Pourquoi on ne parle pas de la femme de jesus?

Là je ne comprends pas ce que tu dis.... c'est totalement mytho ! Les romains chrétiens, depuis le premier siècle, célèbrent la mort et la résurrection de Jésus : va visiter les catacombes à Rome, tu en auras la preuve.



Sais-tu d'où provient cette légende de la substitution du Christ en croix par un sosie et qui aurait été crucifié à sa place ?

D'un philosophe d'Alexandrie nommé Basilide. Vers l'an 150, Basilide n'a pas réussi à croire que Dieu pouvait être incarné en un homme crucifié. Il a donc inventé l'histoire que Jésus avait été substitué par Simon de Cyrène.
mais tous les textes écrits au premier siècle : les évangiles, les épitres, les textes de Flavius Joseph, disaient bien que Jésus était mort en croix.

Le Coran puise donc son inspiration dans des écrits tardifs, à connotation mythologique, qui ne peuvent aucunement prétendre à la crédibilité historique puisqu'il racontent des histoires invraisemblables et qui sont contredites par des textes rédigés plus anciennement.

Que le Christ soit mort en croix est un fait historique. Seule se divinité et sa résurrection peuvent faire l'objet d'un choix de foi. Les romains savaient exécuter un condamné...


Le Coran ne dit pas que le Christ fut remplacer pat tel ou Intel, ceci est une interprétation. D’ailleurs le Coran ne détaille pas car il n’a pas but de raconter l’histoire au sens historique du terme.

Le Coran nous apprends que la crucifixion fut une illusion, en gros on ne crucifie pas la parole de Dieu et par la met dehors le concept du « rachat des péchés de l’humanité »car ce concept n’existe pas en Islam.

Espérons que le jour de la grande rétribution Allah nous explique le pourquoi du comment de nos divergences.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Seulement dans la tête de quelques-uns, mais pas selon les évangiles !

Et on dira ce qu'on ce qu'on voudra, Dan Brown dira ce qu'il voudra, selon la recherche historique moderne, les évangiles restent la source la plus fiable sur la vie de Jésus.

La seule raison de croire que Jésus ait été marié, c'est que le mariage était un commandement juif contraignant à son époque. Si Jésus n'avait pas été marié, ses contemporains n'auraient pas manqué de le lui reprocher. L'idéal du Juif était d'être marié avec des enfants.

Il m'arrive d'imaginer que durant ses années dans l'ombre, Jésus s'est bien marié, mais que sa femme est morte rapidement, peut-être en accouchant, de sorte que Jésus est devenu veuf. Mais cela ne repose sur rien.

Sinon, peut-être Jésus était-il homosexuel. Théologiquement, cela ne poserait pas de problèmes, puisque la condition homosexuelle en soi n'est pas péché.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Et on dira ce qu'on ce qu'on voudra, Dan Brown dira ce qu'il voudra, selon la recherche historique moderne, les évangiles restent la source la plus fiable sur la vie de Jésus.

La seule raison de croire que Jésus ait été marié, c'est que le mariage était un commandement juif contraignant à son époque. Si Jésus n'avait pas été marié, ses contemporains n'auraient pas manqué de le lui reprocher. L'idéal du Juif était d'être marié avec des enfants.
.


Jean-Baptiste non plus n'était pas marié !

Ni les Esséniens ...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je crois qu'on a toujours essayer de camoufler ce coté de la vie sexuelle .
pour laisser plus de divinité .
comme quoi un fils de dieu est un dieu en quelques sortes.
sinon imaginer des petits fils de dieu
astaghfirou 'llah
mais je me demande s'il n'etait pas un etre humain qui avait besoin d'amour aussi.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
je crois qu'on a toujours essayer de camoufler ce coté de la vie sexuelle .
pour laisser plus de divinité .
comme quoi un fils de dieu est un dieu en quelques sortes.
sinon imaginer des petits fils de dieu
astaghfirou 'llah
mais je me demande s'il n'etait pas un etre humain qui avait besoin d'amour aussi.


Tous les moines, toutes les religieuses, tous les prêtres catholiques vivent dans l'Amour de DIEU, et cet Amour les comble au point de ne plus avoir de besoin sexuel contraignant !
 
je crois qu'on a toujours essayer de camoufler ce coté de la vie sexuelle .
pour laisser plus de divinité .
comme quoi un fils de dieu est un dieu en quelques sortes.
sinon imaginer des petits fils de dieu
astaghfirou 'llah
mais je me demande s'il n'etait pas un etre humain qui avait besoin d'amour aussi.

moi je pense que c'est l'inverse, que tu essayes de montrer que Jesus était marié pour pouvoir montrer qu'Il n'était pas fils d eDieu.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
moi je pense que c'est l'inverse, que tu essayes de montrer que Jesus était marié pour pouvoir montrer qu'Il n'était pas fils d eDieu.
en quelque sorte oui.
j'essaie de montrer que c'etait un etre qui se nourrissait s'accouplait...comme tout autre etre humain qui utilisent tous ses organes y compris les sexuels.
 
en quelque sorte oui.
j'essaie de montrer que c'etait un etre qui se nourrissait s'accouplait...comme tout autre etre humain qui utilisent tous ses organes y compris les sexuels.

donc finalement de l'anti christiannisme.

de toute manière, Jesus est le verbe de Dieu incarné, par la même il possède des besoins et des défauts humains, ta démonstration est donc sans objet.
même s'il fut marié cela ne change rien quand à sa nature.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
donc finalement de l'anti christiannisme.

de toute manière, Jesus est le verbe de Dieu incarné, par la même il possède des besoins et des défauts humains, ta démonstration est donc sans objet.
même s'il fut marié cela ne change rien quand à sa nature.


Tout à fait, mon cher Biiovibs, puisque Jésus possède en sa personne les 2 natures, la Nature humaine totale et la Nature divine totale ...;
 

firar

VIB
Je suppose mais je ne peux pas etre sur que c'est 2028
Car jesus est monté au ciel (aller au futur) en l'an 28 environ
Le retour c'est aprés 2 jours
1 jour chez Allah est l'équivalent de 1000 ans, aprés 2 jours, donc aprés la fin de 2000 ans
j'ai donné la date de 2028, mais je ne peux pas etre sur, Allah seule sait

1 jour c'est 100o ans en années lunaires ou solaires?
 
Ce que tu dis est une honte !!!.. Me vois-tu parler de la pédophilie des imams dans les medersas ? Ou de celle, plus banale, des pères ou des oncles dans les familles ?
Toi qui est cotholique tu devrai répondre à cette question qu'on se pose.
Pourquoi est ce que l'église considère comme étant pêché les relation hors mariage et pas le viol d'enfants.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Toi qui est cotholique tu devrai répondre à cette question qu'on se pose.
Pourquoi est ce que l'église considère comme étant pêché les relation hors mariage et pas le viol d'enfants.


Je t'empêcherai pas d'en parler.
Personnellement, tu laisserai ton enfant passer un moment avec un prêtre ?


Et pourquoi les parents laissent leurs enfants aux mains de prof., ou d'éducateurs, ou de moniteurs dont tant se sont retrouvés en prison !
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
A parfois ta des propos limite
Toi qui est cotholique tu devrai répondre à cette question qu'on se pose.
Pourquoi est ce que l'église considère comme étant pêché les relation hors mariage et pas le viol d'enfants.

Le viol d'enfants est un péché capital pour l'Eglise, bien plus grave que les relations hors mariage ! Je pensais que tout le monde le savait !
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Ah non, puisque les cadres de l'église n'ont rien fait lorsqu'ils ont découvert que les prêtres violaient les enfants. Ils ont laissé faire...comme si c'était normal.


1. Correction : "quelques prêtres", "des prêtres" ; et non "les" prêtres !!! De plus le viol est rarissime : il s'agit en fait essentiellement d'attouchements interdits !

2. Les cades de l'Education Nationale en faisaient autant !

3. A cette époque, ces comportements étaient bien vus par les intellectuels laïcs (André Gide, pour n'en citer qu'un !)!

4. Quand ferez-vous le ménage chez vos imams et à quand la libération de la parole chez les victimes de ces imams ?
 
Haut