Pourquoi sacrifier la réalité pour un rêve

peut être que ça n'arrivera jamais. Je te souhaite de trouver une femme qui parvienne à lire au fond de toi, mais bon nous avons tous nos secrets et un côté un peu "fou" inextricable... parfois, il suffit juste de donner les clés pour qu'elle commence à chercher. Je veux dire par là, qu'il faut s'ouvrir aux autres. Ce n'est pas facile et même quand on est en total confiance, on ne dira jamais tout ... Mais qu'est -ce que ça fait du bien !
inch ALLAH
bon les gens je vous dis bonne nuit à tous enfin à ceux qui sont censés dormir :cool:
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Est ce que vous réalisez que dans 100 ans, toutes les personnes que vous connaissez, tous ceux que vous voyez dans la rue et dans la télé, tous les bladinautes, tous vos amis facebook, tous seront morts.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas vivre, non, si on est là c'est justement pour vivre, travailler, s'enrichir, être en sécurité, se marier et être heureux, ce que je veux dire c'est qu'il faut arracher cette vie de notre coeur et la prendre dans nos mains, je crois que la vie est temps, argent, santé. On n'aura jamais les trois, en premier nous sommes jeunes, nous avons le temps et la santé mais nous n'avons pas d'argent, ensuite on finit les études, on travaille, on a l'argent et la santé mais nous n'avons pas le temps, enfin nous sommes vieux, nous avons l'argent et le temps mais nous n'avons pas la santé.
écris un livre :mignon: tu pourrais vivre à travers ces mots !

sinon, t'as rencontré un pb ? ou c juste une réflexion ?:p

dans un monde où la confiance pèse des diamants, je ne vois pas où est le mal que les parents veulent que leurs filles finissent leur études... à l'âge de 23, 24 elle a déjà un bon diplôme et avec de la chance elle trouvera un travail mais à 24 ans est-elle vieille pour se marier?
connais-tu vraiment la société marocaine? pourquoi cette mentalité? et pourquoi y a plus de kalma comme avant? ...
Parce qu'aujourd'hui, les hommes ne sont plus des hommes .... parce qu'ils ne veulent plus d'une femme qui reste à la maison pour s'occuper d'eux ou de leurs enfants ... ils veulent des femmes qui leurs aident à subvenir à leur besoin ou qui leur enlève totalement cette charge... ils visent le nouveau salaire, une nouvelle source financière... et parce qu'ils sont incapable de prendre la responsabilité ...
ils cherchent dans leur imperfection, la perfection ... et parce que ...

Nombreuses sont les histoires que nous écoutons à propos des hommes qui abandonnent leur famille, qui divorcent et laissent leurs femmes sans abris, sans une rente ... et dans cette société si tu n'as pas de diplôme tu ne pourrais presque rien faire ... alors pourquoi juger un père qui par affection demande ou conseille sa fille à faire des études? à avoir son indépendance financière?
si par contre, l'homme pourrait aider sa femme à continuer ses études, les parents seront plus rassurés et à l'âge de 18 c clair qu'elle pourrait se marier ...
Le mariage n'a pas d'âge et le rêve aussi ... tu peux réaliser ton rêve () même en se mariant ou tu peux inverser l'horloge ... l'important est de ne pas céder ... de rester sur les mêmes principes et avoir foi !
Enfin je te laisse avec 9awlat Amir albalagha Ali karama allaho waj8a8 :

أعمل لدنياك كأنك تعيش أبدا ***********وأعمل لأخرتك كأنك تموت غدا
 
Est ce que vous réalisez que dans 100 ans, toutes les personnes que vous connaissez, tous ceux que vous voyez dans la rue et dans la télé, tous les bladinautes, tous vos amis facebook, tous seront morts.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas vivre, non, si on est là c'est justement pour vivre, travailler, s'enrichir, être en sécurité, se marier et être heureux, ce que je veux dire c'est qu'il faut arracher cette vie de notre coeur et la prendre dans nos mains, je crois que la vie est temps, argent, santé. On n'aura jamais les trois, en premier nous sommes jeunes, nous avons le temps et la santé mais nous n'avons pas d'argent, ensuite on finit les études, on travaille, on a l'argent et la santé mais nous n'avons pas le temps, enfin nous sommes vieux, nous avons l'argent et le temps mais nous n'avons pas la santé.

Tu peux voire le mariage comme étant un ''rêve'' : après deux semaines tu réalises que c'est très ordinaire.
Tu peux voire la grosse voiture comme étant un ''rêve'' : après deux semaines tu réalises que c'est très ordinaire.
Tu peux voire la grande maison comme étant un ''rêve'' : après deux semaines tu réalises que c'est très ordinaire.
Tu peux voire le fait d'être ministre comme étant un ''rêve'' : après deux semaines tu réalises que c'est très ordinaire.
Tous les ''rêves'' que vous avez, tout ce qui se passera dans cette vie, après deux semaines vous réaliserez que c'est très ordinaire.

C'est pourquoi je vois que les gens qui parlent disant :''J'ai des rêves que je veux réaliser ... tralala... tralala'' --> Tant que ton rêve se termine avec ta mort, je crois que tu as gâché toute ta vie.

Et pire encore, si tu laisses tomber un devoir religieux pour réaliser un rêve et que ce dernier te pousse à commettre des pêchés.

Finalement, nous les humains ce qui nous fait bouger c'est : l'argent, le sexe, l'estime de soi.

Avec le mariage, on a tous ça, donc j'invite les parents à ne pas sacrifier le mariage de leur enfants pour réaliser ''un rêve'' (généralement débile et vide après 2 semaines).
y'a le type de parents qui dit : ''je veux que ma fille ait un diplome et un travail avant de se marier, comme ça si elle divorce, elle aura sa maison, sa voiture et sera indépendante''

Je vous laisse imaginer le cerveau d'un parent qui pense au divorce de sa fille avant même qu'elle ne se marie. C'est sûr aucune baraka dans ce type de mariage.

Ne soyez pas ce père qui à chaque fois qu'un homme se présentais à sa fille, il le renvoyais disant la fille a des études, à 40 ans la fille toujours pas mariée a dit à son père qui était entrain de mourrir dans son lit :
''je ne te pardonnerai ni dans cette vie ni dans la vie d'après de m'avoir privé de me marier'' Histoire vraie.


j'aime

Ibn ‘Umar a dit : « Le Messager de Dieu me prit par l’épaule et me dit : « Sois dans ce monde comme un étranger ou un voyageur qui passe! » .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Est ce que vous réalisez que dans 100 ans, toutes les personnes que vous connaissez, tous ceux que vous voyez dans la rue et dans la télé, tous les bladinautes, tous vos amis facebook, tous seront morts.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas vivre, non, si on est là c'est justement pour vivre, travailler, s'enrichir, être en sécurité, se marier et être heureux, ce que je veux dire c'est qu'il faut arracher cette vie de notre coeur et la prendre dans nos mains, je crois que la vie est temps, argent, santé. On n'aura jamais les trois, en premier nous sommes jeunes, nous avons le temps et la santé mais nous n'avons pas d'argent, ensuite on finit les études, on travaille, on a l'argent et la santé mais nous n'avons pas le temps, enfin nous sommes vieux, nous avons l'argent et le temps mais nous n'avons pas la santé.

Tu peux voire le mariage comme étant un ''rêve'' : après deux semaines tu réalises que c'est très ordinaire.
Tu peux voire la grosse voiture comme étant un ''rêve'' : après deux semaines tu réalises que c'est très ordinaire.
Tu peux voire la grande maison comme étant un ''rêve'' : après deux semaines tu réalises que c'est très ordinaire.
Tu peux voire le fait d'être ministre comme étant un ''rêve'' : après deux semaines tu réalises que c'est très ordinaire.
Tous les ''rêves'' que vous avez, tout ce qui se passera dans cette vie, après deux semaines vous réaliserez que c'est très ordinaire.

C'est pourquoi je vois que les gens qui parlent disant :''J'ai des rêves que je veux réaliser ... tralala... tralala'' --> Tant que ton rêve se termine avec ta mort, je crois que tu as gâché toute ta vie.

Et pire encore, si tu laisses tomber un devoir religieux pour réaliser un rêve et que ce dernier te pousse à commettre des pêchés.

Finalement, nous les humains ce qui nous fait bouger c'est : l'argent, le sexe, l'estime de soi.

Avec le mariage, on a tous ça, donc j'invite les parents à ne pas sacrifier le mariage de leur enfants pour réaliser ''un rêve'' (généralement débile et vide après 2 semaines).
y'a le type de parents qui dit : ''je veux que ma fille ait un diplome et un travail avant de se marier, comme ça si elle divorce, elle aura sa maison, sa voiture et sera indépendante''

Je vous laisse imaginer le cerveau d'un parent qui pense au divorce de sa fille avant même qu'elle ne se marie. C'est sûr aucune baraka dans ce type de mariage.

Ne soyez pas ce père qui à chaque fois qu'un homme se présentais à sa fille, il le renvoyais disant la fille a des études, à 40 ans la fille toujours pas mariée a dit à son père qui était entrain de mourrir dans son lit :
''je ne te pardonnerai ni dans cette vie ni dans la vie d'après de m'avoir privé de me marier'' Histoire vraie.

Ne fais pas de ton obsession une généralité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui j'avais lu quelque part comme quoi la femme etait faite a partir d'un ossement courbé et que si l'homme veut la redresser il va la casser donc il faut que lui s'adapte à sa courbe, tu px me corriger mon vocabulaire pt etre

Il n'y a que ton cerveau ainsi que le cerveau qui ont fait sortir cette connerie qui est courbé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce n'est pas une obsession c'est une réalité :p

Pour l'exemple de la fille, elle a pu trouver un mec après avoir bossé, son père ne va pas lui chercher de maris.

Des fois, certains pères sont névrosés, ils ne veulent pas lâcher leurs filles, avec ou sans études.
 
A

AncienMembre

Non connecté
non il y a un hadith tu ne le connais pas ?!

Attends, je vais être plus claire car je me suis mal exprimée.

Ce hadith est une hérésie et un MENSONGE car le prophète ne va JAMAIS CONTREDIRE LE CORAN.

=> ramassis de conneries et un musulman qui se respecte n'acceptera pas qu'on mente sur son prophète de cette façon.
 

popeys

VIB
@misszara88

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes.
En effet elles ont certes été crée d'une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser on la casse et si on la laisse elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5185)
 

popeys

VIB
Attends, je vais être plus claire car je me suis mal exprimée.

Ce hadith est une hérésie et un MENSONGE car le prophète ne va JAMAIS CONTREDIRE LE CORAN.

=> ramassis de conneries et un musulman qui se respecte n'acceptera pas qu'on mente sur son prophète de cette façon.

ahh ok je comprends mnt !! ou est la contradiction avec le coran ?!
 
A

AncienMembre

Non connecté
oue c'est pas normal !!

C'est la faute de la fille, elle aurait du bouger après avoir trouvé du boulot, je ferais pareil le temps venu.

Mon propre frère qui est étonné de mon indifférence m'a dit écoute ce n'est pas mal, tu es quelqu'un de "tranquille" mais j'espère que tu n'attends pas que notre padre te trouve un mari, tu devras "faire quelque chose" quand tu seras prête. Je lui ai dit t'inquiète mais pour le moment, je ne veux pas et j'ai omis de lui dire une autre raison importante, je ne suis amoureuse de personne, c'est aussi simple que ça.
 

popeys

VIB
Fais ton homework. ;)

Le coran est un livre sympa, tu ne vas pas t'ennuyer avec.

la hawla wa la 9owata illa billah :D

je vais une petite recherche voir ce qu'un savant dis sur ce hadith mais je sens bien que tout ce qui te deranges tu le classes "mensonge" sans aucune preuve ça ne se fait pas surtout de ta part !
 
A

AncienMembre

Non connecté
la hawla wa la 9owata illa billah :D

je vais petite recherche voir ce qu'un savant dis sur ce hadith mais je sens bien que tout ce qui te deranges tu . classes "mensonge" sans aucune preuve ça ne se fait pas surtout de ta part !

Ton dieu le savant ne m'intéresse pas.

La preuve du contraire est dans le coran mais si tu es sunnite et pas musulman, je comprends mieux car la perspective même d'ouvrir un coran te rend anxieux.

Je ne donne plus de coup de main, que ceux qui veulent Dieu le cherchent et ceux qui se complaisent dans les mensonges restent là où ils sont.
 
A

AncienMembre

Non connecté
et je comprends mnt enfin pourquoi tu me detestes lool je ne pensais pas que tu avais ce genre de reflexion :p

Pas du tout, toute ma famille et mes amis musulmans sont sunnites sauf quelques uns des derniers sont coranistes et je ne les ai pas encore rencontré.
 

popeys

VIB
Ton dieu le savant ne m'intéresse pas.

La preuve du contraire est dans le coran mais si tu es sunnite et pas musulman, je comprends mieux car la perspective même d'ouvrir un coran te rend anxieux.

Je ne donne plus de coup de main, que ceux qui veulent Dieu le cherchent et ceux qui se complaisent dans les mensonges restent là où ils sont.

hchouma 3lik wllah :)
pour etre claire moi je suis musulman et biensur j'applique la sunna (je fais de mon mieux). C'est pas compliqué!
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi je connais juste etre musulman et appliquer la sunna :) je ne m'interresse pas aux sectes ...

Un musulman peut être sunnite mais un sunnite n'est pas forcément musulman.

L'islam n'a jamais fait l'unanimité, la preuve on refuse de lire le coran.
 

popeys

VIB
Ça dépend de quelle sunna tu parles.

la sunna de notre prophète salla Allah 3alayhi wa sallam.

personnellement je crois que le fait de s'attarder sur des sujets pareils est une grande perte de temps, il y a le coran et la sunna, on a tout, tu ne peux savoir si quelqu'un lit le coran ou pas, il peut meme etre entrain de le mémoriser alors que toi tu l'accuses de ne pas lire ^^
 
Est ce que vous réalisez que dans 100 ans, toutes les personnes que vous connaissez, tous ceux que vous voyez dans la rue et dans la télé, tous les bladinautes, tous vos amis facebook, tous seront morts.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas vivre, non, si on est là c'est justement pour vivre, travailler, s'enrichir, être en sécurité, se marier et être heureux, ce que je veux dire c'est qu'il faut arracher cette vie de notre coeur et la prendre dans nos mains, je crois que la vie est temps, argent, santé. On n'aura jamais les trois, en premier nous sommes jeunes, nous avons le temps et la santé mais nous n'avons pas d'argent, ensuite on finit les études, on travaille, on a l'argent et la santé mais nous n'avons pas le temps, enfin nous sommes vieux, nous avons l'argent et le temps mais nous n'avons pas la santé.

Tu peux voire le mariage comme étant un ''rêve'' : après deux semaines tu réalises que c'est très ordinaire.
Tu peux voire la grosse voiture comme étant un ''rêve'' : après deux semaines tu réalises que c'est très ordinaire.
Tu peux voire la grande maison comme étant un ''rêve'' : après deux semaines tu réalises que c'est très ordinaire.
Tu peux voire le fait d'être ministre comme étant un ''rêve'' : après deux semaines tu réalises que c'est très ordinaire.
Tous les ''rêves'' que vous avez, tout ce qui se passera dans cette vie, après deux semaines vous réaliserez que c'est très ordinaire.

C'est pourquoi je vois que les gens qui parlent disant :''J'ai des rêves que je veux réaliser ... tralala... tralala'' --> Tant que ton rêve se termine avec ta mort, je crois que tu as gâché toute ta vie.

Et pire encore, si tu laisses tomber un devoir religieux pour réaliser un rêve et que ce dernier te pousse à commettre des pêchés.

Finalement, nous les humains ce qui nous fait bouger c'est : l'argent, le sexe, l'estime de soi.

Avec le mariage, on a tous ça, donc j'invite les parents à ne pas sacrifier le mariage de leur enfants pour réaliser ''un rêve'' (généralement débile et vide après 2 semaines).
y'a le type de parents qui dit : ''je veux que ma fille ait un diplome et un travail avant de se marier, comme ça si elle divorce, elle aura sa maison, sa voiture et sera indépendante''

Je vous laisse imaginer le cerveau d'un parent qui pense au divorce de sa fille avant même qu'elle ne se marie. C'est sûr aucune baraka dans ce type de mariage.

Ne soyez pas ce père qui à chaque fois qu'un homme se présentais à sa fille, il le renvoyais disant la fille a des études, à 40 ans la fille toujours pas mariée a dit à son père qui était entrain de mourrir dans son lit :
''je ne te pardonnerai ni dans cette vie ni dans la vie d'après de m'avoir privé de me marier'' Histoire vraie.
Pas tout le monde à le "meme reve" le mien c'est de me rendre compte de ceci :
 
Haut