce soit moi, mes frères, mes soeurs, mes cousins, ou mes cousines, où même mes amis dehors (étant petits) c'était pareil. Nos parents nous disaient tous que c'était pour les grands, et qu'ont étaient trop petit. Alors reaction normal c'est qu'ont voulaient faire les grands en essayant parfois de louper un repas pour s'entrainer, mais en regle générale on mangeait très bien, et on avait aucun soucie à ce niveau là.

As tu connu contrairement a moi des cas particuliers ? Laisse moi te dire consensuellement que ça n'aura rien d'islamique.

moi aussi j'ai grandit dans une famille musulmans et quand on étais les gamin du quartier ne manger qu'à leur faim au moment du ftour
 

Amir45

Prince du 45
Si j'ai bien compris ce que tu as écrit, tu as dit que les gamins mangeaient à leurs faims au moment du ftour, oui je suis entièrement d'accord.

Mais ce que je voulais savoir c'est est-ce que tes parents oublier de te donner a manger pendant la journé du ramadan ? C'est ça qu'affirmé karimou23.

C'est pour ça que lui est répondu que non, que tout parents normaux n'oublie pas ses enfants pendants le ramadan, que nous mangeions tous très bien étant petit, qu'on avait toujours à manger sur la table, et si on voulait manger en plus on se servait dans le frigo ou le placart.
 
Dernière édition:
Si j'ai bien compris ce que tu as écrit, tu as dit que les gamins mangeaient à leurs faims au moment du ftour, oui je suis entièrement d'accord.

Mais ce que je voulais savoir c'est est-ce que tes parents oublier de te donner a manger pendant la journé du ramadan ? C'est ça qu'affirmé karimou23.

C'est pour ça que lui est répondu que non, que tout parents normaux n'oublie pas ses enfants pendants le ramadan, que nous mangeions tous très bien étant petit, qu'on avait toujours à manger sur la table, et si on voulait manger en plus on se servait dans le frigo ou le placart.


Moi non plus j'ai jamais vu ça de toute ma vie.... des parents qui obligent leurs enfants à suivre leur rythme de jeune... o_O


Carrément le contraire même.... quand on était gamins tous les enfants voulaient "faire les grands" en jeunant un peu... (genre la moitié de la journée loool ...) mais les parents ne laissé jamais les enfants sans manger toute une journée... au contraire ils voulaient toujours qu'on reste équilibré et qu'on garde nos forces.... c'est seulement quand on est en âge de supporter le jeune qu'on le faisait. Et c'est valable pour TOUS les enfants de muslims que j'ai connu.

Des fois quand je lis certains j'ai vraiment l'impression qu'on vit dans des planètes différentes c'est ahurissant.
 
Où t'ai-je parlé de révélation au sujet des Evangiles? Cherche bien! :D

Je fais la comparaison entre les paroles rapportées du Christ et celles du prophète de l'Islam avant leur mise à l'écrit: même procédé.
Rien à voir, mais la faut étudier pour le savoir, je sais c'est dur mais sans effort ya rien :D
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
les chiffres français te dérangent? :D
Les chiffres français comme ceux planétaires, je m'en balance: je ne suis pas croyant. Il fallait juste corriger ta drôlerie à affirmer dans le vent que le Christianisme s'autodétruit alors qu'il ne s'est jamais aussi bien porté qu'aujourd'hui.

Celui qui élude sa situation en tant que première religion mondiale très vivace, c'est toi. Faut pas inverser les rôles! :D
 
Haut