Poussez vous vos enfants à faire de haute étude?

Bonjour, je vais faire mon rabat joie, au final les enfants feront ce dont ils ont envie, pourquoi les tracasser avec certains choix d'études qu'ils vont haïr, pour flatter votre égo ? réparer vos échecs ? n'oubliez pas que nos enfants ne "nous appartiennent pas", ils ont leur propre caractère, leur propre désir , leurs rêves etc....LAISSEZ LES VIVRE BON SANG ;)
Je n'ai pas d'enfants mais le jour où j'en aurais, il est hors de question qu'ils ne fassent pas d'études! :stop:
Après, ce sera à eux de choisir en fonction de ce qu'ils veulent faire et à moi de faire en sorte qu'ils aient la meilleure formation.

Ainsi, à 18 ans il auront:

- une bonne culture générale (le max que leur cabeza pourra assimiler en fonction de leur enclin à s'instruire),
- un bac en poche ou un diplôme équivalent,
- la maîtrise d'au moins trois langues (arabe, anglais et français), une langue asiatique sera un plus! :cool:



Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
Parlez-nous des Enfants.
Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.

(extrait du recueil Le Prophète)

khalil Jabran.




il est clair qu'on veut le meilleur pour nos enfants mais il est difficile de trouver le juste milieu
il faut les aider sans perdre de vue que tous n'ont les mêmes caractères, les mêmes capacité .
le pousser sans le dégouter des études
l'aider dans ses choix en lui expliquant le pourquoi et trouver le moyen de le convaincre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça dépend de quelles études tu parles , beaucoup mènent directement au chômage en passant par la case prison :D
Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
Parlez-nous des Enfants.
Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.

(extrait du recueil Le Prophète)

khalil Jabran.




il est clair qu'on veut le meilleur pour nos enfants mais il est difficile de trouver le juste milieu
il faut les aider sans perdre de vue que tous n'ont les mêmes caractères, les mêmes capacité .
le pousser sans le dégouter des études
l'aider dans ses choix en lui expliquant le pourquoi et trouver le moyen de le convaincre.

Mes (futurs) enfants peuvent mener la vie qu'ils veulent à condition de la vivre pleinement. ;)

Je pense fermement que mon rôle est de leur donner le maximum d'outils pour réussir dans la vie; je suis du genre qui se fiche que son enfant soit musulman, ingénieur, médecin, champion olympique ou Dieu je ne sais quoi d'autre. La raison est simple: sa vie ne m'appartient pas ;) mais il m'appartient de lui faire profiter du maximum d'opportunités que moi, en tant que (future) mère, devrait être en mesure de lui offrir selon les moyens que j'aurai.
 
Evidement, d'abord islamiquement c'est un devoir, ensuite c'est impératif d'avoir la meilleur instruction possible et maitriser le plus de langue.

Ils pourront choisir mais devront étudier pour obtenir une qualification qu'ils puissent utiliser n'importe où dans le monde, pourvoir travailler en autonomie sur leur connaissance intellectuelle.
Un travail manuel c'est sympa mais au moindre pépin physique c'est la catastrophe.

Donc ce sera l'université ou une école supérieur de pointe inchaAllah.

Si ils souhaitent faire un truc genre artistique, ok mais en hobby; d'abord un vrai métier.

A cause de mon travail, je sais que la vie ne fait pas de cadeau, les épreuves de Dieu peuvent être dure, autant donc se donner les moyens d'y faire fasse et d'aider ceux qu'on aime.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Je n'ai pas d'enfants mais le jour où j'en aurais, il est hors de question qu'ils ne fassent pas d'études! :stop:

Après, ce sera à eux de choisir en fonction de ce qu'ils veulent faire et à moi de faire en sorte qu'ils aient la meilleure formation.

Ainsi, à 18 ans il auront:

- une bonne culture générale (le max que leur cabeza pourra assimiler en fonction de leur enclin à s'instruire),
- un bac en poche ou un diplôme équivalent,
- la maîtrise d'au moins trois langues (arabe, anglais et français), une langue asiatique sera un plus! :cool:

tu n'oublies pas de reposter après le bac de tes enfants :D

Il y a la théorie et puis la pratique.... Moi aussi je veux qu'ils fassent des études supérieures mais il faut rester toujours derrière eux, à côté d'eux, passer du temps et beaucoup d'énergie, ça en vaut la peine mais faut être endurant.... et ça n'est jamais gagné avant d'avoir réellement atteint l'objectif.

Comme dirait Foresti, tu achètes des jouets en bois de forêts durables et puis quand tu t'es pris le jouet plusieurs fois dans la tête, t'achètes du plastique.... Tu veux interdire la télé et puis finalement tu craques pour le nr d'urgence, le 18, Gulli, la chaîne des dessins animés....
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Bonjour, je vais faire mon rabat joie, au final les enfants feront ce dont ils ont envie, pourquoi les tracasser avec certains choix d'études qu'ils vont haïr, pour flatter votre égo ? réparer vos échecs ? n'oubliez pas que nos enfants ne "nous appartiennent pas", ils ont leur propre caractère, leur propre désir , leurs rêves etc....LAISSEZ LES VIVRE BON SANG ;)

autant je suis assez relax dans l'éducation, limite baba cool, autant pas question que je les laisse se la couler douce. Bosser jeune tes études, c'est moins bosser pour un meilleur salaire et surtout avoir le CHOIX plus tard, du moins plus que si tu n'as que le niveau bac, mais pas seulement, ça développe pleins d'autres choses.
La plupart des gens préfèreraient glander plutôt que de travailler (sauf métier passionnant éventuellement) et les collégiens/lycéens sont pareils que les adultes pour la plupart aussi, ça doit être dans la nature humaine: si tu laisses le choix à tes gamins, ils vont passer leur temps sur l'ordi et rien faire d'autre, aux parents de doser et de guider, voire d'obliger.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Je les pousserais surtout à faire ce qu'ils ont envie de faire, ce qui les passionne, ce qui les intéresse...et aller au bout de leurs rêves.
Je ferais de mon mieux pour les guider, leur apporter mon soutien à tous les niveaux.

Ce serait bien si c'était toujours comme ça, en théorie et en pratique .... Donc ton enfant t'annonce qu'il est homo et abandonne ses études pour partir vivre avec son mec dans la forêt amazonienne, tu le soutiens ?

De toutes façons, tes enfants seront fans d'HP et sauront dénicher les bonnes promo, c'est déjà bien :D

ps: la forêt amazonienne OK s'il y a du réseau pour que je puisse l'appeler.
 
Moi je ne me suis jamais vue ne pas faire d'études, insidieusement j'ai toujours eu cette vision de ne pas m'arrêter au collège ou au lycée. Depuis toute petite mon grand père me fait "Travaille bien pour avoir un bon métier", ma mère me parle du regret qu'elle a eu de devoir arrêter ses études, ma tante du fait qu'elle aurait du écouter ma mère et ne pas s'arrêter au bac....

Bref dans ma famille j'ai tous les espoirs sur le dos, donc c'est clair même si je l'ai choisi il y a une grande importance de la famille dans mon choix. Une grande valeur donnée aux études dans mon cas mais ce n'est pas forcément le cas de tous mes cousins.

Là j'avoue que j'ai un dégout de l'université, je pense qu'en France une trop grande valeur est donnée aux diplômes et pas assez aux valeurs, particularités et "petits plus" de la personne c'est triste. De plus cette course au diplôme est de moins en moins attrayante, je le vois comme un passage obligé pour ce que je veux faire mais je n'en ai pas envie. Si ça comptait qu'à moi j'adorerais faire une formation professionnelle, un contrat d'apprentissage pour devenir magistrat mais non il faut passer par ces années d'études théoriques d'abord qui ne font que me repousser.

Si je devais être parent à présent, je pense que je mettrai surtout l'accent sur les valeurs données à mes enfants, l'importance de l'ouverture sur les autres, les cultures, le monde et la remise en question de soi. Je mettrai l'accent sur ce qu'il veut, ce pour quoi il veut travailler toute sa vie, car là ça fait deux ans que je suis sortie du lycée et j'avoue que je suis encore perdue plein de choses m'intéressent, mais le chemin pour y arriver et les débouchés sont assez démoralisants .

Si il ne veut pas faire d'études je ne l'obligerai pas, pour moi les études ne sont pas un gage de réussite même si elles sont nécessaires pour bien des domaines en France, ce qui est mauvais je pense c'est qu'on donne un symbole sécuritaire au diplôme mais combien de bac+5 remplissent nos fastfood et supermarchés?

Bref je pense que d'ici à ce que j'ai des enfants, la sacralisation du diplôme aura perdu de son sens, enfin c'est un avis personnel. Je pense qu'en France un changement est nécessaire avec des formations internationales plus accessibles aux "petites gens" et avec des paliers internationaux, une plus grande mixité des formations, une plus grande écoute du jeune et non plus ce petit tableau classique où les études font que tous les CV se ressemblent, où les étudiants sont formatés et ont du mal à montrer ce qui les rend uniques et par conséquent "attirant à l'embauche".
 
Si il ne veut pas faire d'études je ne l'obligerai pas, pour moi les études ne sont pas un gage de réussite même si elles sont nécessaires pour bien des domaines en France, ce qui est mauvais je pense c'est qu'on donne un symbole sécuritaire au diplôme mais combien de bac+5 remplissent nos fastfood et supermarchés?

Infiniment moins que les Bac -5. Les etudes ameliorent les chances de ne pas galerer, elles ne sont pas une garantie mais un outil indispensable.
et pas juste pour avoir une paie correct a la fin du mois, une population instruite participe a l'elevation d'une societe, a l'amelioration de son bien etre general.

Rester sans diplome ou formation s'est s'exposer dangereusement au risque de faire partie des couches fragiles et defavorises de la societe, avec tous les risque que cela engendre, pour soi et pour les siens.
 
Il ne faut pas oublier que tous les enfants ne sont pas pareils, ils n'ont pas les mêmes capacités intellectuelles. Il faut donc être réaliste dans l'aide à lui apporter et aux décisions à prendre avec lui pour ses futures études.
Par exemple, si un enfant a un niveau moyen, il faut opter pour des études courtes en passant par la case Lycée pro, ce n'est pas la peine d'insister, même si certains parents rêvent que leur enfant devienne médecin, ou avocat...
L'essentiel, c'est que l'enfant soit dans une branche qui lui plaise afin qu'il s'épanouisse et donne le meilleur de lui-même... J'aurais aimé que mon fils aime les langues comme moi, j'ai tout fait pour améliorer son niveau mais je me suis résignée.. J'ai su qu'il ne ferait pas un bac +5, mais ce n'est pas pour autant que je ne l'aime pas et ne fais pas de mon mieux pour l'aider afin qu'il soit heureux... :)
 
Il ne faut pas oublier que tous les enfants ne sont pas pareils, ils n'ont pas les mêmes capacités intellectuelles. Il faut donc être réaliste dans l'aide à lui apporter et aux décisions à prendre avec lui pour ses futures études.
Par exemple, si un enfant a un niveau moyen, il faut opter pour des études courtes en passant par la case Lycée pro, ce n'est pas la peine d'insister, même si certains parents rêvent que leur enfant devienne médecin, ou avocat...
L'essentiel, c'est que l'enfant soit dans une branche qui lui plaise afin qu'il s'épanouisse et donne le meilleur de lui-même... J'aurais aimé que mon fils aime les langues comme moi, j'ai tout fait pour améliorer son niveau mais je me suis résignée.. J'ai su qu'il ne ferait pas un bac +5, mais ce n'est pas pour autant que je ne l'aime pas et ne fais pas de mon mieux pour l'aider afin qu'il soit heureux... :)

Ca me rappelle l'histoire d'un mec il voulait absolument faire tout ce qui était dans l'électricité, sa mère voulait qu'il fasse un lycée général, il n'a pas été en cours, n'aimait pas ce qu'il faisait. Il a fallu une année de perdue pour que sa mère le laisse faire ce qu'il voulait :bizarre:

De même j'ai entendu en mai l'histoire d'une fille qui est en terminale L et est malheureuse, elle veut faire de la pâtisserie depuis toute jeune mais venant d'une famille de cadres, c'est vu comme une passion et ils veulent qu'elle fasse de grandes études... Résultat elle ne venait plus trop en cours, quand elle venait c'est parce qu'on l'obligeait et elle le vivait mal, elle a eu des pensées suicidaires, le directeur est même intervenu mais les parents sont toujours aussi butés...

C'est triste de forcer ses enfants comme ça, quand ils ont une idée précise de ce qu'ils veulent faire, c'est motivant de savoir ce qu'on veut faire, de savoir pourquoi on est fait et ça évite si on fait tout pour ça des années gâchées mais bon quand tes parents qui sont censés t'aider sont contre ça...

Infiniment moins que les Bac -5. Les etudes ameliorent les chances de ne pas galerer, elles ne sont pas une garantie mais un outil indispensable.
et pas juste pour avoir une paie correct a la fin du mois, une population instruite participe a l'elevation d'une societe, a l'amelioration de son bien etre general.

Rester sans diplome ou formation s'est s'exposer dangereusement au risque de faire partie des couches fragiles et defavorises de la societe, avec tous les risque que cela engendre, pour soi et pour les siens.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, comme j'ai dit c'est mon point de vue maintenant alors que je suis dégoûtée de l'université (enfin de ma L2 de droit plus particulièrement, ce qui me motive c'est qu'on me dise que plus j'avancerai plus je pourrais choisir les matières que j'aime et heureusement il y en a :D)

Juste un petit bémol je pense qu'on peut être instruit sans faire de longues études, une personne qui veut s'instruire s'en donnera les moyens, sera éveillée, cherchera dans les bouquins, cherchera aussi à voir de ses propres yeux. En droit il est facile de réussir à 10, 12 de moyenne en apprenant au mot près, en recrachant son cours sans en retenir quoique ce soit (je dis pas que toutes les facs sont comme ça, mais dans la plupart si, on prémache le travail, le prof n'attend que ce qu'il a dit). Après c'est vrai ce qui vont vraiment réussir (14 de moyenne et + ) ce sont ceux qui vont vraiment développer leur propre esprit de synthèse et non pas seulement dire ce que le prof veut entendre.

Bref j'ai déjà vu des personnes et j'en côtoie qui font des études et pour moi elles ne sont pas vraiment instruites, bon elles vont savoir un B-A BA je dis pas que la moitié de la population ne connait pas ou très mal mais bon à côté de ça, elles ne vont pas connaître des choses qui semblent essentielles pour une personne instruite: savoir se poser les bonnes questions, savoir regarder au-delà de ce qu'on nous dit, ajouter son expérience afin d'avoir une meilleure perception de la chose, savoir lire (alors je parle bien de lire le mot (car ça c'est pas déjà donné à tout le monde mais aussi savoir en retirer le sens), une envie d'enrichir ses connaissances et son vocabulaire (lecture, ouverture sur le monde, rencontres avec des autres milieux que soi...) et ne pas s'arrêter à ce qu'on sait et le minimum requis pour ses études ... (ce sont ces points dont je parlais que j'aimerais que mon enfant ait)

Je suis tout à fait d'accord avec le dernier paragraphe, en fait disons que j'aimerais que mon enfant en fasse mais s'il n'en fait pas je n'en ferai pas un drame par contre je le pousserai à ne pas rien faire, à faire des formations, découvrir ce qui pourrait lui plaire, développer des contacts etc.
Ensuite il ne faut pas oublier que ce culte du diplôme est quand même poussé à son extrême en France (bon je dis pas en Chine c'est pire) mais je pense vraiment que ça va changer, le brevet est sur la sellette (et c'est vrai j'ai pas l'impression qu'il serve à quelque chose à part nous préparer à un examen national), le bac a perdu de sa valeur à force de vouloir le donner à tout le monde (car le donner à tout le monde dans le sens on élève la formation des élèves afin de leur donner un bon niveau pourquoi pas mais baisser les exigences pour que tout le monde l'ait je trouve ça ***).

Donc comme tu peux le lire je suis surtout pour une remise en question de ces diplômes afin qu'ils retrouvent un vrai sens et une vraie valeur, ce qui redonnerait aux diplômés plus de pouvoir sur le marché du travail tant national qu'international.
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
autant je suis assez relax dans l'éducation, limite baba cool, autant pas question que je les laisse se la couler douce. Bosser jeune tes études, c'est moins bosser pour un meilleur salaire et surtout avoir le CHOIX plus tard, du moins plus que si tu n'as que le niveau bac, mais pas seulement, ça développe pleins d'autres choses.
La plupart des gens préfèreraient glander plutôt que de travailler (sauf métier passionnant éventuellement) et les collégiens/lycéens sont pareils que les adultes pour la plupart aussi, ça doit être dans la nature humaine: si tu laisses le choix à tes gamins, ils vont passer leur temps sur l'ordi et rien faire d'autre, aux parents de doser et de guider, voire d'obliger.

tu a toujours le choix dans la vie et chacun est maître de son destin, maintenant si tu ne veux pas qu'ils squattent FB , mtv etc......à toi de faire ce qu'il faut pour;), je vois que tu parle de salaire , est ce un critère de réussite ? :prudent:, je préfère que mon enfant soit simple employé et heureux qu'un cadre sup aigri de la vie (et j'en connais beaucoup) :cool:, l'époque actuelle fait qu'on passe à côté de l'essentiel çad VIVRE ( n'y voit aucune attaque perso) et beaucoup l'ont oublié ,
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
tu n'oublies pas de reposter après le bac de tes enfants :D

Il y a la théorie et puis la pratique.... Moi aussi je veux qu'ils fassent des études supérieures mais il faut rester toujours derrière eux, à côté d'eux, passer du temps et beaucoup d'énergie, ça en vaut la peine mais faut être endurant.... et ça n'est jamais gagné avant d'avoir réellement atteint l'objectif.

Comme dirait Foresti, tu achètes des jouets en bois de forêts durables et puis quand tu t'es pris le jouet plusieurs fois dans la tête, t'achètes du plastique.... Tu veux interdire la télé et puis finalement tu craques pour le nr d'urgence, le 18, Gulli, la chaîne des dessins animés....

le but de ces programmes pour enfants est de les conditionner dès leur plus jeune âge, tu crois que tu "éduque" ton enfant, mais en réalité il en est rien , c'est macdo, mtv , disney etc.......qui l'éduque ;)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
tu a toujours le choix dans la vie et chacun est maître de son destin, maintenant si tu ne veux pas qu'ils squattent FB , mtv etc......à toi de faire ce qu'il faut pour;), je vois que tu parle de salaire , est ce un critère de réussite ? :prudent:, je préfère que mon enfant soit simple employé et heureux qu'un cadre sup aigri de la vie (et j'en connais beaucoup) :cool:, l'époque actuelle fait qu'on passe à côté de l'essentiel çad VIVRE ( n'y voit aucune attaque perso) et beaucoup l'ont oublié ,

le salaire n'est pas un critère de réussite de sa vie et bien sûr que les études ne forment pas au bonheur MAIS plus le niveau d'études est bas, moins le choix est grand surtout en France où les autodidactes sont peu reconnus et que les diplômes sont des critères de sélection, parfois absurdes faut bien le reconnaître et contrairement à ce que disait une bladinaute je pense que cela ne fera que s'accentuer puisque le bac équivaut désormais à peine au certificat d'étude d'antan.
Les études ne sont pas uniquement faites pour le diplôme final mais elles forment à la réflexion, à l'organisation de sa pensée et à pleins d'autres choses.

Sinon t'inquiète, en ce qui nous concerne, on ne passe pas à côté de l'essentiel, enfin je crois ;)
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
J'ai pas d'enfants mais inchallah si j'ai la chance de les avoir, je pense que je les motiverais pour faire des études supérieurs, je ne vois pas d'autre solution si je veux que mes enfants soient meilleurs que leurs parents mais pour cela il faut les suivre dès le début, il faut un grand effort pour leur assurer une bonne et correcte éducation... mais y a pas que les études dans la vie, ils devraient s'ouvrir sur d'autres réalités ...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
le but de ces programmes pour enfants est de les conditionner dès leur plus jeune âge, tu crois que tu "éduque" ton enfant, mais en réalité il en est rien , c'est macdo, mtv , disney etc.......qui l'éduque ;)

de toutes façons si ton gamin va en classe au moins dans un pays européen/occidental voire quasi le reste du monde, il saura vite ce qu'est Mac Do, Disney et cie. Je préfère qu'il voit la pub pour lui en donner les clés plutôt que de faire l'autruche.
Un jour le petit voulait un truc en tête de gondole et malgré son jeune âge, j'ai commencé un discours trop saoûlant sur les enjeux marketing, de la pub et toussa sous les yeux effarés des autres clients, mon fils de 4 ans à l'époque n'a sans doute rien compris à ce que j'ai dit mais n'a plus voulu du truc en tête de gondole, il voulait juste rentrer dormir :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
tu donnes les moyens à tes enfants pour étudier ... et pas les "pousser" ou forçer !! c'est la meilleure solution pour l'en dégouter ....

après il y a un autre état de figure ... les enfants qui naissent dans des familles pauvres et qui font tout pour ne pas vivre la vie malheureuse qu'ils ont vécu...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
tu donnes les moyens à tes enfants pour étudier ... et pas les "pousser" ou forçer !! c'est la meilleure solution pour l'en dégouter ....

après il y a un autre état de figure ... les enfants qui naissent dans des familles pauvres et qui font tout pour ne pas vivre la vie malheureuse qu'ils ont vécu...

Après tout dépend de son propre vécu, moi je suis contente que mon père m'ait poussée donc je vais m'en inspirer et l'adapter à chaque enfant, heureusement ils sont plus doués que moi ..
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
de toutes façons si ton gamin va en classe au moins dans un pays européen/occidental voire quasi le reste du monde, il saura vite ce qu'est Mac Do, Disney et cie. Je préfère qu'il voit la pub pour lui en donner les clés plutôt que de faire l'autruche.
Un jour le petit voulait un truc en tête de gondole et malgré son jeune âge, j'ai commencé un discours trop saoûlant sur les enjeux marketing, de la pub et toussa sous les yeux effarés des autres clients, mon fils de 4 ans à l'époque n'a sans doute rien compris à ce que j'ai dit mais n'a plus voulu du truc en tête de gondole, il voulait juste rentrer dormir :D

tous les petits savent qui est macdo ;), je voulais dire que beaucoup "délèguent" l'éducation de leurs mioches à la "société de consommation", par contre je suis curieux concernant tes clés (arguments ? ) sur la pub :prudent:
 
Ce serait bien si c'était toujours comme ça, en théorie et en pratique .... Donc ton enfant t'annonce qu'il est homo et abandonne ses études pour partir vivre avec son mec dans la forêt amazonienne, tu le soutiens ?

De toutes façons, tes enfants seront fans d'HP et sauront dénicher les bonnes promo, c'est déjà bien :D

ps: la forêt amazonienne OK s'il y a du réseau pour que je puisse l'appeler.
T es folle je parlais pour les etudes et le metier qu il aurait choisi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me posais la question à savoir si vous poussiez vos enfants ou les préparer dans un avenir prochain à faire des études universitaires?

merci ;)

J'ai pas encore d'enfants, mais d'un point de vue non-parental, je les pousserai à faire ce qu'ils ont envie de faire. Mais intelligemment.

Peu importe si les études pour y parvenir soient "hautes" ou pas. Who cares!
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
tous les petits savent qui est macdo ;), je voulais dire que beaucoup "délèguent" l'éducation de leurs mioches à la "société de consommation", par contre je suis curieux concernant tes clés (arguments ? ) sur la pub :prudent:

les enfants ne sont pas stupides et comprennent vite (pour la plupart), leur expliquer le principe de la pub (vendre et vendre), leur expliquer qu'un produit est plus cher car il inclut le prix de la pub et qu'il n'est pas forcément de meilleure qualité, leur expliquer que la pause pub c'est aussi la pause pipi, leur expliquer qu'il faut mieux acheter peu de produits de bonne qualité que pleins de "merdes", que les choses ont un coût et que l'argent il faut le gagner, que les jouets d'occase font aussi bien l'affaire, que les économies réalisées = la plage avec mamie tout l'été etc etc etc bref des choses simples mais compréhensibles pour tout le monde. Les faire voyager pour qu'ils voient qu'ils sont bien gâtés déjà par rapport à d'autres (même si nous ne sommes pas millionnaires) bref un oeil critique sur la société de consommation dans laquelle nous vivons.

moi je suis une fan des sites de vente d'occase.
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
les enfants ne sont pas stupides et comprennent vite (pour la plupart), leur expliquer le principe de la pub (vendre et vendre), leur expliquer qu'un produit est plus cher car il inclut le prix de la pub et qu'il n'est pas forcément de meilleure qualité, leur expliquer que la pause pub c'est aussi la pause pipi, leur expliquer qu'il faut mieux acheter peu de produits de bonne qualité que pleins de "merdes", que les choses ont un coût et que l'argent il faut le gagner, que les jouets d'occase font aussi bien l'affaire, que les économies réalisées = la plage avec mamie tout l'été etc etc etc bref des choses simples mais compréhensibles pour tout le monde. Les faire voyager pour qu'ils voient qu'ils sont bien gâtés déjà par rapport à d'autres (même si nous ne sommes pas millionnaires) bref un oeil critique sur la société de consommation dans laquelle nous vivons.

moi je suis une fan des sites de vente d'occase.

je partage le même point de vue :eek:;)
 
ote="youpli, post: 13104261, member: 255080"]donc un soutien à tous les niveaux scolaires et informatique donc lol[/quote]
Exactement au niveau sexuel pas d'homo chez moi ni petit copain. Tous en mode burka lol
 
Je me posais la question à savoir si vous poussiez vos enfants ou les préparer dans un avenir prochain à faire des études universitaires?

merci ;)
Ce qui est important c'est qu'ils soient cultivés et qu'ils développent un esprit critique. Un métier manuel qui les passionnerait ne me dérange pas. Tout le monde n'est pas fait pour faire des études. Toutefois, je prie le ciel pour qu'ils (mes potentiels enfants) ne se passionnent pas pour des études et/ou métiers qui les projeteraient dans la précarité!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu n'oublies pas de reposter après le bac de tes enfants :D

Il y a la théorie et puis la pratique.... Moi aussi je veux qu'ils fassent des études supérieures mais il faut rester toujours derrière eux, à côté d'eux, passer du temps et beaucoup d'énergie, ça en vaut la peine mais faut être endurant.... et ça n'est jamais gagné avant d'avoir réellement atteint l'objectif.

Comme dirait Foresti, tu achètes des jouets en bois de forêts durables et puis quand tu t'es pris le jouet plusieurs fois dans la tête, t'achètes du plastique.... Tu veux interdire la télé et puis finalement tu craques pour le nr d'urgence, le 18, Gulli, la chaîne des dessins animés....

Je tâcherai de le faire... :D

Je suis consciente de tout cela, moi qui ne peut pas supporter la compagnie d'un mioche plus de 15 minutes.... ça me fait à chaque fois penser que le job d'un parent est à prendre au sérieux sinon il vaut mieux ne pas en avoir.
 
J'ai un job ou je suis parfois en contact avec les couches defavorises de la societe.

Leur drame numero 1, la source de tous leur maux, le manque d'instruction et de qualification dans une societe hyper competitive ou avoir une formation qualifiante est primordial.

il est imperatif pour notre communaute de pousser nos jeunes a s'instruire le maximum, on est deja assez dans la mouise comme ca.
 
Haut