Pq les l’héritage il d'une fille est plus faible que celui d'un garçon?

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tu es une fille ou un garçon???

Si tu es une fille... j'espère que tu as un bon travail, car tu ne peux pas compter sur ton héritage.. Ta foi est donc admirable.

Si tu es un garçon, ... il me semble que ta soumission à la Loi coranique est moins admirable... les hommes ont tout de même "la part du lion" dans le Coran.
l'islam nous apprend de nous compter sur nous même et nous donne toute la liberté de s'enrichir au halal ♀♂
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
salam

c'est à l'homme d'entretenir sa famille...c'est normale...
Tu trouves ça normal que toi qui n'a plus de mari et si j'ai bien compris ne compte plus en avoir, si tes parents décèdent, tu seras donc d'accord d'avoir moins que ton frère? c'est pas grave que tu n'aies pas la même valeur que lui alors que vous êtes censés êtres égaux tous les 2?:wazaa:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu trouves ça normal que toi qui n'a plus de mari et si j'ai bien compris ne compte plus en avoir, si tes parents décèdent, tu seras donc d'accord d'avoir moins que ton frère? c'est pas grave que tu n'aies pas la même valeur que lui alors que vous êtes censés êtres égaux tous les 2?:wazaa:
pourquoi compter sur l'héritage? ......
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tu trouves ça normal que toi qui n'a plus de mari et si j'ai bien compris ne compte plus en avoir, si tes parents décèdent, tu seras donc d'accord d'avoir moins que ton frère? c'est pas grave que tu n'aies pas la même valeur que lui alors que vous êtes censés êtres égaux tous les 2?:wazaa:

salam

comme ça viens d'ALLAH oui...j'ai confiance en ALLAH!

ALLAH peut me donner baraka et d'autre bienfait...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
salam

comme ça viens d'ALLAH oui...j'ai confiance en ALLAH!

ALLAH peut me donner baraka et d'autre bienfait...
Je constate surtout que c'est les travailleurs qui te donnent les bienfaits à toi femme qui ne travaillait pas depuis xx années et dont le père des enfants ne participe aucunement à leurs éducations...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et pourquoi pas? il aura fait quoi de plus que moi mon frère pour mériter le double?..surtout chez nous ou c'est le plus souvent la femme qui s'occupe de ses parents plutôt que son frère.
chez vous?....... les non musulmans?
alors ca ne te concerne pas
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
chez vous?....... les non musulmans?
alors ca ne te concerne pas
Mdr, la bonne blague, je suis maghrébine je te signale et le fait que je pratique ou pas ne te concerne aucunement toi et t'es encore moins bien placé pour savoir si je suis musulmane ou autre;)

Donc je répète chez nous les maghrébins, ceux qui suivent l'Islam pour de vrai ou hypocritement!:D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je constate surtout que c'est les travailleurs qui te donnent les bienfaits à toi femme qui ne travaillait pas depuis xx années et dont le père des enfants ne participe aucunement à leurs éducations...

salam

c'est un bienfait d'ALLAH aussi...tout proviens d'ALLAH!
puis je compte pas rester ainsi...
j'éduque mes enfants...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Mdr, la bonne blague, je suis maghrébine je te signale et le fait que je pratique ou pas ne te concerne aucunement toi et t'es encore moins bien placé pour savoir si je suis musulmane ou autre;)

Donc je répète chez nous les maghrébins, ceux qui suivent l'Islam pour de vrai ou hypocritement!:D
alors ne m'intègre pas a ton groupe.... chez vous les nassous75..... pas chez nous les maghrébins
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'éduque aussi mes enfants et pourtant je ne compte pas sur la société pour les nourrir et les vêtir convenablement...je le dois simplement au bienfait du fruit de mon travail!:)

salam

j'avais pas fini mes études ..j'ai pas prévu tout ça!!
c'est pas parce que tu travail...que je serai pas capable de faire autant ou que tu as droit de me critiquer!
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@Nassou75,

salam

puis pourquoi tu parles de mes enfants? elles ont quoi avoir avec ça?
Je t'ai répondu involontairement plus haut, nos messages ce sont croisés:D
Salam Mada,
Honnêtement ça me saoule les tire-au-flanc qui profitent des aides et qui se permettent de mettre ça sur le compte des bienfaits d'Allah...je ne parle pas seulement de toi, c'est ta réponse qui m'a gonflée, t'es une femme et t'es là comme un mouton à suivre le troupeau depuis toute petite au lieu de réfléchir par toi-même, tu m'avais déjà hérissée à une époque quand tu avais osé dire que les femmes ne devaient pas conduire, que c'était pas leur rôle...

Bref, il est tard et y en a qui bossent demain. bonne nuit.
 
Je t'ai répondu involontairement plus haut, nos messages ce sont croisés:D
Salam Mada,
Honnêtement ça me saoule les tire-au-flanc qui profitent des aides et qui se permettent de mettre ça sur le compte des bienfaits d'Allah...je ne parle pas seulement de toi, c'est ta réponse qui m'a gonflée, t'es une femme et t'es là comme un mouton à suivre le troupeau depuis toute petite au lieu de réfléchir par toi-même, tu m'avais déjà hérissée à une époque quand tu avais osé dire que les femmes ne devaient pas conduire, que c'était pas leur rôle...

Bref, il est tard et y en a qui bossent demain. bonne nuit.

Hahahaha le mec sans argument
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je t'ai répondu involontairement plus haut, nos messages ce sont croisés:D
Salam Mada,
Honnêtement ça me saoule les tire-au-flanc qui profitent des aides et qui se permettent de mettre ça sur le compte des bienfaits d'Allah...je ne parle pas seulement de toi, c'est ta réponse qui m'a gonflée, t'es une femme et t'es là comme un mouton à suivre le troupeau depuis toute petite au lieu de réfléchir par toi-même, tu m'avais déjà hérissée à une époque quand tu avais osé dire que les femmes ne devaient pas conduire, que c'était pas leur rôle...

Bref, il est tard et y en a qui bossent demain. bonne nuit.

salam

c'est pourtant vrai ..je parle juste du chômage mais de toute chose qu'il y a sur terre!
tout proviens d'ALLAH!
je parlais pas de toi..mais en générale..je suis pas comme un mouton..c'est comme ça que je vois les choses..mais je dis pas que c'est interdis!
puis si ALLAH a mis cette règle ..je suis ALLAH , pas les humains!

bonne nuit! moi j'ai formation demain!
 
salam
Salam,Allah soubhanahou wa ta'ala dis au verset 11,sourate 4:"Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants:au fils une part equivalente a celle de deux filles."


Pq cette "inegalité"?

Il n'y a pas d'inégalité!
Les frères qui a reçu le double de leurs soeurs, doivent prendre en charge leurs soeurs jusquà ce qu'elles se marient...
donner l'aumône. Ils doivent aussi s'occuper des orphelins de la famille...

Les filles, elles, peuvent garder tout leur héritage pour elles. Elles ne sont obligées que de donner l’aumône aux pauvres.

Je crois qu'à la fin il reste plus d'argent aux filles qu'aux garçons!:wazaa:
 
salam
Salam,Allah soubhanahou wa ta'ala dis au verset 11,sourate 4:"Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants:au fils une part equivalente a celle de deux filles."


Pq cette "inegalité"?

Il n'y a pas d'inégalité!
Les frères qui ont reçu le double de leurs soeurs, doivent les prendre en charge jusquà ce qu'elles se marient...
donner l'aumône. Ils doivent aussi s'occuper des orphelins de la famille...

Les filles, elles, peuvent garder tout leur héritage pour elles. Elles ne sont obligées que de donner l’aumône aux pauvres.

Je crois qu'à la fin il reste plus d'argent aux filles qu'aux garçons!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est toi qui a l'air bien perché dit donc...elle vient du Rif ta came dit moi? continue a te fiche de l'avis des autres, tout comme moi je continuerai à mépriser les soit disant hommes comme toi:wazaa:
tu a dis chez nous (les maghrébins)..... chez toi c'est pas la référence maghrébine
redescends de ta montagne nassou75 du Rif
 
salam


Il n'y a pas d'inégalité!
Les frères qui a reçu le double de leurs soeurs, doivent prendre en charge leurs soeurs jusquà ce qu'elles se marient...
donner l'aumône. Ils doivent aussi s'occuper des orphelins de la famille...

Les filles, elles, peuvent garder tout leur héritage pour elles. Elles ne sont obligées que de donner l’aumône aux pauvres.

Je crois qu'à la fin il reste plus d'argent aux filles qu'aux garçons!:wazaa:

c'est très beau tout ça mais la réalité est autre chose.
si tu aimes autant ta fille que ton garçon , tu fais en sorte qu'ils reçoivent un part égal, et chacun se débrouille comme un grand avec son bien. mais dire que le frère doit s'occuper de sa sœur jusqu'à son mariage, musulman ou pas, bcp de personnes sans scrupules n'hésitent pas à spolier même ses petits frères en bas âge et même sa mère.

il faut voir les ravages et les disputes causées par les héritages dans les familles pour se rendre compte de l'ampleur des injustices entre frères et soeurs. les rancunes qui peuvent durer toutes une vie à cause des partages parce que certains ont été lésés de leurs bien qui leur revient de droit, alors quand il s'agit juste d'aider ce n'est pas gagné.
 
Haut