Pourquoi y a t-il des djihadistes ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
c'été pour demontrer a la femme avec l'aigle que chacun a ses raisons de croire que sa cause est la plus juste c'est tous
pour moi ce qui se passe en syrie est une fitna ni plus ni moins est le jhad las bas est a éviter

par contre si une guerre devrais arriver ta place serais a coté des siens ,,,tu es comme moi une suniite donc tu es hram 3laya par contre un chiite te violerais avec joie;)
Tu crois que les chiites sont plus "diaboliques" que les sunnites? J'espère que tu considères que les femmes chiites ne sont pas hala à violer ?
Ma raison encore une fois et ma foi me dictent de juger les gens en fonction de leurs actes. Les sunnites tout comme les chiites ont leur par d'humanité et certains peuvent être capables de commettre des atrocités. Je préfère juger sur pièce et non pas parce que tel "cheikh" ou tel autre m'ont dit ce que je dois en penser.
en tout cas je suis contente de savoir que tu ne cautionnes pas ce qui se passe en Irak et en Syrie. :cool:
Le musulman (comme tout être doué de raison)doit s'informer et ne pas être victime de son instinct grégaire
 

laythee

je ne suis pas charlie
Tu crois que les chiites sont plus "diaboliques" que les sunnites? J'espère que tu considères que les femmes chiites ne sont pas hala à violer ?
Ma raison encore une fois et ma foi me dictent de juger les gens en fonction de leurs actes. Les sunnites tout comme les chiites ont leur par d'humanité et certains peuvent être capables de commettre des atrocités. Je préfère juger sur pièce et non pas parce que tel "cheikh" ou tel autre m'ont dit ce que je dois en penser.
en tout cas je suis contente de savoir que tu ne cautionnes pas ce qui se passe en Irak et en Syrie. :cool:
Le musulman (comme tout être doué de raison)doit s'informer et ne pas être victime de son instinct grégaire
fait attention a toi c'est tous ce que je peux te dire ;)
 

firar

VIB
Bachar est le gouverneur de ce pays réélu en plus et avec l'armée légitime de Syrie ils combattent le terrorisme...

Il y a agression d'un pays souverain d'ailleurs c'est des milliers de terroristes occidentaux, maghrébins, du golfe et autres qui sont là bas sans parler de la complicité des gouvernements turcs, français, américains et autres mais chut si oune sicrit!

Il est le fils non préféré du dictateur Hafez el Assad l' assassin de Hama entre 10 et 40 000 personnes massacrées.
C'est aussi le neveu de Rifaat tu sais celui qui en une nuit a exterminé quelques 1000 personnes à Tadmor. Je sais ce n’était pas réellement des hommes, c'étaient des FM. On va pas pleurer sur ça ils l'avaient bien cherchée.
C'est aussi une marionnette du parti Baas. Ce qui n'est pas une excuse.
Avec un tel pedigree on ne peut que s'incliner et admirer la continuité et le point d'orgue de l'ouvrage familial.
Nota: Une élection sous l'égide et avec appointements du parti Baas c'est le succès assuré à 100%. Pas une de perdue. Elle est pas belle la vie.

http://www.courrierinternational.com/article/2011/03/30/trente-ans-de-terreur
 
@marouaneka, je sais pour ton frère et j'imagine combien ça doit être douloureux. Nous sommes loin de tous ces conflits et nous essayons de nous faire une opinion la plus objective possible. Me concernant, j'aimerais que tous ces clivages n'existent pas. que les chrétiens, les chiites, les sunnites...continuent à vivre en harmonie comme ils l'ont fait pendant des siècles. Que le Hizbollah n'existent plus, que les injustices cessent...
Tout ça semble utopique mais j'en rêverais et je prie pour que ça arrive. Inchallah
Je hais les violences, je hais les guerres. Purquoi les humains ressentent ils le besoin de tout détruire ?
Je suis vraiment triste en ce moment. Je vois trop de choses qui ne devraient pas exister :pleurs::pleurs:
 

laythee

je ne suis pas charlie
@marouaneka, je sais pour ton frère et j'imagine combien ça doit être douloureux. Nous sommes loin de tous ces conflits et nous essayons de nous faire une opinion la plus objective possible. Me concernant, j'aimerais que tous ces clivages n'existent pas. que les chrétiens, les chiites, les sunnites...continuent à vivre en harmonie comme ils l'ont fait pendant des siècles. Que le Hizbollah n'existent plus, que les injustices cessent...
Tout ça semble utopique mais j'en rêverais et je prie pour que ça arrive. Inchallah
Je hais les violences, je hais les guerres. Purquoi les humains ressentent ils le besoin de tout détruire ?
Je suis vraiment triste en ce moment. Je vois trop de choses qui ne devraient pas exister :pleurs::pleurs:
quesqu'il a le frere de maroua?
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Bonjour à Tous, Salut à chacun,

Une fois de plus qui confirme la coutume, le web magazine Orient XXI publie un excellent article sur les causes profondes et collectives de l'Internationale djihadiste : http://orientxxi.info/magazine/angry-sunnis-et-djihadistes-sans,0730

Au-delà des accidents et des dérèglements personnels, forts divers, qui peuvent mettre un homme sur la route du Levant, l'auteur identifie plusieurs tendances de fond convergentes :

1) La volonté du régime syrien de radicaliser son opposition pour la discréditer ;

2) La désastreuse façon dont les «amis» occidentaux de la Syrie l’ont laissé faire, en refusant à l’opposition modérée les armes qui lui auraient permis de se crédibiliser ;

3) Le débordement, sur le territoire syrien, de la révolte des sunnites irakiens, radicalisés par l’incapacité des États-Unis à mettre en place en Irak un système autre que confessionnel et dominé par les chiites ;

4) L'irruption des "djihadistes sans frontières" (angry sunnis) issus de près de 80 pays, poussés par l’échec ou les limites des politiques d’intégration chez eux.

5) L'instrumentalisation du phénomène par certaines puissances du Golfe, dans le cadre d'une vaste opposition régionale à l'influence iranienne.

Bonsoir,
Justement je suis tout à fait d'accord avec cette première là, au début de la révolution syrienne il n'y avait que Bachar qui appelait les opposants "terroristes", je me disais "quel abrutit", mais maintenant je dois avouer qu'il avait peut-être raison ... (même si dans le fond lui et les "terroristes" et ceux qui sont derrière eux avec les USA et Sie sont tous dans le même sac).

Et bah voilà, tout le monde est "mauvais" ou "méchant",
critiquer Daesh et pas les USA c'est contradictoire.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Faut pas déconner non plus, il n'y a pas de peuple supérieur jusqu'à la fin des temps, à cause d'une prétendue bénédiction et pour rappel, la première grande fitna est venue de ces territoires lorsqu'ils sont rentrés en lutte armée contre le califat de Ali ra.

Dit moi qui à subventionner les groupuscules terroristes qui ont finis par former une coalition nommée Daesh ?

Arabie Saoudite et Qatar... Tu crois qu'ils sont neutre dans cette affaire ? Ils sont les principaux responsables. Chacun voulant développer son influence en Syrie / Irak vis à vis de l'autre.
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
C'est qui l'ennemi ?

en syrie l ennemi c est la secte nuzairis appelles alaouites dont le chef sanguinaire et fou est assad le chien
fou qu allah le maudisse, cette secte a pris le pouvoir dans les annees 70 profitant des divisions et des
querelles des sunnites ki au lieu d appliker leur religion se sont mis a adopter le modele laik panarabiste
de michel aflak.
en 2014 ils ont ont continuer à se battre pendant longtemps vu ke la secte demoniak d assad est soutenue
par les americains et les iraniens.
Evidemment les occidentaux soutiendront trjs les minorites sectaires de l islam contre le blok sunnite de peur
de voir resurgir l empire sunnite musulman de jadis.
c etait la politik des francais et des anglais directement issus du traite de versailles et du traite de syke-picot
sans oublier la declaration de balfour...
les sionistes,alouite,druzes ont ete proteges et renforces par les anglais et francais pour affaiblir le blok
sunnite,actuellement on assiste juste à un retour de l histoire
 
A

AncienMembre

Non connecté
à lire cet article on à l'impression que la Syrie est la 1ère puissance du monde qui contrôle la région citée et qui a entubé la 129ème puissance mondiale que sont les USA qui ne contrôle rien, sont debordés et incapable d'intervenir dans quoi que ce soit

foutage de gueule complet cet article

Salut à toi,

Je ne vois pas bien comment on peut comprendre ça à partir de cet article, mais bon, chacun son monde intérieur, hein !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir,
Justement je suis tout à fait d'accord avec cette première là, au début de la révolution syrienne il n'y avait que Bachar qui appelait les opposants "terroristes", je me disais "quel abrutit", mais maintenant je dois avouer qu'il avait peut-être raison ... (même si dans le fond lui et les "terroristes" et ceux qui sont derrière eux avec les USA et Sie sont tous dans le même sac).

Et bah voilà, tout le monde est "mauvais" ou "méchant",
critiquer Daesh et pas les USA c'est contradictoire.

Salut à toi,

Tout à fait d'accord ! :cool:

Si DAECH existe toujours, c'est parce que toutes les forces en présence (la Syrie et les Etats-Unis compris) pensent encore qu'elles pourront tirer avantage du vide politique qu'il ouvre par la destruction... c'est la fameuse violence créatrice !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Dit moi qui à subventionner les groupuscules terroristes qui ont finis par former une coalition nommée Daesh ?

Arabie Saoudite et Qatar... Tu crois qu'ils sont neutre dans cette affaire ? Ils sont les principaux responsables. Chacun voulant développer son influence en Syrie / Irak vis à vis de l'autre.

Je ne l'ignore pas, je m'opposais à l'idée qu'il puisse exister un peuple fait pour créer la fitna et un autre fait pour le combattre. Et j'ai rappelé que la Syrie était le bastion de moawia ra lors de sa révolte armée contre le califat de Ali ra soit le lieu d'où a démarré la première grande fitna..
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour à Tous, Salut à chacun,

Une fois de plus qui confirme la coutume, le web magazine Orient XXI publie un excellent article sur les causes profondes et collectives de l'Internationale djihadiste : http://orientxxi.info/magazine/angry-sunnis-et-djihadistes-sans,0730

Au-delà des accidents et des dérèglements personnels, forts divers, qui peuvent mettre un homme sur la route du Levant, l'auteur identifie plusieurs tendances de fond convergentes :

1) La volonté du régime syrien de radicaliser son opposition pour la discréditer ;

2) La désastreuse façon dont les «amis» occidentaux de la Syrie l’ont laissé faire, en refusant à l’opposition modérée les armes qui lui auraient permis de se crédibiliser ;

3) Le débordement, sur le territoire syrien, de la révolte des sunnites irakiens, radicalisés par l’incapacité des États-Unis à mettre en place en Irak un système autre que confessionnel et dominé par les chiites ;

4) L'irruption des "djihadistes sans frontières" (angry sunnis) issus de près de 80 pays, poussés par l’échec ou les limites des politiques d’intégration chez eux.

5) L'instrumentalisation du phénomène par certaines puissances du Golfe, dans le cadre d'une vaste opposition régionale à l'influence iranienne.
Salam Saytham,
L'analyse n'est pas fausse, juste qu'ils font la confusion entre jihadistes (révolutionnaires/résistants) et terroristes extrémistes décérébrés du bulbe.
 
Le cerveau gauche et droite de ces djihadistes fonctionnent à l'envers, certainement un dysfonctionnement au niveau de leurs neurones qui se sont emballées. Personne ne peut les sauver, même leur propre famille désespérée est rejetée par ce genre d'énergumène. Il faudrait à nouveau ouvrir les bagnes pour formater leur cerveau et les mettre dans le bon chemin afin qu'il apprennent ce qu'est le vrai islam.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Selon moi, la solution du problème irako-syrien est aujourd'hui entravée par deux facteurs notables :

1) La volonté de certaines puissances d'exclure le gouvernement syrien et l'Iran de la table des négociations. Poser leur exclusion comme condition préalable à toute démarche diplomatique, c'était nécessairement les pousser à la surenchère dans la violence.

2) L'absence de gages de sécurité (et de prospérité !) offertes aux populations sunnites de Syrie et d'Irak. Tant qu'on ne s'occupera que des kurdes et des chiites, il n'y aura pas de raison pour qu'elles lâchent le pseudo-califat qui, au moins, leur fournit un bouclier.

Quant on aura comblé ces deux lacunes, on pourra espérer des progrès rapides et tangibles.
 
pourquoi y a t il des armes ? ca c est la bonne question, faut pas oublier que ca bouste un peu l economie, la crise de 29 a a durée des années et c est grâce a la guerre de 40-45 qui relancé l economie mondial, donc voila, faut cassé pour reconstruire, c est comme ca et il faut pas essayer de comprendre, on est pas au paradis les guerres ca a toujours existé et ca existera toujours comme les globules blancs dans le sang donc arretons d essayer de comprendre les choses
 
Le cerveau gauche et droite de ces djihadistes fonctionnent à l'envers, certainement un dysfonctionnement au niveau de leurs neurones qui se sont emballées. Personne ne peut les sauver, même leur propre famille désespérée est rejetée par ce genre d'énergumène. Il faudrait à nouveau ouvrir les bagnes pour formater leur cerveau et les mettre dans le bon chemin afin qu'il apprennent ce qu'est le vrai islam.
C est pas une question d islam mais d argent tu confonds tout, voila ta réponse :
 

firar

VIB
C'est ce qu'on veut nous faire croire. Bachar et le Hizbollah ont sauvé les chretiens syriens que l'Occident laissait se faire massacrer par ces bouchers sanguinaires. Il ne faut pas suivre la propagande sans aller à la source. On ne peut pas nier que vu d'ici, ces propos sont incompréhensibles non?


http://www.lefigaro.fr/internationa...tiens_de_syrie_applaudissent_le_hezbollah.php
Le parti baas dont bachar après son père son la partie émergée ont massacré les chrétiens comme les FM. Et tu viens dire qu'il les protége.
Tu te fout de qui.
J'ai un ami qui vit en France (c'était mon prof d'arabe) qui dans les années 70 à du émigrer en vitesse pour avoir la vie sauve. C'était pas le fiston puisque trop jeune mais c'était le papa.
Alors arrête tes conneries. ça se n'est pas de la géopolitique c'est du réel.
Par contre entre la peste et le choléra ont aime mieux garder la maladie que l'on connait et que l'on, sait combattre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
cette question et une preuve que l'eiil ou alquaida ne sont pas la fabrique de l'islam ni des musulmans

Pourquoi ? La plupart des musulmans actuels (individus, gouvernements, organisations diverses, etc) n'ont pas plus attaqué Israël que l'organisation Etat islamique. Je ne suis donc pas sûr que la différence passe par là.

Al-Qaïda est la continuité des volontaires arabes qui se sont battus au côté de la résistance afghane contre les soviétiques dans les années 1980. Ces gens-là n'étaient pas musulmans ?

On ne peut pas nier qu'une certaine pensée islamique ait créé ces organisations, de même qu'on ne peut pas nier qu'une certaine pensée chrétienne ait créé le Ku Klux Klan ou l'Inquisition espagnole. Cela ne disqualifie pas la religion pour autant, mais il faut quand même regarder les choses en face.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Pourquoi ? La plupart des musulmans actuels (individus, gouvernements, organisations diverses, etc) n'ont pas plus attaqué Israël que l'organisation Etat islamique. Je ne suis donc pas sûr que la différence passe par là.

Al-Qaïda est la continuité des volontaires arabes qui se sont battus au côté de la résistance afghane contre les soviétiques dans les années 1980. Ces gens-là n'étaient pas musulmans ?

On ne peut pas nier qu'une certaine pensée islamique ait créé ces organisations, de même qu'on ne peut pas nier qu'une certaine pensée chrétienne ait créé le Ku Klux Klan ou l'Inquisition espagnole. Cela ne disqualifie pas la religion pour autant, mais il faut quand même regarder les choses en face.
ces volontaires se sont retirer juste apres la sortie des russes est une autre alquaida a etait cree est en la colé a l'ancienne
croit moi est je suis un musulmans plus moderer quevous le croyer
en cas d'un jihad c'est israel qui serais en guerre et non l'irak ou la syrie ou la lybie
 
Je ne suis donc pas sûr que la différence passe par là.
Bah déjà géographiquement : la partie de Syrie qui a une frontière avec Israel n'est pas contrôlée par daech.
Ensuite question d'opportunisme: "l'armée irakienne" (haha), les kurdes l'armée d'Assad ou l'armée syrienne libre sont des adversaires bien plus raisonnables que celle d'israel. Ils agissent peut-être au nom de l'islam mais ces mecs sont avant tout des bandits qui veulent le pouvoir, et leur chances de prendre le pouvoir en israel sont nulles. Donc ils avancent là ou ils peuvent avancer, c'est logique.

Au passage j'adore le raisonnement "s'ils étaient musulmans ils attaqueraient israel" de certains, les mêmes qui prêchent la "religion de paix".
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bah déjà géographiquement : la partie de Syrie qui a une frontière avec Israel n'est pas contrôlée par daech.
Ensuite question d'opportunisme: "l'armée irakienne" (haha), les kurdes l'armée d'Assad ou l'armée syrienne libre sont des adversaires bien plus raisonnables que celle d'israel. Ils agissent peut-être au nom de l'islam mais ces mecs sont avant tout des bandits.

et des mercenaires au chômage

mam
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
cette question et une preuve que l'eiil ou alquaida ne sont pas la fabrique de l'islam ni des musulmans
l'eeil, al qaida, les salafistes, les wahabistes, et tout les islamistes, n'ont rien avoir avec l'islam monsieur.
Ce sont des créations des impérialistes depuis la colonisation pour diviser nos nations.
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'eeil, al qaida, les salafistes, les wahabistes, et tout les islamistes, n'ont rien avoir avec l'islam monsieur.
Ce sont des créations des impérialistes depuis la colonisation pour diviser nos nations.

Si les choses étaient aussi simples, ce serait parfait.

Or, la nahda, dont sont lointainement issus tous les islamismes contemporains (et parmi eux les islamismes violents), consistait justement en une réaction intellectuelle autochtone contre la colonisation.

De fait, même si les divers héritiers de ce mouvement ont été impliqués dans des manipulations réciproques avec certaines puissances étrangères, il n'en demeure pas moins que leur origine est bel et bien locale.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Si les choses étaient aussi simples, ce serait parfait.

Or, la nahda, dont sont lointainement issus tous les islamismes contemporains (et parmi eux les islamismes violents), consistait justement en une réaction intellectuelle autochtone contre la colonisation.

De fait, même si les divers héritiers de ce mouvement ont été impliqués dans des manipulations réciproques avec certaines puissances étrangères, il n'en demeure pas moins que leur origine est bel et bien locale.
les freres muulmans,les usa,israel, l'iran quatar sont tous la face d'une seul piece
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Si les choses étaient aussi simples, ce serait parfait.

Or, la nahda, dont sont lointainement issus tous les islamismes contemporains (et parmi eux les islamismes violents), consistait justement en une réaction intellectuelle autochtone contre la colonisation.

De fait, même si les divers héritiers de ce mouvement ont été impliqués dans des manipulations réciproques avec certaines puissances étrangères, il n'en demeure pas moins que leur origine est bel et bien locale.
Désolé, mes tout ces mouvements sont à la base des créations coloniales, depuis quand on avait des islamistes et salafistes? Les frères musulmans ont collaboré avec les britanniques et la monarchie égyptienne contre le peuple durant la colonisation, les récents drames ne vont jamais effacer l'histoire monsieur.
 
Haut