Prendre soin de ses cheveux

Tu fais bien de le dire
Je suis tombée sur un article people avec la nouvelle coupe de miley cirus!!
La fille était très jolie avec ses longs cheveux
Là elle sest coupée la tignasse elle est devenue hideuse

Avant
http://upload.wikimedia.org/wikiped...ley_Cyrus_2012.jpg/220px-Miley_Cyrus_2012.jpg

Après
http://s.plurielles.fr/mmdia/i/71/6...son-compte-twitter-10748716bvusn_2041.jpg?v=1

ouais j'ai vu ça aussi, purée je ne sais pas ce qui lui a prit !!!!

http://www.fan2.fr/miley-cyrus-elle-repond-a-ses-haters-sur-twitter-a124427.html
 
elhamdollillah
moi j'ai des cheveux mi-long ^^'

je te conseille utiliser l'huile d'olive en 1er , huile de coco en 2eme, un mélange de huile de ricin et d'amande douce , sont vraiment efficace pour la repousse des cheveux

ces huiles qui m'ont vraiment idée a faire poussé mes cheveux et les rendre encore plus doux :)

toutes ces huiles tu les trouves où?
 
oui, je pense que quand j'irais (j'espère un jour),
j'irais avec une valise à moitié pleine ;) et faire le pleinnnn
lool

Inchaallah, c'est sur que tu en feras le plein, parceque tu peux trouver des chose intéressantes a moitie prix, et d'autres non ... Tout dépend de la chose et sa qualité.

les soins bio sont beaucoup mieux ;)
 
Salam alaykoum Les bladinettes
Ouacher Mabrouka, Meilleurs voeux!
J\'ouvre ce TOPIC pour vous faire part de mon aventure Capillaire
Ayant les cheveux Bouclés de Type 3C- 4A
difficiles a entretenir, j\'avais l\'habitude de les brushinguer
Il ya 4 mois de cela j\'ai décidé d\'arreter le massacre et je me suis mise aux soins intensifs
J\'avais les cheveux abimés suite a une coloration + Meches
J\'avais les cheveux qui cassaient, Tombaient et etaient reches et sans éclats
j\'ai parcouru plusieurs Blogs et plusieurs chaines youtube
Je me suis mise a suivre leurs conseils a la lettre mais je me suis lassé au bout d\'un mois car je ne voyais aucun changement.

n\'ayant pas trop le choix je me suis dit, je me remet au soins, s\'il n\'ameliorent pas mes cheveux ils vont pas les Abimer

Je vous fait un Récapitulatif de mes Soins
* Cure levure de biere 3 mois // Que j\'ai arreté au bout d\'un mois sans reprise
* Huiles vegetales : Ricin, Argan, sesame, Coco et huile de beurre de karité
* Low Poo : Shampoing une fois toutes les 2 semaines / 3 semaines; Je me lavais avec l\'aprés shampoing
* Soins sans rinçage : Serum Curl Keeper et Care Liss ( Lerave In )


Puisque je suis une Color Addict, j\'ai pas pu me retenir et je me suis faite une coloration ROUGE a la rihanna que j\'ai entretenu comme Il faut; Mes cheveux Sont Brillant aprés 1mois et demi de coloration, pas de Casse!!

Mes cheveux Ont poussé de 1.5Cm depuis la coloration ! J\'en suiis hereuuuuuuuuuuuuuuse

Je compte quand meme faire une préparation d\'AIL avec Huile d\'olive pour accelerer la pousse d\'avantage

Alors les Bladinettes, je suis devenue une experte des cheveux, si vous avez des question JE SUIS LA, N\'HESITEZ SURTOUT PAS

super intéressant ton post beaucoup de conseils pour les cheveux secs mais pour les cheveux gras tu as des conseils a part le ghassoul
je lave mes cheveux tous les jours
si tu as des conseils je suis toute ouïe
merci luna
 

Toi

**Chocolate addict**
un soin a base de yaourt nature, jaune d oeuf et miel me rends les cheveux en bonne sante et definit mes boucles

sympa l'idée!
j'ai jamais tenté de soin fait maison

en ce moment moi aussi je suis en galère avec mes cheveux bouclés, tout raplapla
donc je suis a fond ds le soin moi aussi, une fois par semaine a base de beurre de karité, ché plus quelle marque, mais franchement, ils sont tjrs tristes...

ché pas trop quoi faire pour leur redonner du tonus et avoir de belles boucles!!!
:pleurs:
 

Luna87

Keep Calm!
sympa l\'idée!
j\'ai jamais tenté de soin fait maison

en ce moment moi aussi je suis en galère avec mes cheveux bouclés, tout raplapla
donc je suis a fond ds le soin moi aussi, une fois par semaine a base de beurre de karité, ché plus quelle marque, mais franchement, ils sont tjrs tristes...

ché pas trop quoi faire pour leur redonner du tonus et avoir de belles boucles!!!
:pleurs:


Si ce n\'est pas du beurre de karite brut alors BOYCOTT
tu peux essayer ce soin Yaourt nature et jaune d\'oeuf mais tu laves avec un shampoins tres doux
tu as les cheveux bouclés ? as tu deja essayes les twist out ou les braid out ??
 

Toi

**Chocolate addict**
Si ce n\'est pas du beurre de karite brut alors BOYCOTT
tu peux essayer ce soin Yaourt nature et jaune d\'oeuf mais tu laves avec un shampoins tres doux
tu as les cheveux bouclés ? as tu deja essayes les twist out ou les braid out ??

ben déjà je me lave les chevux avec du heald and shoulders, je sais que c'est assez corrosifs, mais si je le laisse tomber, j'ai des peloches, donc pas possible de changer de champou:(

après, non c'est un soin classique, donc pas 100% beurre de karité... tu penses que le beurre de karité c'est bien? si oui, ca se met quand??

oui cheveux bouclés type 3A-3B et je vois absolument pas ce que c'est le twist out ni le braid out!!!:intello:
 

Luna87

Keep Calm!
ben déjà je me lave les chevux avec du heald and shoulders, je sais que c\'est assez corrosifs, mais si je le laisse tomber, j\'ai des peloches, donc pas possible de changer de champou:(

après, non c\'est un soin classique, donc pas 100% beurre de karité... tu penses que le beurre de karité c\'est bien? si oui, ca se met quand??

oui cheveux bouclés et je vois absolument pas ce que c\'est le twist out ni le braid out!!!:intello:

Ah non!
1-evites ce head and shoulders il décape les cheveux ma foi
2- Le beurre de karite Brut ou travaillé a la main avec de l\'aloe vera est un excellent soin pour les cheveux boucles secs et frises ( sinon moi je le remplace avec huile de beurre de karite qui a exactement la meme texture et la meme efficacite sans eventuels rajouts )
3 - les twist out consiste a separer les cheveux en grande section puis petite, de faire rouler les meches puis les defaire une fois les cheveux secs
le Braid out suit exactement le meme principe mais avec des tresses ( Moyennes )
 

Toi

**Chocolate addict**
ok
je vais voir si je met un autre shampoing...
je testerai aussi le beurre ou l'huile de karité et je ferai aussi le truc au yaourt!
merci pour ces conseils!

je prends déjà très peu de tps pour mes cheveux alors faire des tresses....
 

Luna87

Keep Calm!
ok
je vais voir si je met un autre shampoing...
je testerai aussi le beurre ou l\'huile de karité et je ferai aussi le truc au yaourt!
merci pour ces conseils!

je prends déjà très peu de tps pour mes cheveux alors faire des tresses....


Justement, comment veux tu que tes cheveux soient en bonne sante si tu ne leur consacres pas assez de temps
tout d\'abord il faut avoir ce qu\'on appelle une routine capillaire et considerer les soins comme un rituel incontournable .
Tu n\'es pas obligee de faire de multiples tresses, 4 feront l\'affaire ( c est une sorte de coiffure protectrice pour eviter les frisotis et les cheveux en paille au reveil )
 
Hihihihi Ben t\'imagines le temps que ça prends pour separer les cheveux et masser tout le cuir chevelu du front a la nuge ( Ayyyy rien que le pense j\'ai mal aux bras )


il faut que tu fasse avec une brosse en poils de sanglier tu met l'huile dessus et tu coiffe tes cheveux , ça se répartira partout moi je fais comme ça mais cheveux sont trop long j'aurais trop mal au bras sinon
 

laila35

better days ahead
VIB
Pas forcement Plantil, y'on a plusieurs qui sont a 100% efficace,

J'en ai trop essayé, et je ne le regrette pas puisque j'ai vu d’excellent résultat .

c quelle marque que tu achetes ?

car moi aussi je reste dubitative concernant l'efficacité des huiles achetés chez le3attar ou moule lmaquillage :langue:
 
c quelle marque que tu achetes ?

car moi aussi je reste dubitative concernant l'efficacité des huiles achetés chez le3attar ou moule lmaquillage :langu-e:

pas mol lmaquillage quand meme :langue:

l3atar wla l3achab, rah takhassoss diyalhom hadak :D

blhak y'a pas une marque précise, mais j'en achète hadok diyal ljam3iyat lkhayriya , c'est a 100% bio

biensur avant d'acheter un truc tu dois le lire pour en etre sur
 

laila35

better days ahead
VIB
pas mol lmaquillage quand meme :langue:

l3atar wla l3achab, rah takhassoss diyalhom hadak :D

blhak y'a pas une marque précise, mais j'en achète hadok diyal ljam3iyat lkhayriya , c'est a 100% bio

biensur avant d'acheter un truc tu dois le lire pour en etre sur

si g parler du mol lmaquillage pck des fois tu trouve les meme marques chez les deux

oui je vois ceux que tu achetes : ma mere avait acheter une fois des huiles produit par une jame3iya mais je ne sais vraiement pas si c efficace
 
si g parler du mol lmaquillage pck des fois tu trouve les meme marques chez les deux

oui je vois ceux que tu achetes : ma mere avait acheter une fois des huiles produit par une jame3iya mais je ne sais vraiement pas si c efficace
oui il y'on a, mais je ne l'achete pas chez mol lmaquillage :s

Les soins demande juste un peu de patience ,

personnellement, khdaliya un mois de soin pour avoir le résultat que je souhaitais.
 
Haut