Pourquoi tourner 7 fois autour de la mecque

je comprend mieux, donc si je demande a dieu de me pardonne des faute, simplement cher moi, dieu ne me pardonne pas ?
des hassanats sa se gainé en fessant des bonne actions si je me trompepassader pas
pas vraiment ... enfaite je ne sais pas vraiment donc ce n'est pas a moi de te répondre demande a un fquih c'est 7 fois mieux :D
par contre je sais que quand on fait le pélrinage dieu nous pardonne tout ce qu'on a fait a moins de ne pas le reffaire :intello:
Ps : le numerau 7 est un numero sacré dans l'islam : 7 cieux , 7 couleurs (dans l'arc en ciel), 7 jour dans la semaine et exct ...
 
Une foi j'ai vu une vidéo un peut délire, il disait que quand les gens tournent autour de la mecque dans le même sens qu'une galaxie la terre libère une énergie positive pour peser contre l'énergie du mal de satan, et tant que les gens libèrent l'énergie positive satan ne peut pas se manifester directement, le jour ou l'énergie ne sera pas assez forte pour pesait contre les énergies de satan alors une brèche sera ouverte et satan se manifeste. :npq:
 
C est terrible avec la religion;
il y a beaucoup trop de regles et de croyances qui donnent de l importance a des details et des prescriptions de comportement alors que
l essentiel c 'est la foi, la meditation la recherche permanente de qui on est et ce qu on fait ou peut faire pour etre plus pret de Dieu
et cela ne se compte pas en nombre de tours ou nombre de rakats ou autres calculs de hassanates
on dirait qu on cherche toujours a ramener les religions a une recette de cuisine; ne pas oublier un ingredient et faire les bons dosages et dans l ordre.... un peu limité non?

a la Mecque bien sur j ai fait les nombres de tours prescrits; mais le plus important a toujours été ce que je ressentais pendant ces tours et non pas le fait de bien les compter.
 
pas vraiment ...
tu veut un verset pour t'aide a repondre a la question
enfaite je ne sais pas vraiment donc ce n'est pas a moi de te répondre demande a un fquih c'est 7 fois mieux :D
par contre je sais que quand on fait le pélrinage dieu nous pardonne tout ce qu'on a fait a moins de ne pas le reffaire :intello:
Ps : le numerau 7 est un numero sacré dans l'islam : 7 cieux , 7 couleurs (dans l'arc en ciel), 7 jour dans la semaine et exct ...
 
22.26Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: "Ne M´associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s´y tiennent debout et pour ceux qui s´y inclinent et se prosternent".

donc tu va m'epouser :fou::p

mais je connais se verset, je pensais que tu allais me montrer lequel dit qu'il faut tourner un nombre de fois précis
 
Haut