Pourquoi l'islam ou le christianisme ou le judaïsme serait la véritable religion ?

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Il n'a pas de confusion et si ce n'est pas assez claire, il le dit lui même. C'est bizarre... tout le monde ou presque reconnais que Jésus est sans péché.... mais il aurait menti sur lui... Même le coran, à travers sa fable de issâ reconnait cette parti, que issa n'avait pas de père physique... et pour ceux qui ne connaisse pas la biologie, une femme a deux chromosome XX, pas de Y. Et un homme YX,... Sa prend un Y pour un homme, soit qui vient d'un être humain, soit que le Dieu la créée sur place dans le sein de Marie..., au même titre qu'il a faite la création... à moins de dénier ce pouvoir à Dieu...
Religion et science . L'antithèse absolue.
Marie dans le dogme catho est vierge:)
Dieu est un: credo in unum deum.
Il est tout et peut donc parfaitement être à la fois homme et Dieu et esprit saint en chaque homme.
Amusant comme quelque soit la religion ou absence, l'anthropomorphisme à la vie dure.
Une fois cette étape surpassée le champ des possibles devient bien plus vaste.

@jamalmaroco

Et pour ceux qui aiment le mélange des genres , pensez à l'intrication quantique ou aux superpositions d'état .
@Mazzari vous me direz où est la cohérence
 
Dernière édition:
Il n'a pas de confusion et si ce n'est pas assez claire, il le dit lui même. C'est bizarre... tout le monde ou presque reconnais que Jésus est sans péché.... mais il aurait menti sur lui... Même le coran, à travers sa fable de issâ reconnait cette parti, que issa n'avait pas de père physique... et pour ceux qui ne connaisse pas la biologie, une femme a deux chromosome XX, pas de Y. Et un homme YX,... Sa prend un Y pour un homme, soit qui vient d'un être humain, soit que le Dieu la créée sur place dans le sein de Marie..., au même titre qu'il a faite la création... à moins de dénier ce pouvoir à Dieu...
Il y a là aussi un problème d'interprétation et on rentre dans un dédale d'explications ou chacun restera sur ses convictions et ou il est certain que nous y perdrons notre latin.
 
Il y a là aussi un problème d'interprétation et on rentre dans un dédale d'explications ou chacun restera sur ses convictions et ou il est certain que nous y perdrons notre latin.
Ce n'est pas nécessaire, non seulement il y sa vie, ce qui la dit de lui-même (ce qui est rapporté par ceux qui ont été torturé et martyrisé et qui ont continuer de soutenir ce qu'ils disaient), Il y aussi les écrits des prophète qu'ils l'ont très bien décrit, sa divinité, sa naissance, sa mort et sa résurrection et comme si ce n'est pas assez, il y a le saint-suaire, les apparitions de la vierge un peu partout, qui laisse des traces miraculeuse dont lourde, notre dame de Guadeloupe, le miracle de Luciano etc... qui confirme ce que le Christ a affirmé et enseigner... pour moi il n'y a qu'une seule façon de douter... c'est de ne pas vouloir vérifier personnellement. Dieu, Jésus laisse sa trace partout dans le monde et encore de nos jours... Devant Dieu, nous ne pourront pas dire honnêtement qu'avec tout ça que nous ne savions pas, nous pourrons dire par contre que nous n'avons pas voulus vérifier...Cependant, je suis bien d'accord avec votre commentaire.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ce n'est pas nécessaire, non seulement il y sa vie, ce qui la dit de lui-même (ce qui est rapporté par ceux qui ont été torturé et martyrisé et qui ont continuer de soutenir ce qu'ils disaient), Il y aussi les écrits des prophète qu'ils l'ont très bien décrit, sa divinité, sa naissance, sa mort et sa résurrection et comme si ce n'est pas assez, il y a le saint-suaire, les apparitions de la vierge un peu partout, qui laisse des traces miraculeuse dont lourde, notre dame de Guadeloupe, le miracle de Luciano etc... qui confirme ce que le Christ a affirmé et enseigner... pour moi il n'y a qu'une seule façon de douter... c'est de ne pas vouloir vérifier personnellement. Dieu, Jésus laisse sa trace partout dans le monde et encore de nos jours... Devant Dieu, nous ne pourront pas dire honnêtement qu'avec tout ça que nous ne savions pas, nous pourrons dire par contre que nous n'avons pas voulus vérifier...Cependant, je suis bien d'accord avec votre commentaire.
Alors vous êtes plus fort que mère teresa :

«J'APPELLE, je m'accroche, je veux et il n'y a personne
pour me répondre, personne à qui me raccrocher, non, personne. (...) Où est ma foi ? Même au plus
profond, tout au fond, il n'y a rien d'autre que le vide et l'obscurité. Mon Dieu, qu'elle est
douloureuse, cette souffrance inconnue. Je n'ai pas la foi. » Empreintes d'un doute abyssal,
ces phrases n'ont pas été écrites par un mécréant mais par mère Teresa en juillet 1959. Béatifiée
par Jean-Paul II en 2003, la fondatrice des missionnaires de la Charité qui a donné sa vie pour
aider les pauvres de Calcutta, a connu pendant une cinquantaine d'années « la torture du doute
», comme elle l'avoue elle-même au fil de la quarantaine de lettres et de notes personnelles,
publiées aujourd'hui pour la première fois en français sous le titre « Viens, sois ma lumière

« Si jamais je deviens sainte,
je serai certainement une sainte des ténèbres »

--------------------------------------
Perso je ne comprends pas les croyants n'ayant jamais connu le doute. A la fin de la fin, il n'y a que la foi. La raison, la science , à ce jour c'est du flan pour qui veut se convaincre ou s'enfermer dans la certitude de Dieu ( ou son absence d'ailleurs ). Dire le contraire à mon avis confine à la bêtise . Donc dire que c'est la vraie ...
 
Dernière édition:
Il y a une theorie qui dit que Jesus n'est pas le fils legitime de Joseph, mais que pour cacher la honte et eviter l'ostracisme, Joseph et Marie auraient invente cette histoire de fils de Dieu.
N'importe qui peut émettre théorie, ne serait-ce qu'en disant... il y a une théorie qui...cette façon de faire est bien utilisé du coté de fox news... canal américain et ils sont les champion de la conspiration, ils ne disent pas exactement... il y a une théorie mais plutôt... certains dise...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
N'importe qui peut émettre théorie, ne serait-ce qu'en disant... il y a une théorie qui...cette façon de faire est bien utilisé du coté de fox news... canal américain et ils sont les champion de la conspiration, ils ne disent pas exactement... il y a une théorie mais plutôt... certains dise...
Tu demandes des liens? Google est ton ami. Par exemple:

Was Jesus Illegitimate?
 
Alors vous êtes plus fort que mère teresa :

«J'APPELLE, je m'accroche, je veux et il n'y a personne
pour me répondre, personne à qui me raccrocher, non, personne. (...) Où est ma foi ? Même au plus
profond, tout au fond, il n'y a rien d'autre que le vide et l'obscurité. Mon Dieu, qu'elle est
douloureuse, cette souffrance inconnue. Je n'ai pas la foi. » Empreintes d'un doute abyssal,
ces phrases n'ont pas été écrites par un mécréant mais par mère Teresa en juillet 1959. Béatifiée
par Jean-Paul II en 2003, la fondatrice des missionnaires de la Charité qui a donné sa vie pour
aider les pauvres de Calcutta, a connu pendant une cinquantaine d'années « la torture du doute
», comme elle l'avoue elle-même au fil de la quarantaine de lettres et de notes personnelles,
publiées aujourd'hui pour la première fois en français sous le titre « Viens, sois ma lumière

« Si jamais je deviens sainte,
je serai certainement une sainte des ténèbres »

Dans la foi, il y a la place au doute sinon ce n'est pas la foi, on sait. Douter n'est pas baisser les bras non plus en se disant qu'on verra rendu de l'autre côté. Je n'ai pas la foi que la mort terrestre ne mets pas fin à la vie, et que nous avons une âme et un esprit, je le sais par expérience personnelle. Il ne s'agit pas d'être meilleur que qui que se soit. Mère Thérésa n'est pas une mystique à ma connaissance, alors sa foi la portée tout comme Joseph qui n'a de sont vivant jamais vu son fils putatif être Dieu, il a cru simplement. Avec le temps, Mère Thérésa a progressé dans l'amour, à la fin de sa vie... probablement que ces paroles ne s'appliquaient plus. De plus aujourd'hui (avec internet... ) nous avons le monde au bout d'un ordinateur... on peu vérifier, se déplacer... Mère Thérésa n'avait pas ça. Et à ce que je sache elle avait un foi inébranlable... sans tout ce que nous pouvons voir maintenant....
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Dans la foi, il y a la place au doute sinon ce n'est pas la foi, on sait. Douter n'est pas baisser les bras non plus en se disant qu'on verra rendu de l'autre côté. Je n'ai pas la foi que la mort terrestre ne mets pas fin à la vie, et que nous avons une âme et un esprit, je le sais par expérience personnelle. Il ne s'agit pas d'être meilleur que qui que se soit. Mère Thérésa n'est pas une mystique à ma connaissance, alors sa foi la portée tout comme Joseph qui n'a de sont vivant jamais vu son fils putatif être Dieu, il a cru simplement. Avec le temps, Mère Thérésa a progressé dans l'amour, à la fin de sa vie... probablement que ces paroles ne s'appliquaient plus. De plus aujourd'hui (avec internet... ) nous avons le monde au bout d'un ordinateur... on peu vérifier, se déplacer... Mère Thérésa n'avait pas ça. Et à ce que je sache elle avait un foi inébranlable... sans tout ce que nous pouvons voir maintenant....
Vous vous trompez, sa foi a été ébranlée .
"Mon Dieu , mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné ?"
N'est ce pas du christ lui même ?

Comment ne pas douter devant la douleur physique, la pauvreté , le malheur ?

Si vous souhaitez continuer =>MP , par égard pour nos hôtes . Je suis contre l'ostentation :D
 
Tu demandes des liens? Google est ton ami. Par exemple:

Was Jesus Illegitimate?
Mmm juste ça... Ce M. J. Miller aurait besoin de refaire ces devoir. Il interprete des paroles pour en faire une polémique
Quant-t-il cite Jean 8,41 Vous faites les œuvres de votre père."Ils lui dirent :"Nous ne sommes pas nés de la prostitution ; nous n'avons qu'un seul Père : Dieu." 8,42 Jésus leur dit :"Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne viens pas de moi-même ; mais lui m'a envoyé.

Il ne sais pas que la prostitution dont on parle ici, c'est les idole, la phrase qui suit est très claire, quand il cite le talmud, il sait ou devrait savoir que les juif talmudique haïssait Jésus au point de lui donner le nom de celui qui doit être oublié... en d'autre terme du n'importe quoi... ça reviens à ce que j'ai dit plus haut... n’importe qui peut....
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Mmm juste ça... Ce M. J. Miller aurait besoin de refaire ces devoir. Il interprete des paroles pour en faire une polémique
Quant-t-il cite Jean 8,41 Vous faites les œuvres de votre père."Ils lui dirent :"Nous ne sommes pas nés de la prostitution ; nous n'avons qu'un seul Père : Dieu." 8,42 Jésus leur dit :"Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne viens pas de moi-même ; mais lui m'a envoyé.

Il ne sais pas que la prostitution dont on parle ici, c'est les idole, la phrase qui suit est très claire, quand il cite le talmud, il sait ou devrait savoir que les juif talmudique haïssait Jésus au point de lui donner le nom de celui qui doit être oublié... en d'autre terme du n'importe quoi... ça reviens à ce que j'ai dit plus haut... n’importe qui peut....
Vous faites le cheickh , vous contextualisez :D

Quand des koufar s'attaquent au Christ dsl , il faut bien se dire que Jésus Christ et la caravane passe.
 
Dernière édition:
Vous vous trompez, sa foi a été ébranlée .
"Mon Dieu , mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné ?"
N'est ce pas du christ lui même ?

Comment ne pas douter devant la douleur physique, la pauvreté , le malheur ?

Si vous souhaitez continuer =>MP , par égard pour nos hôtes . Je suis contre l'ostentation :D
Non, sa foi n'a pas été ébranlé... Oui c'est le Christ lui-même, L'homme sur la croix car et c'est un fiait que peut de chrétien savent, Jésus, durant un instant à perdu sa divinité. Sur la croix, c'est l'homme qui est mort, pas Dieu. Le salaire du péché c'est la mort... pas la mort physique comme beaucoup le crois et le crois encore... c'est la séparation de l'âme avec Dieu, c'est l'enfer. Les juifs n'ont pas compris lorsque Jésus leur à dit
Jean 8,51En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort." 52 Les Juifs lui dirent :"Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis :"Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort." 53 Es-tu donc plus grand qu'Abraham, notre père, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ?"
On comprend que ce n'est pas la mort physique qui ne nous tue pas... Donc Jésus est venu payer à notre place. ce qui signifie qu'il a du être séparer de Dieu, de sa divinité. Plus on médite le mystère de croix et plus on comprend l'amour derrière ce sacrifice. Pour mieux comprendre... la pire des souffrance en enfer n'est pas le feu éternelle, c'est l'absence de Dieu... Alors oui, le Père a abandonné le fils, comme il était prévu de le faire quand Dieu dans son infini amour a décider de créer l'humanité, sans ce don de Jésus... pas d'humanité... Donc oui, le Christ lui même dans le véritable abandons qu'il est le salaire du péché, la séparation avec Dieu.
 
Vous faites le cheickh , vous contextualisez :D

Quand des koufar s'attaquent au Christ dsl , il faut bien se dire que Jésus Christ et la caravane passe.
désolé, je ne sait pas ce que c'est le cheickh. Pas besoin de contextualisé, dans la bible la prostitution est clairement appliqué pour les idolâtres à part quand certain veulent lapider... De toute façon comme je disais, plus haut par exemple avec le saint-suaire etc... alors... vais vraiment prendre un professeur, dont je connais les sources... faire croire des inepties semblable... pas vraiment, SI ont veux dire des inepties semblable, au moins, quels soit fondé sur du solide... pas des il parait que... :)
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
désolé, je ne sait pas ce que c'est le cheickh. Pas besoin de contextualisé, dans la bible la prostitution est clairement appliqué pour les idolâtres à part quand certain veulent lapider... De toute façon comme je disais, plus haut par exemple avec le saint-suaire etc... alors... vais vraiment prendre un professeur, dont je connais les sources... faire croire des inepties semblable... pas vraiment, SI ont veux dire des inepties semblable, au moins, quels soit fondé sur du solide... pas des il parait que... :)
Pasquale ,
Le cheickh c'était une petite taquinerie, pour vous faire sentir que vos interlocuteurs vous titillaient gentiment . Vous devriez prendre un peu de recul avec tout ça et en parlez avec votre curé, pasteur, pope. Lisez bernanos. Le christianisme c'est le doute, les textes sont de main d'hommes, il convient donc de ne pas étaler des certitudes qui n'existent pas. Je me permets cette remarque en tant que chrétien moi aussi.
Maintenant si vous voulez tenter une compète avec d'autres bladinautes libre à vous de vous casser les dents sur des murs de certitude construits sur du sable ;)
 
Jésus est le fils de Joseph et de Marie et en aucun cas le fils de Dieu. C'est vrai qu'il peut y avoir confusion lorsqu'on dit qu'il est "le fils de Dieu" mais ce n'est que son fils spirituel c'est à dire son messager sur terre pour répandre sa parole.
je répondais à un type qui croit que dieu fut crucifié, qu'il est mort 3 jours et que sur la croix il parle à son père...oui lui meme je n'ai pas eu de réponse.
 
désolé, je ne sait pas ce que c'est le cheickh. Pas besoin de contextualisé, dans la bible la prostitution est clairement appliqué pour les idolâtres à part quand certain veulent lapider... De toute façon comme je disais, plus haut par exemple avec le saint-suaire etc... alors... vais vraiment prendre un professeur, dont je connais les sources... faire croire des inepties semblable... pas vraiment, SI ont veux dire des inepties semblable, au moins, quels soit fondé sur du solide... pas des il parait que... :)
En 2015 certains croient encore en cette supercherie faite par un artiste du moyen age qu'est le st suaire, mais bon s'il croient que St george a tué un dragon, que le St prépuce est une relique, que les pretre peuvent vendre des places au paradis et que leurs dieu fut crucifié, les apparitions, les st suaires et autres babioles vendu à Lourdes et bien les arnaqueurs en tout genre ont encore de quoi s'enrichir :D
 
Mmm juste ça... Ce M. J. Miller aurait besoin de refaire ces devoir. Il interprete des paroles pour en faire une polémique....
Tu reproches aux autres ce que tu fais toi meme, n'es pas le comble de la malhonnêteté? Mais bon pour vous la fin justifie les moyens et l'histoire de l'église le prouve .
 
N'importe qui peut émettre théorie, ne serait-ce qu'en disant... il y a une théorie qui...cette façon de faire est bien utilisé du coté de fox news... canal américain et ils sont les champion de la conspiration, ils ne disent pas exactement... il y a une théorie mais plutôt... certains dise...
et de ton coté aussi et celui des tes amis missionnaire à travèrs le monde.
 
Ce n'est pas nécessaire, non seulement il y sa vie, ce qui la dit de lui-même (ce qui est rapporté par ceux qui ont été torturé et martyrisé et qui ont continuer de soutenir ce qu'ils disaient), Il y aussi les écrits des prophète qu'ils l'ont très bien décrit, sa divinité, sa naissance, sa mort et sa résurrection et comme si ce n'est pas assez, il y a le saint-suaire, les apparitions de la vierge un peu partout, qui laisse des traces miraculeuse dont lourde, notre dame de Guadeloupe, le miracle de Luciano etc... qui confirme ce que le Christ a affirmé et enseigner... pour moi il n'y a qu'une seule façon de douter... c'est de ne pas vouloir vérifier personnellement. Dieu, Jésus laisse sa trace partout dans le monde et encore de nos jours... Devant Dieu, nous ne pourront pas dire honnêtement qu'avec tout ça que nous ne savions pas, nous pourrons dire par contre que nous n'avons pas voulus vérifier...Cependant, je suis bien d'accord avec votre commentaire.
La superstition n'est pas une preuve :)
 
Il n'a pas de confusion et si ce n'est pas assez claire, il le dit lui même. C'est bizarre... tout le monde ou presque reconnais que Jésus est sans péché.... mais il aurait menti sur lui... Même le coran, à travers sa fable de issâ reconnait cette parti, que issa n'avait pas de père physique... et pour ceux qui ne connaisse pas la biologie, une femme a deux chromosome XX, pas de Y. Et un homme YX,... Sa prend un Y pour un homme, soit qui vient d'un être humain, soit que le Dieu la créée sur place dans le sein de Marie..., au même titre qu'il a faite la création... à moins de dénier ce pouvoir à Dieu...
Issa (as) n'est pas jesus, c'est une créature du Créateur qui lui est unique, un sans père ni mère ni tonton.
Issa(as) n'a jamais ete sur une croix et n'a jamais appelé son père ;)
 
Issa (as) n'est pas jesus, c'est une créature du Créateur qui lui est unique, un sans père ni mère ni tonton.
Issa(as) n'a jamais ete sur une croix et n'a jamais appelé son père ;)
Moi je connais un mec lui aussi il fait les meilleur beignet j'te jure, on s'est battu l'autre jour avec les autre car ils ne voulaient pas me croire que c'était lui le meilleur :(
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Claire pour quiconque l'a étudiée un minimum. Ton simple énoncé montre que tu n'en connais pas les bases, et tu réclames ensuite d'y voir clair ? Il faut faire un peu plus d'efforts que ça ;)

Il n'y'a que des non-musulmans pour ne pas trouver l'Islam "clair", du coup, je ne vois pas en quoi ça devrait concerner les musulmans, ce n'est pas notre problème après tout.
Toutes mes excuses, je comprends mon erreur: les sunnites sont des chiites et vice et versa.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
"On" je ne sais pas qui c'est mais il est assez pratique :D
Un mensonge est une contre vérité, par exemple quand on dit que le soleil se leve à l'ouest c'est un mensonge :)
Oublie le Soleil, il n'a rien à faire dans ce qui nous concerne ici; à quel niveau se situe ton initiation au Christianisme te permettant d'affirmer –en juste connaissance, donc– que ce dernier est dans le faux, le paganisme, l'erreur, la superstition, etc?
 
"On" je ne sais pas qui c'est mais il est assez pratique :D
Un mensonge est une contre vérité, par exemple quand on dit que le soleil se leve à l'ouest c'est un mensonge :)
T'es quand même bien à l'ouest, ça fait quand même 4 ans que chaque jour on stape sur les médias la guerre sunnites/chiites/chépakoi, mais bon c'est connu, les musulmans sont tous une Umma, c'est pas comme si on était une société avec des indices de criminalité explosive
 
Oublie le Soleil, il n'a rien à faire dans ce qui nous concerne ici; à quel niveau se situe ton initiation au Christianisme te permettant d'affirmer –en juste connaissance, donc– que ce dernier est dans le faux, le paganisme, l'erreur, la superstition, etc?
Oublies la superstition, les babioles vendu à Fatima, Lourdes ect...les saints, l'eau bénite, le st suaire, le st prépuce, l'absolution, la curie, la banque du vatican ect....
Concentre toi juste sur cette question que pose l'inculte que je suis et qui veut en savoir plus: A qui le jesus de la Passion parle quand il est sur la croix?
 
Haut