Pourquoi le porc est interdit en Islam?

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tu as déjà vu une poule élevée à l'extérieur? Pas propre propre.

Enfin, c'était juste un exemple pour dire que si on ne s'attardait qu'à ce que les animaux ingurgitent et à leur hygiène corporelle, on en mangerait aucun. ;)
tu as raison...meme les poissons....ils mangent les noyés victimes des barques de la mort....:pleurs:
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Car ce qui existe ne se limite pas à ce qu'on voit, on qu'on peut constater.L'existence est bien plus immense que ça. En outre le danger pour nous de consommer du porc sera bientot connu scientifiquement ou l'est deja, par contre son impacte négatif métaphysique ne sera jamais connu car le science ne se limite qu'au physique. Alors soit tu attends qu'un jour les scientifique découvrent la dangerosité du à la consommation de porc et donc tu continus a bouffé la viande la plus économiquement rentable du monde, la plus consommer sur la planète, celle qui a les plus puissant lobby, soit tu use d'intelligence et tu choisis de t'abstenir comme le font uniquement les musulmans et les juifs haridim et autres personne pratiquent la non consommation de porc.
Si tu es musulman, alors saches qu'Allah n'interdit que ce qui est mauvais pour nous.Il a tout simplement crée le porc pour autre chose que d'etre consommer, cet animal a une grande utilité pour la création comme toute chose, mais etre consommer n'en fait pas partie.
Quand on mange une saucisse, on rêve de cochonneries ?

L'impact négatif métaphysique de la charcuterie, j'avoue que c'est du lourd.
 

firar

VIB
la chair du porc est très proche de la chair humaine.
C'est un fait scientifique.
Les transplantations d'organes du porcs sur l'homme fonctionne bien.


elles ne sont qu'aux stades expérimentaux et te voilà des raison du choix du porc
Pourquoi le porc et pas les primates? Les raisons sont diverses ; il ne s’agit pas uniquement de raisons médicales, mais initialement de raisons pratiques et zootechniques. Il est possible de travailler avecle porc, car nous avons des élevages, nous pouvons faire des porcs transgéniques et les faire se reproduire ; ce sont des objectifs réalisables en quelques années. Or on ne peut pas travailler de la même manière avec des primates : ceux-ci ont des portées d’un ou deux petits seulement, limitées à une gestation par an, et une femelle primate n’a pas un nombre élevé de petits dans sa vie. Avec un porc, ce problème n’existe pas. Il est donc possible de travailler avec le porc, alors qu’avec le singe, des problèmes simplement pratiques limiteraient très vite l’expansion de la technique.Ensuite, l’élevage du porcse conduit dans des conditions sanitaires précisément définies et relativement propres ; il existe des animaleries qui élèvent des porcs dans des conditions EOPS (exemptes d’organismes pathogènes spécifiques), ou même des porcs axéniques (c’est-à-dire qui n’ont aucun microbe). Ces conditions n’existent pas pour les singes

je te donne le site http://www.institut-servier.com/download/recherche/7.pdf
 
Je souhaiterai que tu dévellopes l'utilité du porc dans la création.

Et pourquoi n'est-il pas élevé partout s'il est si utile?

N'est-ce pas dommage de se priver de si bons services?

Il est utile comme l'est une galaxie, un microbe, un arbre, le vent, une météorite, un virus, un lion, un volcan ect...
 
Si je comprends bien tu es plus scientifiques et connaisseurs que tous ceux qui existent.
Allah dit que tout est dans le coran avec tous les détails ,j'ai relu plusieurs fois et je n'ai trouve aucune explication concernant plusieurs interdits ,dont le cochon,
Quand on m'interdit quelque chose j'ai le droit de savoir pourquoi au juste.
Je ne suis ni musulman,ni juif ni chrétien,je ne reconnais aucune religion,et je déteste la viande ,

Tu mens, tu n'as pas lu le Coran, mais je pardonne ce premier mensonge que je constate, ce ci dit, tu dois savoir que tout ce qui est 7aram est mauvais pour et le porc fait partie de ces choses qui le sont.
 
Ce qui n'intérresse personne c'est ce que vous pensez de moi.

Et vos aigreurs ne me touchent en aucune façon.

Maintenant si vos attaques personnelles vous soulagent, continuez.

C'est pas de ma faute si à ton age, tu as rien d'autre faire que de faire de la provoc d'ado, cracher ton ignorance et répéter des anneries d'islamophobes!
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Tu mens, tu n'as pas lu le Coran, mais je pardonne ce premier mensonge que je constate, ce ci dit, tu dois savoir que tout ce qui est 7aram est mauvais pour et le porc fait partie de ces choses qui le sont.
C'est vrai je ne l'ai pas lu ,mais lu et relu et continue de relire et a chaque relecture je découvre des aberrations,qui ne font que me confirmer dans mon intime conviction qu'il n'existe aucun dieu.
Pour ta part au lieu de nous abreuver avec des opinions floues et vagues,donne des arguments vrais que nous ne pouvons réfuter,mais les histoires comme dieu l'a dit donc c'est pas à discuter ,garde les pour toi .
Puis ne traite pas de menteur sans preuve ,personnellement cela ne me choque pas ,tu peux me traiter de tout ce que tu veux ,cela ne restera que des paroles irresponsables auxquelles je n'attache aucune importance .
 
le porc est interdit.... parce que c est interdit

en religion, il faut des interdits ; c est nécessaire pour pratiquer de manière concrète le principe de soumission

peu importe la chose interdite, il n y a pas besoin de trouver une raison ou une logique sanitaire ou autre

on pourrait même dire que plus la chose interdite est bonne ou utile, plus la valeur de l interdit est fort et la valeur de la soumission est forte.

la viande de porc, la charcuterie c est très bon ( sauf pour le cholestérol)
alors se l interdire est un vrai sacrifice et prend toute sa valeur

même chose pour l alcool .
même chose pour l or pour les hommes
 
C'est vrai je ne l'ai pas lu ,mais lu et relu et continue de relire et a chaque relecture je découvre des aberrations,qui ne font que me confirmer dans mon intime conviction qu'il n'existe aucun dieu..

Tu mens,tu n'as jamais lu le Coran, c'est un vieux truc d'islamophobe,
sinon au lieu de faire le prétentieux et te justifier, donne ce tu considère comme aberration, avec citation exacte dans le texte et non ta traduction perso ou celle d'un autre avec le nom de la sourate et la aya.
 

firar

VIB
la science demontrera un jour la relation entre l'homosexualité est le fait de manger la viande du porc ainssi que l'indifference des hommes enver leur femmes aussi que toute les autres maladie psychique en relation avec la sexualité sans parler biensure des maladie que la science a dévoiler


Comment se fait il qu'il y a pléthore d'homo musulmans qui n'ont jamais mangé un gramme de porc.
Les chinois qui se reproduisent bien mieux que les musulmans mangent du porc.
pour nos chers ovins une petite liste de maladies
Ecthyma contagieux
Nécrobacillose
Abcès ou phlegmons interdigités
Polyarthrite
Maladies à l’origine d’un oedème sous-glossien
Paratuberculose
Fasciolose
Strongylose digestive
Gangrènes gazeuses
Maladies à l’origine d’hémorragies dans la cavité buccale
Streptococcie
Epidermolyses bulleuses
Photosensibilisations
Il y en a d'autres
Bon appétit et bons méchouis et brochettes
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Tu mens,tu n'as jamais lu le Coran, c'est un vieux truc d'islamophobe,
sinon au lieu de faire le prétentieux et te justifier, donne ce tu considère comme aberration, avec citation exacte dans le texte et non ta traduction perso ou celle d'un autre avec le nom de la sourate et la aya.
Choisis ce qui t'arrange ,je t'enverrais les versets avec leur numéro ainsi que le numéro et le nom de la sourat en arabe comme c'est écrit dans le coran.
Création de l'univers
Embryologie
Technotique
Sommes nous responsable de nos actes et de notre destinée
L'arche de noe
La ciconcision
L'omniscience de dieu
Les sourates qui ne veulent rien dire ou presque
Les contradictions
Allez par quoi veux tu qu'on commence ?
Mais attention si tu t'amuses à raconter n'importe quoi j'arrête la discussion.
Donc jouons franc jeu et on verra qui se trompe et qui a raison.
 
C'est vrai je ne l'ai pas lu ,mais lu et relu et continue de relire et a chaque relecture je découvre des aberrations,qui ne font que me confirmer dans mon intime conviction qu'il n'existe aucun dieu.
Pour ta part au lieu de nous abreuver avec des opinions floues et vagues,donne des arguments vrais que nous ne pouvons réfuter,mais les histoires comme dieu l'a dit donc c'est pas à discuter ,garde les pour toi .
Puis ne traite pas de menteur sans preuve ,personnellement cela ne me choque pas ,tu peux me traiter de tout ce que tu veux ,cela ne restera que des paroles irresponsables auxquelles je n'attache aucune importance .


parce que le fait que tu juges le Coran non divin est une preuve nescessaire et suiffisante que Dieu n'existe pas?

raisonnement assez curieux de la a ce que tu trouves des incohérences dans le Coran ne m'etonne guere : elles se situent surement au niveau de ton cortex et pas dans le texte

cite moi donc une incohérence je te ferais de la pedagogie
 

unvisiteur

Bladinaute averti
parce que le fait que tu juges le Coran non divin est une preuve nescessaire et suiffisante que Dieu n'existe pas?

raisonnement assez curieux de la a ce que tu trouves des incohérences dans le Coran ne m'etonne guere : elles se situent surement au niveau de ton cortex et pas dans le texte

cite moi donc une incohérence je te ferais de la pedagogie
Ok .que veut dire
ان الله يهدي من يشاء ؟
 
Je préfère mettre en arabe pour qu'il n'y ai pas de malentendu
Donc tu dis que dieu guide qui il veut,et si moi il ne veut pas me guider ,quel est ma faute?

moi je le comprend autrement

Dieu te guide ou t'egare ok?

mais si il te guide cela ne signifie pas que tu va emprunter cette voie

s'il te guide cela ne veut pas dire que tu es "mechant" ou "bon" ou que tu l'as merité
s'il t'egare cela ne veut pas dire que tu es "mechant" ou "bon" ou que tu l'as merité

la guidance et l'egarement proposés par Dieu sont des voies d'emprunt que tu decides de pratiquer via ton libre arbitre

Dieu peut tres bien poroposer des voies d'egarement a des hommes biens : c'est le concept de l'epreuve

regarde l'histoire du prophete Job, Ayoub, c'est un prophete pourtant avec la permission de Dieu , le diable a tenté par tous els moyens de l'egarer

il n'y a pas d'incoherence ici... c'est la conjuguaison de la guidance de Dieu et de ton libre arbitre que tu ne vois peut etre pas
 
Choisis ce qui t'arrange ,je t'enverrais les vers
Donc jouons franc jeu et on verra qui se trompe et qui a raison.

J'étais sur que tu étais un islamophobe tu uses des meme anneries que tes potes ici, tjr les meme arguments débiles et enfantins, vous etes tous formés aux meme sites pour sous nazillons.

Lis le Coran entièrement, notes les passages dans le texte que tu ne comprends pas et apporte les sans les traduire ou autre type de trahison avec la soura et la aya.
On va bien rigoler :D
 
J'étais sur que tu étais un islamophobe tu uses des meme anneries que tes potes ici, tjr les meme arguments débiles et enfantins, vous etes tous formés aux meme sites pour sous nazillons.

Lis le Coran entièrement, notes les passages dans le texte que tu ne comprends pas et apporte les sans les traduire ou autre type de trahison avec la soura et la aya.
On va bien rigoler :D


Le Coran s'adresse a ceux qui reflechissent

"ô vous doués d'intelligence" avec meme une forme de respect de la part de Dieu pour ceux qui arrivent par leur reflexion a "voir" ces signes
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
J'étais sur que tu étais un islamophobe tu uses des meme anneries que tes potes ici, tjr les meme arguments débiles et enfantins, vous etes tous formés aux meme sites pour sous nazillons.

Lis le Coran entièrement, notes les passages dans le texte que tu ne comprends pas et apporte les sans les traduire ou autre type de trahison avec la soura et la aya.
On va bien rigoler :D
salam akhi
tu sais ALLAH a travers son prophète Mohamed sws nous a montrer la lumiere de l'obscurité,le cote obscure de l'etre humain fini toujours par le trahir
 

unvisiteur

Bladinaute averti
moi je le comprend autrement

Dieu te guide ou t'egare ok?

mais si il te guide cela ne signifie pas que tu va emprunter cette voie

s'il te guide cela ne veut pas dire que tu es "mechant" ou "bon" ou que tu l'as merité
s'il t'egare cela ne veut pas dire que tu es "mechant" ou "bon" ou que tu l'as merité

la guidance et l'egarement proposés par Dieu sont des voies d'emprunt que tu decides de pratiquer via ton libre arbitre

Dieu peut tres bien poroposer des voies d'egarement a des hommes biens : c'est le concept de l'epreuve

regarde l'histoire du prophete Job, Ayoub, c'est un prophete pourtant avec la permission de Dieu , le diable a tenté par tous els moyens de l'egarer
Tu vois déjà on vient de commencer et tu réponds n'importe quoi.
Dieu dit que c'est lui qui te guide tu ne choisis rien et voilà les preuves ,c'est écrit en arabe clair .
الأنعام أية 35 ولو شاء الله لجمعكم على الهدى فلا تكونن من الجاهلين
Première contradiction puisqu'il dit :si dieu veut il vous aurait guide
Ensuite il dit ne faites pas parti des ignorants
سورة يونس أية 57 ولو شاء ربك لأمن من في الارض كلهم جميعا
سورة التكوير 26/29 فأين تذهبون ان هو إلا ذكر للعالمين لمن شاء منكم ان يستقيم و ما تشأ وءون إلا ان يشاء الله رب العالمين
إبراهيم 4. وما أرسلنا من رسول إلا بلسان قومه ليبين لهم فيضل الله من يشاء و يهدي من يشاء
الأعراف. 178 من يهدي الله فهو المهتدي ومن يضلل فاوءلءك هم الخاسرون
J'en ai plein encore ,on voit bien que c'est dieu qui décide pour nous.
 
Tu vois déjà on vient de commencer et tu réponds n'importe quoi.
Dieu dit que c'est lui qui te guide tu ne choisis rien et voilà les preuves ,c'est écrit en arabe clair .
الأنعام أية 35 ولو شاء الله لجمعكم على الهدى فلا تكونن من الجاهلين
Première contradiction puisqu'il dit :si dieu veut il vous aurait guide
Ensuite il dit ne faites pas parti des ignorants
سورة يونس أية 57 ولو شاء ربك لأمن من في الارض كلهم جميعا
سورة التكوير 26/29 فأين تذهبون ان هو إلا ذكر للعالمين لمن شاء منكم ان يستقيم و ما تشأ وءون إلا ان يشاء الله رب العالمين
إبراهيم 4. وما أرسلنا من رسول إلا بلسان قومه ليبين لهم فيضل الله من يشاء و يهدي من يشاء
الأعراف. 178 من يهدي الله فهو المهتدي ومن يضلل فاوءلءك هم الخاسرون
J'en ai plein encore ,on voit bien que c'est dieu qui décide pour nous.


n'importe quoi? tu peux me sortir les versets j'ai lu le Coran trois fois et je peux te dire que c'est toi qui debitte des betises

la route vers ta maison est ce que c'est ta maison?
en clair : la direction et la destination sont deux choses differrentes t'as compris ca au moins?

Dieu guide ou egare : il te propose des choix, des directions

ta conscience te fait prendre ces directions proposées

et l'ensemble des choix que tu auras fais + les directions proposées par Dieu definiront la destination globale de ta vie qu'on appel le destin
 

unvisiteur

Bladinaute averti
J'étais sur que tu étais un islamophobe tu uses des meme anneries que tes potes ici, tjr les meme arguments débiles et enfantins, vous etes tous formés aux meme sites pour sous nazillons.

Lis le Coran entièrement, notes les passages dans le texte que tu ne comprends pas et apporte les sans les traduire ou autre type de trahison avec la soura et la aya.
On va bien rigoler :D
Espèce d'ignorant,l'âne est plus intelligent que toi .donc laisse le tranquille.Pour ce qui est du coran je l'ai lu et relu ,j'étais musulman sans rien comprendre ,je ne suis pas islamophobe,je te démontre que la religion c'est bidon .Suis mes posts et prouve que ce que je dis est faux.Et essaye d'être poli,c'est une des qualités de ta religion.
 
Le Coran s'adresse a ceux qui reflechissent

"ô vous doués d'intelligence" avec meme une forme de respect de la part de Dieu pour ceux qui arrivent par leur reflexion a "voir" ces signes

Il y a des groupes d'activistes islamophobes qui opèrent sur les forum islam et notamment ici, ces gens la sont payés et formés mais il y aussi des bénévoles (les pires), et il y en a de toutes qualités des plus débiles ( identitaires, les diff sectes, les nazillons et les islamophobes de bistrot) jusqu'au mieux formé (FM, profs laikards, cadre sup athées ect...) moins nombreux ici.
Quant aux activiste trinitaires tel que les mormons TG curés et autres évangéliste je les classe dans une caté spéciale, ils se font de plus en plus rare, car leurs mensonge n'opèrent plus: les curés modernistes PS et shaytam sont les derniers que la honte et la ridicule n'a pas encore éliminé je pense qu'ils n'ont juste aucun amour propre.

Après y a les délirios, tel que N31 m666 (et sa famille) compa jeandin et remke qui sont plutot sympa et donnent un peu de fantaisie au forum .
 

unvisiteur

Bladinaute averti
n'importe quoi? tu peux me sortir les versets j'ai lu le Coran trois fois et je peux te dire que c'est toi qui debitte des betises

la route vers ta maison est ce que c'est ta maison?
en clair : la direction et la destination sont deux choses differrentes t'as compris ca au moins?

Dieu guide ou egare : il te propose des choix, des directions

ta conscience te fait prendre ces directions proposées

et l'ensemble des choix que tu auras fais + les directions proposées par Dieu definiront la destination globale de ta vie qu'on appel le destin
Plus borne que toi il n'y a pas ,salut.Discuter avec toi est une perte de temps.
 
Espèce d'ignorant,l'âne est plus intelligent que toi .donc laisse le tranquille.Pour ce qui est du coran je l'ai lu et relu ,j'étais musulman sans rien comprendre ,je ne suis pas islamophobe,je te démontre que la religion c'est bidon .Suis mes posts et prouve que ce que je dis est faux.Et essaye d'être poli,c'est une des qualités de ta religion.


avant de parler d'intelligence arrives tu a comprendre que destination et direction sont deux choses differrentes?

a l'age de 4 ans les enfants comprennent ca
 
Haut