Première maire noire et musulmane de france

Pourquoi t’es méchant comme ça ? :(
Ce n'est pas de la méchanceté. Je m'en tape que des personnes soient élues et croyantes à la fois: c'est vieux comme la République et bien banal.
Que ces mêmes personnes pensent qu'elles doivent montrer par des vêtements leur engagement dans la religion me laisse dubitatif...
Quand on a plus de quarante ans, qu'on a vu les femmes voilées dans l'Iran après la révolution islamique, qu'on a vu la réponse sunnite financée par les pays du Golfe tant au Maghreb qu'en Europe, on peut pas nous jouer l'air de pipeau classique sur le voile comme "cheminement spirituel". C'est du marketing d'un islam politique qui se vend comme se vend le Coca-Cola.
C'est tout :p
 
Nadia Belaghlem-Boukherouba est la première femme musulmane voilée d’Ile-de- France à être élue.

La nouvelle conseillère municipale a fait son entrée officielle à la mairie de Montereau-Fault- Yonne en Seine-et-Marne. Numéro deux sur la liste Union citoyenne portée par Sofiane Reguig (SE), cette formatrice de 37 ans, mariée et mère de quatre enfants, porte le hijab depuis l’âge de 22 ans et ne compte pas le retirer. Elle a déclaré au journal le parisien :

« J’ai été élue voilée, je garderai mon voile »
Dans l’opposition, le maire de Montereau et ex-ministre UDI Yves Jégo, élu au premier tour, aura donc face à lui une nouvelle conseillère qui siégera voilée au conseil municipal.

source; http://journaldumusulman.fr/la-prem...ue-jai-ete-elue-voilee-je-garderai-mon-voile/
;;;
Poisson d'avril ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ce n'est pas de la méchanceté. Je m'en tape que des personnes soient élues et croyantes à la fois: c'est vieux comme la République et bien banal.
Que ces mêmes personnes pensent qu'elles doivent montrer par des vêtements leur engagement dans la religion me laisse dubitatif...
Quand on a plus de quarante ans, qu'on a vu les femmes voilées dans l'Iran après la révolution islamique, qu'on a vu la réponse sunnite financée par les pays du Golfe tant au Maghreb qu'en Europe, on peut pas nous jouer l'air de pipeau classique sur le voile comme "cheminement spirituel". C'est du marketing d'un islam politique qui se vend comme se vend le Coca-Cola.
C'est tout :p

Mais elles ne pensent pas qu'elles doivent montrer quoique ce soit, c'est juste qu'elles ont besoin de porter ce vêtement.

Et merci de reparler de l'iran et tout le tintouin, le voile n'a rien à voir avec l'islamisme, c'est ridicule. Tu es en train de dire que les femmes voilées sont des islamistes juste parce qu'elles portent un vêtement lié à l'islam. Et les hommes barbus alors, c'est quoi ?Et on pourrait aussi prendre l'exemple inverse : le dictateur Ben Ali avait interdit le voile, donc l'interdire, c'est de la dictature. Le Shah d'Iran pareil. Il y'a des femmes qui se sont battues pour le droit de porter ce qu'elles veulent et qui en France ont soutenu les femmes voilées, et c'est tout à fait logique. Alors ne parlez pas de l'Iran (qui est d'ailleurs un pays moins dictatoriale que certaines dictatures "laïques) ou autres, c'est juste l'islam qui gêne.

Je comprends même pas l'argument "marketing-islamisme" ...

"C'est tout", et c'est déjà beaucoup. C'est ultra violent d'accuser les gens de faire du marketing à la solde de dictatures.

Mais bon, de toute façon c'est bidon, cf. Abbé Pierre.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
En 1896 fut élu le premier député musulman de France, El Hajj Philippe Grenier ... :D

220px-Philippe_Grenier.jpg
 
Mais elles ne pensent pas qu'elles doivent montrer quoique ce soit, c'est juste qu'elles ont besoin de porter ce vêtement.
Mais bien sûr...Le déni classique...
Il y aurait une guerre atroce, une épidémie mortelle, je comprendrais un mouvement spirituel de masse... Là c'est de la propagande politique vendue comme de la spiritualité.
Et merci de reparler de l'iran et tout le tintouin, le voile n'a rien à voir avec l'islamisme, c'est ridicule. Tu es en train de dire que les femmes voilées sont des islamistes juste parce qu'elles portent un vêtement lié à l'islam.
Je comprends même pas l'argument "marketing-islamisme" ...
Tu ne veux surtout pas le comprendre. Ceci dit je n'ai jamais dit que les femmes voilées sont des islamistes. Tu déformes mes propos pour mieux les critiquer.
Mais bon, de toute façon c'est bidon, cf. Abbé Pierre.
Et l'abbé Pierre prouve quoi? C'est un prêtre, un professionnel de la religion. Et je n'ai pas vu des centaines de milliers d'hommes habillés comme l'abbé Pierre. Des centaines de milliers de voilées si...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est sans doute depuis une secrète conversion à l'islam qu'elle refuse de retirer son couvre-chef ... Elle a beau lui avoir donné une forme originale, les républicains vigilants ne s'y trompent pas ... :D















Genevieve.jpg
 
Mais bien sûr...Le déni classique...
Il y aurait une guerre atroce, une épidémie mortelle, je comprendrais un mouvement spirituel de masse... Là c'est de la propagande politique vendue comme de la spiritualité.

Tu ne veux surtout pas le comprendre. Ceci dit je n'ai jamais dit que les femmes voilées sont des islamistes. Tu déformes mes propos pour mieux les critiquer.

Et l'abbé Pierre prouve quoi? C'est un prêtre, un professionnel de la religion. Et je n'ai pas vu des centaines de milliers d'hommes habillés comme l'abbé Pierre. Des centaines de milliers de voilées si...
 
Mais bien sûr...Le déni classique...
Il y aurait une guerre atroce, une épidémie mortelle, je comprendrais un mouvement spirituel de masse... Là c'est de la propagande politique vendue comme de la spiritualité.

Tu ne veux surtout pas le comprendre. Ceci dit je n'ai jamais dit que les femmes voilées sont des islamistes. Tu déformes mes propos pour mieux les critiquer.

Et l'abbé Pierre prouve quoi? C'est un prêtre, un professionnel de la religion. Et je n'ai pas vu des centaines de milliers d'hommes habillés comme l'abbé Pierre. Des centaines de milliers de voilées si...
ce n'est pas une propagande politique vendue comme de la spiritualité : certaines femmes portent le voile par conviction, par tradition tout simplement. Il n'y a aucune propagande politique : ce sont juste les gouvernements successifs qui en ont fait tout un plat !!!! avant, les femmes portaient le voile ( dans les années 80 ) et ça dérangeait moins ! alors pourquoi , aujourd'hui tout est une histoire de voile ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@MagicBus :

Désolée, mais tu nous expliques que les femmes voilées font de la propagande politique (!!!) et ensuite tu nous dis que tu dis pas que ce sont des islamistes ? C'est quoi alors ?

Et oui, je maintiens, le voile n'est pas de la propagande politique, c'est une évidence même. Ou alors j'attends ta condamnation de la barbe. L'Abbé Pierre montre que les signes religieux chrétiens ne dérangent pas, comme par hasard ...

Bref, je le redis, je croirai à vos arguments quand vous condamnerez la barbe et les signes politiques au lieu de vous focaliser sur les femmes voilées ! En attendant c'est du flan ! :p
 
ce n'est pas une propagande politique vendue comme de la spiritualité : certaines femmes portent le voile par conviction, par tradition tout simplement. Il n'y a aucune propagande politique : ce sont juste les gouvernements successifs qui en ont fait tout un plat !!!! avant, les femmes portaient le voile ( dans les années 80 ) et ça dérangeait moins ! alors pourquoi , aujourd'hui tout est une histoire de voile ?
Tu fais semblant toi aussi de ne pas comprendre. :p
Personne ne nie que des femmes portaient avant le voile. On parle de l'explosion du nombre de femmes portant le voile tant en Europe qu'au Maghreb. Tu peux venir m'expliquer que ce revival n'est en rien lié à l'islam politique des Pays du Golfe, mais faut me trouver une autre explication alors...Parce que le coup de la spiritualité de masse, ça me fait marrer...
 
@MagicBus :

Désolée, mais tu nous expliques que les femmes voilées font de la propagande politique (!!!) et ensuite tu nous dis que tu dis pas que ce sont des islamistes ? C'est quoi alors ?

Et oui, je maintiens, le voile n'est pas de la propagande politique, c'est une évidence même. Ou alors j'attends ta condamnation de la barbe.

Bref, je le redis, je croirai à vos arguments quand vous condamnerez la barbe et les signes politiques au lieu de vous focaliser sur les femmes voilées ! En attendant c'est du flan ! :p
Elles ne font pas de la propagande politique, elles en sont un des fruits comme les barbus.
 
Tu fais semblant toi aussi de ne pas comprendre. :p
Personne ne nie que des femmes portaient avant le voile. On parle de l'explosion du nombre de femmes portant le voile tant en Europe qu'au Maghreb. Tu peux venir m'expliquer que ce revival n'est en rien lié à l'islam politique des Pays du Golfe, mais faut me trouver une autre explication alors...Parce que le coup de la spiritualité de masse, ça me fait marrer...
Je suis d'accord avec toi sur certains points ( surtout sur l'influence des pays du Golfe dans notre pays) et l'explosion des femmes qui portent le voile , peut être un peu pour la provoc ' , je ne sais pas. Cependant, cette catégorie de personnes est je pense minoritaire ( les médias nous en parlent tout le temps certes) . Dans la vie de tous les jours, on ne croisent pas des femmes voilées à chaque coin de rue. Je pense sincèrement que la majorité d'entre elles le portent par rapport à leur croyance religieuse..... pour les autres .....(on sait ce que j'en pense:confused:)
 
Je suis d'accord avec toi sur certains points ( surtout sur l'influence des pays du Golfe dans notre pays) et l'explosion des femmes qui portent le voile , peut être un peu pour la provoc ' , je ne sais pas. Cependant, cette catégorie de personnes est je pense minoritaire ( les médias nous en parlent tout le temps certes) . Dans la vie de tous les jours, on ne croisent pas des femmes voilées à chaque coin de rue. Je pense sincèrement que la majorité d'entre elles le portent par rapport à leur croyance religieuse..... pour les autres .....(on sait ce que j'en pense:confused:)
Mais on est d'accord hein? je suis persuadé qu'elles sont sincères mais la sincérité n'empêche pas d'être victimes d'une propagande.
 
Je suis d'accord avec toi sur certains points ( surtout sur l'influence des pays du Golfe dans notre pays) et l'explosion des femmes qui portent le voile , peut être un peu pour la provoc ' , je ne sais pas. Cependant, cette catégorie de personnes est je pense minoritaire ( les médias nous en parlent tout le temps certes) . Dans la vie de tous les jours, on ne croisent pas des femmes voilées à chaque coin de rue. Je pense sincèrement que la majorité d'entre elles le portent par rapport à leur croyance religieuse..... pour les autres .....(on sait ce que j'en pense:confused:)


de qu'elle influance parle tu !!!!! le hjab est l'abille de la femme musulmane ca na rien avoir avec les pays du golf
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Elles ne font pas de la propagande politique, elles en sont un des fruits comme les barbus.

Admettons qu'elles en soient les fruits ... Ce n'est pas de leur faute non ? Pourquoi les attaquer elles, ce n'est pas par l'interdiction qu'elles lâcheront le voile de toute manière.

Sinon il y'a eu effectivement une ré-islamisation des jeunes à la fin des 80's et du prosélytisme islamique (qui n'est pas interdit par la loi en France d'ailleurs) mais c'est une erreur de ne l'attribuer qu'à ça, c'est occulter tous les facteurs personnels, puis peut-être aussi une autre explication : le fait que les musulmans osent "s'afficher" parce que justement ils se sentent chez eux . Azouz Begag expliquait qu'avant, les jeunes maghrébins se blondissaient les cheveux ou se faisaient passer pour des italiens ...
Sinon je m'excuse d'avance si je suis un peu dure en discutant, c'est pas contre toi ^^ Je ne t'accuse pas du tout d'islamophobie mais par contre, je te soupçonne d'être dérangé par les religions en général :p Eh oui les musulmans sont spirituels même en-dehors d'épidémies :p Tant qu'ils ne te forcent pas à l'être, où est le souci ? ^^
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ce n'est pas moi le plus pénalisé dans l'affaire :intello:
Le voile a permis aux racistes de crier au danger islamiste et à l'islamisation de la société française, et a donné de nouveaux angles d'attaque aux identitaires de tout poil...

Oui mais on ne peut pas dire que c'est de la faute des voilées ! Ces gens acceptent les musulmans à condition qu'ils ne voient pas qu'ils sont musulmans ! Sans le voile ils auraient trouvé autre chose, même le simple prénom et le nom les auraient dérangé ! :D
 
Sinon il y'a eu effectivement une ré-islamisation des jeunes à la fin des 80's et du prosélytisme islamique (qui n'est pas interdit par la loi en France d'ailleurs) mais c'est une erreur de ne l'attribuer qu'à ça, c'est occulter tous les facteurs personnels, puis peut-être aussi une autre explication : le fait que les musulmans osent "s'afficher" parce que justement ils se sentent chez eux . Azouz Begag expliquait qu'avant, les jeunes maghrébins se blondissaient les cheveux ou se faisaient passer pour des italiens ...
L'argument qui consiste à dire: nos parents rasaient les murs et nous on s'affirme sur le plan identitaire est recevable et pertinent. Sauf qu'il n'explique pas le phénomène au Maghreb ;)
 
Ce n'est pas moi le plus pénalisé dans l'affaire :intello:
Le voile a permis aux racistes de crier au danger islamiste et à l'islamisation de la société française, et a donné de nouveaux angles d'attaque aux identitaires de tout poil...

c'est parce qu'ils sont des raciste,est ce qu'il faut combattre c'est le racisme est non le hijab
 
Je trouve pas ça normal qu'une représentante du peuple soit autorisée à afficher son appartenance religieuse comme ça. Ca va encore faire monter le FN cette histoire. Sinon j'aime bien Yves Jego comme écrivain je vous le conseil pour ceux qui le connaisse pas. D'ailleurs ça m'étonne qu'une ville populaire comme Monterau soit toujours à droite. Quand je vivais en seine et marne on disait que c'était la ville la plus craignos du département.
 
c'est parce qu'ils sont des raciste,est ce qu'il faut combattre c'est le racisme est non le hijab

Ne pas aimer le hijab n'a rien avoir avec le racisme. Mais dans un était laic et qui s'est battu pour le droit des femmes il n'a rien à faire dans les instances de la république c'est tout.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Non ce n'est pas la faute des voilées. C'est la faute d'une pression qui a fait que certaines ont pensé qu'il était très bien de mettre le voile. Je ne m'attaque pas à ces femmes, mais je dénonce un virage idéologique sous couvert de religion.
D'accord mais il n y'a pas que la pression, c'est un facteur parmi d'autres ! Je sais que ça doit êttre chiant de voir une religion aimée et à succès (c'est bien légitime de la part d'un athée ;) ) mais bon :p
 
de qu'elle influance parle tu !!!!! le hjab est l'abille de la femme musulmane ca na rien avoir avec les pays du golf
http://scd.france24.com/fr/files_fr...bigger_169/article/image/voile integral_0.jpg
http://medias.lepost.fr/ill/2008/09/18/h-4-1267709-1221752170.jpg

je ne sais pas , avant les femmes portaient le voile comme sur la deuxième photo, maintenant, on en voit de plus en plus s'habiller comme sur la première photo ? Et ce depuis, qu'on a vu en France que les femmes afghanes se prenaient des balles dans la tête sur la place publique et bizarrement , elles étaient habillées de la même façon ??? !!!! y a un truc qui m'échappe ...
 
Vazy ne stréssé pas en 2017 bientot le FN au pouvoir , vous pourrez souffler enfin :D

Non mais ca va pas la tête moi je suis de gauche si tu veux tout savoir.Et le FN au pouvoir serait une catastrophe. Mais avec la provoc de certains musulmans on va finir par l'avoir. Faut arrêter de faire n'importe quoi et prendre ses responsabilités on est pas dans un état islamique ici.
 
Non mais ca va pas la tête moi je suis de gauche si tu veux tout savoir.Et le FN au pouvoir serait une catastrophe. Mais avec la provoc de certains musulmans on va finir par l'avoir. Faut arrêter de faire n'importe quoi et prendre ses responsabilités on est pas dans un état islamique ici.

Oulala je tremble de peur :p le FN au pouvoir :eek:
 
Ne pas aimer le hijab n'a rien avoir avec le racisme. Mais dans un était laic et qui s'est battu pour le droit des femmes il n'a rien à faire dans les instances de la république c'est tout.

ben si , ben si c'est du racisme pure , pure
parce que ceux qui sont visés c'est celle qui le porte est qui se deffaire selon ses gens
 
Haut