Pourquoi le porc est interdit en Islam?

Le fait que le porc soit interdit en islam est une chose bien connue. Les points suivants expliquent différents aspects de cet interdit:



Le porc est interdit dans le Coran : Le Coran interdit la consommation du porc dans au moins 4 versets différents, c'est- à-dire (Sourate 2:173), (Sourate 5:3), (Sourate 6:145) et (Sourate 16:115)

"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah..." [Le Coran, 5:3]
Ces versets coraniques à eux seuls suffisent à convaincre les musulmans du bien-fondé de l'interdiction du porc.



Le porc est interdit dans la Bible : Peut-être le chrétien sera-t-il plus convaincu par ses propres écritures. La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique: "Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."
"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs." [Lévitique, 11:7-8]

Le porc est également interdit dans le Deutéronome: "Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre."[Deutéronome, 14:8] On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.



Le porc n’a pas de cou pour l’égorger : le porc ne peut pas être égorgé tout simplement parce qu'il n'a pas de cou.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou.

Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger.



La consommation du porc peut être la cause de plusieurs maladies : Les autres non-musulmans et athées ne seront d'accord avec cet interdit que si on leur présente des preuves logiques et scientifiques. La consommation du porc peut être la cause de pas moins de 70 types de maladies. Une personne peut avoir plusieurs helminthes comme l'ascaride, l'ankylostome, etc. L'un des plus dangereux est le Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il se réfugie dans l'intestin et il est très long.

La consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit : côtes de porc, jambon, bacon, etc.

L'acide urique est une substance dangereuse pour le corps humain. Il est important de noter que le corps du cochon ne se débarrasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps. Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc.


Ses œufs pénètrent le système sanguin et peuvent ainsi atteindre pratiquement tous les organes. S'ils pénètrent dans le cerveau, ils peuvent provoquer des pertes de mémoire. S'ils pénètrent dans le cœur, ils peuvent provoquer un arrêt cardiaque. S'ils pénètrent les yeux, ils peuvent causer la cécité et s'ils pénètrent le foie, ils peuvent y causer de sérieux dommages. Ils peuvent endommager presque tous les organes du corps.


Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les œufs de vers qu'il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux états-Unis, il a été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22 avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les œufs présents dans la viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.
.../.
 
bonjour ceux qui mangent le porc n'éprouvent aucune jalousie envers leurs conjoints. en arabe "dayouth".
ed-dayouth n'entre pas au paradis (hadith)


Pourquoi parler de jalousie ?

Bon il est vrai qu'un bon plat de charcuterie, (avec un coup de rouge) c'est bien bon.... mais c'est mauvais pour le cholestérol... alors un point partout la balle au centre.


Sinon, une hypothèse qui m'a été suggéré avec un type.
Les hébreux étaient nomades avant de se sédentariser. Ils élevaient donc des animaux qui marchent : brebis, chèvres vaches... mais pas de porc puisqu'il ceux-ci ne sont pas très forts pour les longues marches dans le désert.

Les hébreux se sédentarisent peu à peu, ils ont peu de contact avec leur voisins et vivent en autarcie, ils ne passent donc jamais à l'élevage du porc que pratiquaient largement leurs voisins.... et cela finit par prendre la dimension d'un interdit divin.

Le Coran reprend cet interdit sans réflexion particulière. L'auteur du Coran a beaucoup puisé dans le judaïsme et les juifs étaient les voisins de Mahomet quand la consigne de l'interdiction du porc est apparue dans le Coran.

Il ne faut peut-être pas aller chercher plus loin.

Qu'en pensez-vous ?
 
Le porc et l’acide urique : Les recherches scientifiques ont démonté que la consommation de la viande porcine quelle soit (jambes, cuisse, baccon, foie..) est très nocif pour la santé : En effet, le corps humain contient de l'acide urique, cette acide à un effet très nocif pour la santé.

Pour cette raison, le corps humain en évacua 98 % par voie urinal et en garde 2 % dans le corps. À l'inverse, le cochon, qui est réputé pour sa grande variété de consommation (foin, viande, herbe, il mange même les hommes) n'évacua pas ces déchés par voie urinal. Ceci étant stocké dans son corps. Le corps du cochon garde donc 98 % d'acide urique dans son corps pour n'en évacuer que 2 % !

Nous avons vu que cette acide est très nocif pour la santé ! (C'est pour cette raison que Dieu exalté soit-il à instauré l'égorgement rituel, mais c'est un tous autre sujet)

Donc la viande porcine contient dans toute sa surface de la matière grasse et 98 % d'acide urique.



La viande de porc génère surtout de la graisse : La viande de porc ne génère que très peu de tissus musculaires et contient un excès de gras. Ce gras se dépose dans les vaisseaux et peut causer de l'hypertension et/ou un arrêt cardiaque.


Le porc est l'un des animaux les plus sales de la terre. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les débarrassent de leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les pays développés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs voisins.



Le porc est l'animal le plus obscène qui soit : Le porc est l'animal le plus obscène que l'on retrouve sur cette terre. C'est le seul animal qui invite ses compagnons à s'accoupler avec sa partenaire.



la consommation du porc et le cancer : consommer de la viande de porc une fois ou plus par semaine multiplie chez la femme le risque de cancer du sein par deux (Lubin et al., International Journal of Cancer, 1981, et Kolonel et al., British Journal of Cancer, 1981).

Les nitrates, souvent présents dans les produits carnés (porc principalement), se transforment dans le corps humain en nitrosamines, carcinogènes extrêmement puissants (Académie Nationale Britannique des Sciences, Rapport sur les accumulations de nitrates, 1972).



Le porc et les bactéries : la streptococcus est une bactérie pathogène du porc. Chaque année, ce microorganisme est responsable de sévères pertes économiques pour l’industrie porcine du Québec. La bactérie peut également affecter l’humain, et tout particulièrement les travailleurs de l’industrie porcine. Ces cas sont peu diagnostiqués étant donné la méconnaissance de ce pathogène dans le domaine de la santé humaine. Chez le porc, les manifestations cliniques les plus fréquemment observées sont la méningite et la septicémie.

La bactérie est capable de traverser la fine barrière hémato-méningée protégeant le cerveau du porc. Cette barrière est constituée de cellules endothéliales qui tapissent l’intérieur des minuscules vaisseaux sanguins irriguant le cerveau.
 
Pourquoi parler de jalousie ?

Qu'en pensez-vous ?

On pense que tu es un hypocrite qui fait semblant de faire le naif, alors que son but sur le net c'est l'évangélisation.
Ton procédé minable digne d'un missionnaire, ne fonctionnera jamais,car la malhonnêteté sera toujours inefficace.
Sinon tu diras à ton pote curé d'au lieu d'inventer des théories débiles pour pouvoir se goinfrer de porcs, il devrait arreter d'écouter des curés romains qui ont séléctionné 300 ans plus tard des livres qui ont ete écrit par on ne sait qui un siècle après la mort de leurs dieu mythologique qui ete cloué par des soldats romain qui a fait semblant de souffrir, qui fait semblant de creuver 3 jours et pi qui revient avec ses boucles blondes et ses yeux bleus de viking faire bouuuh à ses amis!
 
Bonjour :), tout est dans la question ^^, pourquoi le porc est interdit en Islam ?

Car le Créateur de tout, a fait des animaux qui ont de multiples fonctions, chacun a une utilité une raisons pour son existence, le porc est très important pour plein de chose mais pas pour nourrir les humains, le beauf c'est pareil et il est entre autre comestible sous certaine conditions.
On ne peut tout manger,il y a des limites et des regles à tout, celle ci sont donné dans la Révélation qu'Allah a fait don à l'humanité pour le bien de celle ci.
 
Salam aleykoum,
Je crois que l'âne est Haram mais pourquoi il à été créé si on peux pas le manger en sachant qu il n aura pas de compte à rendre car il n à pas la raison.
 
Salam aleykoum,
Je crois que l'âne est Haram mais pourquoi il à été créé si on peux pas le manger en sachant qu il n aura pas de compte à rendre car il n à pas la raison.

Les microbes les toxines ne sont pas comestible et pourtant ils sont important pour la création, tout ce qui existe est important et l'utilité d'une créature ne se résume pas au faite qu'elle se mange ou pas, elles peuvent avoir de multiples roles.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
parcequ il n existait pas de frigo à l époque

T'as pas tord. Mais plus exactement, c'est parce qu'il n'y avait a l'epoque pas encore de moyens de detecter la trichinose, ou plutot pas de moyens de certifier que la viande de porc n'etait pas contaminee par ca. Aujourd'hui, ce n'est plus un probleme grace a la medecine moderne, mais a l'epoque, c'etait impossible.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Trichinose
 

Espiegle69

Evil Halouf
T'as pas tord. Mais plus exactement, c'est parce qu'il n'y avait a l'epoque pas encore de moyens de detecter la trichinose, ou plutot pas de moyens de certifier que la viande de porc n'etait pas contaminee par ca. Aujourd'hui, ce n'est plus un probleme grace a la medecine moderne, mais a l'epoque, c'etait impossible.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Trichinose


Le porc se conserve difficilement dans les climats chauds. Il était logique pour une religion née dans le désert de l'interdire.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Le bon dieu aurait du être moins avare en nous donnant la raison de cette interdiction,alors que plusieurs sujets sont traités et retraités et retraités a ne plus en finir.
 
Car le Créateur de tout, a fait des animaux qui ont de multiples fonctions, chacun a une utilité une raisons pour son existence, le porc est très important pour plein de chose mais pas pour nourrir les humains, le beauf c'est pareil et il est entre autre comestible sous certaine conditions.
On ne peut tout manger,il y a des limites et des regles à tout, celle ci sont donné dans la Révélation qu'Allah a fait don à l'humanité pour le bien de celle ci.

Depuis très longtemps, le porc est comestible ! Quand les non-musulmans me posent cette question, j'ai toujours des difficultés à leur donner des arguments sur la raison de cette interdiction.

On n'attrape pas de maladie à cause du porc.

Les occidentaux en mangent, parce que c'était la viande locale qui était disponible sur leur territoire. Et ils ont réussi à bien la préserver ! Je ne pense pas qu'il faille les blâmer.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Et si la solution était tout simplement ici:

La Table servie Verset 60
Dis : Puis-je vous informer de ce qu´il y a de pire, en fait de rétribution auprès d´Allah ? Celui qu´Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit .

Finalement on comprend d&#8217;où vient la ressemblance (homme cochon), les porcs sont des humains :D
 
Bonjour :), tout est dans la question ^^, pourquoi le porc est interdit en Islam ?




L'interdiction de la consommation de porc est citée ainsi dans le Coran : "... ou la chair de porc, car c'est une souillure" (Coran 6/145). Pourquoi et dans quelle mesure le porc ou bien sa chair est-il (ou elle) "une souillure" ("rijs"), le Coran ne le précise pas. Il peut s'agir d'une souillure physique (puisque la viande de porc est très souvent parasitée, etc.) mais aussi d'une souillure spirituelle (le terme "porc" lui-même étant synonyme de dégoûtant dans l'inconscient humain).

Source.
http://www.maison-islam.com/articles/?p=226
 
Depuis très longtemps, le porc est comestible ! Quand les non-musulmans me posent cette question, j'ai toujours des difficultés à leur donner des arguments sur la raison de cette interdiction.

On n'attrape pas de maladie à cause du porc.

Les occidentaux en mangent, parce que c'était la viande locale qui était disponible sur leur territoire. Et ils ont réussi à bien la préserver ! Je ne pense pas qu'il faille les blâmer.

On ne blame personne, on est pas des curés ou des rabbins, les gens ont des comptes à rendre uniquement à leurs Créateur.

Le porc est interdit car comme toutes choses définit par le Créateur comme 7aram, elle est soit mauvaise pour nous d'un point de vue physique ou métaphysique, la consommation de porc sa vente sa production ect...est un négatif pour l'humanité et ce danger n'est pas forcement visible ou materiel.
 
Avant toute chose il faut déjà confirmer que Dieu existe et qu'Il a interdit sa consommation. Ne pas manger de porc pour une raison religieuse est la chose la plus débile qui soit. Les religieux diraient que Dieu a dit de péter que des croyants pèteraient en apportant des arguments "péter est bon pour la santé..." (certains croient bien qu'en se faisant sauter avec une bombe ils auront droit à 75 *****.. heu vierges pardon).
On ne consomme pas de porc car cette viande n'était pas consommée par les Arabes depuis très longtemps.

en quelques lignes tu as pu insérer: Porc, débile, péter et ***** pour étaler ta puanteur nauséabonde. soit au moins originel si tu n'es même pas ***.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Avant toute chose il faut déjà confirmer que Dieu existe et qu'Il a interdit sa consommation. Ne pas manger de porc pour une raison religieuse est la chose la plus débile qui soit. Les religieux diraient que Dieu a dit de péter que des croyants pèteraient en apportant des arguments "péter est bon pour la santé..." (certains croient bien qu'en se faisant sauter avec une bombe ils auront droit à 75 *****.. heu vierges pardon).
On ne consomme pas de porc car cette viande n'était pas consommée par les Arabes depuis très longtemps.
Ta démonstration est très convaincante, merci pour la peine :claque:

Sur l'interdiction du porc, faut aussi souligné que toutes les interdictions sont suivies d'une clause qui autorise en cas de nécessité sa consommation.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Je suis muSulmane mais Même si je ne l'étais pas le porc est Sale et omnivore et rien que pour ça sa viande ne m'attire pas.
Que cela ne nous déplaise mais il n'y a aucune raison valable pour ne pas consommer du porc .Dieu aurait du être plus explicite.Ceux qui consomment le porc ,que nous appelons mécréants et kouffars,nous surclasse dans les domaines scientifiques ,médicaux,sportifs et j'en passe.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
nous surclasse dans les domaines scientifiques ,médicaux,sportifs et j'en passe.

Cette vision est purement et principalement materialiste,crois tu que Dieu te laissera etre croyant sans t'eprouver? C'est malheureux de voir beaucoup de gens quitter le navire (Islam) et delaisser leur foi innée a cause de cette idée purement materialiste.
1 Les derniers serront les premiers.;)
2 L'histoire et le temps ne sont pas des choses figés.
3 Nous trouvons que tu fais beaucoups de hors sujets et pollues les topics aulieu d'en ouvrir tout simplement.
 
Le porc n’a pas de cou pour l’égorger : le porc ne peut pas être égorgé tout simplement parce qu'il n'a pas de cou.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou.

.../.

n'importe quoi, l'egorgement la tete en bas est la methode traditionnelle pour tuer le porc en recuperant le sang...

incroyable de colporter de telle conneries....
 
L'acide urique est une substance dangereuse pour le corps humain. Il est important de noter que le corps du cochon ne se débarrasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps. Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc.
.../.
encore uen belle connerie
le porc à une phylogie proche d ela notre il mourrais tres vite si ce que tu dit est vrai.
haut pourcentage de rhumatismes ?
pffff.

fait moi encore rire
 
Les microbes les toxines ne sont pas comestible et pourtant ils sont important pour la création, tout ce qui existe est important et l'utilité d'une créature ne se résume pas au faite qu'elle se mange ou pas, elles peuvent avoir de multiples roles.

tu dit n'importe quoi il y en a plein le yaourt et le fromage
toi aussi tu ferais mieux de te cultiver avant d el'ouvrir.
 
Haut