Préjugés sur les hommes algériens

200.gif


Je parle d'un converti à l'islam car je suis désespérée des rebeux. Pour quelles raison te lances-tu dans des analyses socio, politico, anthropologiques avec tes onomatopées? Bref. Je crois qu'il y a des choses qui ne devraient pas se dire... mais j'en ai marre.
Sur ce, y a de la lecture qui t'attend sur Yabiladi.
Beaucoup de femmes de toutes origines sont désespérés, c'est pas pourtant qu'elles font n'importe en se lançant sur le premier venu...les maghrébines ne savent pas resté seule c'est ce qu'il la perdra et tant mieux
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Honnêtement, je connais plusieurs convertis et ils sont mieux que nous pour la plupart…
Honnêtement, je connais plusieurs convertis et ils sont que pour coucher ......................
Selon la culture peut-être que des hommes évoluent mieux que d'autres. Allahou a3lam
Que veux tu, l'homme blanc est civilisé romantique ...........................
Que dire: j'espère que tu feras ta vie avec ton fantasme et tu verras .............
 
Honnêtement, je connais plusieurs convertis et ils sont que pour coucher ......................

Que veux tu, l'homme blanc est civilisé romantique ...........................
Que dire: j'espère que tu feras ta vie avec ton fantasme et tu verras .............
Si les convertis que tu connais ne sont là que pour coucher avec des maghrébines alors j’ai un doute sur leur conversion.

Ceux que je connais sont mariés et ont des enfants, ils ont complètement changer et certains sont de loin meilleur que moi.

Qu’Allah les protège.
 
Beaucoup de femmes de toutes origines sont désespérés, c'est pas pourtant qu'elles font n'importe en se lançant sur le premier venu...les maghrébines ne savent pas resté seule c'est ce qu'il la perdra et tant mieux

Ben justement faut pas désespérer mais regarder les faits et la réalité telle qu'elle est. En fait je t'explique mon coco. Une femme comme un homme a besoin d'affection et d'une vie intime. Désolée mais on va pas vous demander pardon d'avoir des besoins parce que vous avez un problème avec le vagiin de la femme.

Donc oui, faut être pragmatique, faire le tri et avancer.

Profite bien de cette réponse car c'est la dernière fois que je te fais l'honneur de te répondre.
 
Dernière édition:
Salam les filles,

Est ce que vous aussi vous avez connaissance de cette reputation qu'ont les algeriens au niveau de leur fierté, de leur caractère rigide, de leur jalousie excessive vis à vis de leur femme?!

Pour etre honnete, je l'ai constaté autour de moi et meme a titre personnel. Ca peut paraitre reducteur ou meme pueril de le penser mais, j'ai déjà rencontrer deux algériens dans ma vie et les deux avaient certes beaucoup de qualités exceptionnelles mais les défauts etaient les memes pour les deux : impulsif, trop fière, trop direct, aucune douceur dans la façon de s'exprimer.

Le dernier avec qui j'ai fais connaissance est l'homme dont je vous ai parlé dernièrement. Il m'a raccroché au nez parce qu il n a pas apprecié une remarque de ma part (pourtant futile) en me disant que plus jamais il ne reviendra vers moi.

Je serais curieuse de savoir ce que vous en pensez?

Non car je ne fréquente pas les algériens, problème résolu. :D

Sur une note plus sérieuse, zappe a khti, zappe... tu t'attardes trop sur ces trucs négatifs et tu les analyzes trop. Tu es trentenaire, tu n'as pas le temps ou l'ignorance d'une fille de 20 ans qui découvre le monde des tarés. Et même quand tu auras une fille, elle doit avoir des critères, il faut lui apprendre à prendre les gens sur leurs actes et ne pas réfléchir sur leur cause à moins qu'elle fasse une formation pour être psychologue.

Je suis sûre qu'il y a des mecs algériens tout à faits sains d'esprit et corrects, garde ton esprit vide et tranquille pour matcher avec le même type d'énergie.
 
Je suis maghrébin, je le dis honnêtement, nos hommes ne sont pas ce qu’il y a de mieux.

Pour avoir côtoyer des personnes de toutes nationalités, nous avons beaucoup à apprendre encore.

Après je connais des maghrébins qui sont très bien.

Dans tous les cas, c’est le choix de vie des personnes, on a pas à dicter ce qu’elles doivent choisir ou penser.

C’est triste à dire, mais c’est justement ton genre de mentalité qui font que les femmes de notre communauté s’éloigne de nous…
Non elles ont un penchant naturelle pour la trahison, tu ne peux pas changé leur comportement quoi que tu dises...
 
Dernière édition:
Non elles ont un penchant pour la trahison, tu ne peux pas changé leur comportement quoi que tu dises...
Ça c’est une idée que tu te fais.
As-tu déjà pris le temps de te poser et discuter avec une maghrébine ?

Il y a un monde entre les « on dit » et la réalité.

Dans tous les cas, il y a une chose permis les plus importantes : la communication.
 
Ben justement faut pas désespérer mais regarder les faits et la réalité telle qu'elle est. En fait je t'explique mon coco. Une femme comme un homme a besoin d'affection et d'une vie intime. Désolée mais on va pas vous demander pardon d'avoir des besoins parce que vous avez un problème avec le vagiin de la femme.

Donc oui, faut être pragmatique, faire le tri et avancer.

Profite bien de cette réponse car c'est la dernière fois que je fais l'honneur de te répondre.
Ok beurette
 
Bref j'ai dit ce que j'avais sur le cœur.
Je persiste à dire que rare sont les hommes maghrébins à être bienveillants et affectueux. Allahou a3lam.
Et surtout qu'il ne faut pas craindre de connaître des hommes ayant des autres origines pour se donner un max de chance de vivre une vie à 2.

Désolée @Inaya2708 si j'ai été hors sujet. Bonne nuit et courage pour la suite.
 
J'observe autour de moi c'est tout.
Selon la culture peut-être que des hommes évoluent mieux que d'autres. Allahou a3lam

Pourtant tu as le même type marocain ou africain du nord, arabe qui sera différent avec une européenne.

Donc le souci ne vient pas uniquement des hommes, un homme ça va tester tes limites, plus de femmes donneront d'électrochocs et mieux ils vont adapter leur stratégie.

Regarde-nous, entrain de parler sur un post qui cherche à comprendre des tarés... donc ton cerveau est "envahissable" et plus un truc est présent dans ton psyché, plus tu ne feras que rencontrer les même tarés. C'est aussi simple que ça.

Donc si ces hommes existent dans notre culture, c'est que nous les femmes sommes également disposées à accepter/rejeter ce genre de bullshit. La solution est "nokhala" (ignorer quelqu'un), il fait ça, il n'existe plus à tes yeux... si c'est juste un trait de caractère, il y a moyen de gérer mais quand il s'agit de manque de respect, ignore et passe à autre chose, ne sois même pas choquée, dis-toi "ok, au suivant".
 
Pourtant tu as le même type marocain ou africain du nord, arabe qui sera différent avec une européenne.

Donc le souci ne vient pas uniquement des hommes, un homme ça va tester tes limites, plus de femmes donneront d'électrochocs et mieux ils vont adapter leur stratégie.

Regarde-nous, entrain de parler sur un post qui cherche à comprendre des tarés... donc ton cerveau est "envahissable" et plus un truc est présent dans ton psyché, plus tu ne feras que rencontrer les même tarés. C'est aussi simple que ça.

Donc si ces hommes existent dans notre culture, c'est que nous les femmes sommes également disposées à accepter/rejeter ce genre de bullshit. La solution est "nokhala" (ignorer quelqu'un), il fait ça, il n'existe plus à tes yeux... si c'est juste un trait de caractère, il y a moyen de gérer mais quand il s'agit de manque de respect, ignore et passe à autre chose, ne sois même pas choquée, dis-toi "ok, au suivant".

Wallah j'ai plein d'amies européennes qui sont traumatisees. Moi j'avais juste envie de vider mon sac lol car je suis blasée. Après je suis en plein deuil. Une fois qu'il sera fini. J'aurais définitivement tourné la page.
 
Bref j'ai dit ce que j'avais sur le cœur.
Je persiste à dire que rare sont les hommes maghrébins à être bienveillants et affectueux. Allahou a3lam.
Et surtout qu'il ne faut pas craindre de connaître des hommes ayant des autres origines pour se donner un max de chance de vivre une vie à 2.

Désolée @Inaya2708 si j'ai été hors sujet. Bonne nuit et courage pour la suite.

Un homme maghrébin il te paie les factures, te ramène le panier plein de courses et paie les traites de la maison. Et tu le "récompenses" quand il fait autre chose genre t'acheter des bijoux ou tu sors manger à l'extérieur, tu l'entraînes en quelques sortes en mode: je suis contente, tu seras plus que content. Basta.

Ne lui demande pas plus 7it meskine rah m9ewda 3lih, il n'a pas été éduqué par des parents éveillés et bienveillants, que les catastrophes de tous bords.

Toi sois bien apprêtée, gère bien ta chambre à coucher et quand tu veux un truc "de substance", attends qu'il regarde un match de meerde barça contre je ne sais qui, fais-toi une bonne tisane et va lire un bon livre.

Wellah tu seras heureuse, faut pas trop parler avec eux msaken, tu vas leur faire peur wellah.
 
Un homme maghrébin il te paie les factures, te ramène le panier plein de courses et paie les traites de la maison. Et tu le "récompenses" quand il fait autre chose genre t'acheter des bijoux ou tu sors manger à l'extérieur, tu l'entraînes en quelques sortes en mode: je suis contente, tu seras plus que content. Basta.

Ne lui demande pas plus 7it meskine rah m9ewda 3lih, il n'a pas été éduqué par des parents éveillés et bienveillants, que les catastrophes de tous bords.

Toi sois bien apprêtée, gère bien ta chambre à coucher et quand tu veux un truc "de substance", attends qu'il regarde un match de meerde barça contre je ne sais qui, fais-toi une bonne tisane et va lire un bon livre.

Wellah tu seras heureuse, faut pas trop parler avec eux msaken, tu vas leur faire peur wellah.
Règle numéro 1 : ne prenez pas de footeux 😅
 
Salam les filles,

Est ce que vous aussi vous avez connaissance de cette reputation qu'ont les algeriens au niveau de leur fierté, de leur caractère rigide, de leur jalousie excessive vis à vis de leur femme?!

Pour etre honnete, je l'ai constaté autour de moi et meme a titre personnel. Ca peut paraitre reducteur ou meme pueril de le penser mais, j'ai déjà rencontrer deux algériens dans ma vie et les deux avaient certes beaucoup de qualités exceptionnelles mais les défauts etaient les memes pour les deux : impulsif, trop fière, trop direct, aucune douceur dans la façon de s'exprimer.

Le dernier avec qui j'ai fais connaissance est l'homme dont je vous ai parlé dernièrement. Il m'a raccroché au nez parce qu il n a pas apprecié une remarque de ma part (pourtant futile) en me disant que plus jamais il ne reviendra vers moi.

Je serais curieuse de savoir ce que vous en pensez?
j'ai lâché un haha parce que ça m'a fait rire 😅

mais les réponses sont très intéressantes, j'avais une discussion comme ça où je demandais si les gens préfèrent les mêmes origines ou des origines différentes

j'ai pas vraiment connu les algériens, ni les marocains donc je sais pas exactement ce qu'ils aiment, mais, moi je préfère un marocain pour que mes enfants soient marocains, rigoler dans la même langue c'est mieux se comprendre "aji takoul couscous, ana 3amart lik atay, wayni rak sga3" 🤣🤣🤣

mais, on a pas tjrs ce qu'on veut parce que c'est très difficile pour moi de rencontrer des marocains alors j'accepte aussi les étrangers, l'important est qu'il soit un wald nas

ce que dit @Nelyaa je l'ai aussi observé au Maroc et ici, j'ai un peu une personnalité forte, je suis très attirée par le pouvoir j'aimerais devenir PhD, mais, je constate qu'au niveau personnel je suis une soumise alors ça me fait très peur quand je lis comment pourrait être un mari arabe
je suis quelqu'un qui a bcp d'allergies allah i7fad et j'ai besoin du calme parce que ma tête est hyper sensible, il me faut un homme qui soit très compréhensif et surtout une belle-famille bien éduquée donc algérien ou marocain ou étranger, allah ijib li fih elkheir
 
Non car je ne fréquente pas les algériens, problème résolu. :D

Sur une note plus sérieuse, zappe a khti, zappe... tu t'attardes trop sur ces trucs négatifs et tu les analyzes trop. Tu es trentenaire, tu n'as pas le temps ou l'ignorance d'une fille de 20 ans qui découvre le monde des tarés. Et même quand tu auras une fille, elle doit avoir des critères, il faut lui apprendre à prendre les gens sur leurs actes et ne pas réfléchir sur leur cause à moins qu'elle fasse une formation pour être psychologue.

Je suis sûre qu'il y a des mecs algériens tout à faits sains d'esprit et corrects, garde ton esprit vide et tranquille pour matcher avec le même type d'énergie.
Merci tu es trop gentil. J'apprecie tjrs tes conseils 😊
 
Les gawris que j'ai connu s'appellent entre eux toutes les maghrébines....beurettes
A l’origine beurette vient de beur pour désigner les maghrébines. Avec le temps, c’est devenu péjoratif et donc il est mieux de ne pas l’utiliser.

Vu le contexte dans lequel tu l’as utilisé, c’est pour tenter de l’insulter/l’humilier et ce n’est pas un comportement à avoir envers une femme.

Prends de la graine sur @Ebion , il n’est pas de notre communauté et traite les gens avec respect, on devrait avoir honte en tant que musulman vu notre comportement parfois.
 
A l’origine beurette vient de beur pour désigner les maghrébines. Avec le temps, c’est devenu péjoratif et donc il est mieux de ne pas l’utiliser.

Vu le contexte dans lequel tu l’as utilisé, c’est pour tenter de l’insulter/l’humilier et ce n’est pas un comportement à avoir envers une femme.

Prends de la graine sur @Ebion , il n’est pas de notre communauté et traite les gens avec respect, on devrait avoir honte en tant que musulman vu notre comportement parfois.
Alors "maghrébine" c'est péjoratif aussi🤮
Tout ce qui tan pour désigné une femme originaire du Maghreb, devient péjoratif...faut se posé la question 🤮
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
A l’origine beurette vient de beur pour désigner les maghrébines. Avec le temps, c’est devenu péjoratif et donc il est mieux de ne pas l’utiliser.

Vu le contexte dans lequel tu l’as utilisé, c’est pour tenter de l’insulter/l’humilier et ce n’est pas un comportement à avoir envers une femme.

Prends de la graine sur @Ebion , il n’est pas de notre communauté et traite les gens avec respect, on devrait avoir honte en tant que musulman vu notre comportement parfois.

C'est très laid le mot « beurette ». Aucune Maghrébine ne mérite cette étiquette. ;)

C'est comme les femmes afrodescendantes qu'il faut pas traiter de « n**resse ». :eek:

Ce sont des êtres humains, pas des saletés. :)
 
Alors "maghrébine" c'est péjoratif aussi🤮
Tout ce qui tan pour désigné une femme originaire du Maghreb, devient péjoratif...faut se posé la question 🤮
Absolument pas. Tape maghrébine sur Google puis tape beurette, tu devrais vite comprendre la différence.

Je pense que tu le sais très bien mais tu semble te voiler la face…
 
C'est pourtant pas nous qui avons inventé ce mot mais ceux auxquels elle fascine tant
les premiers à avoir utilisé ce mot était les maghrébins pour se désigner sans que les français ne les comprennent 😉

tu as besoin de te cultiver parce que non seulement tu répand de fausses infos, mais, aussi tu veux nous faire croire que c'est la maghrébine qui a des problèmes à ne pas vouloir rester seule alors qu'en réalité les maghrébines sont très sages par rapport aux autres nationalités
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Alors "maghrébine" c'est péjoratif aussi🤮
Tout ce qui tan pour désigné une femme originaire du Maghreb, devient péjoratif...faut se posé la question 🤮

Il y en a qui veulent pas être appelées « Maghrébines » et qui s'identifient plutôt comme Marocaines, Algériennes, Tamazights, etc. et cela se respecte aussi.

Supposons que je vais en Afrique subsaharienne. Je vais pas appeler tout le monde des « Noirs ». La moindre des choses est que je nomme les gens d'après leur origine ethnique, selon ce qu'ils m'auront dit.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
les premiers à avoir utilisé ce mot était les maghrébins pour se désigner sans que les français ne les comprennent 😉

tu as besoin de te cultiver parce que non seulement tu répand de fausses infos, mais, aussi tu veux nous faire croire que c'est la maghrébine qui a des problèmes à ne pas vouloir rester seule alors qu'en réalité les maghrébines sont très sages par rapport aux autres nationalités

Toi par exemple tu es une bent nass. :timide:
 
Un homme maghrébin il te paie les factures, te ramène le panier plein de courses et paie les traites de la maison. Et tu le "récompenses" quand il fait autre chose genre t'acheter des bijoux ou tu sors manger à l'extérieur, tu l'entraînes en quelques sortes en mode: je suis contente, tu seras plus que content. Basta.
Yarit lol messab pr moi c'est correct ça. J'avais pas ce genre de schéma à l'esprit

Ne lui demande pas plus 7it meskine rah m9ewda 3lih, il n'a pas été éduqué par des parents éveillés et bienveillants, que les catastrophes de tous bords.

Je prefere un homme qui assume avec des faits quun beau parleur. Cest deja ca tres bien sil est comme ca.
Toi sois bien apprêtée, gère bien ta chambre à coucher et quand tu veux un truc "de substance", attends qu'il regarde un match de meerde barça contre je ne sais qui, fais-toi une bonne tisane et va lire un bon livre.

Je crois que jai tellement besoin daffection quil pourrait regarder un documentaire sur les verres de terre que je resterai a cote de lui 🤣


Wellah tu seras heureuse, faut pas trop parler avec eux msaken, tu vas leur faire peur wellah.

Je travaille là-dessus pour être moins bavarde. Mais moi en fait je parlais même pas de ça. Pour moi ce sont des hommes biens ceux-là lol.

Bref moi j'approche de la quarantaine et quand je vois ce qu'il y a de disponible sur le marché des célibataires chez khoutna, j'ai décidé de changer de stratégie. Kheir inchallah.

Après faut pas réfléchir... ça donne mal à la tête et ça rend pas plus heureux...
Vaut mieux passer à l'action intelligemment sauf si on se voit rester célibataire. Ou alors on accumule les aventures. Allahi jib li fih lkheir.
J'ai sûrement dit pleins de conn.eries le post à réveillé mes vieux démons 🤭
 
les premiers à avoir utilisé ce mot était les maghrébins pour se désigner sans que les français ne les comprennent 😉

tu as besoin de te cultiver parce que non seulement tu répand de fausses infos, mais, aussi tu veux nous faire croire que c'est la maghrébine qui a des problèmes à ne pas vouloir rester seule alors qu'en réalité les maghrébines sont très sages par rapport aux autres nationalités
C'est pas une question de flirte ou de plan...Elles veulent un mariage à tout prix et comme bien sûr on ne peut pas distribués des hommes parfait à tout le monde, elles font n'importe quoi au lieu de rester seule que d'être mal accompagné....et après elles généralise sur les maghrébins.
 
Haut