Pourquoi nous avons laissé tomber le tifinagh?

Assendou

...should the need arise!
VIB
par fois on a besoin d'une surdoze pour se reveiller,tu es ici pour egarer les gens pour avoir de la compagnie en enfer;c bien toi qui commencer a attaquer notre foi et moi je te dis ce que tu merite.

Merci pour ton inquiètude. Je te ferai signe quand je sentirai le besoin de me faire guider dans l'oscurantisme.
Ce que tu mérites, je n'ose pas le dire. Nous avons des femmes sur le forum, et je dois les respecter.
 
Tabismit ( Al basmala)

Dis-le à ton coreligionnaire qui vient pleurnicher, et parler de droit de déformer les louanges d'Allah. Vous ne respectez pas les autres, et vous vous attendez qu'on vous respecte?

Alors je prononce la shahada:
J'atteste qu'il n'y a de Tamazight que Tamazight, et j'atteste que Tifinagh est son écriture.

Forever and ever.
Amine
J atteste aussi.....
........
 

chleuh pur

achilhi
J atteste aussi.....
........
moi je suis musulman par conviction et c est primordial
je suis berber et je remercie les anciens berbers qui avaient pris la peine de voyager jusqu en medine pour rencontrer le prophete et nous apporter la lumiere alors qu ils etaient des chretiens qui avaient la vrai bible et lorsqu ils etaient *** verti a l islam ils disaient ;la ilah illa allah mohammed rassoulou allah wa aissa rouhou allah;c est a dire il n y a de dieu que dieu et mohammed son envoye et jesus son ame et cela avant l arrivee des arabes
je suis chleuh et je parle tachelhit a l instar de mes ancetres chleuhs nous sommes a 1600 m d altitude au haut atlas donc la force ne nous persuade pas mais la conviction et la raisonle peuvent
je suis marocain et je suis pour la tolerance la paix et le progres
ce sont la les dvises d un vrai berber qu il soit chleuh ,amazigh ou rifain
 
moi je suis musulman par conviction et c est primordial
je suis berber et je remercie les anciens berbers qui avaient pris la peine de voyager jusqu en medine pour rencontrer le prophete et nous apporter la lumiere alors qu ils etaient des chretiens qui avaient la vrai bible et lorsqu ils etaient *** verti a l islam ils disaient ;la ilah illa allah mohammed rassoulou allah wa aissa rouhou allah;c est a dire il n y a de dieu que dieu et mohammed son envoye et jesus son ame et cela avant l arrivee des arabes
je suis chleuh et je parle tachelhit a l instar de mes ancetres chleuhs nous sommes a 1600 m d altitude au haut atlas donc la force ne nous persuade pas mais la conviction et la raisonle peuvent
je suis marocain et je suis pour la tolerance la paix et le progres
ce sont la les dvises d un vrai berber qu il soit chleuh ,amazigh ou rifain


j'atteste____________________mais ,je ne suis pas arabe:fou:
 
Pourquoi nous n'avons pas associé nos conquêtes, nos mérites à notre appartenance ethniques et linguistiques ?

Nous avons conquis l’Andalousie en tant qu’arabes, nous qui sommes majoritairement amazighs

Nous avons combattu la France en tant qu’arabes

Pourquoi avoir accepter l'arabisation ? une cohabitation linguistique et raciale était tout a fait possible tout en étant musulmans

Il n'est écrit nulle part dans le coran qu'on devait renoncer à notre identité, à notre langue pour entrer au paradis

Merci pour vos réponses

Ta pas compris que l arabisation est un phénomènes post colonial empire Ottomans a jamais pris la langue arabes ailleurs plusieurs calife ne parlait meme pas l arabe
 

chleuh pur

achilhi
Ta pas compris que l arabisation est un phénomènes post colonial empire Ottomans a jamais pris la langue arabes ailleurs plusieurs calife ne parlait meme pas l arabe
l empir othoman s est arrete aux frontieres marocaines en algerie et la france n est entre au maroc que pour le proteger contre le siba ou l anarchie qui y regnait c etait un protectorat mais pas une colonisation forcee par l armmee et c etait un protectorat de quarante ans commen le stipule l acte du protectorat voir l histoire
 
et bien qu'Allah taala te resucite avec ton frére dis amin!!
ps;le prophéte Mohammad salla Allahu alayhi wassalam dis que chaqu'un serra resuciter avec celui qui l'aime.
iwa makyoughen:D
tu sais pas que rira bien qui rira le dernier ....on est toujours en vie
pas de sournoiserie avec Allah!!!
tu es sûr que tu resteras croyant toute ta vie???
qui sait..... peut être un jour on verra oumanw Assendou se prosterner mieux que tu le fais(pas quand il a trop bu:D)
 
iwa makyoughen:D
tu sais pas que rira bien qui rira le dernier ....on est toujours en vie
pas de sournoiserie avec Allah!!!
tu es sûr que tu resteras croyant toute ta vie???
qui sait..... peut être un jour on verra oumanw Assendou se prosterner mieux que tu le fais(pas quand il a trop bu:D)
ton frére insulte l'islam et le prophéte Mohammad salla Allahu alayhi wassalam es tu d'accord avec lui et tu l'aime comme mm?!!
 

chleuh pur

achilhi
iwa makyoughen:D
tu sais pas que rira bien qui rira le dernier ....on est toujours en vie
pas de sournoiserie avec Allah!!!
tu es sûr que tu resteras croyant toute ta vie???
qui sait..... peut être un jour on verra oumanw Assendou se prosterner mieux que tu le fais(pas quand il a trop bu:D)
amswad est instruit et tu sais tres bien que les europeens et les americains qui se convertissent a l islam sont toujours des savants ,des scientifiques et des lettres et rarement des individus de faible instruction ou ceux qui se marient a des musulmanes qui exigent la convertion a l islam,
sidi rabbi arittehdou wanna ira
 
amswad est instruit et tu sais tres bien que les europeens et les americains qui se convertissent a l islam sont toujours des savants ,des scientifiques et des lettres et rarement des individus de faible instruction ou ceux qui se marient a des musulmanes qui exigent la convertion a l islam,
sidi rabbi arittehdou wanna ira


mais non ...là j'ai parlé d'assendou..pas d'amsawad..je sais pas si ce dernier bois ou non:eek:
 

chleuh pur

achilhi
mais non ...là j'ai parlé d'assendou..pas d'amsawad..je sais pas si ce dernier bois ou non:eek:
c est a lui de repondre et tu sais qu il y a un vin amazigh et les soulards disent qu il est de mauvaise qualite comme les pensees des amassihks c est a dire ceux qui sont des rifis ou des chleuhs et qui spolient l identite des vrais amazighs valeureux qui sont les habitants du moyen atlas
 
Haut