Pourquoi on ne parle pas de la femme de jesus?

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
J'ai pas peur, je sais que tu va le faire.

Et si tu ne te sert pas des hadith pour expliquer la coran, se sera un égarement .
Tu parle des hadiths faible ou des hadiths qui abroge les versets du coran ?

Bon la vraie question que je me pose est est ce que les hadiths explique le coran (
2.2C´est le Livre au sujet duquel il n´y a aucun doute, c´est un guide pour les pieux.Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna
) ou détourne les versets du coran ?
2.9Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu´eux-mêmes, et ils ne s´en rendent pas compteYukhādi`ūna Allāha Wa Al-Ladhīna 'Āmanū Wa Mā Yakhda`ūna 'Illā 'Anfusahum Wa Mā Yash`urūna

Ou son les versets qui disent que 3issa va revenir et se marié ?
 
Tu parle des hadiths faible ou des hadiths qui abroge les versets du coran ?

Bon la vraie question que je me pose est est ce que les hadiths explique le coran (
2.2C´est le Livre au sujet duquel il n´y a aucun doute, c´est un guide pour les pieux.Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna
) ou détourne les versets du coran ?
2.9Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu´eux-mêmes, et ils ne s´en rendent pas compteYukhādi`ūna Allāha Wa Al-Ladhīna 'Āmanū Wa Mā Yakhda`ūna 'Illā 'Anfusahum Wa Mā Yash`urūna

Ou son les versets qui disent que 3issa va revenir et se marié ?

Renseigne toi auprès d'une mosquée tu trouvera toute tes réponses.

On veut vous voir m'en les mosquee un peut y en à marre de vous parler à travers un écran lol
 
oui ils ne parleraients pas de la meme maniere s'ils etaient en face @AlMuslim, lol c ca ce qui est dommage :)

j'ai lu que sidna 3isa a.s viendra en descendant du ciel pour tuer le dajjal. avec une semi épée speciale sacrée.. puis il y aura gog et magog qui vont ravager la terre avec toute une armée ? pour tuer tous les humains.. puis sidna 3isa ira se refugier avec les croyants sur une montagne.. ou ils seront protégés avec l'aide de l'Eternel. je suis désolée si je ne rentre pas dans les détails.. et puis ca fait un moment que j'ai lu cela..
 
oui ils ne parleraients pas de la meme maniere s'ils etaient en face @AlMuslim, lol c ca ce qui est dommage :)

j'ai lu que sidna 3isa a.s viendra en descendant du ciel pour tuer le dajjal. avec une semi épée speciale sacrée.. puis il y aura gog et magog qui vont ravager la terre avec toute une armée ? pour tuer tous les humains.. puis sidna 3isa ira se refugier avec les croyants sur une montagne.. ou ils seront protégés avec l'aide de l'Eternel. je suis désolée si je ne rentre pas dans les détails.. et puis ca fait un moment que j'ai lu cela..

Issa aleyhi salam sera la seul personne à pouvoir tuer le dajjal.
Et le dajjal le sait.
Quand ils vont se rencontrer, le dajjal sera effrayer.
Apres avec qu'elle arme il sera tuer je ne me souvient plus mais je crois que c'est une lance mais c'est à vérifier.

Gog et magog est une armée très puissante, c'est Allah qui les détruira.

Quand ils seront sur la montagne se sera la famine, ils n'auront que le rappel d'Allah pour se nourrir.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Pour la premier question j'ai pas bien compris ta question
وَيُكَلِّمُ النَّاسَ فِي الْمَهْدِ وَكَهْلًا وَمِنَ الصَّالِحِينَ

Quel âge est applicable pour
وَكَهْلًا
?

Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
Sourate Al Imran Ayat 46

3.55(Rappelle-toi) quand Allah dit: "ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t´élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n´ont pas cru et mettre jusqu´au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c´est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.


Il est mort avants d'être sur la croix non ?
وَإِنَّهُ لَعِلْمٌ لِلسَّاعَةِ فَلَا تَمْتَرُنَّ بِهَا وَاتَّبِعُونِ هَذَا صِرَاطٌ مُسْتَقِيمٌ
Il sera un signe au sujet de lʼHeure. Nʼen doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.
Ayat 61 Sourate Zukhruf

وَسَلَامٌ عَلَيْهِ يَوْمَ وُلِدَ وَيَوْمَ يَمُوتُ وَيَوْمَ يُبْعَثُ حَيًّا
Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant !
Ayat 15 Sourate Maryam
 
Issa aleyhi salam sera la seul personne à pouvoir tuer le dajjal.
Et le dajjal le sait.
Quand ils vont se rencontrer, le dajjal sera effrayer.
Apres avec qu'elle arme il sera tuer je ne me souvient plus mais je crois que c'est une lance mais c'est à vérifier.

Gog et magog est une armée très puissante, c'est Allah qui les détruira.

Quand ils seront sur la montagne se sera la famine, ils n'auront que le rappel d'Allah pour se nourrir.

d ici la.. inshAllah je serai morte depuis longtemps :) jn ai pas tres envie d'assister a cela :-( la débauche .. les souffrances.. mais heureusement viennent la vérité et l'epreuve .. la justice.. :)
 
وَيُكَلِّمُ النَّاسَ فِي الْمَهْدِ وَكَهْلًا وَمِنَ الصَّالِحِينَ

Quel âge est applicable pour
وَكَهْلًا
?

وَيُكَلِّمُ النَّاسَ فِي الْمَهْدِ وَكَهْلًا وَمِنَ الصَّالِحِينَ
Si on prete attention à ce terme, on remarque que jesus est impregné de Mahdisme
et jesus a un role à jouer avec Mahdi

en dehors de la lecture apparente qui mahdi signifit berceau
la lecture profonde veut que mahdi c'est le promis, finalité du message de tout les prophetes
 
وَيُكَلِّمُ النَّاسَ فِي الْمَهْدِ وَكَهْلًا وَمِنَ الصَّالِحِينَ
Si on prete attention à ce terme, on remarque que jesus est impregné de Mahdisme
et jesus a un role à jouer avec Mahdi

en dehors de la lecture apparente qui mahdi signifit berceau
la lecture profonde veut que mahdi c'est le promis, finalité du message de tout les prophetes
salam

en faites je savait pas que le chiisme etait aussi timbre que cela
la finalite des prophee cest mohamed pas le petit mahdi chiite meme pas cite dans le coran
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Son origine se situerait entre le VIe et le IXe siècle

Les scientifiques ont donc authentifié le document en analysant son encre et sa structure grammaticale. Son origine se situerait entre le VIe et le IXe siècle. «Toutes ces analyses et le contexte historique indiquent que ce papyrus est presque certainement le produit des chrétiens anciens et non un faux d’aujourd’hui», conclut l’étude dans la Harvard Theological Review.

Jusqu’à présent, aucun évangile ne mentionnait le mariage de Jésus ou ses disciples féminines. Karen King précise que ce document ne prouve pas encore que Jésus était marié. Selon elle «ce texte souligne seulement que les femmes, mères et épouses, pouvaient aussi être des disciples de Jésus, un sujet qui faisait l’objet d’un débat passionné au début de la chrétienté». A terme, il pourrait même relancer le débat sur le célibat des prêtres.

Ah oué, un fragment écrit plus de 500 ans après la mort de Jésus dans une langue qui n'était pas parlée en Palestine... très crédible. :rolleyes:

Je dois dire cependant que dans mes délires, il m'arrive d'imaginer qu'avant de devenir une figure publique, Jésus a été marié, mais que sa femme est morte en donnant naissance à son enfant (mort lui aussi à la naissance). Le seul semblant d'argument que je puisse donner pour ce scénario est que les mâles juifs anciens étaient censés se marier et engendrer, c'était la coutume ainsi qu'un commandement de "Moïse".

Selon un autre de mes délires, Jésus était en fait homosexuel et c'est pour cela qu'il ne s'est pas marié. :joueur:
 
Y a de grandes chances qu'il était marié, un célibataire ne pouvait pas enseigner la Thora (chose qu'il faisait) selon la loi.

Mais le Christ a transgressé la Loi.... donc il a pu enseigner la parole de Dieu sans être marié.

D'ailleurs le Coran lui-même reconnait au Christ le droit de corriger la Loi de Moïse (Sourate 3, 50).
 
@pierresuzanne,

Il faut voir se qui est authentique dans l'évangile et pas tout et n'importe quoi.

J'en sais rien si il sera polygame mais pourquoi pas ?


Les évangiles ne sont pas si incohérents que cela... et ils ont le mérite d'avoir été mis par écrit au premier siècle...
Ils ont dont plus de chance de donner des informations exactes sur la vie historique de Jésus (Que l'on croit ou non en sa divinité et en sa résurrection, je ne parle pas là de foi mais de crédibilité historique).

Dans les siècles suivants, la vie de Jésus va devenir peu à peu mythologique... comme cela se passe pour tous les grands fondateurs de religion, Bouddha, Mani et Mahomet lui-même n'ont pas échappé à la transformation mythologique de leur vie.

Donc, on verra Jésus parler au berceau, fabriquer des oiseaux d'argile qu'il fait s'envoler etc etc... toutes ces anecdotes ont été inventées entre le III et le VIe siècle : elles se retrouveront dans le Coran.
L'histoire de Marie-Madeleine épouse de Jésus n'avait jamais été retrouvée dans un apocryphe. Il s'agit d'un fantasme contemporain.... que l'on vient pour la première fois de retrouver sur un support en papyrus du VIe siècle.

Il est donc bien possible que des faussaires du XXIe siècle aient pris un papyrus ancien et qu'il ait fabriqué avec de la suie un faux presque parfait.

Je dis " presque parfait" car ce papyrus contient un texte en copte qui est à la virgule près le même qu'un extrait de l’Évangile de Thomas retrouvé à Nag Hammadi (apocryphes du IVe siècle). Seul le passage parlant de "Jésus et de son épouse" est différent du texte de Nag Hammadi... On pourrait bien avoir affaire à un faux contemporain..
 
@pierresuzanne,

Le prophete Mohamed aleyhi salat wa salam est venu continuer se que les autres prophete n'ont pas fait, il n'est pas venu enseigner une nouvel religion.
Tous les prophete avait l'islam comme religion.
De Adam aleyhi salam jusqu'à Mohamed aleyhi salat wa salam.

Qui prend sa vie pour mythologie ?
 
Oui et ces paroles et faits et gestes seront du coran et de la sounnah

Les évangiles sont une sorte de sounna de jesus, ça parle de jesus a fait, jesus a dit, jesus est allé, jesus a dit

Par contre le Coran (récitation englobante) et la Torah (pentateuque) sont les livre législateur...

La preuve dieu dit au prophete dans le le coran de dire: ramenez la torah et on juge avec elle ou ce livre (le coran)
il est donné à banou Israel de suivre leurs grand livre législatif appelé torah, comme ils peuvent passer sous le coran, chacun comme il veut, mais s'ils disent etre sous la torah, ils doivent vraiment l'etre et nous aussi, des fois on connait pas bien le coran, dommage
 
Good :cool:
Sa commence à entrer hihi

A cette époque on dira : suivez la sunna de Jésus car suivre la sunna de Jésus c'est suivre la sunna de Mohamed.
Alors on écrira des livres qui relatent les paroles ainsi que les faits et geste de Jésus. Pour être musulman à cette époque faudra suivre la sunna de Jésus.
 
A cette époque on dira : suivez la sunna de Jésus car suivre la sunna de Jésus c'est suivre la sunna de Mohamed.
Alors on écrira des livres qui relatent les paroles ainsi que les faits et geste de Jésus. Pour être musulman à cette époque faudra suivre la sunna de Jésus.

Bon tu verra quand il reviendra (si t'est encore en vie)
 
Mohamed aleyhi salat wa salam avait aussi les cheuveux long et se les rasait à une période de l'année.
(c'est pas une obligation)

En effet Mohammed pbsl avait les cheveux longs et étaient plutot lisses que le contraire, il était beau selon les récits, il avait aussi des cils plutot longs et des sourcils fournis et séparés et une barbe (belle et bien soignée, pas comme celle des islamistes qui fond une barbe comme celle des juifs extrémistes càd de 50 cm!!) Mohammed as apprenait aux gens d'etre jeunes et non comme les juifs extrémistes qui se faisaient vieux et mettaient la barbe comme façade alors que le fond c'est pas ça, le prophete Mohammed pbsl souriait aussi beaucoup, il était charmant et charismatique
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
وَيُكَلِّمُ النَّاسَ فِي الْمَهْدِ وَكَهْلًا وَمِنَ الصَّالِحِينَ

Quel âge est applicable pour
وَكَهْلًا
?

Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
Sourate Al Imran Ayat 46


وَإِنَّهُ لَعِلْمٌ لِلسَّاعَةِ فَلَا تَمْتَرُنَّ بِهَا وَاتَّبِعُونِ هَذَا صِرَاطٌ مُسْتَقِيمٌ
Il sera un signe au sujet de lʼHeure. Nʼen doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.
Ayat 61 Sourate Zukhruf

وَسَلَامٌ عَلَيْهِ يَوْمَ وُلِدَ وَيَوْمَ يَمُوتُ وَيَوْمَ يُبْعَثُ حَيًّا
Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant !
Ayat 15 Sourate Maryam
Salam Milamber

Il sera un signe au sujet de l'heure :) il n'a pas connaisence de l'heure ;)

Il y a une grade différence entre lire un verset sans préjuger, et le lire pour coller a des hadiths
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
وَيُكَلِّمُ النَّاسَ فِي الْمَهْدِ وَكَهْلًا وَمِنَ الصَّالِحِينَ
Si on prete attention à ce terme, on remarque que jesus est impregné de Mahdisme
et jesus a un role à jouer avec Mahdi

en dehors de la lecture apparente qui mahdi signifit berceau
la lecture profonde veut que mahdi c'est le promis, finalité du message de tout les prophetes
Il est un des mahdis, ;)
 
Haut