Pourquoi sacrifier la réalité pour un rêve

moi je crois que plus il y a de points communs plus l'amour sera grand. Mnt tt le monde dit que une fois marié, la vie de ts les jours c'est pas comme on l'imagine... donc on devrait s'adapter, et plus on est intelligent mieux on va s'intégrer à une nouvelle vie facilement
non je pense que on est ce qu'on est mais pr vivre à deux il faut des concessions des deux cotés pr atteintre un equilibre conjuguale / une communion
 

popeys

VIB
on ne peut pas changer les gens. soit on les prend comme ils sont, soit c'est voué à l'échec si on souhaite les changer.
oui j'avais lu quelque part comme quoi la femme etait faite a partir d'un ossement courbé et que si l'homme veut la redresser il va la casser donc il faut que lui s'adapte à sa courbe, tu px me corriger mon vocabulaire pt etre
 
non je pense que on est ce qu'on est mais pr vivre à deux il faut des concessions des deux cotés pr atteintre un equilibre conjuguale / une communion
moi je crois que plus il y a de points communs plus l'amour sera grand. Mnt tt le monde dit que une fois marié, la vie de ts les jours c'est pas comme on l'imagine... donc on devrait s'adapter, et plus on est intelligent mieux on va s'intégrer à une nouvelle vie facilement
L'important c'est de se comprendre et de s'aimer. Il faut qu'il y ait des points communs , forcément, c'est ce qui va créer une sorte d'affinité, mais je pense sincèrement que même des personnes très différentes ( j'entends par là : différentes par leur mode de vie et non pas leur personnalité) peuvent très bien s'entendre dès lors qu'il y a des concessions des deux côtés ( ce que je nomme communément des efforts) et surtout beaucoup de respect et de tolérance.
 
Si je pouvais t'offrir le bleu secret du ciel,
Brodé de lumière d'or et de reflets d'argent,
Le mystérieux secret, le secret éternel,
De la vie et du jour, de la nuit et du temps,
Avec tout mon amour je le mettrais à tes pieds.
Mais moi qui suis pauvre et n'ai que mes rêves,
Sous tes pas je les ai déroulés.
Marche doucement car tu marches sur mes rêves.

william butler yeats :mignon:
 

popeys

VIB
L'important c'est de se comprendre et de s'aimer. Il faut qu'il y ait des points communs , forcément, c'est ce qui va créer une sorte d'affinité, mais je pense sincèrement que même des personnes très différentes ( j'entends par là : différentes par leur mode de vie et non pas leur personnalité) peuvent très bien s'entendre dès lors qu'il y a des concessions des deux côtés ( ce que je nomme communément des efforts) et surtout beaucoup de respect et de tolérance.

la recette parfaite pr une union parfaite !!!!
 
oui j'avais lu quelque part comme quoi la femme etait faite a partir d'un ossement courbé et que si l'homme veut la redresser il va la casser donc il faut que lui s'adapte à sa courbe, tu px me corriger mon vocabulaire pt etre
Oui, il en est de même pour un homme je pense. C'est une métaphore intéressante qui résume bien la "situation"
ps : ton vocabulaire est parfait !
 
L'important c'est de se comprendre et de s'aimer. Il faut qu'il y ait des points communs , forcément, c'est ce qui va créer une sorte d'affinité, mais je pense sincèrement que même des personnes très différentes ( j'entends par là : différentes par leur mode de vie et non pas leur personnalité) peuvent très bien s'entendre dès lors qu'il y a des concessions des deux côtés ( ce que je nomme communément des efforts) et surtout beaucoup de respect et de tolérance.
en rajoutant un projet de vie commun les differences si elles ne sont pas contradictoire avec celle de l'autre seront une richesse et une complementarité :cool:
 

popeys

VIB
Si je pouvais t'offrir le bleu secret du ciel,
Brodé de lumière d'or et de reflets d'argent,
Le mystérieux secret, le secret éternel,
De la vie et du jour, de la nuit et du temps,
Avec tout mon amour je le mettrais à tes pieds.
Mais moi qui suis pauvre et n'ai que mes rêves,
Sous tes pas je les ai déroulés.
Marche doucement car tu marches sur mes rêves.

william butler yeats :mignon:

waw le pieux est en béton armé :p
 
c'est vrai ?! si tu arrives à le trouver essaies de le poster stp merci
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes.
En effet elles ont certes été crée d'une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser on la casse et si on la laisse elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».


(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5185)
 
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes.
En effet elles ont certes été crée d'une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser on la casse et si on la laisse elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».


(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5185)
moralité si une femme se dresse trop faut la courbé ... si on veut pas qu'elle casse :D
 

popeys

VIB
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes.
En effet elles ont certes été crée d'une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser on la casse et si on la laisse elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».


(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5185)

magnifique merci bcp !!!
 
c un poeme en ce moment aucune femme n'a reussit à traverser le labytinthe inexctricable qui deblouche sur mon coeur :mignon:
peut être que ça n'arrivera jamais. Je te souhaite de trouver une femme qui parvienne à lire au fond de toi, mais bon nous avons tous nos secrets et un côté un peu "fou" inextricable... parfois, il suffit juste de donner les clés pour qu'elle commence à chercher. Je veux dire par là, qu'il faut s'ouvrir aux autres. Ce n'est pas facile et même quand on est en total confiance, on ne dira jamais tout ... Mais qu'est -ce que ça fait du bien !
 
Haut