Poussez vous vos enfants à faire de haute étude?

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Je me projette car je n'ai pas (encore) d'enfants donc je le pousserai a avoir son bac (général, technique, technologique ... c'est pareil) et ensuite je le laisse choisir ce qu'il veut tout en essayant de le conseiller sur les métiers qui embauchent réellement.
 
Je me projette car je n'ai pas (encore) d'enfants donc je le pousserai a avoir son bac (général, technique, technologique ... c'est pareil) et ensuite je le laisse choisir ce qu'il veut tout en essayant de le conseiller sur les métiers qui embauchent réellement.
bonne philosophie ;) certains ne s'investissent pas toujours et laisse donc l'école aiguiller les enfants la ou il le souhaite...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me posais la question à savoir si vous poussiez vos enfants ou les préparer dans un avenir prochain à faire des études universitaires?

merci ;)


j'ai pas d'enfant Dieu merci :p

mais mon tout grand neveu je le pousse à réussir dans les études (qu'importe ce qu'il décide de faire) que se soit l'unif ou pas! voir même une formation professionnel qui mène à un emploi qui lui plairait

j'essaye de lui donner le goût aux études (c'est pas gagné :claque: )

mais jamais je ne lui mettrais la pression! ça ne mène nul part et ça cause plus de dégât qu'autre chose!


comme mes parents ont fait avec moi :p
 
j'ai pas d'enfant Dieu merci :p

mais mon tout grand neveu je le pousse à réussir dans les études (qu'importe ce qu'il décide de faire) que se soit l'unif ou pas! voir même une formation professionnel qui mène à un emploi qui lui plairait

j'essaye de lui donner le goût aux études (c'est pas gagné :claque: )

mais jamais je ne lui mettrais la pression! ça ne mène nul part et ça cause plus de dégât qu'autre chose!


comme mes parents ont fait avec moi :p

C'est claire que c'est pas gagné de nos jours chez les jeunes en générale mais je félicite ta position ;) ils sont trop sur les jeux vidéos,les émissions un peu idiotes parfois,...

Poussez n'est pas bien sur leur poser un choix catégorique ou leurs mètrent la pression cela ne sert à rien non plus ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est claire que c'est pas gagné de nos jours chez les jeunes en générale mais je félicite ta position ;) ils sont trop sur les jeux vidéos,les émissions un peu idiotes parfois,...

Poussez n'est pas bien sur leur poser un choix catégorique ou leurs mètrent la pression cela ne sert à rien non plus ;)


figure toi que tous les jeux ne sont pas forcément à jeter :D mon neveu aime les jeux comme bcp de jeune!

mais lui il a cette manie (dans des jeux de combat relatant des faits historiques) d'aller vérifier sur le net ou auprès de son prof d'histoire pour savoir si c'est bien vrai ou pas! loool et après il vient te raconter l'histoire et le peuple en question

il y a des jeux uniquement en anglais ou japonais et cela lui a permis de développer son vocabulaire!
 
figure toi que tous les jeux ne sont pas forcément à jeter :D mon neveu aime les jeux comme bcp de jeune!

mais lui il a cette manie (dans des jeux de combat relatant des faits historiques) d'aller vérifier sur le net ou auprès de son prof d'histoire pour savoir si c'est bien vrai ou pas! loool et après il vient te raconter l'histoire et le peuple en question

il y a des jeux uniquement en anglais ou japonais et cela lui a permis de développer son vocabulaire!
Effectivement, il est génial ton neveux:), malheureusement ils ont pas tous la présence d'esprit de faire cela et parfois cela peu les induires en erreurs
 
A

AncienMembre

Non connecté
Effectivement, il est génial ton neveux:), malheureusement ils ont pas tous la présence d'esprit de faire cela et parfois cela peu les induires en erreurs

génial! génial!! faut vivre avec lui :eek:

:D

oui mais les enfants si on les motives pas! ceux qui sont plus enclin à baisser les bras ne feront rien!

j'ai tjs aimé l'école! j'ai une passion de l'école! à mes yeux c'est l'univers du tout est possible! on a le droit de rêver de voir grand! d'apprendre :love: il y a rien de mieux que d'apprendre :p

j'ai été à l'école jusqu'a mes 30 ans :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai pas d'enfants mais le jour où j'en aurais, il est hors de question qu'ils ne fassent pas d'études! :stop:

Après, ce sera à eux de choisir en fonction de ce qu'ils veulent faire et à moi de faire en sorte qu'ils aient la meilleure formation.

Ainsi, à 18 ans il auront:

- une bonne culture générale (le max que leur cabeza pourra assimiler en fonction de leur enclin à s'instruire),
- un bac en poche ou un diplôme équivalent,
- la maîtrise d'au moins trois langues (arabe, anglais et français), une langue asiatique sera un plus! :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
figure toi que tous les jeux ne sont pas forcément à jeter :D mon neveu aime les jeux comme bcp de jeune!

mais lui il a cette manie (dans des jeux de combat relatant des faits historiques) d'aller vérifier sur le net ou auprès de son prof d'histoire pour savoir si c'est bien vrai ou pas! loool et après il vient te raconter l'histoire et le peuple en question

il y a des jeux uniquement en anglais ou japonais et cela lui a permis de développer son vocabulaire!

Super, le petit gars a tout compris tbarkellah 3lih! :cool:

Il faut profiter des divertissements pour s'instruire ! :love:
 
@didadoune, oui mais les etudes et plus encore.

Apres si elle aime etre manuelle pourquoi pas mais faut se dire aussi qu'elle aprendra aussi beaucoup de la vie et et qu'elle pourra toujours apprendre pleins de choses d'elle meme .
Apres si elle veut faire de grandes etudes et ben je mets les chance de son cote en lui preparant son avenir financierment inchallah.

et je rajouterait le sport est un tres bon moyen aussi pour le depassement de soi, de rigueur et de motivation.
cette anne en septembre elle commence la gymnastique acrobatique inchallah.
voili voilou
 
Je n'ai pas d'enfants mais le jour où j'en aurais, il est hors de question qu'ils ne fassent pas d'études! :stop:

Après, ce sera à eux de choisir en fonction de ce qu'ils veulent faire et à moi de faire en sorte qu'ils aient la meilleure formation.

Ainsi, à 18 ans il auront:

- une bonne culture générale (le max que leur cabeza pourra assimiler en fonction de leur enclin à s'instruire),
- un bac en poche ou un diplôme équivalent,
- la maîtrise d'au moins trois langues (arabe, anglais et français), une langue asiatique sera un plus! :cool:


C'est claire pour les armées au quotidien ils est important de développer leurs culture générale et ce que ce soit pour les préparer à des métiers intellectuelles comme manuels

cabeza et un peu d'espagnole aussi apparemment:cool:

les langues sont super importante les parents devraient aussi si intéresser;)
 
@didadoune, oui mais les etudes et plus encore.

Apres si elle aime etre manuelle pourquoi pas mais faut se dire aussi qu'elle aprendra aussi beaucoup de la vie et et qu'elle pourra toujours apprendre pleins de choses d'elle meme .
Apres si elle veut faire de grandes etudes et ben je mets les chance de son cote en lui preparant son avenir financierment inchallah.

et je rajouterait le sport est un tres bon moyen aussi pour le depassement de soi, de rigueur et de motivation.
cette anne en septembre elle commence la gymnastique acrobatique inchallah.
voili voilou

La pratique d'un sport est toute aussi important merci de le rappeler ;)
Ainsi cela permet de canaliser leurs énergies et les utilisé ensuite à bonne escients

Comme on dit un esprit sain dans un corps saint:)
 
Je n'ai pas d'enfants mais je ne les pousserai pas spécialement à faire des études supérieures... J'ai vu plusieurs personnes en faire sous la pression de leurs parents et ça ne leur a pas du tout réussi.

Par contre j'aimerais qu'ils se donnent à fond dans leurs études, quelles qu'elles soient. Je serais déçue si ce sont des glandouilleurs ou s'ils ne sont pas intéressés par ce qu'ils choisissent (genre ils choisissent une voie juste parce qu'elle est facile ou paie bien). Je crois qu'à ce moment-là je les "harcèlerai" jusqu'à ce qu'ils trouvent quelque chose qu'ils aiment faire et où ils se sentent bien.
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
Je n'ai pas d'enfants mais le jour où j'en aurais, il est hors de question qu'ils ne fassent pas d'études! :stop:

Après, ce sera à eux de choisir en fonction de ce qu'ils veulent faire et à moi de faire en sorte qu'ils aient la meilleure formation.

Ainsi, à 18 ans il auront:

- une bonne culture générale (le max que leur cabeza pourra assimiler en fonction de leur enclin à s'instruire),
- un bac en poche ou un diplôme équivalent,
- la maîtrise d'au moins trois langues (arabe, anglais et français), une langue asiatique sera un plus! :cool:


ça dépend de quelles études tu parles , beaucoup mènent directement au chômage en passant par la case prison :D
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
Bonjour, je vais faire mon rabat joie, au final les enfants feront ce dont ils ont envie, pourquoi les tracasser avec certains choix d'études qu'ils vont haïr, pour flatter votre égo ? réparer vos échecs ? n'oubliez pas que nos enfants ne "nous appartiennent pas", ils ont leur propre caractère, leur propre désir , leurs rêves etc....LAISSEZ LES VIVRE BON SANG ;)
 
ça dépend de quelles études tu parles , beaucoup mènent directement au chômage en passant par la case prison :D
Comme on dit tout les chemins mènent à Rome et en prison "pas trop" de discrimination tu y retrouves des personnes aillant fait peu d'études comme des "diplomates" en fin de carrière les seconds on les vois moins car certains ont l'immunité diplomatique donc au final autant faire des études cela t'éviteras de passer directe par la case prison:D
 
Bonjour, je vais faire mon rabat joie, au final les enfants feront ce dont ils ont envie, pourquoi les tracasser avec certains choix d'études qu'ils vont haïr, pour flatter votre égo ? réparer vos échecs ? n'oubliez pas que nos enfants ne "nous appartiennent pas", ils ont leur propre caractète, leur propre désir , leurs rêves etc....LAISSEZ LES VIVRE BON SANG ;)
Ne t'en fais pas la question à été abordées le principal est de les soutenir dans ce qu'ils aspirent ;)
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
Comme on dit tout les chemins mènent à Rome et en prison "pas trop" de discrimination tu y retrouves des personnes aillant fait peu d'études comme des "diplomates" en fin de carrière les seconds on les vois moins car certains ont l'immunité diplomatique donc au final autant faire des études cela t'éviteras de passer directe par la case prison:D


ici la case prison n'est pas au sens propre ;), je parlais du conditionnement de certains enfants par leur parents :cool:
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
Perso, mon fils va en seconde pro MVA Maintenance Véhicule Automatisé, il est passionné par les voitures notamment les Alfa Roméo... Puisque cette branche lui convient et qu'il est motivé, je l'encourage à suivre cette voie :)


slt, le soutien parental ne fait qu'épanouir l'enfant, et la mécanique a encore de beaux jours devant elle ;)
 
Je me posais la question à savoir si vous poussiez vos enfants ou les préparer dans un avenir prochain à faire des études universitaires?

merci ;)
Je les pousserais surtout à faire ce qu'ils ont envie de faire, ce qui les passionne, ce qui les intéresse...et aller au bout de leurs rêves.
Je ferais de mon mieux pour les guider, leurs apporter mon soutien à tous les niveaux.
 
Je les pousserais surtout à faire ce qu'ils ont envie de faire, ce qui les passionne, ce qui les intéresse...et aller au bout de leurs rêves.
Je ferais de mon mieux pour les guider, leurs apporter mon soutien à tous les niveaux.
C'est exactement ce qui ma poussé à faire ce post ;) parfois certains ne motivent voir malheureusement ne s’intéressent pas aux études (même dés l'enfance) de leur progéniture.... ( même si certains parents ont peu de base il existe des soutiens extérieurs).
 
C'est exactement ce qui ma poussé à faire ce post ;) parfois certains ne motivent voir malheureusement ne s’intéressent pas aux études (même dés l'enfance) de leur progéniture.... ( même si certains parents ont peu de base il existe des soutiens extérieurs).
il faut bien qu'il s'interesse à un metier, si c'est pas les études il y a bien un metier qui le passionne (mecanique, electricité...)
s'il est vraiment perdu et bien dans ce cas il faut faire son role de parent et lui mettre un peu la pression pour qu'il ne perde pas de temps à rien faire
 
Bonjour, je vais faire mon rabat joie, au final les enfants feront ce dont ils ont envie, pourquoi les tracasser avec certains choix d'études qu'ils vont haïr, pour flatter votre égo ? réparer vos échecs ? n'oubliez pas que nos enfants ne "nous appartiennent pas", ils ont leur propre caractère, leur propre désir , leurs rêves etc....LAISSEZ LES VIVRE BON SANG ;)
Tiens c'est pour toi :)

 
Haut