Pourquoi sinin et 3aman dans la même phrase ?

Salam tadawit,

pour toi c'est quoi la racine de sanat?

Wa 3laeikom Salam Mitouns,

http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=snn
Dans le lien que Typologie nous a partagé(voir en haut), l'auteur a utilisé la racine SNN je pense que c'est une erreur car il s'est basé sur le mot au pluriel SANIN.. Ce n'est pas comme ça qu'on trouve une racine en arabe...
En plus en arabe le pluriel de SANA a plusieurs formes SANIN/ SANOUAN/ SANOUAT/ SANAHAT
Alors pourquoi crée une racine SNN dans le mot SANIN et pas SANOUAT par exemple ?
Ensuite, la racine SNN ne nous renvoie pas à AGE mais à COMPORTEMENT/ USAGE/ VOIE/

Le mot SANAT ou plutôt le mot SANA a comme racine SN vue qu'il y a ta marbouta le "t" disparait...

La racine bilitère SN nous renvoie à plusieurs définition:
-AGE
- DENT
-BORDURE
- POINTE

La différence entre SANA et 3AM c'est que 3AM est utilisé dans le Coran uniquement durant une PERIODE PROSPERE ou comme NOUVELLE ANNE , le reste c'est SANA que Allah Subhana Ta3ala utilise...

Exemple Sourate Youssef 12 verset 47:
Alors [Joseph dit]: "Vous sèmerez pendant sept années consécutives. Tout ce que vous aurez moissonné, laissez-le en épi, sauf le peu que vous consommerez.
قَالَ تَزْرَعُونَ سَبْعَ سِنِينَ دَأَبًا فَمَا حَصَدتُّمْ فَذَرُوهُ فِي سُنبُلِهِ إِلاَّ قَلِيلاً مِّمَّا تَأْكُلُونَ

Ensuite verset 49
Puis, viendra après cela une année où les gens seront secourus [par la pluie] et iront au pressoir."
ثُمَّ يَأْتِي مِن بَعْدِ ذَلِكَ عَامٌ فِيهِ يُغَاثُ النَّاسُ وَفِيهِ يَعْصِرُونَ

Ici c'est 3AM, car comme je disais c'est une ANNE PROSPERE, les gens seront secouru, et ils pourront cultiver, et par conséquent plus de famine...
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
non l'auteur que j'ai sité donne pour la racine de sanat : snw et pas snn
et j'avais expliqué que pour connaitre une racine il faut parfois revenir au pluriel regulier
 
10.5.هُوَ الَّذِي جَعَلَ الشَّمْسَ ضِيَاء وَالْقَمَرَ نُوراً وَقَدَّرَهُ مَنَازِلَ لِتَعْلَمُواْ عَدَدَ السِّنِينَ وَالْحِسَابَ مَا خَلَقَ اللّهُ ذَلِكَ إِلاَّ بِالْحَقِّ يُفَصِّلُ الآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ
 
Wa 3laeikom Salam Mitouns,

http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=snn
Dans le lien que Typologie nous a partagé(voir en haut), l'auteur a utilisé la racine SNN je pense que c'est une erreur car il s'est basé sur le mot au pluriel SANIN.. Ce n'est pas comme ça qu'on trouve une racine en arabe...
En plus en arabe le pluriel de SANA a plusieurs formes SANIN/ SANOUAN/ SANOUAT/ SANAHAT
Alors pourquoi crée une racine SNN dans le mot SANIN et pas SANOUAT par exemple ?
Ensuite, la racine SNN ne nous renvoie pas à AGE mais à COMPORTEMENT/ USAGE/ VOIE/

Le mot SANAT ou plutôt le mot SANA a comme racine SN vue qu'il y a ta marbouta le "t" disparait...

La racine bilitère SN nous renvoie à plusieurs définition:
-AGE
- DENT
-BORDURE
- POINTE

La différence entre SANA et 3AM c'est que 3AM est utilisé dans le Coran uniquement durant une PERIODE PROSPERE ou comme NOUVELLE ANNE , le reste c'est SANA que Allah Subhana Ta3ala utilise...

Exemple Sourate Youssef 12 verset 47:
Alors [Joseph dit]: "Vous sèmerez pendant sept années consécutives. Tout ce que vous aurez moissonné, laissez-le en épi, sauf le peu que vous consommerez.
قَالَ تَزْرَعُونَ سَبْعَ سِنِينَ دَأَبًا فَمَا حَصَدتُّمْ فَذَرُوهُ فِي سُنبُلِهِ إِلاَّ قَلِيلاً مِّمَّا تَأْكُلُونَ

Ensuite verset 49
Puis, viendra après cela une année où les gens seront secourus [par la pluie] et iront au pressoir."
ثُمَّ يَأْتِي مِن بَعْدِ ذَلِكَ عَامٌ فِيهِ يُغَاثُ النَّاسُ وَفِيهِ يَعْصِرُونَ

Ici c'est 3AM, car comme je disais c'est une ANNE PROSPERE, les gens seront secouru, et ils pourront cultiver, et par conséquent plus de famine...
Salam tadawit,

un grand merci.

âge, dent, bordure, pointe... y'a cette idée d'affinage, qui semble relier ces termes non?
 
10.5.هُوَ الَّذِي جَعَلَ الشَّمْسَ ضِيَاء وَالْقَمَرَ نُوراً وَقَدَّرَهُ مَنَازِلَ لِتَعْلَمُواْ عَدَدَ السِّنِينَ وَالْحِسَابَ مَا خَلَقَ اللّهُ ذَلِكَ إِلاَّ بِالْحَقِّ يُفَصِّلُ الآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ

Mais ça n'a aucun sens... Si ?
 
Mais ça n'a aucun sens... Si ?
10.5. C'est Lui qui a fait du soleil une lumière et de la lune une clarté. C'est Lui qui a déterminé les phases de celle-ci, afin que vous puissiez dénombrer les "années" et calculer la durée du temps. Ce n'est pas sans but sérieux que Dieu a créé tout cela. C'est ainsi qu'Il expose Ses signes pour ceux qui comprennent.
les phases de la lune permettent de compter les cycles lunaire. ici un cycle lunaire est égale a un mois.
les autres cycle je ne sais pas.à voir!
 
non l'auteur que j'ai sité donne pour la racine de sanat : snw et pas snn
et j'avais expliqué que pour connaitre une racine il faut parfois revenir au pluriel regulier

Si tu cherches le pluriel de chaque mot en arabe, tu vas finir par te perdre.....
Cherche moi le pluriel du mot AL MRRA (la femme) , il y en a pas ! Et pourtant on utilise le mot NISSA... Deux mots complètement différents !! Avec deux racines différentes...
A la base AL MRRA n'est pas le féminin de RAJOUL (HOMME)....
AL MRRA (femme) devient AL MARRA (HOMME) مرء , on a aussi ce phénomène en Rif, AYAZ (HOMME) devient TAYAZT (FEMME), il y a des tribu au Nord de l'Atlas très proche des rifs linguistiquement qui utilisent le mot TARYAZT pour insulter un homme de FEMMELETTE, notamment les Ayth Seghrouchan....

Une fois dans un mariage, il y avait un pseudo imam qui faisait un dars et il disait que le mot INSAN (l'homme) , était rattaché à la racine NSA (OUBLIE) parce que l'homme oublie, et que à chaque homme, il y a l'ombre d'une femme.... C'est vraiment n'importe quoi vue que la personne ne maîtrise pas l'arabe, car NISSA (FEMMES) vient aussi de INSSAN ....
 
Dernière édition:
10.5. C'est Lui qui a fait du soleil une lumière et de la lune une clarté. C'est Lui qui a déterminé les phases de celle-ci, afin que vous puissiez dénombrer les "années" et calculer la durée du temps. Ce n'est pas sans but sérieux que Dieu a créé tout cela. C'est ainsi qu'Il expose Ses signes pour ceux qui comprennent.
les phases de la lune permettent de compter les cycles lunaire. ici un cycle lunaire est égale a un mois.
les autres cycle je ne sais pas.à voir!

Mais alors le verset du gars Noé, 1000 sinin ok mais illa 50 3aam ??
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Est-ce qu'on pourrait dire : Et en effet, nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille mois moins cinquante ans car le déluge les emporta - ils étaient obscurantistes.

?
Non, on ne peut pas pour au moins deux raisons:

1/ le mot arabe "sana" signifie "année", c'est dans tous les dicos du monde;

2/ le mot arabe "sana" ne signifie jamais "mois" ou alors il faudrait nous dire dans quel dico on peut trouver ça.

3/ (bonus) "mille mois moins cinquante ans" pour signifier en gros trente-trois ou trente-quatre ans... Serieux, c'est quoi le but? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
 
Non, on ne peut pas pour au moins deux raisons:

1/ le mot arabe "sana" signifie "année", c'est dans tous les dicos du monde;

2/ le mot arabe "sana" ne signifie jamais "mois" ou alors il faudrait nous dire dans quel dico on peut trouver ça.

3/ (bonus) "mille mois moins cinquante ans" pour signifier en gros trente-trois ou trente-quatre ans... Serieux, c'est quoi le but? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
C'est Dieu qui utilise 1000 sinin moins 50amm.
Dans un autre verset de la sourate 17
18.25.وَلَبِثُوا فِي كَهْفِهِمْ ثَلَاثَ مِئَةٍ سِنِينَ وَازْدَادُوا تِسْعاً
18.25. Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cents ans, auxquels s'en ajoutèrent neuf.
Il dit pas en ajoutèrent 9amm, Il parle de 300sininn auquel en ajoute 9,Il dit pas n'en plus 309 sinnin ;ni même 950 sinnin.
Donc les choses ne sont pas aussi simple que ce que les dico nous disent aujourd’hui ,ou du-moins sur ce que s'accordent beaucoup de gens.
Après rien n’empêche d'y réfléchir,ou de remettre en cause l'interprétation de certain mots.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est Dieu qui utilise 1000 sinin moins 50amm.
Dans un autre verset de la sourate 17
18.25.وَلَبِثُوا فِي كَهْفِهِمْ ثَلَاثَ مِئَةٍ سِنِينَ وَازْدَادُوا تِسْعاً
18.25. Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cents ans, auxquels s'en ajoutèrent neuf.
Il dit pas en ajoutèrent 9amm, Il parle de 300sininn auquel en ajoute 9,Il dit pas n'en plus 309 sinnin ;ni même 950 sinnin.
Donc les choses ne sont pas aussi simple que ce que les dico nous disent aujourd’hui ,ou du-moins sur ce que s'accordent beaucoup de gens.
Après rien n’empêche d'y réfléchir,ou de remettre en cause l'interprétation de certain mots.

Salam

Après le dic est apparu après les lngue set pas les langues sont tirais des dic
 
Les deux mots n'ont pas la meme signification
Le coran n'a pas été trés bien compris jadis
L'écriture n'était pas trés développé, actuellement avec le net, on est inondé de toute les approches possibles et imaginables
 
Salam,

Je vous ai donné le vrai sens de 3AMA et de SININ, une grande majorité de vos commentaires ont pour but de faire douter les musulman(e)s et de les faire croire que le Coran n'est pas clair.

Oui bien sûr je passerais mon temps à faire ça... La parano c'est récurrent ici... Déjà quand je me suis inscrit en 2013 et que j'ai posté une question on m'a dit que j'étais un troll...
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Oui bien sûr je passerais mon temps à faire ça... La parano c'est récurrent ici... Déjà quand je me suis inscrit en 2013 et que j'ai posté une question on m'a dit que j'étais un troll...
Pourquoi t'en es pas un?!:eek: J'étais persuadé que tu étais un suppôt de satan envoyé par les sionistes illuminatis à la solde de @nicky32 .....:(
 
Haut