Préjugés sur les hommes algériens

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J'observe autour de moi c'est tout.
Selon la culture peut-être que des hommes évoluent mieux que d'autres. Allahou a3lam

Actuellement en Occident on observe un retour en force de conceptions de la masculinité régressives misogynes et toxiques, propulsées par certains influenceurs merdeux d'Internet (allo Tiktok). La remise en question de certains défauts et privilège des hommes par les féministes depuis le siècle passé se heurte maintenant à une résistance considérable. Il y a des torrents proprement... torrentiels de commentaires haineux et de menaces contre les femmes sur le Net, que ce soit au Québec ou dans d'autres endroits. Notons aussi que l'infâme mouvement « incel » est avant tout un phénomène occidental. :desole:
 
Actuellement en Occident on observe un retour en force de conceptions de la masculinité régressives misogynes et toxiques, propulsées par certains influenceurs merdeux d'Internet (allo Tiktok). La remise en question de certains défauts et privilège des hommes par les féministes depuis le siècle passé se heurte maintenant à une résistance considérable. Il y a des torrents proprement... torrentiels de commentaires haineux et de menaces contre les femmes sur le Net, que ce soit au Québec ou dans d'autres endroits. Notons aussi que l'infâme mouvement « incel » est avant tout un phénomène occidental. :desole:

Hé ben c'est réjouissant tout ça o_O

Soooo dommage, j'écoutais l'analyse dernièrement d'un psychiatre écrivain qui expliquait ce phénomène. Et en effet en temps de crise, l'homme devient une brute qui ne réfléchit que par la destruction de l'autre. J'aurais aimé développer plus en détails mais il faudrait je lise son livre car pour le moment, j'ai écouté le podcast uniquement.

Pourtant le prophète Mohamed PSL était très doux et bienveillant mais j'ai l'impression que rares sont les musulmans qui s'attardent sur cet aspect-là de sa personnalité et se remettent en question.

Bref, aujourd'hui c'est vendredi, je nous souhaite une belle journée et de kiffer à "donfe".
Je sais que ça va te paraître un peu brusque, mais je ne souhaite plus intervenir sur ce genre de topic. Car de un, ça nourrit mes angoisses et mon anxiété et ce n'est pas du tout recommandé. Et de 2, il ne s'agit que de spéculations qui au final ne m'apportent aucune solution et aucun bien-être.

On se retrouve sur le topic "la phrase qui vous passe par la tête".
 

Chalou

🦟
VIB
Est ce que vous aussi vous avez connaissance de cette reputation qu'ont les algeriens au niveau de leur fierté, de leur caractère rigide, de leur jalousie excessive vis à vis de leur femme?!
Ça c'était avant, avec la mondialisation tout le monde est devenu pareil, y a plus que des clones matrixés... Aussi bien chez les hommes que chez les femmes...
 
Rien au niveau des préjugés, et ça ne risque pas de changer...
Je parle de ma propre expérience, ce n’est pas un préjugé.

Peut être que dans ton coin ce n’est pas le cas mais dans plusieurs endroits où j’ai vécu, il y a toujours cette fierté.

Parfois elle est légitime, parfois je ne trouve pas du tout.
 
Haut