Préjugés sur les hommes algériens

Salam les filles,

Est ce que vous aussi vous avez connaissance de cette reputation qu'ont les algeriens au niveau de leur fierté, de leur caractère rigide, de leur jalousie excessive vis à vis de leur femme?!

Pour etre honnete, je l'ai constaté autour de moi et meme a titre personnel. Ca peut paraitre reducteur ou meme pueril de le penser mais, j'ai déjà rencontrer deux algériens dans ma vie et les deux avaient certes beaucoup de qualités exceptionnelles mais les défauts etaient les memes pour les deux : impulsif, trop fière, trop direct, aucune douceur dans la façon de s'exprimer.

Le dernier avec qui j'ai fais connaissance est l'homme dont je vous ai parlé dernièrement. Il m'a raccroché au nez parce qu il n a pas apprecié une remarque de ma part (pourtant futile) en me disant que plus jamais il ne reviendra vers moi.

Je serais curieuse de savoir ce que vous en pensez?
 
Moi je trouve qu'en général, c'est rare chez les arabes et les maghrébins les hommes hnanin. Il y en a 1 sur 20 je crois. Je trouve que d'un point de vue ethnique il s'agit des plus plus durs.
Et généralement ceux qui sont bienveillants se sont mariés jeunes.
Et sinon ceux qui ont 30, 40 et 50 ans et jamais mariés, en général, ils ont très peu d'empathie, des exigences élevées. Ils critiquent sévèrement les mœurs des femmes alors qu'en terme de moralité, ils sont au rasdespaquerettes.
Bref ils sont torturés. Sincèrement je pense que tu devrais rencontrer des hommes d'autres ethnies si tu souhaites te marier. Sinon tu risques de crever la bouche ouverte de solitude et de dissonance cognitive tant leur cœur est sec et mort.

Les gens n'oseront pas le dire tout haut mais énormément de femmes même des blanches le pensent.

Allahou a3lam
 
Moi je trouve qu'en général, c'est rare chez les arabes et les maghrébins les hommes hnanin. Il y en a 1 sur 20 je crois. Je trouve que d'un point de vue ethnique il s'agit des plus plus durs.
Et généralement ceux qui sont bienveillants se sont mariés jeunes.
Et sinon ceux qui ont 30, 40 et 50 ans et jamais mariés, en général, ils ont très peu d'empathie, des exigences élevées. Ils critiquent sévèrement les mœurs des femmes alors qu'en terme de moralité, ils sont au rasdespaquerettes.
Bref ils sont torturés. Sincèrement je pense que tu devrais rencontrer des hommes d'autres ethnies si tu souhaites te marier. Sinon tu risques de crever la bouche ouverte de solitude et de dissonance cognitive tant leur cœur est sec et mort.

Les gens n'oseront pas le dire tout haut mais énormément de femmes même des blanches le pensent.

Allahou a3lam
Si tu trouves qu'il y a des différence entre ethnies, eh bien qui se ressemble s'assemble....il n'y pas de différence entre deux sexe de même ethnies.
 
Moi je trouve qu'en général, c'est rare chez les arabes et les maghrébins les hommes hnanin. Il y en a 1 sur 20 je crois. Je trouve que d'un point de vue ethnique il s'agit des plus plus durs.
Et généralement ceux qui sont bienveillants se sont mariés jeunes.
Et sinon ceux qui ont 30, 40 et 50 ans et jamais mariés, en général, ils ont très peu d'empathie, des exigences élevées. Ils critiquent sévèrement les mœurs des femmes alors qu'en terme de moralité, ils sont au rasdespaquerettes.
Bref ils sont torturés. Sincèrement je pense que tu devrais rencontrer des hommes d'autres ethnies si tu souhaites te marier. Sinon tu risques de crever la bouche ouverte de solitude et de dissonance cognitive tant leur cœur est sec et mort.

Les gens n'oseront pas le dire tout haut mais énormément de femmes même des blanches le pensent.

Allahou a3lam
Je trouve à contrario que les marocains sont plus doux, plus sensible que les algériens.

Sinon, tout à fait d'accord.
Et puis le niveau de nervosité me surprend. Ils demarrent au quart de tour pour vraiment pas grand chose. C est incroyable.
Le type dont je parle jure qu il reviendra plus jamais vers moi, raccroche et boude comme un gamin. Par fierté, il ne reviendra jamais s'excuser d avoir eu un mauvais comportement la où toute personne empathique aurait culpabilisé 😑
 
Si tu trouves qu'il y a des différence entre ethnies, eh bien qui se ressemble s'assemble....il n'y pas de différence entre deux sexe de même ethnies.

Honnêtement les Belges sont plus gentils que les maghrébins. Je pense que je vais me marier avec un converti inchallah car eux ils donnent beaucoup d'importance à la femme. Les maghrébins pensent que tout leur est dû. Pas tous mais ceux de ma génération jamais casés laissent à désirer :( c'est triste mais à un moment donné, nous les femmes on doit s'avouer la vérité et se rendre à l'évidence. Maintenant je sais que certaines femmes aiment ça..
 
Je trouve à contrario que les marocains sont plus doux, plus sensible que les algériens.

Sinon, tout à fait d'accord.
Et puis le niveau de nervosité me surprend. Ils demarrent au quart de tour pour vraiment pas grand chose. C est incroyable.
Le type dont je parle jure qu il reviendra plus jamais vers moi, raccroche et boude comme un gamin. Par fierté, il ne reviendra jamais s'excuser d avoir eu un mauvais comportement la où toute personne empathique aurait culpabilisé 😑
Les algériens que j'ai connu l'orsqu'ils sont doux, ils sont plus doux que les marocains...alors c'est pas possible
 
Je trouve à contrario que les marocains sont plus doux, plus sensible que les algériens.

Sinon, tout à fait d'accord.
Et puis le niveau de nervosité me surprend. Ils demarrent au quart de tour pour vraiment pas grand chose. C est incroyable.
Le type dont je parle jure qu il reviendra plus jamais vers moi, raccroche et boude comme un gamin. Par fierté, il ne reviendra jamais s'excuser d avoir eu un mauvais comportement la où toute personne empathique aurait culpabilisé 😑

Peut-être que les marocains sont moins tarés car en effet, cela fait qlq années que je suis sur les sites de rencontres. Les algériens on dirait des psychopathes. Je t'avoue que je ne leur approche meme plus. Par contre les Marocains sont loin d'être des tendres crois-moi. Beaucoup voient la femme comme un être inférieur et une boniche qui leur doit tout. Vraiment moi je jette l'éponge. Mais alors le pire les Irakiens, ya Latif, bref... je suis triste de faire ce constat mais les hommes maghrebins/arabes sont complément à côté de la plaque. Et si tu les côtoies, tu dois t armer de patience, être soumise et n'avoir pas d'attente émotionnelle.
 
Je suis morte de rire 🤣

Happy Jennifer Lopez GIF by NBC World Of Dance


Je me suis trop lâchée yak 😭 yebsoni bsem8oum
 
Honnêtement les Belges sont plus gentils que les maghrébins. Je pense que je vais me marier avec un converti inchallah car eux ils donnent beaucoup d'importance à la femme. Les maghrébins pensent que tout leur est dû. Pas tous mais ceux de ma génération jamais casés laissent à désirer :( c'est triste mais à un moment donné, nous les femmes on doit s'avouer la vérité et se rendre à l'évidence. Maintenant je sais que certaines femmes aiment ça..
Qu'es que c'est gentil pour une femme ?! T'es juste fierte de te faire néocolonisé..
 
Moi je trouve qu'en général, c'est rare chez les arabes et les maghrébins les hommes hnanin. Il y en a 1 sur 20 je crois. Je trouve que d'un point de vue ethnique il s'agit des plus plus durs.
Et généralement ceux qui sont bienveillants se sont mariés jeunes.
Et sinon ceux qui ont 30, 40 et 50 ans et jamais mariés, en général, ils ont très peu d'empathie, des exigences élevées. Ils critiquent sévèrement les mœurs des femmes alors qu'en terme de moralité, ils sont au rasdespaquerettes.
Bref ils sont torturés. Sincèrement je pense que tu devrais rencontrer des hommes d'autres ethnies si tu souhaites te marier. Sinon tu risques de crever la bouche ouverte de solitude et de dissonance cognitive tant leur cœur est sec et mort.

Les gens n'oseront pas le dire tout haut mais énormément de femmes même des blanches le pensent.

Allahou a3lam
Vous aimez plus les bad boys ? :D
 
Honnêtement les Belges sont plus gentils que les maghrébins. Je pense que je vais me marier avec un converti inchallah car eux ils donnent beaucoup d'importance à la femme. Les maghrébins pensent que tout leur est dû. Pas tous mais ceux de ma génération jamais casés laissent à désirer :( c'est triste mais à un moment donné, nous les femmes on doit s'avouer la vérité et se rendre à l'évidence. Maintenant je sais que certaines femmes aiment ça..
Tu es de quelle génération ?

Perso, j’ai des potes qui sont très bien, algérien marocain ou tunisien.

Après j’en connais d’autres avec des fiertés très mal placées 😅
 
Tu es de quelle génération ?

Perso, j’ai des potes qui sont très bien, algérien marocain ou tunisien.

Après j’en connais d’autres avec des fiertés très mal placées 😅

Vraiment je suis 🤢 j'y crois plus. Maintenant je sais qu'il y en a quelques-uns sur le forum et je ne souhaite pas me faire incendier. Mais bon je ne vais pas enjoliver une réalité merdiquee.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Moi je trouve qu'en général, c'est rare chez les arabes et les maghrébins les hommes hnanin. Il y en a 1 sur 20 je crois. Je trouve que d'un point de vue ethnique il s'agit des plus plus durs.
Et généralement ceux qui sont bienveillants se sont mariés jeunes.
Et sinon ceux qui ont 30, 40 et 50 ans et jamais mariés, en général, ils ont très peu d'empathie, des exigences élevées. Ils critiquent sévèrement les mœurs des femmes alors qu'en terme de moralité, ils sont au rasdespaquerettes.
Bref ils sont torturés. Sincèrement je pense que tu devrais rencontrer des hommes d'autres ethnies si tu souhaites te marier. Sinon tu risques de crever la bouche ouverte de solitude et de dissonance cognitive tant leur cœur est sec et mort.

Les gens n'oseront pas le dire tout haut mais énormément de femmes même des blanches le pensent.

Allahou a3lam
C'est connu, l'herbe est toujours plus verte ailleurs
Que dire :
 
Vraiment je suis 🤢 j'y crois plus. Maintenant je sais qu'il y en a quelques-uns sur le forum et je ne souhaite pas me faire incendier. Mais bon je ne vais pas enjoliver une réalité merdiquee.
Tu trouveras quelqu’un Inchallah.

Mais c’est vrai que de nos jours, on arrive plus à se rencontrer en tant que maghrébins et c’est dommage.
 
Désolée mais faut appeler un chat un chat.
Personne ne veut de vous, juste pour des plan....ça me fait rire ces filles qui veulent s'éloigner de leur milieu, leur culture pour paraître moins bou..gnoul mais une fois soit disant accepter par les gaweri elles deviennent plus bou.gnoul que les boug.noul à leur yeux.....et elles finissent par dire à contre coeur qu'elles aiment ses origine, sa culture, les prépares le couscous et porte le jallaba pour être mieux accepter.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Sincèrement oui. Mes amies qui sont mariées avec des converties, elles sont traitées comme des princesses. Je ne sais pas pq mais ils kiffent trop leur femme les blancs. Un arabe je trouve que t'es en apnée... tu dois tout le temps marcher sur des oeufs.
Donc si j'ai bien compris, les "blancs" sont romantiques, doux ................. ne tuent pas tous les trois jours leur femme il y a pas de violence conjugale pas de divorces pas de séparation.................
Que dire: Tu vis dans un monde idyllique o_Onon mais allô tu es encore colonisée du bocal :claque::claque::claque:
 
Personne ne veut de vous, juste pour des plan....ça me fait rire ces filles qui veulent s'éloigner de leur milieu, leur culture pour paraître moins bou..gnoul mais une fois soit disant accepter par les gaweri elles deviennent plus bou.gnoul que les boug.noul à leur yeux.....et elles finissent par dire à contre coeur qu'elles aiment ses origine, sa culture, les prépares le couscous et porte le jallaba pour être mieux accepter.
200.gif


Je parle d'un converti à l'islam car je suis désespérée des rebeux. Pour quelles raison te lances-tu dans des analyses socio, politico, anthropologiques avec tes onomatopées? Bref. Je crois qu'il y a des choses qui ne devraient pas se dire... mais j'en ai marre.
Sur ce, y a de la lecture qui t'attend sur Yabiladi.
 
Personne ne veut de vous, juste pour des plan....ça me fait rire ces filles qui veulent s'éloigner de leur milieu, leur culture pour paraître moins bou..gnoul mais une fois soit disant accepter par les gaweri elles deviennent plus bou.gnoul que les boug.noul à leur yeux.....et elles finissent par dire à contre coeur qu'elles aiment ses origine, sa culture, les prépares le couscous et porte le jallaba pour être mieux accepter.
Je suis maghrébin, je le dis honnêtement, nos hommes ne sont pas ce qu’il y a de mieux.

Pour avoir côtoyer des personnes de toutes nationalités, nous avons beaucoup à apprendre encore.

Après je connais des maghrébins qui sont très bien.

Dans tous les cas, c’est le choix de vie des personnes, on a pas à dicter ce qu’elles doivent choisir ou penser.

C’est triste à dire, mais c’est justement ton genre de mentalité qui font que les femmes de notre communauté s’éloigne de nous…
 
Donc si j'ai bien compris, les "blancs" sont romantiques, doux ................. ne tuent pas tous les trois jours leur femme il y a pas de violence conjugale pas de divorces pas de séparation.................
Que dire: Tu vis dans un monde idyllique o_Onon mais allô tu es encore colonisée du bocal :claque::claque::claque:
Honnêtement, je connais plusieurs convertis et ils sont mieux que nous pour la plupart…
 
Donc si j'ai bien compris, les "blancs" sont romantiques, doux ................. ne tuent pas tous les trois jours leur femme il y a pas de violence conjugale pas de divorces pas de séparation.................
Que dire: Tu vis dans un monde idyllique o_Onon mais allô tu es encore colonisée du bocal :claque::claque::claque:

J'observe autour de moi c'est tout.
Selon la culture peut-être que des hommes évoluent mieux que d'autres. Allahou a3lam
 
Haut