Pourquoi sommes nous durs envers nous marocains nés et peu solidaires ??

salam elkoum a partir de maintenant changeons notre regard sur nous même et soyons solidaire
ca passe par un regard des attitude des coup de pouce au travail au quotidien nous somme unis par les lien de notre magnifique pays nous avons tant de chose en commun soit un bloc ou chaque marocaine marocaines puissent conter sur les autre arrêtons de nous dissoudre bonne journées
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
non il ont compris que c'est dans la communauté qu'il seront fort ,pas dans l'individualiste regarde la communauté de l'Indochine vietnamien Laos ne me dit que aussi sont pris dans une mafia local bn journee
Tu veux rien comprendre, il fond travail leur compatriotes, on est dacore mais â quel prix ? Ils les loge ok â combien dans une chambre ? 4, 6, ou 8 ? Dans une chambre de 10 m2
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vais me faire un peu l'avocat du diable dans un sens (mais pas complètement), en disant que, en ce qui me concerne, la "Marocanité" de quelqu'un n'est pas un critère suffisant à mes yeux pour avoir un comportement différent de celui que j'aurais eu face quelqu'un de non Marocain.

Peut être que vous avez ce ressenti, parce que vous attendez des autres Marocain(e)s qu'il ou elle vous traite de façon "avantageuse" parce que vous partagez la même nationalité ... Sans condescendance, j'ai horreur de ça. Ces personne que vous trouvez hautaines, profiteuses etc ... Le sont peut être bien avec tout le monde finalement ...

(J'ai précisé "pas complètement", dans le sens ou je n'éprouve ni haine ni animosité envers mes compatriotes. Juste que la nationalité des gens, quelle qu'elle soit, n'influence pas mon comportement. Peut être que les personnes comme moi portent préjudice à l'existence d'une communauté plus "solidaire", mais bon, juste pas dans ma nature)
 
BONJOUR .
c'est un constat que Jai remarquer et ceci que ca soit dans le travail ou dans des chose de la vie ordinaire
en France je n'ai rencontrer des difficulté souvent que avec mes compatriote a défauts de t'aider il t'enfonce
que ca soit dans le travail ou pour d'autre affaire
je parle pas de la sphères familial mais en dehors nous somme dur envers nous
et celui qui na pas de statue professionnel ou argent en le méprise
contrairement a d'autre communauté africaine comorien pakistanais qui s'aide et qui s'en sorte beaucoup mieux que nous
âpres je vais PAS généraliser je parle pa rapport a ce que Jai vu
en une mentalité particulière ou quoi
ou c'est le faite d'être en Europe qui nous monte a la tète
je sais pas je vous invite a m'expliquer votre point de vu ??

C est partout pareil.
Tu trouveras une main secourable.... au bout de ton bras.
 
Haut