Pourquoi sommes nous durs envers nous marocains nés et peu solidaires ??

ci il d'autre idée sur sujet solidarité entraide entre compatriote marocain afin de mieux vivre notre exil
et aider notre pays par notre contribution bienvenu, ce qui veulent polluer le débat et qui envoye des message sans teneur ni forme allez voir AallAIEURSs en reste dans le sujet la SOLIDARITE ENTRE NOUS MAROCAIN ET MAROCAINES
 
les marocains ont ce je ne sais quoi qui les fait se croire au-dessus de leurs compatriotes, plus "évolués":rolleyes:, au boulot elles pensent qu'il vaut mieux copiner avec des européens ou tout sauf une marocaine, pour mieux se faire voir...et quand elles s'aperçoive que tu jouie d'une certaine notoriété elles essayent maladroitement de jouer la carte "on est des marocaines"...

c'est ainsi, les hommes c'est encore autre chose, mais ce ne sont que des généralités:)
 
les marocains ont ce je ne sais quoi qui les fait se croire au-dessus de leurs compatriotes, plus "évolués":rolleyes:, au boulot elles pensent qu'il vaut mieux copiner avec des européens ou tout sauf une marocaine, pour mieux se faire voir...et quand elles s'aperçoive que tu jouie d'une certaine notoriété elles essayent maladroitement de jouer la carte "on est des marocaines"...

c'est ainsi, les hommes c'est encore autre chose, mais ce ne sont que des généralités:)
je l'ai vu souvent aussi
 
cher frères et sœur marocain et marocaines que j'aime
car nous partageons les même soucis ici en Europe
je vous souhaite un bon appétit et une merveilleuse journée
et le débat reste ouvert solidarité marocaine
vive le Maroc
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
BONJOUR .
c'est un constat que Jai remarquer et ceci que ca soit dans le travail ou dans des chose de la vie ordinaire
en France je n'ai rencontrer des difficulté souvent que avec mes compatriote a défauts de t'aider il t'enfonce
que ca soit dans le travail ou pour d'autre affaire
je parle pas de la sphères familial mais en dehors nous somme dur envers nous
et celui qui na pas de statue professionnel ou argent en le méprise
contrairement a d'autre communauté africaine comorien pakistanais qui s'aide et qui s'en sorte beaucoup mieux que nous
âpres je vais PAS généraliser je parle pa rapport a ce que Jai vu
en une mentalité particulière ou quoi
ou c'est le faite d'être en Europe qui nous monte a la tète
je sais pas je vous invite a m'expliquer votre point de vu ??


C'est dans les gènes on ne peut rien faire contre le patrimoine génétique :p
 
En faite nous devrions tenter une approche avec tous maghrébins voir personnes au sens large de partout sans hypocrisie de part et d'autres emprunt parfois de dénigrement jaloux infondés...
 
c la mentalité " ma tfoutnich"


mdrrr, ça me fait penser à une scène surréaliste
quand tu conduis normalement au Maroc, sans excès de vitesse et en respectant le code et quand tu doubles ma 3lek ma bek quelqu'un avec sa voiture qui fume sur une côte, il essaye d’accélérer mais walou, li fi jehda dayrah meskina. ma rdach. et quand tu ralentis plus loin parce que la vitesse est limitée et tu as une ligne blanche, tu vois surgir zoro avec sa 9er9acha et il te dépasse o fer7an, on dirai que la ligne blanche est faite juste pour les "ma tfoutnich" pour prendre leur revanche
:D
 
Dernière édition:
je pense pas que ca soit dans les gène
c'est une éducation a donner a nos enfants
pour eux demain puissent etre meilleurs que nous dans l'entraide la solidarite
tout est possible il faut commencer des aujourd'hui
 
Haut