Pq les l’héritage il d'une fille est plus faible que celui d'un garçon?

Salam,Allah soubhanahou wa ta'ala dis au verset 11,sourate 4:"Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants:au fils une part equivalente a celle de deux filles."


Pq cette "inegalité"?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam,Allah soubhanahou wa ta'ala dis au verset 11,sourate 4:"Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants:au fils une part equivalente a celle de deux filles."


Pq cette "inegalité"?
Ça compense d'autre injustice dans l'autre coté ..chez l'homme..


Cela une parmi plusieurs reponses pour les non musulmans...



Pour moi personnellement comme tout autre musulman ça me pose pas de problème..j'execute et Allah est grand
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Ça compense d'autre injustice dans l'autre coté ..chez l'homme..


Cela une parmi plusieurs reponses pour les non musulmans...



Pour moi personnellement comme tout autre musulman ça me pose pas de problème..j'execute et Allah est grand
On ne se pose pas de question : le doigt sur la couture du pantalon, on ferme sa gueule et on obéit.

Après tout, c'est l'homme qui s'en va trimer à l'aube pour entretenir des feignasses qui regardent deseperate housewives, en bouffant des loukhoums, vautrées sur le divan.
 
On ne se pose pas de question : le doigt sur la couture du pantalon, on ferme sa gueule et on obéit.

Après tout, c'est l'homme qui s'en va trimer à l'aube pour entretenir des feignasses qui regardent deseperate housewives, en bouffant des loukhoums, vautrées sur le divan.

lol
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
si t'es musulman tu l'acceptes........ sinon vas compter le tien au lieu de calculer l'héritage des autres
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam,Allah soubhanahou wa ta'ala dis au verset 11,sourate 4:"Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants:au fils une part equivalente a celle de deux filles."


Pq cette "inegalité"?
Wa3likoum salam.

L'homme en islam a la charge du foyer.
La femme n'a pas à débourser un seul centime si elle souhaite.
Cette "inégalité" n'a pas lieu d'être dans ses conséquences.
 
"tu veux pas avoir cette charge?"

Non,ce n'est pas de moi qu'il s'agit

Biensur l'homme a des competences physiques supiereures a la femme mais pourquoi toujours voir cette dualité dans les roles
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Oui je suis d'accord avec toi milamber

Mais pourquoi l'homme a la charge du foyer
Je pensais que tu ne savais pas "pourquoi"

Le prophète - صلى الله عليه وسلم - ض - a dit :

« Vous êtes tous responsables et vous serez tous interrogés à propos de votre responsabilité. Le gouvernant est responsable de ses sujets et il sera interrogé à propos d’eux ; l’homme est responsable de sa famille et il sera interrogé à propos d’elle ; et la femme est responsable de ses enfants et de la demeure de son mari et elle en sera interrogée »
Rapporté par al Bukhari (rahimuAllah)
 
Pour moi personnellement comme tout autre musulman ça me pose pas de problème..j'execute et Allah est grand

Tu es une fille ou un garçon???

Si tu es une fille... j'espère que tu as un bon travail, car tu ne peux pas compter sur ton héritage.. Ta foi est donc admirable.

Si tu es un garçon, ... il me semble que ta soumission à la Loi coranique est moins admirable... les hommes ont tout de même "la part du lion" dans le Coran.
 
Salam,Allah soubhanahou wa ta'ala dis au verset 11,sourate 4:"Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants:au fils une part equivalente a celle de deux filles."


Pq cette "inegalité"?
l'homme entretient la femme (c'est à dire qu'il a l'obligation de payer de quoi la faire vivre, manger, habit...) donc il reçoit beaucoup mais cette argent sert au foyer

quand a la femme, elle reçoit une plus petite, mais elle en fait ce qu'elle veut

mais ça, c'est juste le cas ou lhomme reçoit le double de la femme

mais y'a DAUTRES CAS ou la femme reçoit plus, voir reçoit tout,


la science de l'héritage est VASTE
 
Donc tu penses réellement qu'il faudrait rétablir l'esclavage ???
Mon, je n'arrive pas à y croire....

Tu es sérieux ?????

Ma réponse est clair .

Sinon qu'est ce que dit la bible sur l'heritage de la femme qu'on rigole HAHAHAHA

Tu parle de l'islam mais tu ignore énormément de chose dessus.
Tu parle sans connaitre.
C'est comme si tu regardais un iceberg mais tu regard pas se qui à en dessous.
 
Haut