Pourquoi tant de génocides ?

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Faut peut-être évité de transformer ce topic en thèse sur le sionisme ou sur le juif.
-------------------------

Pour en revenir à l'exemple rwandais, saviez-vous que des maris ont carrément dénoncé leurs femmes à la milice interahamwe (*); même le mariage mixte censé pacifier une nation multiculturelle n'a pu se mettre au travers de la folie des hommes (cela dit, je n'ai pas entendu parler d'anecdotes de femmes hutus dénonçant le mari tutsie).

Il ne faut pas sous-estimer l'impact du média sur les esprits, une simple radio (les milles collines) a suffit à complètement hypnotiser la masse; même au nom de la liberté d’expression, il ne faut jamais laisser les télés déverser des idées suspectes, la société n'est pas et ne sera jamais assez mature pour recevoir une information sans décodage.

Parmi, les autres causes du génocide, je retiens également, le refus du tutsie et ou sa mise à l'écart, d'institution vitale comme l'armée. Quant la folie commence, il vaut mieux avoir parmi ceux censés maintenir l'ordre des êtres qui tout en se fondant dans la nation, vous ressemblent (en clair, ici se pose le problème de l'intégration des minorités).

(*) Parmi les hutus beaucoup de Juste ont caché au péril de leurs vies, leurs voisins.
 
Haut