Préférez-vous être femme au foyer ou aller travailler ?

Préférez-vous être femme au foyer ou aller travailler ?

  • Femme au foyer

    Votes: 12 31.6%
  • Travailler à temps partiel

    Votes: 8 21.1%
  • Auto entrepreneuse (tu gère ton temps)

    Votes: 6 15.8%
  • Travail à temps plein

    Votes: 11 28.9%
  • Carriériste

    Votes: 4 10.5%

  • Total des votants
    38
  • Sondage fermé .
Je serais blindé j’embaucherais une femme de ménage qui assisterai ma femme au moins je ferait travailler quelqu'un bon après ça sert pas à grand chose j'habite pas un château
je suis pas blindé, c'est juste question de priorité

mais tu sais une femme, elle trouve toujours le moyen de pas être contente, donc ça se trouve, ça n'aurait pas convenu à madame et elle aurait préféré faire elle même ... pour après te faire ***** toi :D
 
je suis pas blindé, c'est juste question de priorité

mais tu sais une femme, elle trouve toujours le moyen de pas être contente, donc ça se trouve, ça n'aurait pas convenu à madame et elle aurait préféré faire elle même ... pour après te faire * toi :D
Certaine femme préfère faire le ménage elle même elle supporte pas que leurs maris touche quoi que ce soit,par contre moi je lui laisse le ménage basique,balai,serpillère,vaisselle,cuisine,lavage repassage, les fenêtre c'est moi qui les faits,les travaux je suis un professionnel donc c'est mon rayon,les papiers c'est moi,l'argent c'est moi,la mécanique,le scolaire des enfants c'est moi,après si elle a besoin d'un coup de main pas de problème tous ce quelle sait faire,je sais le faire aussi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je dit simplement que le mots qu'il emploi ne sont pas adéquat,il y a des mecs soumis à leurs femmes genre ils se prennent des coup de savates,de cravache sur les fesses,ils n'ont pas droit à la parole etc,ça c'est des type battu par leur femme,la situation inverse existe aussi,dans ce cas là faut divorcer,mais être quelqu'un de gentil et compréhensif avec sa femme ce n'est pas être soumis,c'est l’ingrédient d'un couple qui fonctionne bien la gentillesse entre époux
Soit plus direct ..
 
Ça l'est qd tu n'es pas soutenue.
On s'adapte.
Prenons un exemple concret qui prend en compte l'aspect du temps et de la pénibilité pour facilité l'illustration.
La personne est responsable des finances dans une pme, des journées de 7h en moyenne, un stress de ouf, unique petite structure à gérer et meme du taf chez elle (objectifs à atteindre), elle rentre le soire, métro RER, 2h de transport par jour etc...
Elle rentre chez elle pour se reposer ou avancer sur son taf? Bah non! Elle a les courses à faire, s'occuper de l'hygiène de la maison, de la cuisine, des factures, de l'entretien, de sa mère, des enfants, de la fratérie, de ses relations sociales, du mari, etc....
Elle se régénère quand la personne, à quel moment elle a du temps pour elle? Jamais! Et à 40 ans elle est défoncée et rate tout en voulant tout!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui parce que les femmes de ma famille dans les montagnes travaille la terre et ce sont pas des forçats elle gagnent bien leurs vie font vivre leur foyer tout autant que leurs maris et sont de bonnes épouses
Travailler la terre? T sérieux ? A part 'jardiner' ou pour la récolte ... les femmes ne 'travaillent pas la terre '
Montagne ou non.. choisir mieux tes mots à l'avenir... j'ai jamais vu une femme 7rat lors mesure tes propos....
 
Travailler la terre? T sérieux ? A part 'jardiner' ou pour la récolte ... les femmes ne 'travaillent pas la terre '
Montagne ou non.. choisir mieux tes mots à l'avenir... j'ai jamais vu une femme 7rat lors mesure tes propos....
Arrête tes conneries,tu connais rien de la campagne et de la montagne au bled ni ailleurs d’ailleurs
 
les mecs qui cherchaient des femmes aux foyer c’était en 2010 ..

En 2020 va trouver un mec qui va te dire reste à la maison je s’occupe de tout tu s’occupe de rien 😂😂😂. Ils penseront que la femme est une matérialiste

Sinon je conseille aux femmes d’avoir un taff même à temps partiel histoire de pas se retrouver sans rien du genre au lendemain...

C’est bien beau le mariage les contes de fées mais la réalité est autre
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Lol le débat part en live desfois ....


Pour ce qui est du temps .....étant mère au foyer j avoir que a partir de 3 ou 4 enfants , surtout si ils sont assez rapprochés même 2 ou 3 ans , le temps on en a plus trop ...

Mais la encore c est un choix , qd on fait des enfants on sait a quoi s attendre

Pour les femmes qui travaillent je ne trouve pas qu elles ont plus de temps que moi ...peut être plus de moments calmes (c est a dire sans leurs enfants lol ) ....mais encore tout dépend du métier ....
Je vois ma sœur ....travaille à temps plein + 2 enfants elle court autant que moi ....
Elle le dit elle n aurait pas pu faire de 3eme enfant ....

Donc c est un choix aussi ...

On a beau dire , cumuler emploi à temps complet et enfants ( on va dire de 0 a 15 ans ) , c'est vraiment difficile ....
Déjà laisser un bb a une nourrice ou une crèche c'est très dur ...combien pleurent ou culpabilisent ?a t on déjà vu un homme pleure ou culpabiliser en allant travailler qd son enfant à 2 ou 3 mois ?

Il faudrait au moins laisser 3 années tranquille a la mère en gardant son salaire ...un rêve lol même le congé parental mal paye a diminué

Bref c est pas facile de tout lier
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Vaut mieux qu'elle travaille afin de s'informer sur la société auprés de ses collègues avoir un salaire pour faire cadeaux d'anniversaire a ses sœurs et frères voir Omra pour père ou mère connaitre ses droits en cas d'évènement faire face à la vie sans demander ses parents à l'aider ou l'assistance sociale .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vaut mieux qu'elle travaille afin de s'informer sur la société auprés de ses collègues avoir un salaire pour faire cadeaux d'anniversaire a ses sœurs et frères voir Omra pour père ou mère connaitre ses droits en cas d'évènement faire face à la vie sans demander ses parents à l'aider ou l'assistance sociale .

?
Une femme au foyer ne peut pas s informer de la société ?
En quoi les collègues informent sur la société ?

Pour le reste il faut arreter de voir la femme au foyer comme un pauvre être démuni sans défense , qui ne saurait se débrouiller ou s en sortir en cas de souci ou autre .ça c est une question de mentalité et ce n est pas lié au travail
Ou bien ...qui ne peut rien s acheter ou acheter comme cadeau ou autre ...c'est sur si elle tombe sur un mari qui lui laisse pas un centime il faut revoir les choses ça peut pas aller .

Bref il.y a trop de cliché sur la femme au foyer ...on est presque vue comme des idiotes incapables lol ...

..
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
?
Une femme au foyer ne peut pas s informer de la société ?
En quoi les collègues informent sur la société ?

Pour le reste il faut arreter de voir la femme au foyer comme un pauvre être démuni sans défense , qui ne saurait se débrouiller ou s en sortir en cas de souci ou autre .ça c est une question de mentalité et ce n est pas lié au travail
Ou bien ...qui ne peut rien s acheter ou acheter comme cadeau ou autre ...c'est sur si elle tombe sur un mari qui lui laisse pas un centime il faut revoir les choses ça peut pas aller .

Bref il.y a trop de cliché sur la femme au foyer ...on est presque vue comme des idiotes incapables lol ...

..
Que ça soit homme ou femme on apprends beaucoup de choses par les collègues sur la situation de tous les jours à tous les échelons.
Vaut mieux avoir un salaire en cas d'évènements , voir à la retraite on aura besoin face à la vie cher !!!
Pas de cliché sur la femme on lui doit autant de respects . Mais mon avis qu'elle travaille est important dans notre société aujourd'hui....
ma voisine a perdu son mari avec sa pension de réversion elle a du mal a faire face aux charges de la maison et pour vivre .....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!elle a regreté de n'est pas avoir travaillé dans le passé pour pretendre à une retraite ......
 
je dirais qu'au bled dans les villages un peu pauvres les chances sont plus grandes de trouver.
tu vas trouver aucun soucis...
une femme dévouée qui reste à la maison s'occupe du ménage de la cuisine et des enfants...
une femme pieuse dont la priorité sera aussi de s'occuper de ses parents et de sa famille...au bled
les vacances au bled chaque année, la voiture chargée de cadeaux de la FRANCE, le panier au souk pour nourrir 10,15,20 personnes
tu vas adorer WESTERN UNION l'obligation d'envoyer de l'argent pour payer les médicaments, le médecin, les analyses médicales, voir la clinique...des parents malades
tu seras récompensé de ta générosité.....
c'est tellement rare aujourd'hui les vrais musulmans, ceux qui sont généreux comme toi et prêts à aider le peuple Marocain dans les campagnes qui a tellement besoin d'aide....
j'admire ton abnégation, ton projet de vie.... ton désintérêt pour les choses futiles de cette vie....
 

Yoel1

VIB
Que ça soit homme ou femme on apprends beaucoup de choses par les collègues sur la situation de tous les jours à tous les échelons.
Vaut mieux avoir un salaire en cas d'évènements , voir à la retraite on aura besoin face à la vie cher !!!
Pas de cliché sur la femme on lui doit autant de respects . Mais mon avis qu'elle travaille est important dans notre société aujourd'hui....
ma voisine a perdu son mari avec sa pension de réversion elle a du mal a faire face aux charges de la maison et pour vivre .....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!elle a regreté de n'est pas avoir travaillé dans le passé pour pretendre à une retraite ......
Ma femme est resté mère au foyer pendant 10 ans (avec son ex) ...résultat 410 € de retraite
 
Prenons un exemple concret qui prend en compte l'aspect du temps et de la pénibilité pour facilité l'illustration.
La personne est responsable des finances dans une pme, des journées de 7h en moyenne, un stress de ouf, unique petite structure à gérer et meme du taf chez elle (objectifs à atteindre), elle rentre le soire, métro RER, 2h de transport par jour etc...
Elle rentre chez elle pour se reposer ou avancer sur son taf? Bah non! Elle a les courses à faire, s'occuper de l'hygiène de la maison, de la cuisine, des factures, de l'entretien, de sa mère, des enfants, de la fratérie, de ses relations sociales, du mari, etc....
Elle se régénère quand la personne, à quel moment elle a du temps pour elle? Jamais! Et à 40 ans elle est défoncée et rate tout en voulant tout!
C'est qd que le mari rentre en piste ?
 
Prenons un exemple concret qui prend en compte l'aspect du temps et de la pénibilité pour facilité l'illustration.
La personne est responsable des finances dans une pme, des journées de 7h en moyenne, un stress de ouf, unique petite structure à gérer et meme du taf chez elle (objectifs à atteindre), elle rentre le soire, métro RER, 2h de transport par jour etc...
Elle rentre chez elle pour se reposer ou avancer sur son taf? Bah non! Elle a les courses à faire, s'occuper de l'hygiène de la maison, de la cuisine, des factures, de l'entretien, de sa mère, des enfants, de la fratérie, de ses relations sociales, du mari, etc....
Elle se régénère quand la personne, à quel moment elle a du temps pour elle? Jamais! Et à 40 ans elle est défoncée et rate tout en voulant tout!
elle a qu'a changer de vie, pas obligée de perdre 2h dans les transports, elle commence par déménager déjà :D
 
Préférez-vous être femme au foyer ou aller travailler ?

Une grosse majorité de femmes n'ont pas, ne serait-ce que le temps, de se poser la question.
Combien de foyers survivent grâce au travail des femmes.
Effectivement le système empêche toute possibilités, tout est structurer pour obliger la femme à travailler.
Quand tu fais partie de la classe bourgeoise l'impératif économique n'existe pas mais d'autres aspects entrent en jeu et notamment la représentation sociale.
 
tu vas trouver aucun soucis...
une femme dévouée qui reste à la maison s'occupe du ménage de la cuisine et des enfants...
une femme pieuse dont la priorité sera aussi de s'occuper de ses parents et de sa famille...au bled
les vacances au bled chaque année, la voiture chargée de cadeaux de la FRANCE, le panier au souk pour nourrir 10,15,20 personnes
tu vas adorer WESTERN UNION l'obligation d'envoyer de l'argent pour payer les médicaments, le médecin, les analyses médicales, voir la clinique...des parents malades
tu seras récompensé de ta générosité.....
c'est tellement rare aujourd'hui les vrais musulmans, ceux qui sont généreux comme toi et prêts à aider le peuple Marocain dans les campagnes qui a tellement besoin d'aide....
j'admire ton abnégation, ton projet de vie.... ton désintérêt pour les choses futiles de cette vie....
Merci.

Oui.

J'ai plus d'ambition que ça.

Après je souhaites bâtir des écoles, des bibliothèques et des terrains de football pour tout leur village et les environs...

Même ça ne sera pas assez.
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Effectivement le système empêche toute possibilités, tout est structurer pour obliger la femme à travailler.
Quand tu fais partie de la classe bourgeoise l'impératif économique n'existe pas mais d'autres aspects entrent en jeu et notamment la représentation sociale.

Système ou pas système la femme a toujours travaillé dur.
 
Salem aleykoum,

Et vous les hommes qu'est ce que vous tolérer et que vous ne tolérer pas ?
Alaykum Salem

le plus important

c’est de trouver une femme qui T’obeisse
Qui recherche ton bonheur et satisfaction

le fait qu’elle a un cdi ou au chômage
C’est secondaire

si la base elle te reconnaît comme un homme
Comme son homme qui commande ét est chef de foyer

AlhamdoulilLah
 
Alaykum Salem

le plus important

c’est de trouver une femme qui T’obeisse
Qui recherche ton bonheur et satisfaction

le fait qu’elle a un cdi ou au chômage
C’est secondaire

si la base elle te reconnaît comme un homme
Comme son homme qui commande ét est chef de foyer

AlhamdoulilLah
tu parle des femmes comme de chiens,t'a pas honte,tu reconnais que c'est réducteur comme concept,j'ai deux filles et si elle tombe sur un type comme toi je le dégomme,même si té marié avec elle,tu t'entend parler ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu parle des femmes comme de chiens,t'a pas honte,tu reconnais que c'est réducteur comme concept,j'ai deux filles et si elle tombe sur un type comme toi je le dégomme,même si té marié avec elle,tu t'entend parler ?
il y a des hommes qui aiment se prendre pour des pharaons chez eux, rien de plus que des complexés qui ont besoin de rabaisser les plus faibles encore plus bas qu'eux pour se sentir élevés
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Evidement mais c'est pas ça qui nous révulse, c'est les conditions de travail infâmes malsaine et entre autre leurs impactes sur la femme et le foyer.

Que cela te révulse soit, et alors ?!
T'as une solution pour ces millions de femmes, chefs de famille, qui assument un travail et leur foyer ?!
 
Haut