Pourquoi ?

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Tu parles des pubs ciblés qui exploitent ton IP fixe (c'est le cas pour la majorité des FAI) ou les cookies, ces petits fichiers que les serveurs web laissent dans le rep de ton navigateur pour te tracer


Le proxy regle le probleme de l'IP fixe, la navigation anonyme evite le stockage des cookies


Pas d'historique pas de trace

on discutera de ça en détails un autre fois :D
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Je commence :D : Pourquoi on ne peut pas applaudir après un tajweed du coran ? :indigne:

Ben disons que ça fait bizarre ... car ce sont les paroles de Dieu !!

En tout cas je lui suis reconnaissant pour avoir bien lu les paroles divines !!!

Comme ici :


Y a cette version si tu préfères !!!

------------> :(:(:(:(:(:(:(:(:(:(

Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que je ressens :(:(:(:(

Ecoute au moins les 5 première minutes :(:(:(:(

J'imagine que toi tu as juste besoin d'écouter pour comprendre, moi je dois aussi lire !!

Mais je te conseille aussi de lire en même temps, même si c'est en anglais, on est plus concentré comme ça !!!
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Merci @Apollonius pour ton like !!! Je sais que tu m'as compris ;)

وَكُنتُمْ أَزْوَاجًا ثَلَاثَةً

فَأَصْحَابُ الْمَيْمَنَةِ مَا أَصْحَابُ الْمَيْمَنَةِ

وَأَصْحَابُ الْمَشْأَمَةِ مَا أَصْحَابُ الْمَشْأَمَةِ

وَالسَّابِقُونَ السَّابِقُونَ

أُولَٰئِكَ الْمُقَرَّبُونَ

فِي جَنَّاتِ النَّعِيمِ
 
Merci @Apollonius pour ton like !!! Je sais que tu m'as compris ;)

وَكُنتُمْ أَزْوَاجًا ثَلَاثَةً

فَأَصْحَابُ الْمَيْمَنَةِ مَا أَصْحَابُ الْمَيْمَنَةِ

وَأَصْحَابُ الْمَشْأَمَةِ مَا أَصْحَابُ الْمَشْأَمَةِ

وَالسَّابِقُونَ السَّابِقُونَ

أُولَٰئِكَ الْمُقَرَّبُونَ

فِي جَنَّاتِ النَّعِيمِ
C'est un texte sublime. Et une très belle lecture. Thanks.
 
Salam,
C'est étrange, car les trois catégories mentionnées s'appliquent à l'homme. Dans cette surah. Mais aussi curieusement...aux... Quand on accepte de sortir de la surah en gardant à l'esprit ses enseignements. Subhanallah.
 
Dernière édition:

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Bien sûr, elle s'applique aux hommes et aux esprits. C'est correct. C'est pas du tout une hérésie que de le dire. C'est connu des exégètes que cela s'applique aux hommes comme aux esprits. Les trois catégories et toutes les descriptions de cette surah.

Ah ok ça va alors :)

Tu imagines si tu avais été présent ? Tu serais sorti en pleurant de cette prière.

lool oui probablement !!! Car j'ai versé quelques larmes chez moi aussi !! Alors j'imagine dans une aussi grande mosquée, avec tant de monde, l'émotion est amplifiée :)
 
Ah ok ça va alors :)
lool oui probablement !!! Car j'ai versé quelques larmes chez moi aussi !! Alors j'imagine dans une aussi grande mosquée, avec tant de monde, l'émotion est amplifiée :)
Exactement. Avec les gens, la prière, tu ne t'attends pas à une lecture aussi belle. A la Mecque, l'imam fut pris de sanglots en lisant un texte, il n'arrivait pas à finir sa lecture. Allah Allah. Chez moi, cela m'avait touché cette lecture, alors j'imagine les gens présents durant ce pélerinage. Un souvenir à garder au fond de l'âme.
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Exactement. Avec les gens, la prière, tu ne t'attends pas à une lecture aussi belle. A la Mecque, l'imam fut pris de sanglots en lisant un texte, il n'arrivait pas à finir sa lecture. Allah Allah. Chez moi, cela m'avait touché cette lecture, alors j'imagine les gens présents durant ce pélerinage. Un souvenir à garder au fond de l'âme.

Oui voilà !! :) En plus quand on ne s'y attend pas :)

Tu me rappelles que dans cette lecture-ci, il est pris de sanglots vers la fin, je m'y attendais pas la première fois, et ça m'avait aussi touché !
 
Haut