Pourquoi l'islam ou le christianisme ou le judaïsme serait la véritable religion ?

Les chiffres français comme ceux planétaires, je m'en balance: je ne suis pas croyant. Il fallait juste corriger ta drôlerie à affirmer dans le vent que le Christianisme s'autodétruit alors qu'il ne s'est jamais aussi bien porté qu'aujourd'hui.

Celui qui élude sa situation en tant que première religion mondiale très vivace, c'est toi. Faut pas inverser les rôles! :D
ça c'est ton pifomettre qui le dit, les chiffres officiels que je t'ai donné disent le contraire.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
ça c'est ton pifomettre qui le dit, les chiffres officiels que je t'ai donné disent le contraire.
T'aimes décidément prendre tes interlocuteurs pour des imbéciles; les chiffres officiels que tu me donnes sont les statistiques de l'Eglise Catholique en France tandis que je te parle du Christianisme dans le monde.

Et point de pifomètre qui tienne ici –ta mauvaise foi t'aveugle, c'est l'ensemble des statistiques de tous les pays qui confirme sa position comme première religion planétaire.

The Size and Distribution of the World’s Christian Population | Pew Research Center

Bref, celui que les chiffres dérangent, c'est bien toi. N'inverse pas les rôles, stp!
 
T'aimes décidément prendre tes interlocuteurs pour des imbéciles; les chiffres officiels que tu me donnes sont les statistiques de l'Eglise Catholique en France tandis que je te parle du Christianisme dans le monde.

Et point de pifomètre qui tienne ici –ta mauvaise foi t'aveugle, c'est l'ensemble des statistiques de tous les pays qui confirme sa position comme première religion planétaire.

The Size and Distribution of the World’s Christian Population | Pew Research Center

Bref, celui que les chiffres dérangent, c'est bien toi. N'inverse pas les rôles, stp!
Lol la vieille source bien bidon :D
Moi je te donne les chiffres de l'eglise et toi tu me ponds ça, tu te moque de qui la? la rigueur toi connaitre?
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Lol il faut tout t'apprendre
Car elle n'est pas officielle, elle n'émane pas d'une organisation liée à la cible étudiée.
Non, c'est juste un organisme synthétisant les statistiques officielles, religion par religion, pays par pays. Mais comme tu ne cherches jamais plus loin que le bout de ton nez –conformément à ton esprit étriqué– tu ne t'es bien sûr pas renseigné sur la méthodologie appliquée du site (richement sourcé) en question. Tu n'y a même pas été consulté les chiffres sur l'Islam et sur sa progression. C'est dire.

Et toujours au sujet du Christianisme dans le monde, je te cite... :
Lol la vieille source bien bidon
Moi je te donne les chiffres de l'eglise
... et je précise: en France.

Dixit le gars qui fait de la France une généralité mondiale. Du très lourd! :D Bref, fidèle à toi-même quoi!
 
Celles sur la situation du Catholicisme en France, par exemple, sourcées par l'Eglise elle-même.

Non, pas de blague. Juste ton abyssale malhonnêteté intellectuelle. Tu éludes, nies et brasse du vent.

Bref, rien ne change sauf bien sûr tes pseudos et tes avatars.
Bah alors c'est sources officielles elles n'existent pas??? :D
Tu vais t'apprendre une 3ieme chose ce matin: sur le net il y a tout et n'importe quoi ;)
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Bah alors c'est sources officielles elles n'existent pas???
Tu vais t'apprendre une 3ieme chose ce matin: sur le net il y a tout et n'importe quoi
Et le lien que je vous ai fourni 4 fois et sur son intemporalité est toujours sans réponse ;)
Un frère touche pour deux sœurs , intemporel ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Deja répondu, sauf certains cas précisés, le frère a des responsabilités qui font qu'il a plus d'héritage que sa sœur et cela est effectivement intemporel :)
Répondu par MP.
Merci pour votre outing, je laisse juge les sœurs qui jusqu'à la fin des temps auront des responsabilités moindre que les frères justifiant qu'un frère touche pour deux sœurs :)
 
Répondu par MP.
Merci pour votre outing, je laisse juge les sœurs qui jusqu'à la fin des temps auront des responsabilités moindre que les frères justifiant qu'un frère touche pour deux sœurs :)
C'est pas aussi simpliste que le voudrait un beauf (je ne parle pas de toi).
Les choses sont bcp plus compliquées et profonde, il faut les étudier pour les comprendre. Mais on peut dire que les hommes et les femmes ont des devoirs et responsabilité en commun et d'autres qui diffèrent.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
C'est pas aussi simpliste que le voudrait un beauf (je ne parle pas de toi).
Les choses sont bcp plus compliquées et profonde, il faut les étudier pour les comprendre. Mais on peut dire que les hommes et les femmes ont des devoirs et responsabilité en commun et d'autres qui diffèrent.
Je ne juge pas cela.
Je suis juste dubitatif sur l'intemporalité d'un texte de facto inégalitaire .
Mais bon encore une fois le but n'est pas un jugement , simplement une modération à votre tropisme à la supériorité infondée .
PS : ça ne se bouscule pas au portillon pour soutenir votre théorie d'un coran unique depuis les temps immémoriaux écrits par les sahabi .
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Non ce texte est pervers dans une société égalitaire, c'est bien diffèrent.
Bonjour

Perso je pense qu'il n'a rien de pervers si l'on admet que le coran pour ce qui concerne le juridique et le politique n'est pas intemporel.
Mais n'étant pas musulman je ne peux pas juger. Mazzari soutient l'intemporalité et l'increation, ainsi que la grande cohérence de tout cela par rapport au christianisme , d'où la question sur le verset.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
La société se compose de familles qui en sont la cellule. Les valeurs perverses détruisent les familles et donc les sociétés.
Vous vous mettez de nouveau à répondre à côté .
Si c'est volontaire , c'est une anicroche à votre religion.
En quoi un frère touche pour deux sœurs de façon intemporelle est à mettre en rapport avec la société comme vous l'affirmez ?

C'est dommage d'affirmer une conviction, pour ensuite l'affaiblir.
 
Vous vous mettez de nouveau à répondre à côté .
Si c'est volontaire , c'est une anicroche à votre religion.
En quoi un frère touche pour deux sœurs de façon intemporelle est à mettre en rapport avec la société comme vous l'affirmez ?

C'est dommage d'affirmer une conviction, pour ensuite l'affaiblir.
Simple, car les valeurs et les principes font entre autre de saines familles et donc une saine société.
 
Tu répètes sans arrêt les mêmes mots, les mêmes phrases. Ca ne te fatigue pas ?
Pour avoir un débat constructif tu devrais répondre aux questions qui te dérangent. Là tu deviendrai crédible .
Je réponds la meme chose car, c'est les meme questions, c'est peut etre dur à comprendre pour un formaté qui croit qu'une réponse crédible et celle qui va dans le sens de son formatage :)
Faut apprendre une chose importante dans la vie, accepter le faite qu'il y a d'autres façon de voir les choses ;)
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Simple, car les valeurs et les principes font entre autre de saines familles et donc une saine société.
Donc je traduis :
Un frère touche pour deux sœurs jusqu'à la fin des temps est un principe qui fait une saine famille et une saine société .
Du coup la réponse est binaire c'est oui ou c'est non.

PS la société française ne respecte pas ce principe , est ce malsain ?
Question binaire une fois encore.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Exacte, sauf certains cas prévus aussi par le dine.
Ok merci .
Donc sauf cas prévu par la dine, il est juste et cohérent pour la famille et la société qu'un frère touche pour deux sœurs jusqu'à la fin des temps.

Vous êtes cohérent , et je suis donc islamophobe si ce que vous dites est vrai, car en désaccord avec l'islam sur ce point.
Mais je pense que ce n'est pas la cas et que cette loi était temporelle et une avancee sociale pour les femmes du 7eme siècle , qui en faisait à l'époque un précepte en avance sur son temps, mais aujourd'hui un archaïsme .
Bonne journée

@Fitra @misszara88 qu'en pensez vous ?
 
Ok merci .
Donc sauf cas prévu par la dine, il est juste et cohérent pour la famille et la société qu'un frère touche pour deux sœurs jusqu'à la fin des temps.

Vous êtes cohérent , et je suis donc islamophobe si ce que vous dites est vrai, car en désaccord avec l'islam sur ce point.
Mais je pense que ce n'est pas la cas et que cette loi était temporelle et une avancee sociale pour les femmes du 7eme siècle , qui en faisait à l'époque un précepte en avance sur son temps, mais aujourd'hui un archaïsme .
Bonne journée

@Fitra @misszara88 qu'en pensez vous ?
Oui tu es islamophobe.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Jésus est le fils de Joseph et de Marie et en aucun cas le fils de Dieu. C'est vrai qu'il peut y avoir confusion lorsqu'on dit qu'il est "le fils de Dieu" mais ce n'est que son fils spirituel c'est à dire son messager sur terre pour répandre sa parole.

Confusion entre les fils de DIEU et Le Fils unique de DIEU, qui est en fait la Parole ou le Verbe de DIEU ...

Psaume 29:1
Psaume de David. LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaume 89:6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU?

Osée 1:10
(2:1) Cependant le nombre des enfants d'Israël sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer ni se compter; et au lieu qu'on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! on leur dira: FILS DU DIEU vivant!

Et même dans le Nouveau Testament :

Matthieu 5:9 :
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU !

Il y a en effet les fils adoptifs de Dieu, dont nous sommes, si nous le voulons bien , et LE Fils Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde. Jean dit ceci :

Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean 1:18

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3:16


Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et net à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à sa foi en Dieu, quant à Jésus, il est dit fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses:

On lit dans Paul :
Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. Colossiens 1:15-17

Egalement, la distinction à faire entre l'appellation de "fils de Dieu" donnée aux prophètes et à Jésus est encore plus clairement établie en ces versets de Paul :

"Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères PAR LES PROPHETES, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé PAR LE FILS, qu'il a établi HERITIER de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts. Hébreux 1:1-3

Dans ce passage, Jésus est distingué des autres prophètes par l'appellation "LE FILS", ceci nous fait comprendre que l'appellation "fils de Dieu" attribuée aux croyants qu'ils obtiennent par la foi, n'est pas à confondre avec le titre "fils de Dieu" attribué à Jésus.

Par ailleurs notons que dans ce passage, Jésus est dit être "l'Héritier de toutes choses". Seulement qui est l'Héritier de toutes choses si ce n'est Dieu? Les musulmans ne devraient pas avoir de problème avec ceci, puisque selon le Coran, l'Héritier de toutes choses, n'est autre qu' ALLÂH:


Et c'est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c'est Nous qui sommes l'HERITIER [de tout]. Sourate 15:24

C'est Nous, en vérité, qui HERITERONS la terre et TOUT ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés. Sourate 19:40



Ainsi le Coran déclare que Dieu est l'Héritier de toutes choses, et la Bible indique que l'Héritier de toutes choses, c'est Jésus.
Et donc ?!?!?!?!?!?!?!?!?!............ .........................



Amicalement
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Confusion entre les fils de DIEU et Le Fils unique de DIEU, qui est en fait la Parole ou le Verbe de DIEU ...

Psaume 29:1
Psaume de David. LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaume 89:6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU?

Osée 1:10
(2:1) Cependant le nombre des enfants d'Israël sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer ni se compter; et au lieu qu'on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! on leur dira: FILS DU DIEU vivant!

Et même dans le Nouveau Testament :

Matthieu 5:9 :
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU !

Il y a en effet les fils adoptifs de Dieu, dont nous sommes, si nous le voulons bien , et LE Fils Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde. Jean dit ceci :

Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean 1:18

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3:16


Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et net à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à sa foi en Dieu, quant à Jésus, il est dit fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses:

On lit dans Paul :
Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. Colossiens 1:15-17

Egalement, la distinction à faire entre l'appellation de "fils de Dieu" donnée aux prophètes et à Jésus est encore plus clairement établie en ces versets de Paul :

"Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères PAR LES PROPHETES, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé PAR LE FILS, qu'il a établi HERITIER de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts. Hébreux 1:1-3

Dans ce passage, Jésus est distingué des autres prophètes par l'appellation "LE FILS", ceci nous fait comprendre que l'appellation "fils de Dieu" attribuée aux croyants qu'ils obtiennent par la foi, n'est pas à confondre avec le titre "fils de Dieu" attribué à Jésus.

Par ailleurs notons que dans ce passage, Jésus est dit être "l'Héritier de toutes choses". Seulement qui est l'Héritier de toutes choses si ce n'est Dieu? Les musulmans ne devraient pas avoir de problème avec ceci, puisque selon le Coran, l'Héritier de toutes choses, n'est autre qu' ALLÂH:


Et c'est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c'est Nous qui sommes l'HERITIER [de tout]. Sourate 15:24

C'est Nous, en vérité, qui HERITERONS la terre et TOUT ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés. Sourate 19:40



Ainsi le Coran déclare que Dieu est l'Héritier de toutes choses, et la Bible indique que l'Héritier de toutes choses, c'est Jésus.
Et donc ?!?!?!?!?!?!?!?!?!............ .........................



Amicalement
Bonjour
Jésus n'est pas co-créateur , il est le créateur , du moins si vous êtes chrétien .
Credo in unum Deum.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Bonjour
Jésus n'est pas co-créateur , il est le créateur , du moins si vous êtes chrétien .
Credo in unum Deum.

Non pas Jésus , non pas le Jésus historique, qui était un homme tout autant que Dieu; mais le Verbe Eternel du Père, Parole divine Créatrice de toutes choses, et qui s'était incarné en une chair appelée Jésus ....
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Non pas Jésus , non pas le Jésus historique, qui était un homme tout autant que Dieu; mais le Verbe Eternel du Père, Parole divine Créatrice de toutes choses, et qui s'était incarné en une chair appelée Jésus ....
Nous ne sommes pas d'accord, tant pis un site marocain avec une rubrique islam n'est pas le lieu pour en discuter.
Respectons nos hôtes
 
Haut