Pourquoi sommes nous durs envers nous marocains nés et peu solidaires ??

Je suis désolée je peux pas héberger un homme chez moi, ça finirait mal cette histoire :D
Chacun ses compétences aussi ....de ce que tu évoques sans les connaître, les sans papiers ou autres le seul moyen c'est intégrer une association pour aider les gens ou alors ici, les gens peuvent poser des questions (CV, questions admnistratives etc)
 
c'est une débat autour de la solidarité
marocain marocaine qui est un des plus beau élan de la vie
ca ne concerne pas ma personne pour citer question de quelqu'un
c'est changer notre regard sur nous même nous rapprocher
nous aimer fraternité amour
ci nous en somme capable ,relevons ce défi au quotidien arrêtons de ne voir que notre propre nombril et notre petit confort a nous dans notre sphères égoïste ceux qui peuvent par leur témoignage citer d'exemple et apporter aussi quelque chose idee au idee bienvenu les autre ci c'est juste pour et ceci cela ramener la zizanie abstenez vous merci
 
c'est une débat autour de la solidarité
marocain marocaine qui est un des plus beau élan de la vie
ca ne concerne pas ma personne pour citer question de quelqu'un
c'est changer notre regard sur nous même nous rapprocher
nous aimer fraternité amour
ci nous en somme capable ,relevons ce défi au quotidien arrêtons de ne voir que notre propre nombril et notre petit confort a nous dans notre sphères égoïste ceux qui peuvent par leur témoignage citer d'exemple et apporter aussi quelque chose idee au idee bienvenu les autre ci c'est juste pour et ceci cela ramener la zizanie abstenez vous merci

as salam alaykum @NYAHASSANA

juste entre marocain et marocaine ? c'est bien çà que vous demandez ?
 
oui cest particulier a nous marocain et marocaine forum ,

je respecte votre post. Je ne suis pas marocaine, mais si je me coupe ; mon sang sera aussi rouge que celui d'une marocaine. La solidarité n'a pas de couleur, ni de race, la vraie solidarité c'est quand celle çi dépasse toute les choses que l'égo de l'homme refuse.

je vous souhaite bon courage et qu'Allah vous facilite dans votre démarche.
 
je respecte votre post. Je ne suis pas marocaine, mais si je me coupe ; mon sang sera aussi rouge que celui d'une marocaine. La solidarité n'a pas de couleur, ni de race, la vraie solidarité c'est quand celle çi dépasse toute les choses que l'égo de l'homme refuse.

je vous souhaite bon courage et qu'Allah vous facilite dans votre démarche.[/QU ce qui vous dite est vrai pas de couleur pour la solidarité merci pour votre encouragement solidarité a un début groupe qui ce développe pour rejoindre d'autre groupe
 
BONJOUR .
c'est un constat que Jai remarquer et ceci que ca soit dans le travail ou dans des chose de la vie ordinaire
en France je n'ai rencontrer des difficulté souvent que avec mes compatriote a défauts de t'aider il t'enfonce
que ca soit dans le travail ou pour d'autre affaire
je parle pas de la sphères familial mais en dehors nous somme dur envers nous
et celui qui na pas de statue professionnel ou argent en le méprise
contrairement a d'autre communauté africaine comorien pakistanais qui s'aide et qui s'en sorte beaucoup mieux que nous
âpres je vais PAS généraliser je parle pa rapport a ce que Jai vu
en une mentalité particulière ou quoi
ou c'est le faite d'être en Europe qui nous monte a la tète
je sais pas je vous invite a m'expliquer votre point de vu ??
Va savoir chacun son caractère
 
c'est une débat autour de la solidarité
marocain marocaine qui est un des plus beau élan de la vie
ca ne concerne pas ma personne pour citer question de quelqu'un
c'est changer notre regard sur nous même nous rapprocher
nous aimer fraternité amour
ci nous en somme capable ,relevons ce défi au quotidien arrêtons de ne voir que notre propre nombril et notre petit confort a nous dans notre sphères égoïste ceux qui peuvent par leur témoignage citer d'exemple et apporter aussi quelque chose idee au idee bienvenu les autre ci c'est juste pour et ceci cela ramener la zizanie abstenez vous merci
La zizanie tu la créées toi même on parle aussi d'exemples, de moyens et de conditions et tu n'écoutes pas ou réfutes ...agripés à tes certitudes et jugements ;)
T'es pas trop solidaire sur le coup, je m'en vais telle une Princesse bafouée et giflée, Adieu je serai solidaire avec un marocain plus hnin et à l'écoute yala!
 
le débat est porter sur la solidarité manquante défaillante absente méprisante entre nous mre mrcaine
et apres bien ci ont arrive a cimenter not lien nos racine suffisament fort et durable dans une education une manière de reflechir forcement ca en decoulera du bien meme pour ceux qui ne sont pas marocain

qu'Allah vous facilite et bénisse la communauté marocaine.
 
le caractère la mauvaise opinion notre fierté notre éducation
et bizarrement nous les marocain nous somme bien avec les autre communauté
en se met en quatre pour satisfaire leur envie ou l'aider
mais des que il s'agis de nous même la cest le mépris
en a un sérieux problème avec nous même
 
le caractère la mauvaise opinion notre fierté notre éducation
et bizarrement nous les marocain nous somme bien avec les autre communauté
en se met en quatre pour satisfaire leur envie ou l'aider
mais des que il s'agis de nous même la cest le mépris
en a un sérieux problème avec nous même

j'ai toujours trouvé que les marocains marocaines avaient de belles qualités à savoir les valeurs de famille. On lit souvent ici la force des propos quand il s'agit des valeurs de famille.

Ne sous estimez pas une communauté, car ce qu'elle possède en bien peut etre que d'autre communautés ne l'ont pas.

qu'Allah vous facilite et vous soutienne dans votre démarche
 
oui c'est vrai au Maroc les gens sont super doux et gentille les famille adorable et d'une tolérance magnifique
vous été en panne et voila que plein de gens vienne spontanément
vous aider vous chercher votre route spontanément en vous ramenée sur a votre lieu
wallah cest un peuple merveilleux d'aide de délicatesse
mon sujet cest comment en per tout ca en Europe en devient autrement en change est en pert tout ces valeur qui font que le maroc est le plus beau pays au monde
 
oui c'est vrai au Maroc les gens sont super doux et gentille les famille adorable et d'une tolérance magnifique
vous été en panne et voila que plein de gens vienne spontanément
vous aider vous chercher votre route spontanément en vous ramenée sur a votre lieu
wallah cest un peuple merveilleux d'aide de délicatesse
mon sujet cest comment en per tout ca en Europe en devient autrement en change est en pert tout ces valeur qui font que le maroc est le plus beau pays au monde

voilà un message positif qui élève votre communauté dont vous désespérez un manque de solidarité.

mon sujet concerne la solidarité ici en France ou Europe

oui je l'avais bien comprit et pour cette raison qu'en toute chose vous devez puiser du bien pour combler un manque etc.

il faut parfois qu'une personne fasse "un " premier pas pour donner l'envie qu'une autre le fasse ect, mais cela se passe uniquement dans le bien, ne pas sous estimer mais au contraire appuyé sur les qualités et les valorisez.

qu'Allah vous aide
 
voilà un message positif qui élève votre communauté dont vous désespérez un manque de solidarité.



oui je l'avais bien comprit et pour cette raison qu'en toute chose vous devez puiser du bien pour combler un manque etc.

il faut parfois qu'une personne fasse "un " premier pas pour donner l'envie qu'une autre le fasse ect, mais cela se passe uniquement dans le bien, ne pas sous estimer mais au contraire appuyé sur les qualités et les valorisez.

qu'Allah vous aide
merci bonne journeee
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
oui c'est vrai au Maroc les gens sont super doux et gentille les famille adorable et d'une tolérance magnifique
vous été en panne et voila que plein de gens vienne spontanément
vous aider vous chercher votre route spontanément en vous ramenée sur a votre lieu
wallah cest un peuple merveilleux d'aide de délicatesse
mon sujet cest comment en per tout ca en Europe en devient autrement en change est en pert tout ces valeur qui font que le maroc est le plus beau pays au monde
Oui bien sûr et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'aluminium :rolleyes:
Au Maroc comme en France comme partout si l'être humain doit t écraser pour s'élever il t écrasera il serait bon de se réveiller
 
Dernière édition:

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Quand à la solidarité manquante dont tu parle personne ne t'a attendu
Dans les quartiers les gens sont solidaires mais on préfère parler des embrouilles de gamins mal élevés plutôt que des bonnes actions des autres

C'est bien beau de parler solidarité mais excuse moi dans ce monde il ne faut compter que sur Dieu, sa poche et ses proches
 
Dernière édition:
BONJOUR .
c'est un constat que Jai remarquer et ceci que ca soit dans le travail ou dans des chose de la vie ordinaire
en France je n'ai rencontrer des difficulté souvent que avec mes compatriote a défauts de t'aider il t'enfonce
que ca soit dans le travail ou pour d'autre affaire
je parle pas de la sphères familial mais en dehors nous somme dur envers nous
et celui qui na pas de statue professionnel ou argent en le méprise
contrairement a d'autre communauté africaine comorien pakistanais qui s'aide et qui s'en sorte beaucoup mieux que nous
âpres je vais PAS généraliser je parle pa rapport a ce que Jai vu
en une mentalité particulière ou quoi
ou c'est le faite d'être en Europe qui nous monte a la tète
je sais pas je vous invite a m'expliquer votre point de vu ??
NYAHASSANA, Mercredi à 20:13 Signaler
 
Haut