Pourquoi tout le monde veut se marier?

Mariama91

Belted Buckled and Booted
Tu n'as aucune raison...c'est à tenter au moins une fois dans sa vie ! :-D

j'ai pas précisé ! ... en 2010 hein :D !!!

on verra inchallah ce que nous reservera le destin, pour le moment c'est no prise de tête ;-)
j'ai encore du chemin à faire, un avenir à commencer ... sinon pour le construire, il faut être deux :rouge:
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Pour se marier aujou'hui faut avoir un travail stable
etre en mesure de prendre la responsabilité de la famille à tous les échelons
et asumer la suite
 
j'ai pas précisé ! ... en 2010 hein :D !!!

on verra inchallah ce que nous reservera le destin, pour le moment c'est no prise de tête ;-)
j'ai encore du chemin à faire, un avenir à commencer ... sinon pour le construire, il faut être deux

Inch'Allah !

OUI préparer son avenir et le construire à deux ! c'est ça le mariage ...:rouge:
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
et c'est vrai et je dirais même il faut être deux à travailler.
Deux à travailler
avec respect pour l'épouse côté cuisine et ménage
surtout coté de sa santé et ses droits chez le notaire
et avoir un oeil sur le coté bancaire enfin la transparence et la confiance
qui forme aussi un bon couple
A mon avis
 
Moi je veux me marier cette annee comme ca je pourrais faire mon annee sabbatique en turquie avec un mahram1 :D

Mes parents refusent de me laisser partir toute seule! Et personne ne veux/peut m'accompagner
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
Inch'Allah !

OUI préparer son avenir et le construire à deux ! c'est ça le mariage ...:rouuge:

ça voudrai dire que quelque part je suis prête ? :rouge:

pour l'instant je me contente de le préparer mon avenir
Moi je veux me marier cette annee comme ca je pourrais faire mon annee sabbatique en turquie avec un mahram1 : D

Mes parents refusent de me laisser partir toute seule! Et personne ne veux/peut m'accompagner

je voudrai bien t'accompagner, mais mes parents ne me laisseront pas y aller ni seule ni accompagner :(
 
ça voudrai dire que quelque part je suis prête ? :rouge:

pour l'instant je me contente de le préparer mon avenir


je voudrai bien t'accompagner, mais mes parents ne me laisseront pas y aller ni seule ni accompagner :(

mon petit frere a proposer de m'accompagner...a condition que je paye TOUT pour lui bien sure et que je subisse ses plaintes incessantes!
Je m'en fout, je me rebelle cette annee: j'yrai contre l'avis de tout le monde.

Mon pere n'y voit pas d'inconvenient, c'est mes soeurs (qui etudient la Sharia aie aie aie)
 
mon petit frere a proposer de m'accompagner...a condition que je paye TOUT pour lui bien sure et que je subisse ses plaintes incessantes!
Je m'en fout, je me rebelle cette annee: j'yrai contre l'avis de tout le monde.

Mon pere n'y voit pas d'inconvenient, c'est mes soeurs (qui etudient la Sharia aie aie aie)

Il se peut que j'y aille avec ma soeur inchaAllah mais c'est pas sûr :rolleyes:

N'empêche ça me ferai du bien de partir et revenir en pleine forme!
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
mon petit frere a proposer de m'accompagner...a condition que je paye TOUT pour lui bien sure et que je subisse ses plaintes incessantes!
Je m'en fout, je me rebelle cette annee: j'yrai contre l'avis de tout le monde.

Mon pere n'y voit pas d'inconvenient, c'est mes soeurs (qui etudient la Sharia aie aie aie)

aie aie aie !!! je te comprend ! j'ai les memes spécimens chez moi (je tiens a préciser que ça n'a rien d'insultant ;) )

si ton père ne s'y oppose pas, alors fonce !
 
aie aie aie !!! je te comprend ! j'ai les memes spécimens chez moi (je tiens a préciser que ça n'a rien d'insultant ;) )

si ton père ne s'y oppose pas, alors fonce !

un jour ils se reveilleront et me verront partie pour 1 ans dans les pays de mes reves inshallah!!!!! :D



Serieux, elles ont trop d'influence sur ma mere, tellement que si je demande a ma mere si je peux sortir, c'est automatiquement: 'vas demander a tes soeurs'! Je les detestent car elles sont toujours negatives.
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
un jour ils se reveilleront et me verront partie pour 1 ans dans les pays de mes reves inshallah!!!!! :D



Serieux, elles ont trop d'influence sur ma mere, tellement que si je demande a ma mere si je peux sortir, c'est automatiquement: 'vas demander a tes soeurs'! Je les detestent car elles sont toujours negatives.

:( ça m'enerve ce genre de mentalité !!!

pourquoi ta mère délègue son autorité à tes soeurs ? parce qu'elles font plus "sérieuses" ?
 
:( ça m'enerve ce genre de mentalité !!!

pourquoi ta mère délègue son autorité à tes soeurs ? parce qu'elles font plus "sérieuses" ?

parce qu'elles connaissent le Deen mieux qu'elle apparement. Ma mere ne donne pas son avis, elle pense que mes soeurs (comme elles sont de ma generation) sauront me conseiller mieux que moi.
 
un jour ils se reveilleront et me verront partie pour 1 ans dans les pays de mes reves inshallah!!!!! :D



Serieux, elles ont trop d'influence sur ma mere, tellement que si je demande a ma mere si je peux sortir, c'est automatiquement: 'vas demander a tes soeurs'! Je les detestent car elles sont toujours negatives.

Quelles sont les pays de tes rêves?

C'est pas chouette de la part de tes soeurs! Mais ne les detestent pas, elles pensent faire ça pour ton bien;)
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
parce qu'elles connaissent le Deen mieux qu'elle apparement. Ma mere ne donne pas son avis, elle pense que mes soeurs (comme elles sont de ma generation) sauront me conseiller mieux que moi.

il n'est pas question de connaitre plus le dine ou non, mais de la confiance, et ta relation mere-fille, dont elles volent le role

bref, elles te veulent du bien ok, mais en pretexant que tu sera mieux à la maison ?

la charia dit qu'il faut se marier, dis leur ça :langue: (pour rester dans le sujet)
 
il n'est pas question de connaitre plus le dine ou non, mais de la confiance, et ta relation mere-fille, dont elle vole le role

bref, elles te veulent du bien ok, mais en pretexant que tu sera mieux à la maison ?

la charia dit qu'il faut se marier, dis leur ça :langue: (pour rester dans le sujet)

C'est pas vraiment le mariage que je recherche, mais juste un peu d'independence et bcp de voyages :)
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
C'est pas vraiment le mariage que je recherche, mais juste un peu d'independence et bcp de voyages : )

je parlais pour elles, qu'elles se marient puisque la charia l'ordonne !

je te rejoins, mon bien serai aussi que je découvre des pays merveilleux ... va leur faire comprendre , toujours le meme discours qui revient: quand tu sera mariée tu voyagera avec ton mari :rolleyes:
 
je parlais pour elles, qu'elles se marient puisque la charia l'ordonne !

je te rejoins, mon bien serai aussi que je découvre des pays merveilleux ... va leur faire comprendre , toujours le meme discours qui revient: quand tu sera mariée tu voyagera avec ton mari :rolleyes:

voila, ou alors c'est
quand tu te marieras, tu pourras faire tout ce que tu veux.... tu auras toute la liberte.... blablabla...... mais je deteste qu'on m'impose des choses dnc inshallah cette anee je me casse!
 
Haut