Première maire noire et musulmane de france

dawn06

jour après jour
VIB
Ne pas aimer le hijab n'a rien avoir avec le racisme. Mais dans un était laic et qui s'est battu pour le droit des femmes il n'a rien à faire dans les instances de la république c'est tout.

Justement le droit des femme ne passe t'il pas par la liberté de culte, de choisir sa religion et de se vêtir comme on l'entend

Ou le droit des femmes passent il exclusivement dans le droit à la nudité et non a la pudeur?

Une femme libre et jouissante de ces droits est forcement nu ?
 

dawn06

jour après jour
VIB
Pas envie , je vois juste que vous voulez faire du forcing pour vous faire accepter :D

De quel forcing tu parles?

Je suis citoyenne, je paie mes impôts, je concours à l’économie du pays... je n'ai nul besoin d'être accepté par qui que soit, ou de prouver quoi que ce soit

De surcroît faite la différence entre nationalité et religion....
 
Non ce n'est pas la faute des voilées. C'est la faute d'une pression qui a fait que certaines ont pensé qu'il était très bien de mettre le voile. Je ne m'attaque pas à ces femmes, mais je dénonce un virage idéologique sous couvert de religion.

tu sait dans la vie il ya des croyants qui croient en alla8 et en son jugement est pour cela ils cherchent toujour a apliquer les ordres de alla8 est a s'eloigner de ses interdits -ni plus ni moins-
 
De quel forcing tu parles?

Je suis citoyenne, je paie mes impôts, je concours à l’économie du pays... je n'ai nul besoin d'être accepté par qui que soit, ou de prouver quoi que ce soit

De surcroît faite la différence entre nationalité et religion....

C'est pas a moi qui faut dire cela mais a tes autres compatriotes de meme nationalité :D

moi je suis reubeu né en france de nationalité algérienne ;) je suis pas concerné
 
http://scd.france24.com/fr/files_fr/imagecache/france24_ct_api_bigger_169/article/image/voile integral_0.jpg
http://medias.lepost.fr/ill/2008/09/18/h-4-1267709-1221752170.jpg

je ne sais pas , avant les femmes portaient le voile comme sur la deuxième photo, maintenant, on en voit de plus en plus s'habiller comme sur la première photo ? Et ce depuis, qu'on a vu en France que les femmes afghanes se prenaient des balles dans la tête sur la place publique et bizarrement , elles étaient habillées de la même façon ??? !!!! y a un truc qui m'échappe ...

les deux sont accepté dans notre religion est ca reste un choix personelle

bon maintenant en france le meilleurs c'est le voile devoiler si tu veut mais ce n'est pas a la france de decider si non les religieux qui peuvent influancer ses femme ne peuvent rien faire
 
Justement le droit des femme ne passe t'il pas par la liberté de culte, de choisir sa religion et de se vêtir comme on l'entend

Ou le droit des femmes passent il exclusivement dans le droit à la nudité et non a la pudeur?

Une femme libre et jouissante de ces droits est forcement nu ?

toi je t'aime est je t'embrasse tres fort ;)
 
les deux sont accepté dans notre religion est ca reste un choix personelle

bon maintenant en france le meilleurs c'est le voile devoiler si tu veut mais ce n'est pas a la france de decider si non les religieux qui peuvent influancer ses femme ne peuvent rien faire
ce n'est pas une question de voile "le mieux approprié" .... Je pars du principe ou chacun fait ce que bon lui semble ... Je pense simplement que ces dernières années l'influence de certains pays arabes est plus présente et à la base , ce n'est pas représentatif des population maghrébines ( majoritaires en France).
 
D'accord mais il n y'a pas que la pression, c'est un facteur parmi d'autres ! Je sais que ça doit êttre chiant de voir une religion aimée et à succès (c'est bien légitime de la part d'un athée ;) ) mais bon :p
C'est toutes les religions que j'aime voir réservées dans la sphère privée.
Et ça ne concerne pas que les religions: par exemple l'astrologie je trouve ça nul. Je ne veux pas interdire les consultations pour ceux qui y croient, mais je l'interdirais volontiers dans les cabinets de recrutement ou l'astrologie n'a rien à faire.
 
et pourtant ceci ne dérange personne
Dans un lieu de culte, je m'en fous de la kippa. C'est normal par respect pour une religion de s'adapter à ses usages quand on entre dans un lieu sacré pour des croyants.
Merci d'avoir parler des Juifs en tous cas. Je commençais à m’inquiéter de ne pas voir de messages sur eux. A la fin de l'année, si l'on doit decerner un prix de l'originalité, je penserais à toi ;)
 
Dans un lieu de culte, je m'en fous de la kippa. C'est normal par respect pour une religion de s'adapter à ses usages quand on entre dans un lieu sacré pour des croyants.
Merci d'avoir parler des Juifs en tous cas. Je commençais à m’inquiéter de ne pas voir de messages sur eux. A la fin de l'année, si l'on doit decerner un prix de l'originalité, je penserais à toi ;)

J'avoue tu as glissé une quennelle a @Feryelle :D
 
Dans un lieu de culte, je m'en fous de la kippa. C'est normal par respect pour une religion de s'adapter à ses usages quand on entre dans un lieu sacré pour des croyants.
Merci d'avoir parler des Juifs en tous cas. Je commençais à m’inquiéter de ne pas voir de messages sur eux. A la fin de l'année, si l'on doit decerner un prix de l'originalité, je penserais à toi ;)



et pourrais tu expliquer pourquoi valls a garder ses chaussures dans la mosquée de Strasbourg?

http://amisdelacommunautehelleniquedelyon.blogspot.fr/?m=1


j'ai fait un copier coller:

Cependant, en contrevenant à la loi n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public, on ne peut que constater que François Hollande apporte un soutien inespéré au port de la burka.

Il ne se gêne pas davantage, à l'instar de son ministre de l'intérieur, pour porter la kippa.


On pourrait bien évidemment se dire que si Valls est invité dans une synagogue, il est légitime qu'il respecte les usages locaux en portant la kippa. Mais la République accepterait-elle que madame Taubira porte le voile islamique si elle va visiter une mosquée ? La réponse est clairement non. Valls a d'ailleurs gardé ses chaussures quand il a inauguré la mosquée de Strasbourg.
 
et pourrais tu expliquer pourquoi valls a garder ses chaussures dans la mosquée de Strasbourg?

http://amisdelacommunautehelleniquedelyon.blogspot.fr/?m=1


j'ai fait un copier coller:

Cependant, en contrevenant à la loi n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public, on ne peut que constater que François Hollande apporte un soutien inespéré au port de la burka.

Il ne se gêne pas davantage, à l'instar de son ministre de l'intérieur, pour porter la kippa.


On pourrait bien évidemment se dire que si Valls est invité dans une synagogue, il est légitime qu'il respecte les usages locaux en portant la kippa. Mais la République accepterait-elle que madame Taubira porte le voile islamique si elle va visiter une mosquée ? La réponse est clairement non. Valls a d'ailleurs gardé ses chaussures quand il a inauguré la mosquée de Strasbourg.


J'avoue la riposte de fery est hardcord :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Dans un lieu de culte, je m'en fous de la kippa. C'est normal par respect pour une religion de s'adapter à ses usages quand on entre dans un lieu sacré pour des croyants.
Merci d'avoir parler des Juifs en tous cas. Je commençais à m’inquiéter de ne pas voir de messages sur eux. A la fin de l'année, si l'on doit decerner un prix de l'originalité, je penserais à toi ;)

Si on parle souvent des Juifs en effet :D , c'est parce que ce sont nos cousins à la base, et aussi parce que c'est une religion très proche de l'islam au niveau de sa doctrine et de sa pratique ^^
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
et pourrais tu expliquer pourquoi valls a garder ses chaussures dans la mosquée de Strasbourg?

http://amisdelacommunautehelleniquedelyon.blogspot.fr/?m=1


j'ai fait un copier coller:

Cependant, en contrevenant à la loi n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public, on ne peut que constater que François Hollande apporte un soutien inespéré au port de la burka.

Il ne se gêne pas davantage, à l'instar de son ministre de l'intérieur, pour porter la kippa.


On pourrait bien évidemment se dire que si Valls est invité dans une synagogue, il est légitime qu'il respecte les usages locaux en portant la kippa. Mais la République accepterait-elle que madame Taubira porte le voile islamique si elle va visiter une mosquée ? La réponse est clairement non. Valls a d'ailleurs gardé ses chaussures quand il a inauguré la mosquée de Strasbourg.

:eek::eek:
 
ce n'est pas une question de voile "le mieux approprié" .... Je pars du principe ou chacun fait ce que bon lui semble ... Je pense simplement que ces dernières années l'influence de certains pays arabes est plus présente et à la base , ce n'est pas représentatif des population maghrébines ( majoritaires en France).

c'est tout a fait normal puisque le repere vient de labas ,,n'oublie pas que l'arabie est le berceau de l'islam
 
c'est tout a fait normal puisque le repere vient de labas ,,n'oublie pas que l'arabie est le berceau de l'islam
ok, mais certaines tenues vestimentaires sont propres aux régions ou au pays . Si on prend par exemple le Sénégal, où la majorité des habitants est de confession musulmane, tu remarqueras que les tenues n'ont rien à voir avec celles qu'on porte en Arabie Saoudite. Alors sont -ils de moins bon musulman que les autres ?
La Turquie est également un lieu important dans l'Islam, pourtant, c'est pareil , les tenues ne sont pas les mêmes.
Tout ça pour dire, qu'on peut porter le voile mais qu'il faut également s'adapter au pays et à notre environnement. C'est pourquoi je trouve que le fait de ne laisser apparaitre que les yeux ( quand on vit en France) n'est pas approprié. Je ne suis pas non plus contre l'interdiction des tenues , chacun fait ce qu'il veut.
 
ok, mais certaines tenues vestimentaires sont propres aux régions ou au pays . Si on prend par exemple le Sénégal, où la majorité des habitants est de confession musulmane, tu remarqueras que les tenues n'ont rien à voir avec celles qu'on porte en Arabie Saoudite. Alors sont -ils de moins bon musulman que les autres ?
La Turquie est également un lieu important dans l'Islam, pourtant, c'est pareil , les tenues ne sont pas les mêmes.
Tout ça pour dire, qu'on peut porter le voile mais qu'il faut également s'adapter au pays et à notre environnement. C'est pourquoi je trouve que le fait de ne laisser apparaitre que les yeux ( quand on vit en France) n'est pas approprié. Je ne suis pas non plus contre l'interdiction des tenues , chacun fait ce qu'il veut.

est c'est pour ca que je t'es dit dans l'autre poste qu'il falait laisser les religieux de france s'ocuper de se probleme est non pas de s'attaquer a la religion musulmane est de stigmatiser les musulmans comme le fait la france actuellement
 
Ce qui me choque dans cette info c'est que ce soit une info!!!

Une femme voilée en politique, cela devrait-il nous interpeller???

Une femme voilée est une citoyenne à part entière qui vote et qui peut donc être élue!!!!

Oui mais tu en as qui à la vue d'un voile frôle l’hystérie, c'est de l'islamisation ! de l'intégrisme ! etc...rien que ça ! bref...du grand n'importe quoi.
 
est c'est pour ca que je t'es dit dans l'autre poste qu'il falait laisser les religieux de france s'ocuper de se probleme est non pas de s'attaquer a la religion musulmane est de stigmatiser les musulmans comme le fait la france actuellement

Moi je dis c'est la classe d'etre stigmatisé , c'est original :D

Au début , sa fait peur a tout le monde puis aprés les gens s'y intérresse :intello: effet l'inverse :joueur:
 
et pourrais tu expliquer pourquoi valls a garder ses chaussures dans la mosquée de Strasbourg?
Il aurait dû les enlever selon moi...

bon en le sait maintenant toi tu es contre tout ,,contre la kipa contre le hijab contre la croix contre la nudité
Où as-tu vu que j'étais contre la nudité? :p
Non mais c'est rigolo: souvent ici on passe du voile à la nudité comme si la pudeur ne connaissait pas d'intermédiaires. Je t'assure que l'on peut être pudique sans voile...j'en vois des femmes pudiques et non voilées tous les jours.
 
Dans un lieu de culte, je m'en fous de la kippa. C'est normal par respect pour une religion de s'adapter à ses usages quand on entre dans un lieu sacré pour des croyants.

C'est pourtant bien toi qui te réjouissais des femen à poils dans une Eglise en train de choquer tous le monde !

http://www.bladi.info/threads/femen-seins-nus-leglise-madeleine.369749/

Post 10

"Pas du tout...Elles savent toutefois fort bien qui ce genre d'exhibition va choquer et pourquoi...
Elles profitent de vos archaïsmes :joueur:"

On note les like :

@Darth
@Chouchou_TN
@Pareil
@_coucou

venez surtout pas nous parler de "respect" de la neutralité quand vous vous êtes plu à vous amusez du non respect des femens dans un lieu de culte...;)
 
C'est pourtant bien toi qui te réjouissais des femen à poils dans une Eglise en train de choquer tous le monde !

http://www.bladi.info/threads/femen-seins-nus-leglise-madeleine.369749/

Post 10

"Pas du tout...Elles savent toutefois fort bien qui ce genre d'exhibition va choquer et pourquoi...
Elles profitent de vos archaïsmes :joueur:"

On note les like :

@Darth
@Chouchou_TN
@Pareil
@_coucou

venez surtout pas nous parler de "respect" de la neutralité quand vous vous êtes plu à vous amusez du non respect des femens dans un lieu de culte...;)
Aucune contradiction: il faut respecter les lieux de culte et si les femens y vont à poil, c'est parce qu'elles savent qu'elles vont choquer. Mais depuis quand les femens représentent l'Etat? sont ministres?
Il s'agit de provocatrices...Rien à voir avec un ministre...
 
Aucune contradiction: il faut respecter les lieux de culte et si les femens y vont à poil, c'est parce qu'elles savent qu'elles vont choquer. Mais depuis quand les femens représentent l'Etat? sont ministres?
Il s'agit de provocatrices...Rien à voir avec un ministre...

Et voila tu rejoue sur la forme pour nier le fond ! représentant de l'état ou pas, le respect doit être le même pour tous.
 
Il aurait dû les enlever selon moi...


Où as-tu vu que j'étais contre la nudité? :p
Non mais c'est rigolo: souvent ici on passe du voile à la nudité comme si la pudeur ne connaissait pas d'intermédiaires. Je t'assure que l'on peut être pudique sans voile...j'en vois des femmes pudiques et non voilées tous les jours.

bon, essaye de comprendre, certe tu es athé mais essaye quand meme en va parler par des examples simple

disons que tu travaille dans une boite ou ton directeur te demande de faire un travaille simple pour gagner a la fin de la jounee 100 fois ton salaire si le travaille est bien fait ,,,,,,,,,la tu va t'impliquer pour mieux faire se travaille

pour l'islam c'est la meme chose les femme s'abille en hijab pour apliquer l'ordre de alla8 afin d'entree dans le paradis
il ne s'agit pas d'etre pudique ou pas
 
Dernière édition:
Haut