Pourquoi voyager dans le désert ?

Les deserts d'Algérie.

97069815.jpg


49251296.jpg


17337277.jpg


17758575.jpg
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'éloge du Sahara

Ô toi qui prends la défense des habitants de la ville
Et qui condamne l'amour bédouin
Pour ses horizons sans limites,
Est-ce la légèreté que tu reproches à nos tentes ?
N'as-tu d'éloges que pour des maisons de pierre et de boue ?
Si tu avais les secrets du désert
Si tu t'étais éveillé au milieu du Sahara
Si tes pieds avaient foulé ce tapis de sable
Parsemé de fleurs semblables à des perles,
Tu aurais admiré nos plantes,
L'étrange variété de leurs teintes,
Leur grâce, leur parfum délicieux.
Tu aurais respiré ce souffle embaumé
Qui double la vie,
Car il n'a point passé sur
l'impureté des villes...

Abd el Kader al Djazaïri
 
A

AncienMembre

Non connecté
On ne voyage pas dans le desert! on ne visite pas le desert!

ON LE VIT!!!!! On le rencontre! On le savoure! on le laisse nous apprivoiser et nous séduire!! :love:

c'est une sensation! un sentiment! un moment! qui va au-delà du simple fait de découvrir un paysage majestueux!

c'est la nature dans son essence même qui mérite le plus grand des respects!

les gens qui décident d'aller dans le desert se doivent de lui accorder le plus grand des respects et de faire preuve d'humilité! et garder en tête qu'ils n'ont aucun pouvoir sur lui! mais bien le contraire!


:love: la nature où l'être humain n'est pas présent n'est que délice pour le coeur et l'esprit
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je réponds au titre du topic :
pour se sentir tout petit, là où est notre place
j'y ai passé 4 jours il y a longtemps

mam
 
Dernière édition:
Les deux n'ont rien à voir, la Jordanie c'est un micro desert de quelques kilometres sans dunes avec la magnifique cité de Petra. Le Sahara ( le vrai pas la Tunisie ou Merzouga) c'est des paysages enormes, plus sauvages et variés avec un isolement total.
Arréte de faire le connaisseur du sahara t'es qu'un fouineur du net.
Tu n'es pas du Sahara et tu n'y connais rien du tout.

Pour cet inculte du nord algerien, ca c'est pas le Sahara !

Tu n'y tiendrais pas 2 jours tout seul. Et me ressort pas tes histoires a dormir debout.

6235075.jpg
 
Arréte de faire le connaisseur du sahara t'es qu'un fouineur du net.
Tu n'es pas du Sahara et tu n'y connais rien du tout.

Pour cet inculte du nord algerien, ca c'est pas le Sahara !

Tu n'y tiendrais pas 2 jours tout seul. Et me ressort pas tes histoires a dormir debout.

6235075.jpg

Je n'ai pas envie de polémiquer avec un gars comme toi, qui n'a jamais mis les pieds ne serait ce qu'à Merzouga.
Le sahara ça fais plusieurs années que je le parcours, à la rencontre de ses peuples et de ses paysages, et je suis allé dans des sites que très peu de personne connaissent et imaginent.
Ton Merzouga, c'est un tas de sables de 20 km et je te boucle ça en deux jours de marches maximum, voir un jour en marchant bien comme ça m'est déja arrivé ( 25 km parcourus en une journée jour dans l'erg occidental par exemple).
Va jouer ailleurs.
 
Dernière édition:
Je n'ai pas envie de polémiquer avec un gars comme toi, qui n'a jamais mis les pieds ne serait ce qu'à Merzouga.
Le sahara ça fais plusieurs années que je le parcours, à la rencontre de ses peuples et de ses paysages, et je suis allé dans des sites que très peu de personne connaissent et imaginent.
Ton Merzouga, c'est un tas de sables de 20 km et je te boucle ça en deux jours de marches maximum, voir un jour en marchant bien comme ça m'est déja arrivé ( 25 km parcourus en une journée jour dans l'erg occidental par exemple).
Va jouer ailleurs.
Rigolo.

Je suis Sahraoui :)

Sinon, tu me feras toujours rire avec tes parcours imaginaires mdr

25km de d'erg meme pour les nomades c'est chiant, un erg c'est pas une ligne droite rigolo.
 
Rigolo.

Je suis Sahraoui :)

Sinon, tu me feras toujours rire avec tes parcours imaginaires mdr

25km de d'erg meme pour les nomades c'est chiant, un erg c'est pas une ligne droite rigolo.

lol, mes parcours imaginaires.

Exemple d'une traversée en une semaine d'une partie de l'erg occidental sur 100 kms.

http://img4.hostingpics.net/pics/201508P1090690Copier.jpg


Alors Merzouga t'y es allé ? lol
Commence déja par ça après tu pourras t'attaquer à du plus serieux.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
A les lire on croirait presque que le desert leur appartient :npq:
Devant des paysages aussi grandioses on ne peut se sentir que miniscules :rolleyes:

je suis bien d'accord :
en 4/4 , parce qu'un paysan avait commencé une extension sur le désert, nous avons contourné cette ébauche de plantation (ce qui est tout à fait normal) et avons quitté la piste...............et nous nous sommes perdus
[merci aux étoiles] , avons rencontré des nomades avec leur troupeau de chameaux,
sommes passés sur un terrain (on aurait dit un village de termitières ) ,
et au dessus d'un gamin avec un âne (aussi surpris que nous)
lorsque nous avons retrouvé la piste, nous étions au milieu d'une mer de sel (fantomatique)
et j'ai photographié 3 mirages....
Nous nous sommes reposés dans une oasis de montagne, où il gèle la nuit...............(vive
la toilette du lendemain matin)
Pour revenir, en montagne, il y avait eu un éboulement

Ce désert, avec ses surprises et ses paysages grandioses, est toujours dans mon coeur

nous ne sommes même pas un grain de ce sable

mam
 
Haut