Pourquoi le porc est interdit en Islam?

firar

VIB
Tu doit surement etre un decu de la trinité,je trouve que tu raconte souvent n'importe quoi avec tes multi-sujets mainte fois refuté ici.

L'étude des anciennes civilisations etdes archives fossile a démontré que dans les milieux les plus polythéistes, il y a toujours eu une divinité suprême souvent non représentée , reconnue comme étant le dieu créateur du monde et des hommes,l'etude des anciennes civilisations ayant existé en Mésopotamie que l'histoire de la religion est un déclin du monothéisme vers le polythéisme , et ce, contrairement aux allégations matérialistes et atheiste extremiste. L'histoire de la plus ancienne civilisation humaine est un déclin rapide du monothéisme vers un polythéisme extrême et la foi répandue dans les esprits malins.


L'exemple de la religion chrétienne est certainement l'un des exemples les plus expressifs sur la manière dont une religion purement monothéiste peut être déformée en une sorte de croyances relevant à la fois du paganisme et du monothéisme .
Le prophète Jésus est certainement l'un des plus grands messagers que dieu aie envoyé à l'humanité , en islam il est considéré parmi les 5 plus grands prophètes ( Abraham, Noé, Moise , Jésus Et Mohammed paix sur eux tous ).
Le message de jésus était une continuation des messages des autres prophètes qui l'ont précédé , il invita les juifs à observer la loi de Moise, et à retrouver la foi en dieu tel que Mois et les prophètes l'ont connu , Comment cette foi si pure a elle pu se transformer en un crédo soutenant que jésus christ est un mi-homme mi-dieu, qu'il serait mort pour nos "péchés" et que dieu forme une trinité composée de père, fils et saint esprit .

je ne suis déçu de rien
Pour moi dans les 5 j'en enlève deux
J'en garde que 3
tu vois je suis encore plus sélectif
Moise puisqu'on lui attribut les tables de la loi
Abraham à cause de l'éradication du sacrifice humain même s'il n'y est pour rien
Et Jésus pour l'amour du prochain qu'on lui attribut dans des textes que tu contestes
Les 2 autres rien de nouveau pour l'espèce humaine
En réalité les hommes n'avaient pas attendu l'écriture pour éditer de telles lois
En particulier hors de la sphère arabique qui se prend pour le centre du monde et ignore superbement les autres civilisations
Ce qui est normal elles ne les connaissaient pas.
Pour le reste je n' ai rien à ajouter sinon sur la chronologie.
C'est normal que Mohamed soit contre la trinité puisqu'il était entouré de chrétiens unitaires et de juifs.
En fin politicien et stratège il savait qu'en premier il fallait s'accorder avec les populations locales.
Un fort soutien étant nécessaire contre Rome (occidental).

Tes réfutations je les lis mais elles ne convainquent que toi
Tes copiés collés sont trop partisans pour être crédible
Je t'ai dit que je suis non croyant alors le quart de Dieu, mi Dieu ou Dieu en entier je n'y crois pas plus qu' a la conception divine à laquelle toi tu crois.
Et ferait de Jésus autre chose qu'un homme. (Père, mère, spermatozoïdes et ovaire sinon pas hominidé)
Alors qu'importe le gourou et ses adeptes
Tous ont pioché au même creuset
Réfute que Mohamed ne fut pas le premier sceau des prophète par exemple.
Tu sais que ce titre avait déjà un copyright depuis 4 siècles lorsqu'il a été repris.

Enfin de compte c'était déjà du copié collé ou plagiat et tu suis le chemin
J' ai bien peur avec moins de réussite.
 
Je vous remercie pour vos réponses (en tout cas pour ceux qui ont répondu à ma question), et j'ai aussi parlé avec d'autres musulmans, et au final j'en ai conclu qu'il y avait 3 raisons principales de l'interdiction de la consommation du porc dans l'Islam :


- 1) Parce qu'il n'aurait pas été conçu pour la consommation humaine. Dieu a créé chaque animal pour un but précis, chaque animal apporte quelque chose à la planète, à la nature, chaque animal maintient l'équilibre biologique... la disparition d'une race animale (par exemple les lions) créerait un
.....
Des animaux auraient été conçu pour la consommation humaine, les animaux d'élevages, donc moutons, bovins, volailles, etc... et comment tue-t-on un animal pour la consommation humaine ? On l'égorge... on a toujours fait comme ça, faut arrêter cette hypocrisie comme quoi il n'y a que les musulmans qui font ça, tout le monde durant des siècles et des siècles ont égorgés pour consommer... Mon grand-père qui est paysan égorge les poulets, on a toujours fait comme ça. Maintenant dans les abattoirs ont électrocute... ça ferait + propre.
Enfin bref comme je l'ai dit, on égorge l'animal, hors, le porc n'a pas de cou ! Donc, difficile de l'égorger, puis de toute façon la définition d'égorger est de couper le cou, hors le porc n'en a pas... donc il n'aurait pas été conçu pour notre consommation.

pipo, les cochon sont traditionnellement egorger pour recuperer le sang pour le boudin.
je l'ai deja dit sur ce thread, ta credibilité et ton impartialité vienennt de prendre un coup la.


- 2) Le porc est considéré impur dans l'Islam car il mange de tout... mais vraiment de tout : il mange aussi les excréments, les cadavres, les déchets... il aime aussi la saleté, il se roule dans la boue (et des recherches scientifiques ont montré que chez le porc, ce n'était pas un moyen de se rafraichir, de se protéger de la chaleur comme l'éléphant par exemple, car les porcs le font été comme hiver, donc c'est bel et bien par simple plaisir)...
les etudes ont surtout montré qu'a l'etat naturel le porc ne se roule pas dans la boue et est tre spropre ce sont les conditions d'elevage qui font cela.
au passage le lapin absorbe ses propres crottes, les ovin et les bovin mangent leur dekections melangé à l'herbe qu'il mange....
bref encore du gros pipo....
Aussi mais la par contre je n'en suis pas sûr, faudra que je demande à un vétérinaire pour savoir si c'est véridique ^^, mais à ce qui parait les notions de famille, de père et mère n'existe pas chez les porcs... chez la plupart des animaux, les mâles s'accouplent avec les femelles, leurs femelles sont comme leurs propriétés, enfin en gros comme si c'étaient leurs femmes quoi, et les petits sont leurs enfants qu'ils protègent, nourrissent, éduquent, etc.. et à ce qui parait, chez le porc, tout ça, ça n'existe pas : les femelles et les mâles s'accoupleraient entre eux, il n'y a pas de "possessions"
.................
famille. Ce qui est un énorme péché dans l'Islam et même si Dieu ne juge pas les animaux, il peut juger les hommes qui consomment un tel animal si "impur" spirituellement parlant.

bon la je pense qu'on a atteint le point du gros ridicule qui tue....
 
(*suite*)

- 3) Là par contre religieux comme athées, ils devraient s'entendre un peu car tout le monde le sait, le porc est une viande qui cause pas mal de maladies... les plus importantes sont les maladies cardio-vasculaires et le ver solitaire.

c'est pour cela qu'il faut bien le cuire...
ni plus ni moins....
 
Je n'ai fait que redire ce qu'on m'a dit et ce que j'ai lu, donc merci de ne pas m'insulter ou juger sans raisons...

La seule et unique raison, c'est que Allah a rendu 7aram tout ce qui est mauvais pour nous.
La viande de porc entre autre est 7aram, car elle est tout simplement négative pour nous à la consommation.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
(*suite*)

- 3) Là par contre religieux comme athées, ils devraient s'entendre un peu car tout le monde le sait, le porc est une viande qui cause pas mal de maladies... les plus importantes sont les maladies cardio-vasculaires et le ver solitaire.
Ben là, vous n'avez vraiment pas de chance.

Le tenia solium ( celui du porc ) est éradiqué en Europe.

On observe 500 000 cas de contamination en France par le ténia saginata, qui est le ténia du boeuf.

Pas de chance sur ce coup là.

Parlons maintenant du Maroc. Au Maroc, dont la consommation de cochon n'est pas à l'ordre du jour, ce sont les maladies cardio vasculaires qui sont la principale cause de décès.

Petit Zoom sur le Maroc :

Si on se réfère aux résultats de l’étude réalisée par le ministère de la santé sur les facteurs de risques, on peut relever que notre pays est directement confronté à un risque cardiovasculaire puisque 33% de la population adulte a une tension artérielle, 13% a du surpoids, 6% est diabétique et 29% a du cholestérol…
Ces facteurs de risques cardiovasculaires exposent les marocains à un grand nombre d’attaques cardiaques parmi lesquelles l’infarctus du myocarde.
Première cause de mortalité au Maroc, les maladies cardiovasculaires sont responsables de plus de 100.000 décès par an. 1 Marocain sur 2 meurt d’une maladie cardiaque.
Favorisée par des maladies chroniques telles que l’hypertension qui touche près de 33 % de nos concitoyens, où le diabète qui concerne 2 millions, la fatigue du cœur ne se déclarait généralement que chez les quinquagénaires et au-delà.

http://www.pharmapress.net/page/dossier-du-mois/maladies-cardiovasculaires-1-marocain-sur-2-meurt.html


Si, au Maroc, les maladies cardio vasculaires sont responsables de 50% des décès, en France, la proportion n'est que de 32%.

Vous avez bonne mine à nous brandir le cochon comme un fléau.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
La seule et unique raison, c'est que Allah a rendu 7aram tout ce qui est mauvais pour nous.
La viande de porc entre autre est 7aram, car elle est tout simplement négative pour nous à la consommation.
Tout ce qui nourrit ne peut être négatif.

Faut vraiment être imprégné pour sortir des conneries pareilles.
 
Tout ce qui nourrit ne peut être négatif.

Faut vraiment être imprégné pour sortir des conneries pareilles.

D'après ce qu'il m'a répondu, ce serait pour des raisons métaphysiques. Le débat s'arrête donc pour moi puisque je n'ai aucune possibilité de vérifier la validité de ces raisons métaphysique.

Moi je ne mange pas de porc mais c'est seulement pour des raisons culturelles. Si j'étais dans un bled paumé sans viande à l'horizon, c'est clair que j'en mangerai.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
D'après ce qu'il m'a répondu, ce serait pour des raisons métaphysiques. Le débat s'arrête donc pour moi puisque je n'ai aucune possibilité de vérifier la validité de ces raisons métaphysique.

Moi je ne mange pas de porc mais c'est seulement pour des raisons culturelles. Si j'étais dans un bled paumé sans viande à l'horizon, c'est clair que j'en mangerai.
Voilà ce que j'appelle de l'intelligence.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
La réponse est parce que
Tu es soufflé non
Je t'explique
Pourquoi 5 prières
Pourquoi 5 piliers
Pourquoi La Mecque
Pourquoi le Vendredi
Parce que point barre
C'est écrit un point c'est tout

Nota Si il y avait une raison alimentaire les 80% des êtres humains qui consomment du porc auraient eu des problèmes et ne seraient plus là ou n'en mangeraient plus.

C'est interdit comme l'alcool, la zina. Tu acceptes ou pas mais il n'y pas d'autre raison que religieuse même un juif te le confirmera

salut ,

aurais tu connaissance de ces raisons? et peux tu les partager?
 
Les recherches scientifiques ont démonté que la consommation de la viande porcine quelle soit (jambes, cuisse, baccon, foie..) est très nocif pour la santé :


Allez, je te donne deux statistiques :

- la viande de porc est la plus consommée en France : je crois bien me souvenir du chiffre : au moins 30 kg/an / Français. Comme je le signalais plus haut, c'est une viande délicieuse, peu cher, facile à préparer, et à cuisiner de multiples façons.

-deuxième information : Les Français ont l'espérance de vie la plus longue du monde...
Leur consommation de porc n'a pas l'air de trop leur nuire.


Il faut être raisonnable, quand une religion est une orthopraxie, comme l'islam, l'objectif pour être sauvé est de respecter le règlement.

Peu importe que le porc soit bon pour la santé ou mauvais : une consigne divine est une consigne divine.

Si tu te mets à chercher des pratiques bénéfiques pour la santé dans les consignes du Coran.... que va-t-il te rester de ta foi ?

Le Ramadan est une pratique extrêmement nocive pour la santé. La déshydratation en pleine chaleur crée bien des problèmes. Quant au refus de prendre des médicaments, nécessaire à la bonne santé, diabète, asthme hypertension.... n'en parlons pas !

Crois-tu que le port du voile pour les femmes soit utile à leur santé ? A part se prendre les pieds dedans.... je ne vois pas !

Et l'interdit de l'alcool ? Sais-tu que quelques verres de rouge diminuent le risque cardio vasculaire !

Donc, un bon conseil, ne mélange pas tout.
Une orthopraxie, c'est une religion qui promet le salut par le respect de rituels et d'interdits. L'islam est une orthopraxie, et pas un manuel de diététique à l'usage des écolos !
 

unvisiteur

Bladinaute averti
ça c'est ton petit avis perso qui n'a aucune importance pour l'humanité, mais comme bcp de kfr tu es dans un orgueil tel que ton délire dépasse tout!
Pourtant des centaines de millions de kfr mangent le porc dont des médecins ,des chercheurs,des biologistes,,comment expliques tu qu'ils n'ont rien trouve de dangeureux ou impur ,ils sont même supérieures à nous dans tous les domaines.
 
Pourtant des centaines de millions de kfr mangent le porc dont des médecins ,des chercheurs,des biologistes,,comment expliques tu qu'ils n'ont rien trouve de dangeureux ou impur ,ils sont même supérieures à nous dans tous les domaines.

Car ce qui existe ne se limite pas à ce qu'on voit, on qu'on peut constater.L'existence est bien plus immense que ça. En outre le danger pour nous de consommer du porc sera bientot connu scientifiquement ou l'est deja, par contre son impacte négatif métaphysique ne sera jamais connu car le science ne se limite qu'au physique. Alors soit tu attends qu'un jour les scientifique découvrent la dangerosité du à la consommation de porc et donc tu continus a bouffé la viande la plus économiquement rentable du monde, la plus consommer sur la planète, celle qui a les plus puissant lobby, soit tu use d'intelligence et tu choisis de t'abstenir comme le font uniquement les musulmans et les juifs haridim et autres personne pratiquent la non consommation de porc.
Si tu es musulman, alors saches qu'Allah n'interdit que ce qui est mauvais pour nous.Il a tout simplement crée le porc pour autre chose que d'etre consommer, cet animal a une grande utilité pour la création comme toute chose, mais etre consommer n'en fait pas partie.
 
Ben, elles sont religieuses : si dieu l'a dit, tu obéis, point barre.

Le religieux n'a pas vocation à réfléchir, mais à obéir.

Un peu comme le militaire.

Je pense personnellement qu'il y a des raisons historiques mais qui ne sont plus applicables aujourd'hui. Il est très important de contextualiser le coran, ce que ne font malheureusement pas certains musulmans.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Car ce qui existe ne se limite pas à ce qu'on voit, on qu'on peut constater.L'existence est bien plus immense que ça. En outre le danger pour nous de consommer du porc sera bientot connu scientifiquement ou l'est deja, par contre son impacte négatif métaphysique ne sera jamais connu car le science ne se limite qu'au physique. Alors soit tu attends qu'un jour les scientifique découvrent la dangerosité du à la consommation de porc et donc tu continus a bouffé la viande la plus économiquement rentable du monde, la plus consommer sur la planète, celle qui a les plus puissant lobby, soit tu use d'intelligence et tu choisis de t'abstenir comme le font uniquement les musulmans et les juifs haridim et autres personne pratiquent la non consommation de porc.
Si tu es musulman, alors saches qu'Allah n'interdit que ce qui est mauvais pour nous.Il a tout simplement crée le porc pour autre chose que d'etre consommer, cet animal a une grande utilité pour la création comme toute chose, mais etre consommer n'en fait pas partie.
Si je comprends bien tu es plus scientifiques et connaisseurs que tous ceux qui existent.
Allah dit que tout est dans le coran avec tous les détails ,j'ai relu plusieurs fois et je n'ai trouve aucune explication concernant plusieurs interdits ,dont le cochon,
Quand on m'interdit quelque chose j'ai le droit de savoir pourquoi au juste.
Je ne suis ni musulman,ni juif ni chrétien,je ne reconnais aucune religion,et je déteste la viande ,
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
soub7analla. quand on est soumis à la parole de dieu on ne pense meme pas a se demande pourquoi c'est interdit...mais pour d'autres il existe bien des raisons. logiques et scientifiquement prouvées
 
Il a tout simplement crée le porc pour autre chose que d'etre consommer, cet animal a une grande utilité pour la création comme toute chose, mais etre consommer n'en fait pas partie.

Je souhaiterai que tu dévellopes l'utilité du porc dans la création.

Et pourquoi n'est-il pas élevé partout s'il est si utile?

N'est-ce pas dommage de se priver de si bons services?
 
Bonjour :), tout est dans la question ^^, pourquoi le porc est interdit en Islam ?

la science demontrera un jour la relation entre l'homosexualité est le fait de manger la viande du porc ainssi que l'indifference des hommes enver leur femmes aussi que toute les autres maladie psychique en relation avec la sexualité sans parler biensure des maladie que la science a dévoiler
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Car ce qui existe ne se limite pas à ce qu'on voit, on qu'on peut constater.L'existence est bien plus immense que ça. En outre le danger pour nous de consommer du porc sera bientot connu scientifiquement ou l'est deja, par contre son impacte négatif métaphysique ne sera jamais connu car le science ne se limite qu'au physique. Alors soit tu attends qu'un jour les scientifique découvrent la dangerosité du à la consommation de porc et donc tu continus a bouffé la viande la plus économiquement rentable du monde, la plus consommer sur la planète, celle qui a les plus puissant lobby, soit tu use d'intelligence et tu choisis de t'abstenir comme le font uniquement les musulmans et les juifs haridim et autres personne pratiquent la non consommation de porc.
Si tu es musulman, alors saches qu'Allah n'interdit que ce qui est mauvais pour nous.Il a tout simplement crée le porc pour autre chose que d'etre consommer, cet animal a une grande utilité pour la création comme toute chose, mais etre consommer n'en fait pas partie.
il permet la boucle alimentaire...................il mange ses dechets
 
Haut