Pourquoi le porc est interdit en Islam?

unvisiteur

Bladinaute averti
Cette vision est purement et principalement materialiste,crois tu que Dieu te laissera etre croyant sans t'eprouver? C'est malheureux de voir beaucoup de gens quitter le navire (Islam) et delaisser leur foi innée a cause de cette idée purement materialiste.
1 Les derniers serront les premiers.;)
2 L'histoire et le temps ne sont pas des choses figés.
3 Nous trouvons que tu fais beaucoups de hors sujets et pollues les topics aulieu d'en ouvrir tout simplement.
A chaque fois que tu es a court d'argument ou que tu es coincé tu nous classe HS,mais tu te permets par contre de parler de n'importe quoi où cela t'arrange.Tu n'es pas prophète sur terre a ce que je sache.Laisse les gens choisir au lieu de nous abreuver avec tes histoires débiles.On respecte ta croyance ,tu dois respecter que nous soyons athées,comme ton prophète et ton dieu te l'ont ordonné .
 
Cette vision est purement et principalement materialiste,crois tu que Dieu te laissera etre croyant sans t'eprouver? C'est malheureux de voir beaucoup de gens quitter le navire (Islam) et delaisser leur foi innée a cause de cette idée purement materialiste.
1 Les derniers serront les premiers.;)
2 L'histoire et le temps ne sont pas des choses figés.
3 Nous trouvons que tu fais beaucoups de hors sujets et pollues les topics aulieu d'en ouvrir tout simplement.
Désolé mais même avec l'islam les musulmans s'avilissent.
J'ai été un fervent croyant et pratiquant (jeûne, Sâlat assidues, mosquée, introspection méditative, apprentissage de Sourates) jusqu'au jour où j'ai osé me poser la question "est si c'était faux tout ça, après tout d'autres peuples ont cru en une religion fausse". J'ai alors compris que l'Islam n'est pas plus vrai que les cérémonies vaudou. Du coup j'ai compris en même temps pourquoi les sociétés musulmanes étaient à ce point larguées.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Ridicule. Si le boeuf était interdit, on sortirait le même argument.
Désolé mais même avec l'islam les musulmans s'avilissent.
J'ai été un fervent croyant et pratiquant (jeûne, Sâlat assidues, mosquée, introspection méditative, apprentissage de Sourates) jusqu'au jour où j'ai osé me poser la question "est si c'était faux tout ça, après tout d'autres peuples ont cru en une religion fausse". J'ai alors compris que l'Islam n'est pas plus vrai que les cérémonies vaudou. Du coup j'ai compris en même temps pourquoi les sociétés musulmanes étaient à ce point larguées.
C'est un avis qui vous engage, et ce n'est pas pour cela que vous devez casser le sucre sur l'islam, et l'interdiction de manger le porc.
ceci dit chacun mange ce qu'il veut, et pratique ce qu'il veut.
 
pourquoi tu a quelque chose a te reprocher ?
On parle beaucoup de Dieu ou plutôt en Son Nom. Dieu devrait se manifester pour mettre tout le monde dac... mais Il ne se manifestera pas, car il n'est même pas certain qu'Il existe. Et s'Il existe, il est certain qu'Il ne se reconnaît pas dans l'Islam... Il ne peut pas tomber si bas.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Les bladinautes t-ont repondus.
Maintenant une question pour toi:
Jesus (paix et salut sur lui) mangeait-il du Porc?

ta question n'a pas de relation avec le sujet

mais je vais te répondre: l'interdiction de manger le porc est venu après jésus.

et les végétarien dans tout ça?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
On parle beaucoup de Dieu ou plutôt en Son Nom. Dieu devrait se manifester pour mettre tout le monde dac... mais Il ne se manifestera pas, car il n'est même pas certain qu'Il existe. Et s'Il existe, il est certain qu'Il ne se reconnaît pas dans l'Islam... Il ne peut pas tomber si bas.

islam ou ce qu'on inventé au nom de l'islam ? là est la question ! Dieu nous a laissé un guide mais on picore partout sauf dans le guide!
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
certains les siciliens ne mangent pas le porc, à cause de la chaleurs, ainsi qu'il doit être bien cuite, si non la viande contient des bactéries.
 
On parle beaucoup de Dieu ou plutôt en Son Nom. Dieu devrait se manifester pour mettre tout le monde dac... mais Il ne se manifestera pas, car il n'est même pas certain qu'Il existe. Et s'Il existe, il est certain qu'Il ne se reconnaît pas dans l'Islam... Il ne peut pas tomber si bas.
De quoi interdire a quelqu'un de se marier avec ça sœur c'est tombe bas ?
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Salam Kouskous,

Dans ce cas pourquoi les gens qui suive la torah ne mange pas de cochon ?
parce qu'ils ont bien vu que le prophète Mohamed(sws) a bien raison d'interdire de manger le porc pour les musulmans, mais les chrétiens le mange, c'est toléré dans leurs religion./
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Désolé mais même avec l'islam les musulmans s'avilissent.
J'ai été un fervent croyant et pratiquant (jeûne, Sâlat assidues, mosquée, introspection méditative, apprentissage de Sourates) jusqu'au jour où j'ai osé me poser la question "est si c'était faux tout ça, après tout d'autres peuples ont cru en une religion fausse". J'ai alors compris que l'Islam n'est pas plus vrai que les cérémonies vaudou. Du coup j'ai compris en même temps pourquoi les sociétés musulmanes étaient à ce point larguées.
Tu ne raisone vraiment pas,ton commentaire n'est pas une reponse mais une question.A laquelle la reponse ce trouve dans ce que tu as quoté c'est a dire notre commentaire.
C'est la premiere fois de notre vie que nous voyons cela,tu as du etre secoué et choqué par notre reponse ce qui est normal vu ta position: Les derniers serront les premiers,l'histoire n'est pas figé,les materialistes dans ton genre quitte le navire,donc cela est une epreuve a laquelle tu n'a pu resister,c'est triste pour toi,cependant nulle contrainte en religion,l'islam n'a pas besoin de toi pour conquerir de nouveau coeur,ainsi ce demarque les veridiques des hypocrites,cela dis tant qu'il y'a de la vie il y'aurra de l'espoir pour toi et les autres,ne sois donc pas categorique dans tes allegations.

Bref,Le fait que Wittgenstein, Pierre ( qui est daltonien ) et Jean Jacques ( qui vient de s'opérer des yeux) ne soient pas en accord sur la couleur du carré ne signifie en aucun cas que tout le monde aie tort, une approche radicale ( mais stupide) consisterait à dire que le "carré n'existe tout simplement pas".
Cette même logique s'applique lorsqu'il s'agit de Dieu , chaque adepte d'une religion prétend qu'il détient la vraie religion et que c'est sa vision de Dieu qui correcte, l'attitude radicale de l'athée (Wittgenstein)est de déclarer que tout simplement "Aucune religion n'est vraie et Dieu n'existe probablement pas" , Cette attitude est tout à fait semblable à celle du juge incompétent , devant lequel plusieurs personnes se sont présentées pour un conflit , ayant vu différents avis , il a ordonné que tous soient jetés en prison sans même entendre ce que dit chacun .
En rejetant toutes les religions avant de voir quelle est celle qui provient de dieu , ce n'est pas les religions que tu as mis en prison , mais plutot ta propre raison .

Les religions sont toutes différentes elles sont donc toutes fausses ! ainsi raisonnent nombreux athées .
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Pourquoi parler de jalousie ?

Bon il est vrai qu'un bon plat de charcuterie, (avec un coup de rouge) c'est bien bon.... mais c'est mauvais pour le cholestérol... alors un point partout la balle au centre.


Sinon, une hypothèse qui m'a été suggéré avec un type.
Les hébreux étaient nomades avant de se sédentariser. Ils élevaient donc des animaux qui marchent : brebis, chèvres vaches... mais pas de porc puisqu'il ceux-ci ne sont pas très forts pour les longues marches dans le désert.

Les hébreux se sédentarisent peu à peu, ils ont peu de contact avec leur voisins et vivent en autarcie, ils ne passent donc jamais à l'élevage du porc que pratiquaient largement leurs voisins.... et cela finit par prendre la dimension d'un interdit divin.

Le Coran reprend cet interdit sans réflexion particulière. L'auteur du Coran a beaucoup puisé dans le judaïsme et les juifs étaient les voisins de Mahomet quand la consigne de l'interdiction du porc est apparue dans le Coran.

Il ne faut peut-être pas aller chercher plus loin.

Qu'en pensez-vous ?



>>>>Sinon, une hypothèse qui m'a été suggéré avec un type


tu pars d'une hypothése "suggérée" par un "type"

bien..


>>>les juifs étaient les voisins de Mahomet quand la consigne de l'interdiction du porc est apparue dans le Coran.


et l'interdiction du porc dans la bible?? tu te la roule en saucisse??




>>>Il ne faut peut-être pas aller chercher plus loin

tu pars d'une "hypothèse" suggérée par un "type" pour "peut être" avoir trouver la réponse??

lol!



>>>>Qu'en pensez-vous


je pense que tu est un évangéliste de "confort" et que tu doute un max de toi et de tes croyances
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Tu ne raisone vraiment pas,ton commentaire n'est pas une reponse mais une question.A laquelle la reponse ce trouve dans ce que tu as quoté c'est a dire notre commentaire.
C'est la premiere fois de notre vie que nous voyons cela,tu as du etre secoué et choqué par notre reponse ce qui est normal vu ta position: Les derniers serront les premiers,l'histoire n'est pas figé,les materialistes dans ton genre quitte le navire,donc cela est une epreuve a laquelle tu n'a pu resister,c'est triste pour toi,cependant nulle contrainte en religion,l'islam n'a pas besoin de toi pour conquerir de nouveau coeur,ainsi ce demarque les veridiques des hypocrites,cela dis tant qu'il y'a de la vie il y'aurra de l'espoir pour toi et les autres,ne sois donc pas categorique dans tes allegations.

Bref,Le fait que Wittgenstein, Pierre ( qui est daltonien ) et Jean Jacques ( qui vient de s'opérer des yeux) ne soient pas en accord sur la couleur du carré ne signifie en aucun cas que tout le monde aie tort, une approche radicale ( mais stupide) consisterait à dire que le "carré n'existe tout simplement pas".
Cette même logique s'applique lorsqu'il s'agit de Dieu , chaque adepte d'une religion prétend qu'il détient la vraie religion et que c'est sa vision de Dieu qui correcte, l'attitude radicale de l'athée (Wittgenstein)est de déclarer que tout simplement "Aucune religion n'est vraie et Dieu n'existe probablement pas" , Cette attitude est tout à fait semblable à celle du juge incompétent , devant lequel plusieurs personnes se sont présentées pour un conflit , ayant vu différents avis , il a ordonné que tous soient jetés en prison sans même entendre ce que dit chacun .
En rejetant toutes les religions avant de voir quelle est celle qui provient de dieu , ce n'est pas les religions que tu as mis en prison , mais plutot ta propre raison .

Les religions sont toutes différentes elles sont donc toutes fausses ! ainsi raisonnent nombreux athées .
Pour ma part si les religions sont faussés c'est parce qu'elles sont en contradiction avec ce qu'elles affirment ,qu'elles contiennent des contre vérités scientifiques et techniques,pour ne pas dire plus .Nous te l'avons répété cent fois .Tu as refusé tout dialogue concernant ces sujets précis.Nous respectons ta croyance,mais ne viens pas nous apporter ta science sur la religion sans vouloir la critiquer là où elle est en défaut.Si en même temps tu es juge et parti tu ne pourras être neutre .
 

firar

VIB
Les religions sont toutes différentes elles sont donc toutes fausses ! ainsi raisonnent nombreux athées .


Tu as complètement tort, au contraire les religions sont non seulement semblables mais sont inter pénétrées.
Elles sont la suite logique des religions polythéistes auxquelles elles ont empruntées des récits tel le déluge, les rites, les termes,les édifices, les sacrifices, le manichéisme.
Comment croire en un Dieu miséricordieux qui en signe d'obéissance demande un sacrifice, réellement ça dépasse entendement.
Pour le reste ce ne sont que détails tels quelques dits "prophètes" aux quels certains croient et d'autres pas.
Même l'histoire du livre révélé ou du sceau des prophètes ou des 5 piliers sont usités par plusieurs et donc pas monopolistiques à l'encontre de ce que les musulmans les derniers arrivés sur le marché prétendent
L' histoire de l'enfant né par "magie divine" dont la seule différence ne vient que de la question Dieu ou pas Dieu.
Voilà pourquoi lorsque l'on lit l' histoire des religions on relativise leurs dites "vérités".
Elles ne sont pas différentes cher "Le Magnifique", mais semblables.
Voilà pourquoi elles ne convainquent pas les athées et pourquoi certain passe d'une à l'autre sans état d'âme. Non le certain au singulier est voulu et correct.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je suis muSulmane mais Même si je ne l'étais pas le porc est Sale et omnivore et rien que pour ça sa viande ne m'attire pas.


Sa saleté qui lui est reprochée vient surtout de la façon dont il est élevé, tout simplement.
Et cela vaut pour d'autres animaux qui sont élevés dans de très mauvaises conditions.



Même chose pour le fait qu'il soit omnivores : d'autres animaux sont omnivores.
S'il mange des crasses, c'est uniquement parce que l'homme qui l'élève l'encourage à les manger.
 
Je vous remercie pour vos réponses (en tout cas pour ceux qui ont répondu à ma question), et j'ai aussi parlé avec d'autres musulmans, et au final j'en ai conclu qu'il y avait 3 raisons principales de l'interdiction de la consommation du porc dans l'Islam :


- 1) Parce qu'il n'aurait pas été conçu pour la consommation humaine. Dieu a créé chaque animal pour un but précis, chaque animal apporte quelque chose à la planète, à la nature, chaque animal maintient l'équilibre biologique... la disparition d'une race animale (par exemple les lions) créerait un bouleversement dans l'équilibre biologique. Chaque animal apporte quelque chose à la nature tout comme il apporte quelque chose à un autre animal... un prédateur est aussi une proie pour un autre prédateur, qui est lui aussi une proie pour un autre prédateur, etc etc... c'est un équilibre. N'oublions pas les insectes, par exemple les mouches mangent les cadavres, les bousiers les excréments...
Des animaux auraient été conçu pour la consommation humaine, les animaux d'élevages, donc moutons, bovins, volailles, etc... et comment tue-t-on un animal pour la consommation humaine ? On l'égorge... on a toujours fait comme ça, faut arrêter cette hypocrisie comme quoi il n'y a que les musulmans qui font ça, tout le monde durant des siècles et des siècles ont égorgés pour consommer... Mon grand-père qui est paysan égorge les poulets, on a toujours fait comme ça. Maintenant dans les abattoirs ont électrocute... ça ferait + propre.
Enfin bref comme je l'ai dit, on égorge l'animal, hors, le porc n'a pas de cou ! Donc, difficile de l'égorger, puis de toute façon la définition d'égorger est de couper le cou, hors le porc n'en a pas... donc il n'aurait pas été conçu pour notre consommation.



- 2) Le porc est considéré impur dans l'Islam car il mange de tout... mais vraiment de tout : il mange aussi les excréments, les cadavres, les déchets... il aime aussi la saleté, il se roule dans la boue (et des recherches scientifiques ont montré que chez le porc, ce n'était pas un moyen de se rafraichir, de se protéger de la chaleur comme l'éléphant par exemple, car les porcs le font été comme hiver, donc c'est bel et bien par simple plaisir)...

Aussi mais la par contre je n'en suis pas sûr, faudra que je demande à un vétérinaire pour savoir si c'est véridique ^^, mais à ce qui parait les notions de famille, de père et mère n'existe pas chez les porcs... chez la plupart des animaux, les mâles s'accouplent avec les femelles, leurs femelles sont comme leurs propriétés, enfin en gros comme si c'étaient leurs femmes quoi, et les petits sont leurs enfants qu'ils protègent, nourrissent, éduquent, etc.. et à ce qui parait, chez le porc, tout ça, ça n'existe pas : les femelles et les mâles s'accoupleraient entre eux, il n'y a pas de "possessions" de la femelle par le mâle, donc en gros pas de couple défini quoi, les mâles ne s'occuperaient pas de leurs petits, les femelles allaiteraient des petits qui ne sont pas à elles, aussi a ce qui parait il est normal que chez les porcs il y a des actes incestueux... Donc en gros destruction de tout principes de la famille. Ce qui est un énorme péché dans l'Islam et même si Dieu ne juge pas les animaux, il peut juger les hommes qui consomment un tel animal si "impur" spirituellement parlant.
 
(*suite*)

- 3) Là par contre religieux comme athées, ils devraient s'entendre un peu car tout le monde le sait, le porc est une viande qui cause pas mal de maladies... les plus importantes sont les maladies cardio-vasculaires et le ver solitaire.

Je ne sais pas si le porc est naturellement pleins de maladies, mais en tout cas pour ceux qui disent que les méthodes d'élevages ont changés, je vous conseille de lire le livre "Le livre noir de l'agriculture" de Isabelle Saporta, où elle explique que dans les élevages intensifs, on donne aux porcs autant d'antibiotiques en 1 mois que nous humains ont prendraient en 1 an... c'est énorme. Pourquoi leur faire bouffer autant d'antibiotiques ?

En tout cas on est d'accord sur le fait que la viande de porc est la cause de pleins de maladies.
Enfin là aussi j'en suis pas sûr, mais le porc serait une viande qui se conserve difficilement.



Voilà :) donc j'aimerais savoir si j'ai juste ? :)
 
Le Coran agrée la Thora, la Thora interdit le porc, y a pas a chercher plus loin.

Et est que les bédouins d'arabie faisaient de l'élevage de porc avant qu'il y ait interdiction ? C'est ça la vraie question.
 

firar

VIB
Je vous remercie pour vos réponses (en tout cas pour ceux qui ont répondu à ma question), et j'ai aussi parlé avec d'autres musulmans, et au final j'en ai conclu qu'il y avait 3 raisons principales de l'interdiction de la consommation du porc dans l'Islam :


- 1) Parce qu'il n'aurait pas été conçu pour la consommation humaine. Dieu a créé chaque animal pour un but précis, chaque animal apporte quelque chose à la planète, à la nature, chaque animal maintient l'équilibre biologique... la disparition d'une race animale (par exemple les lions) créerait un bouleversement dans l'équilibre biologique. Chaque animal apporte quelque chose à la nature tout comme il apporte quelque chose à un autre animal... un prédateur est aussi une proie pour un autre prédateur, qui est lui aussi une proie pour un autre prédateur, etc etc... c'est un équilibre. N'oublions pas les insectes, par exemple les mouches mangent les cadavres, les bousiers les excréments...
Des animaux auraient été conçu pour la consommation humaine, les animaux d'élevages, donc moutons, bovins, volailles, etc... et comment tue-t-on un animal pour la consommation humaine ? On l'égorge... on a toujours fait comme ça, faut arrêter cette hypocrisie comme quoi il n'y a que les musulmans qui font ça, tout le monde durant des siècles et des siècles ont égorgés pour consommer... Mon grand-père qui est paysan égorge les poulets, on a toujours fait comme ça. Maintenant dans les abattoirs ont électrocute... ça ferait + propre.
Enfin bref comme je l'ai dit, on égorge l'animal, hors, le porc n'a pas de cou ! Donc, difficile de l'égorger, puis de toute façon la définition d'égorger est de couper le cou, hors le porc n'en a pas... donc il n'aurait pas été conçu pour notre consommation.

.


J'ai vu l'abattage des porcs et ils sont bien égorger et ont un cou
Il y a d'ailleurs une menace; je vais te saigner comme un porc.
Donc première mauvaise raison
 

firar

VIB
J


- 2) Le porc est considéré impur dans l'Islam car il mange de tout... mais vraiment de tout : il mange aussi les excréments, les cadavres, les déchets... il aime aussi la saleté, il se roule dans la boue (et des recherches scientifiques ont montré que chez le porc, ce n'était pas un moyen de se rafraichir, de se protéger de la chaleur comme l'éléphant par exemple, car les porcs le font été comme hiver, donc c'est bel et bien par simple plaisir)...

alors comment peut on manger les djajes qui mangent vraiment tout du vers aux excréments. Et se roulent également dans ce qu'elles trouvent
2° mauvaise réponse
 

firar

VIB
Aussi mais la par contre je n'en suis pas sûr, faudra que je demande à un vétérinaire pour savoir si c'est véridique ^^, mais à ce qui parait les notions de famille, de père et mère n'existe pas chez les porcs... chez la plupart des animaux, les mâles s'accouplent avec les femelles, leurs femelles sont comme leurs propriétés, enfin en gros comme si c'étaient leurs femmes quoi, et les petits sont leurs enfants qu'ils protègent, nourrissent, éduquent, etc.. et à ce qui parait, chez le porc, tout ça, ça n'existe pas : les femelles et les mâles s'accoupleraient entre eux, il n'y a pas de "possessions" de la femelle par le mâle, donc en gros pas de couple défini quoi, les mâles ne s'occuperaient pas de leurs petits, les femelles allaiteraient des petits qui ne sont pas à elles, aussi a ce qui parait il est normal que chez les porcs il y a des actes incestueux... Donc en gros destruction de tout principes de la famille. Ce qui est un énorme péché dans l'Islam et même si Dieu ne juge pas les animaux, il peut juger les hommes qui consomment un tel animal si "impur" spirituellement parlant.


Il n'y a pas de famille tu veux dire mais n'est ce pas le cas chez la vache, les poules encore, le cheval, les lapins etc
Comme pour les bovidés il ne faut qu'un mâle par troupeau et crois moi un verat (c'est le nom de l'étalon chez les porc sait protéger son harem (zut ça ma échappé)
Comme tu veux savoir pourquoi je vais te lire dans un autre post
 

firar

VIB
La réponse est parce que
Tu es soufflé non
Je t'explique
Pourquoi 5 prières
Pourquoi 5 piliers
Pourquoi La Mecque
Pourquoi le Vendredi
Parce que point barre
C'est écrit un point c'est tout

Nota Si il y avait une raison alimentaire les 80% des êtres humains qui consomment du porc auraient eu des problèmes et ne seraient plus là ou n'en mangeraient plus.

C'est interdit comme l'alcool, la zina. Tu acceptes ou pas mais il n'y pas d'autre raison que religieuse même un juif te le confirmera
 

unvisiteur

Bladinaute averti
La viande de porc préparée de façon hygiénique ne présente aucun danger,elle est même bénéfique ,elle contient du phosphore,zinc,fer,vitamine B1B2B3B5B6B12
Éviter les parties grasses comme pour toutes les viandes,.Cuite à point c'est une viande à consommer sans crainte.Perso je n'aime pas la viande,plutôt végétarien.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu as complètement tort, au contraire les religions sont non seulement semblables mais sont inter pénétrées.
Elles sont la suite logique des religions polythéistes auxquelles elles ont empruntées des récits tel le déluge, les rites, les termes,les édifices, les sacrifices, le manichéisme.
Comment croire en un Dieu miséricordieux qui en signe d'obéissance demande un sacrifice, réellement ça dépasse entendement.
Pour le reste ce ne sont que détails tels quelques dits "prophètes" aux quels certains croient et d'autres pas.
Même l'histoire du livre révélé ou du sceau des prophètes ou des 5 piliers sont usités par plusieurs et donc pas monopolistiques à l'encontre de ce que les musulmans les derniers arrivés sur le marché prétendent
L' histoire de l'enfant né par "magie divine" dont la seule différence ne vient que de la question Dieu ou pas Dieu.
Voilà pourquoi lorsque l'on lit l' histoire des religions on relativise leurs dites "vérités".
Elles ne sont pas différentes cher "Le Magnifique", mais semblables.
Voilà pourquoi elles ne convainquent pas les athées et pourquoi certain passe d'une à l'autre sans état d'âme. Non le certain au singulier est voulu et correct.

Tu doit surement etre un decu de la trinité,je trouve que tu raconte souvent n'importe quoi avec tes multi-sujets mainte fois refuté ici.

L'étude des anciennes civilisations etdes archives fossile a démontré que dans les milieux les plus polythéistes, il y a toujours eu une divinité suprême souvent non représentée , reconnue comme étant le dieu créateur du monde et des hommes,l'etude des anciennes civilisations ayant existé en Mésopotamie que l'histoire de la religion est un déclin du monothéisme vers le polythéisme , et ce, contrairement aux allégations matérialistes et atheiste extremiste. L'histoire de la plus ancienne civilisation humaine est un déclin rapide du monothéisme vers un polythéisme extrême et la foi répandue dans les esprits malins.


L'exemple de la religion chrétienne est certainement l'un des exemples les plus expressifs sur la manière dont une religion purement monothéiste peut être déformée en une sorte de croyances relevant à la fois du paganisme et du monothéisme .
Le prophète Jésus est certainement l'un des plus grands messagers que dieu aie envoyé à l'humanité , en islam il est considéré parmi les 5 plus grands prophètes ( Abraham, Noé, Moise , Jésus Et Mohammed paix sur eux tous ).
Le message de jésus était une continuation des messages des autres prophètes qui l'ont précédé , il invita les juifs à observer la loi de Moise, et à retrouver la foi en dieu tel que Mois et les prophètes l'ont connu , Comment cette foi si pure a elle pu se transformer en un crédo soutenant que jésus christ est un mi-homme mi-dieu, qu'il serait mort pour nos "péchés" et que dieu forme une trinité composée de père, fils et saint esprit .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
L'histoire des Antaimoro est un exemple contemporain démontrant comment le pur monothéisme peur se dégrader avec le temps et l'oubli en une forme de paganisme superstitieux , Les Antaimoro "ceux du littoral" constituent un des 18 groups ethniques vivant au Madagascar , vivant dans la région de Manakara (dans le Sud-est), Ce sont en grande partie des cultivateurs.

Ces tribus avaient un culte très rapproché de l'islam : ils honoraient le vendredi , ne mangeaient pas le porc , il ont construit une kaaba dans un village qu'ils visitent chaque année , leur livre sacré le "Sorabe" écrit en arabe était un mélange de sourates du coran, d'histoire de sortilèges, d'arts divinatoires .
Les études ont démontré que les Antaimoro doivent leur origine à une immigration musulmane , qui aurait séjourné auparavant aux îles Comores, leurs ancêtres venus d'Arabie il y a 8 siècles se sont implantés dans cette ile , ils ont transmis à leur enfants les règles du coran et de l'islam , avec le temps la superstition et les déformations firent leur entrée dans leur croyances qui déclina d'un monothéisme pur vers un polythéisme primitif .

Ces quelques exemples montrent comment une croyance monothéiste pure peut être altérée avec le temps pour se dégrader vers diverses formes de paganisme .
 
Le fait que le porc soit interdit en islam est une chose bien connue. Les points suivants expliquent différents aspects de cet interdit:


Le porc n’a pas de cou pour l’égorger : le porc ne peut pas être égorgé tout simplement parce qu'il n'a pas de cou.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou.

Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger.


.../.

tu peux éviter de raconter des conneries et d'essayé d'imposer de nouvelle idées reçus??

La mise à mort du cochon, était un des grands moments de la vie familiale et des villages ruraux, et une occasion de convivialité festive. Pour beaucoup, la plus grande fête de l'année était le jour où l'on tue le cochon, dit « le jour du cochon ». Toute la famille, et les voisins à charge de revanche, étaient mobilisés pour l'occasion – les enfants étaient dispensés d'école. La mise à mort était opérée par un homme de la maisonnée ou par un spécialiste des environs ; certains d'entre eux étaient renommés pour leur tour de main et pour la qualité des préparations qu'ils fabriquaient. Le tueur opérait de bon matin, de préférence par une journée sèche et froide. Les hommes de la maison préparaient une grande chaudière d'eau bouillante et une grande table, alors que les femmes préparaient les récipients, les torchons, le sel et les épices. Le goret était égorgé d'un coup de couteau coupant la carotide. Tenu par les hommes les plus costauds l'animal poussait des cris perçants qui ne cessaient qu'avec sa mort. Le sang était précieusement recueilli dans une terrine et brassé pour éviter la coagulation, puis le porc était nettoyé, découpé et les cochonnailles (boudin, saucisses, saucissons, jambons, noix, etc.) préparées.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
et l'interdiction du porc dans la bible?? tu te la roule en saucisse??


je pense que tu est un évangéliste de "confort" et que tu doute un max de toi et de tes croyances

Cette personne Pierresuzanne est pret a tout pour discrediter l'islam qu'il a en avertion,il peut aller jusqu'a la mecreance,ce genre de predicateur en carton finnissent d'ailleur ainsi.

Israël Finkelstein soutient comme tous les archéologues que les protoisraélites ont existé en Palestine au XIIIeS av-jc , qu'ils ont été massacrés sour Merenptah et qu'ils ont repeuplé Canaan sous Ramsès III. Il a démontré que les ossements de porcs sont absents après le retours des israélites depuis le désert d'Arabie.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Bonjour :), tout est dans la question ^^, pourquoi le porc est interdit en Islam ?

Bonjour besoinaide,

Je crois que le rôle du porc n'est pas d'être mangé comme les autres animaux de la ferme, mais plutôt qu'il soit un animale dédié à la science et à la recherche biomédicale.

De récentes études sur le génome du porc domestique (Sus scrofa domesticus) ont permis de montrer que les cochons et les sangliers partagent beaucoup de points communs avec les humains que ce soit d'un point de vue sociétal qu'anatomique.

Je crois que l'interdiction vient tout simplement de ce fait.

Cordialement
 
Haut