Pourquoi sommes nous durs envers nous marocains nés et peu solidaires ??

BONJOUR .
c'est un constat que Jai remarquer et ceci que ca soit dans le travail ou dans des chose de la vie ordinaire
en France je n'ai rencontrer des difficulté souvent que avec mes compatriote a défauts de t'aider il t'enfonce
que ca soit dans le travail ou pour d'autre affaire
je parle pas de la sphères familial mais en dehors nous somme dur envers nous
et celui qui na pas de statue professionnel ou argent en le méprise
contrairement a d'autre communauté africaine comorien pakistanais qui s'aide et qui s'en sorte beaucoup mieux que nous
âpres je vais PAS généraliser je parle pa rapport a ce que Jai vu
en une mentalité particulière ou quoi
ou c'est le faite d'être en Europe qui nous monte a la tète
je sais pas je vous invite a m'expliquer votre point de vu ??
 
BONJOUR .
c'est un constat que Jai remarquer et ceci que ca soit dans le travail ou dans des chose de la vie ordinaire
en France je n'ai rencontrer des difficulté souvent que avec mes compatriote a défauts de t'aider il t'enfonce
que ca soit dans le travail ou pour d'autre affaire
je parle pas de la sphères familial mais en dehors nous somme dur envers nous
et celui qui na pas de statue professionnel ou argent en le méprise
contrairement a d'autre communauté africaine comorien pakistanais qui s'aide et qui s'en sorte beaucoup mieux que nous
âpres je vais PAS généraliser je parle pa rapport a ce que Jai vu
en une mentalité particulière ou quoi
ou c'est le faite d'être en Europe qui nous monte a la tète
je sais pas je vous invite a m'expliquer votre point de vu ??


"Les arabes se sont mis d'accord pour ne jamais l'être"
Triste mais vrai :pleurs:
 
Au Maroc, les gens sont assez mielleux, sans vouloir trop non plus rentrer dans les généralités, mais ça a été mon ressenti toutes les fois où j'y suis allé. On t’encense beaucoup pour mieux t'embrocher derrière ^^
En France, c'est la même chose mais d'une autre manière, c'est pratiqué différemment, d'ailleurs partout les gens s'enveniment les uns les autres..
La Globalisation n'aidant pas à structurer des liens avec les gens qui nous environnent nous continuons dans nos impasses individuelles, en croyant garder une situation immuable et durable. On se trompe sur toute la ligne !
 
BONJOUR .
c'est un constat que Jai remarquer et ceci que ca soit dans le travail ou dans des chose de la vie ordinaire
en France je n'ai rencontrer des difficulté souvent que avec mes compatriote a défauts de t'aider il t'enfonce
que ca soit dans le travail ou pour d'autre affaire
je parle pas de la sphères familial mais en dehors nous somme dur envers nous
et celui qui na pas de statue professionnel ou argent en le méprise
contrairement a d'autre communauté africaine comorien pakistanais qui s'aide et qui s'en sorte beaucoup mieux que nous
âpres je vais PAS généraliser je parle pa rapport a ce que Jai vu
en une mentalité particulière ou quoi
ou c'est le faite d'être en Europe qui nous monte a la tète
je sais pas je vous invite a m'expliquer votre point de vu ??
Je fais le même constat que toi.. Et ce n'est pas faute de beaucoup prendre sur moi...
 
Mais parce que c'est chacun pour soi, et c'est comme cela.

Comment tu veut être solidaire avec des gens qui croient à la sorcellerie, le mauvais oeil, et j'en passe??? la solidarité ça commence avec la vérité et la clarté, pas avec des doutes de magies et de schmilblic

La situation n'est pas immuable, elle peut évoluer. Laissons le temps au temps, travaillons tous pour une meilleure cohésion.. Ça commence par s'améliorer "soi-même" et acquérir un esprit d'abnégation ;)
 
le but de cette discutions est de l'enrichir et de voir le point de vue de tous et chacun
et voir comment peut t'on changer les mentalité
et peut un jours inchallah une immense solidarité entre nous compatriote qui venons de loin en Europe ca peut être que gagnant pour nous
 
le but de cette discutions est de l'enrichir et de voir le point de vue de tous et chacun
et voir comment peut t'on changer les mentalité
et peut un jours inchallah une immense solidarité entre nous compatriote qui venons de loin en Europe ca peut être que gagnant pour nous

Quelle est ta vision de "solidarité" ?
 
Essaye donc ma paire de lunette =)
...

L'intérêt de cette question dit qu'il te suffit d'instrumentaliser quelques gens et te voilà avec le peuple à ta baguette =)
je comprend pas
moi c'est juste un constat ,et voir ce qui peut améliorée nos relation
il ya rien de sous entendu après je ne généralise pas
donc c'est pas politique ni noir ou blanc c'est un sujet un débat
 
Haut