Pourquoi on ne parle pas de la femme de jesus?

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
parce que c'était une **** donc même son existence dérangeait.

et que dire des prêtres et des nonnes, respectent ils ça ? :D
c'est ce qu'on a voulu nous faire comprendre... elle n'etait pas **** seule !! elle l'etait avec Jesus ! astaghfiroullah!!
mais admettons cela vrai!! quelle est la position de votre jesus??
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Ce que j'ai pue lire par ci par là, et ce qui reste dans mes lointains souvenirs, c'est que Jésus est l'époux spirituel de son peuple et de l'église.
C'était une mamie super qui nous faisait le catéchisme, j'adorais !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salut

Sa fait longtemps

Si lui aussi est un prophete merci pour la correction.

Mais quand on dit aleyhi salat wa salam c'est plutôt Mohamed.
J'ai.jamais entendu quelqu'un le dire sur Issa aleyhi salam ou d'autre prophete.
Bonsoir AlMuslim
Peut-être donc qu'il n'est pas tout à fait correct de dire "LE" prophète comme s'il n'y en avait qu'un... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est la théorie à laquelle j'adhere aussi, au fait ces nouvelles histoires j'en doute beaucoup
un peu partout certains disent aah jesus a meme eu une descendance et comme quoi c'est eux!!
en france, en angleterre et ailleurs en europe, faut faire trés attention, massih dajjal peut venir de cette manière
genre il descend de jesus, il est enfant de dieu (selon lui) et dieu lui meme, c'est pas étranger aux chrétiens ça!!
Sauf que les chrétiens, justement, estiment que jésus n'a pas eu de descendance... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il semble de plus en plus prouvé que le document soit un faux.
Ce papyrus a été trouvé en même temps qu un autre, la datation et la composition de l encre sont les mêmes, ainsi que la calligraphie.
Or ce 2 eme texte est un faux.
Il est la copie d un texte paru dans un livre en 1924, recopié en sautant une ligne sur 2.
On peut donc raisonnablement supposer que le fragment de papyrus concernant la femme de Jésus provient du même auteur et est un faux lui aussi.
JohnRecto.png


Explications en français:
http://sergecazelais.com/p2187/

En anglais:
http://ntweblog.blogspot.ca/2014/04/illustrating-forgery-of-jesus-wifes.html?spref=Facebook
Cela étant, même s'il était vrai, il ne représenterait que l'avis de quelqu'un du Xème siècle... Ce qui n'en ferait pas un document "historique" sur le sujet... :)
 
Révélé en 2012, le document vient d'être authentifié...
Les quatre piliers du mariage chrétien, liberté, indissolubilité, fidélité et fécondité, ont-ils été respectés par Jésus?



La question se pose sérieusement depuis l’authentification d’un papyrus évoquant sa «femme». Le Christ était donc potentiellement marié, selon le document analysé par Karen King, professeure d’histoire à la Harvard Divinity School.

Lors de sa découverte, ce papyrus avait été accueilli avec scepticisme par le Vatican, qui l’avait considéré comme un faux, évoquant des erreurs grammaticales et la forme des caractères inappropriée. En langue copte, on peut y lire les phrases suivantes:
«Jésus leur a dit, "ma femme"»
ainsi que:
«Elle pourra être ma disciple».

C'est étonnant que le Coran n'en ai pas parlé non plus, alors qu'il est venu 'corriger'
comment l'explique tu ?
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
C'est étonnant que le Coran n'en ai pas parlé non plus, alors qu'il est venu 'corriger'
comment l'explique tu ?

EXACT, mon cher Biiovibs ...

Aucun évangile ne mentionne le fait que Jésus ait été marié ou ait eu des disciples féminines. ... Ni le Coran, comme tu le sgnales justement !

Sur ce papyrus copte, on peut lire :
"Jésus leur a dit, ma femme" ainsi que: "elle pourra être ma disciple". Cette phrase a suscité un débat dans certaines églises sur le célibat des prêtres et sur le fait de savoir si les femmes pouvaient exercer le sacerdoce ministériel.
Karen King relève que ce document ne prouve pas que Jésus était marié. Selon elle "ce texte souligne seulement que les femmes, mères et épouses, pouvaient aussi être des disciples de Jésus, un sujet qui faisait l'objet d'un débat passionné au début de la chrétienté".
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
bien sur tu te contente de laisser entendre que les chretiens et la Bible crois en de fausses choses...
facile de critiquer les religions des autres sans appliquer la même analyse à la sienne.
ha ha ha ha ha !!! il y en a qui le font ! et des musulmans ! moi je peux pas !! oui je suis incapable vois tu?
 
Au fait les chrétiens romains ne celebrent pas la crucification de Yessou

Mais celle de Pierre qui a été crucifié à Rome

Là je ne comprends pas ce que tu dis.... c'est totalement mytho ! Les romains chrétiens, depuis le premier siècle, célèbrent la mort et la résurrection de Jésus : va visiter les catacombes à Rome, tu en auras la preuve.

les Nassaras (nazoréniens) ne croient pas à la crucification et c'est eux qui avaient raison, mais jesus fut élevé et monté au ciel

Sais-tu d'où provient cette légende de la substitution du Christ en croix par un sosie et qui aurait été crucifié à sa place ?

D'un philosophe d'Alexandrie nommé Basilide. Vers l'an 150, Basilide n'a pas réussi à croire que Dieu pouvait être incarné en un homme crucifié. Il a donc inventé l'histoire que Jésus avait été substitué par Simon de Cyrène.
mais tous les textes écrits au premier siècle : les évangiles, les épitres, les textes de Flavius Joseph, disaient bien que Jésus était mort en croix.

Le Coran puise donc son inspiration dans des écrits tardifs, à connotation mythologique, qui ne peuvent aucunement prétendre à la crédibilité historique puisqu'il racontent des histoires invraisemblables et qui sont contredites par des textes rédigés plus anciennement.

Que le Christ soit mort en croix est un fait historique. Seule se divinité et sa résurrection peuvent faire l'objet d'un choix de foi. Les romains savaient exécuter un condamné...
 
Révélé en 2012, le document vient d'être authentifié...
Les quatre piliers du mariage chrétien, liberté, indissolubilité, fidélité et fécondité, ont-ils été respectés par Jésus?



La question se pose sérieusement depuis l’authentification d’un papyrus évoquant sa «femme». Le Christ était donc potentiellement marié, selon le document analysé par Karen King, professeure d’histoire à la Harvard Divinity School.

Lors de sa découverte, ce papyrus avait été accueilli avec scepticisme par le Vatican, qui l’avait considéré comme un faux, évoquant des erreurs grammaticales et la forme des caractères inappropriée. En langue copte, on peut y lire les phrases suivantes:
«Jésus leur a dit, "ma femme"»
ainsi que:
«Elle pourra être ma disciple».
Bonjour,

«eLLe pourra être ma diSCiple».[/ sans désigner de nom.

marier, Marie, seront des ensembles de points comme de la poussière qui vu de plus près à la loupe est un hOmme pour le premier de la pOussière

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

et il FuT comme Tout Feu
"Sois" c'est avec S une onde qui prédestine au feu.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Bonjour,

«eLLe pourra être ma diSCiple».[/ sans désigner de nom.

marier, Marie, seront des ensembles de points comme de la poussière qui vu de plus près à la loupe est un hOmme pour le premier de la pOussière

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

et il FuT comme Tout Feu
"Sois" c'est avec S une onde qui prédestine au feu.
pour sa creation on comprend que c'etait un miracle .mais pour sa vie sentimentale personnellement je ne peux pas croire qu'il n'avait pas de conjointe
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
est ce qu'on nois cache qu'il avait ni epouse ni enfant pour le considerer fils de dieu..etant donné qu'il na pas de pere.
 
pour sa creation on comprend que c'etait un miracle .mais pour sa vie sentimentale personnellement je ne peux pas croire qu'il n'avait pas de conjointe

Si sa création était un miracle pourquoi aurait-il une vie sentimentale.
le miraCLE c'est presque comme un miraGE, la manière dont cela à été fait est presque identique, cela existe, mais ce n'est pas à l'endroit supposé et ce n'est qu'une image

Pour Allah c'est Jésus de son nom, et non quand il était bébé ou enfant, si c'était le cas cela aurait été précisé.

Jésus fils de Marie est un lien, c'est un peu comme Jésus fils de Dieu pour les débuts

il est a noté qu'Allah à engendré, (votre sens du mot) dans le sens qu'il à crée, Jésus puisqu'il le dit,

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

et il FuT comme une lumière de Feu

qu'elle est le verset qui dit que Adam à été crée de poussière ?

Adam est un produit Adam qui représente beaucoup de choses

le Christ c'est pas le même, c'est celui lié au ciel, son cri sera grand (ChRIst) dans les écrits
 
est ce qu'on nois cache qu'il avait ni epouse ni enfant pour le considerer fils de dieu..etant donné qu'il na pas de pere.
C'est le père Josèphe qui est le premier cocu de la Bible. Si c'était pas l'histoire des particules.
Le ComMENceMENt sont les premiers menSONGE c'est comme le départ d'un embryon, c'est minuscule, toute la vie s'y trouve, même une malformation peut y être décelée. Le savoir d'aujourd'hui est plus grand que celui de tes ancêtres, et en particulier celui des méCRÉAnts, de terribles CREAteurs, à cause d'eux il faut réajusté le savoir du Coran qui a pris des galaxies pour des étoiles.
 
Haut