Prendre soin de ses cheveux

laila35

better days ahead
VIB
oui il y'on a, mais je ne l'achete pas chez mol lmaquillage :s

Les soins demande juste un peu de patience ,

personnellement, khdaliya un mois de soin pour avoir le résultat que je souhaitais.

sa fait deux semaines que j'utilise l'huile Jadayel de Abd samad el9orachi (j'utilise celui pour plus de longueur tatewil cha3ere)

mais sa me rend les cheveux trop gras devant. t'as pas une huile a conseiller pour les cheveux gras devant et secs derriere ?
 
tu peux me dire sa fait quoi cette huile

demain je rentre au Maroc et inchallah j'en acheterai

tu sais on m'avait parler de l'huile de habate lbaraka ou haba souda je ne sais plus si c le bon terme est ce que tu connais ?


c'est l'huile de nigelle ça , ça n'a jamais soigné mes cheveux ça mais c'est trés bon pour l'organisme , (si on parle bien de la même huile )
 
tu peux me dire sa fait quoi cette huile

demain je rentre au Maroc et inchallah j'en acheterai

tu sais on m'avait parler de l'huile de habate lbaraka ou haba souda je ne sais plus si c le bon terme est ce que tu connais ?
les huiles que je te conseille de les utiliser en 1er c'est l'huile d'olive, En 2 huile de coco et en 3 un mélange d'huile de ricin et d'amande

l'huile de habat lbaraka est bien pour le corps ( on peut même le boire pour certaine maladie ) mais pour les cheveux je ne peux rien te dire, parceque je ne l'ai jamais essayé

Huile d'amande douce: il adoucit les cheveux et aussi la peau , il est préférable de l'utiliser avant d'avoir des cellulite, il évite de les avoir " biensur si tu continue a l'utiliser ;)

huile de hachiche : donne du volume au cheveux et aide a les faire pousser ( mieux que l'huile de coco ) tayhayad lkachra apres "5 jours d'utilisation tayban lmaf3oul diyalo " =)

j'ai tombé sur un site arabe, tu peux le traduire sur google pour mieux comprendre

http://forum.mn66.com/t128899.html#ixzz1z2Bz8LZ3
 

laila35

better days ahead
VIB
les huiles que je te conseille de les utiliser en 1er c'est l'huile d'olive, En 2 huile de coco et en 3 un mélange d'huile de ricin et d'amande

l'huile de habat lbaraka est bien pour le corps ( on peut même le boire pour certaine maladie ) mais pour les cheveux je ne peux rien te dire, parceque je ne l'ai jamais essayé

Huile d'amande douce: il adoucit les cheveux et aussi la peau , il est préférable de l'utiliser avant d'avoir des cellulite, il évite de les avoir " biensur si tu continue a l'utiliser )

huile de hachiche : donne du volume au cheveux et aide a les faire pousser ( mieux que l'huile de coco ) tayhayad lkachra apres "5 jours d'utilisation tayban lmaf3oul diyalo " =)

j'ai tombé sur un site arabe, tu peux le traduire sur google pour mieux comprendre

http://forum.mn66.com/t128899.html#ixzz1z2Bz8LZ3

merci bqp Fati pour ttes ces infos tu es super :cool:

khetek katefeheme le3arbiya ra 7ta ana benet lblad :langue:
 
merci bqp Fati pour ttes ces infos tu es super :co-ol:

khetek katefeheme le3arbiya ra 7ta ana benet lblad :lan-gue:
Mais je t'en prie Laila ;)

encore une chose, Huile de carotte est bien pour la peau, il donne une super couleur sur le visage =) ( mais tu dois laver ton visage après utilisation pour ne pas avoir un visage orange ^^' )

Ewa lhamdollah ila hta enti tfahmi l3arbiya :langue:
 
Salam alaykoum Les bladinettes
Ouacher Mabrouka, Meilleurs voeux!
J\'ouvre ce TOPIC pour vous faire part de mon aventure Capillaire
Ayant les cheveux Bouclés de Type 3C- 4A
difficiles a entretenir, j\'avais l\'habitude de les brushinguer
Il ya 4 mois de cela j\'ai décidé d\'arreter le massacre et je me suis mise aux soins intensifs
J\'avais les cheveux abimés suite a une coloration + Meches
J\'avais les cheveux qui cassaient, Tombaient et etaient reches et sans éclats
j\'ai parcouru plusieurs Blogs et plusieurs chaines youtube
Je me suis mise a suivre leurs conseils a la lettre mais je me suis lassé au bout d\'un mois car je ne voyais aucun changement.

n\'ayant pas trop le choix je me suis dit, je me remet au soins, s\'il n\'ameliorent pas mes cheveux ils vont pas les Abimer

Je vous fait un Récapitulatif de mes Soins
* Cure levure de biere 3 mois // Que j\'ai arreté au bout d\'un mois sans reprise
* Huiles vegetales : Ricin, Argan, sesame, Coco et huile de beurre de karité
* Low Poo : Shampoing une fois toutes les 2 semaines / 3 semaines; Je me lavais avec l\'aprés shampoing
* Soins sans rinçage : Serum Curl Keeper et Care Liss ( Lerave In )


Puisque je suis une Color Addict, j\'ai pas pu me retenir et je me suis faite une coloration ROUGE a la rihanna que j\'ai entretenu comme Il faut; Mes cheveux Sont Brillant aprés 1mois et demi de coloration, pas de Casse!!

Mes cheveux Ont poussé de 1.5Cm depuis la coloration ! J\'en suiis hereuuuuuuuuuuuuuuse

Je compte quand meme faire une préparation d\'AIL avec Huile d\'olive pour accelerer la pousse d\'avantage

Alors les Bladinettes, je suis devenue une experte des cheveux, si vous avez des question JE SUIS LA, N\'HESITEZ SURTOUT PAS

j'ai oublié les filles , vous pouvez faire tous les soins que vous voulez , prendre les masques les plus réparateurs que vous voulez , un cheveu abîmé restera abîmé par exemple une fourche est la séparation d'un cheveu en deux parties donc qu'il y a cassure quels produits est capable de recoller ses deux parties en une partie AUCUN donc il faut couper 1 cm par mois ou tous les deux mois maximum car sinon la fourche va remonté et endommager la chevelure de plus en plus haut et il faudra couper 10 cm voir 15cm , les cheveux seront abîmés si vous faites pas des coiffures protectrices pendant la nuit etc ... notamment pour les cheveux longs / mi longs mais même courts ...

vu que pendant la nuit c'est la que les cheveux s’abîment le plus , a savoir que le coton absorbe le sébum des cheveux , ne vous étonnez pas si vos cheveux sont sec ou abîmés les cheveux frottent a l'oreiller on se tourne et on se retourne c'est pour cela qu'il faut investir dans une taie d'oreille en satin ( polyester qui convient très bien ) ou satin de coton ou soie ( plus cher ) et faire des coiffures protectrices chignon haut SURTOUT pas serrée mais lâche ...
 
Sur le cheveux bouclé et sec.

Bon, on se lave avec un shampoing réparateur, on met un masque réparateur sur le cheveu après, on laisse poser 10 à 15 mn.

On fait un masque à base d'huile une fois par semaine.

On coupe les pointes régulièrement.

On achète des taie d'oreillers en satin.

Après avoir lavé mes cheveux, pour moi, il est hors de question de mettre de l'huile sur mes cheveux, sinon le résultat donne un mélange de gras, sec, vraiment eurghhhh.

Donc ma question est de savoir quels produits vous utilisez pour redéfinir vos boucles?

Sans que votre cheveu paraisse ni sec, ni gras à cause de l'huile.

Avoir un résultat naturel.

Sans huile !!!

Mousse coiffante? Crème?


Et quand vous faites un soin intensif sur votre cheveu, avec de l'huile, comment vous l'appliquez? Sur cheveu mouillé, ou cheveu sec, à quelle dose?

Merci de préciser comment vous faites vos soins, c'est trop évasif pour moi.
 
S

Soomy

Non connecté
j'ai oublié les filles , vous pouvez faire tous les soins que vous voulez , prendre les masques les plus réparateurs que vous voulez , un cheveu abîmé restera abîmé par exemple une fourche est la séparation d'un cheveu en deux parties donc qu'il y a cassure quels produits est capable de recoller ses deux parties en une partie AUCUN donc il faut couper 1 cm par mois ou tous les deux mois maximum car sinon la fourche va remonté et endommager la chevelure de plus en plus haut et il faudra couper 10 cm voir 15cm , les cheveux seront abîmés si vous faites pas des coiffures protectrices pendant la nuit etc ... notamment pour les cheveux longs / mi longs mais même courts ...
vu que pendant la nuit c'est la que les cheveux s’abîment le plus , a savoir que le coton absorbe le sébum des cheveux , ne vous étonnez pas si vos cheveux sont sec ou abîmés les cheveux frottent a l'oreiller on se tourne et on se retourne c'est pour cela qu'il faut investir dans une taie d'oreille en satin ( polyester qui convient très bien ) ou satin de coton ou soie ( plus cher ) et faire des coiffures protectrices chignon haut SURTOUT pas serrée mais lâche ...
faut vraiment que je coupe ma tignasse alors....:(
 
Les filles qui perdent beaucoup de cheveux, vous faites quoi?

On m'a parlé de lissage brésilien pour soigner mes cheveux, à voir.



Un lissage qui soigne les cheveux:eek:

Surtout pas malheureuse.

ça me rappelle une copine à moi, coiffeuse qui me fais mon brush des fois et qui me sors un jour (elle rentrait de formation):

Tiens j'ai des nouvelles plaques et en plus c'est des plaques qui soignent le cheveu!

Ba voyons, des plaques qui soignent les cheveux, décidément le marketing a bien fait son boulot:D

Sinon, cure de levure de bière, masque et masques et masque.
 
Un lissage qui soigne les cheveux:eek:

Surtout pas malheureuse.

ça me rappelle une copine à moi, coiffeuse qui me fais mon brush des fois et qui me sors un jour (elle rentrait de formation):

Tiens j'ai des nouvelles plaques et en plus c'est des plaques qui soignent le cheveu!

Ba voyons, des plaques qui soignent les cheveux, décidément le marketing a bien fait son boulot: D

Sinon, cure de levure de bière, masque et masques et masque.
Ils appellent ça lissage brésilien mais c'est un soin à base de kératine. Je ne cherche pas un lissage, bien au contraire je rêve d'avoir des boucles :pleurs:

Tu as des recettes de masques maison?
 
Ils appellent ça lissage brésilien mais c'est un soin à base de kératine. Je ne cherche pas un lissage, bien au contraire je rêve d'avoir des boucles :pleurs:

Tu as des recettes de masques maison?

Dans ce cas utilise de la Kératine dans tes masques.



Sinon peux te faire un masque avec ce que tu as dans ta cuisine, un oeuf, qq gouttes de citron, de l'huile d'amande douce ou de l'huile d'olive si tu as.
Tu peux aussi te faire un masque à l'avocat.

Pour la chute de cheveux, de l'ail écrasé mélangé à de l'huile d'olive c'est radical, bon il te faudra faire plusieurs shampoings mais l'essentiel c'est que ça marche.lol
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
J'ai tout les ans à cette époque, fin aout début septembre, une bonne chute de cheveux ! Ce n'est pas dramatique vu l'épaisseur de ma tignasse mais quand même ça m'énerve ! Donc voici mes recettes "miracles et naturelles". L'ortie en ampoule ou comprimé, le zinc et le silicium sont efficaces pour aider l'organisme de l'intérieur. Sinon l'huile essentielle de pamplemousse, baie st thomas et sauge sclarée mélangées au shampoing sont assez efficace.
La levure de bière je ne savais pas mais j'ai notée !
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
J'ai tout les ans à cette époque, fin aout début septembre, une bonne chute de cheveux ! Ce n'est pas dramatique vu l'épaisseur de ma tignasse mais quand même ça m'énerve ! Donc voici mes recettes "miracles et naturelles". L'ortie en ampoule ou comprimé, le zinc et le silicium sont efficaces pour aider l'organisme de l'intérieur. Sinon l'huile essentielle de pamplemousse, baie st thomas et sauge sclarée mélangées au shampoing sont assez efficace.
La levure de bière je ne savais pas mais j'ai notée !
J'aurais pue préciser que j'achète les huiles essentielles, mes savonnettes et mes eaux florales sur le site aroma-zone. Je crois qu'une bladinette l'a déjà cité. Les prix sont vraiment intéressant.
Et aussi que l'ortie est un puissant anti hémorragique, bien utile en cas de spotting ou règles abondantes, le zinc est efficace contre l'acné.
 
J'aurais pue préciser que j'achète les huiles essentielles, mes savonnettes et mes eaux florales sur le site aroma-zone. Je crois qu'une bladinette l'a déjà cité. Les prix sont vraiment intéressant.
Et aussi que l'ortie est un puissant anti hémorragique, bien utile en cas de spotting ou règles abondantes, le zinc est efficace contre l'acné.

C'est très bien aroma-zone mm si c'est mon concurrent :D
 

Pirouettete

杜妮娅
Dans ce cas utilise de la Kératine dans tes masques.



Sinon peux te faire un masque avec ce que tu as dans ta cuisine, un oeuf, qq gouttes de citron, de l'huile d'amande douce ou de l'huile d'olive si tu as.
Tu peux aussi te faire un masque à l'avocat.

Pour la chute de cheveux, de l'ail écrasé mélangé à de l'huile d'olive c'est radical, bon il te faudra faire plusieurs shampoings mais l'essentiel c'est que ça marche.lol

Mais la cure de l'ail écrasé il faut la faire sur combien de temps pour avoir un résultat?
 
Mais la cure de l'ail écrasé il faut la faire sur combien de temps pour avoir un résultat?

C'est pas une cure mais juste un masque tu écrase de l'ail, tu le mélange avec un peu d'huile et tu masse bien tes cheveux avec, tu laisse poser genre un quart d'heure et "tu wash tu wash tu wash, tu rince tu rince tu rince, three time" comme dirait Ellie Kakou lol
 

Pirouettete

杜妮娅
C'est pas une cure mais juste un masque tu écrase de l'ail, tu le mélange avec un peu d'huile et tu masse bien tes cheveux avec, tu laisse poser genre un quart d'heure et "wash tu wash, tu rince tu rince tu rince, three time" comme dirait Ellie Kakou lol

Mais pour avoir un résultat, une fois c'est suffisant ou il faut le faire toutes les semaines pendant 3 mois? :D
 
Haut