Prénom fille

Slm

Les prénoms de filles que je connais : Inès, Morjane, Maïssa, Lina, Sawsene, Narjes, Nihel, Hassina, Hind, Insaf, hylianna ( féminin de Ilian )...

Si d'autre jolis prenoms me reviennent je reviendrai !!*

Courage et prend soin de toi !
J'aime beaucoup Nihel ! C'est un prénom musulman ?
Ça me rappelle "Noor", la série turque qui passe sur MBC et que tout le monde regarde au bled :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
La même j'aime bof et ma sœur pense à appeler sa fille comme ça ...

j'espère qu'elle va changer d'avis :D
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Salam,
je suis enceinte d'une petite louloutte qui doit naître inchAllah fin Août.
Je souhaiterai l'appeler Siham car je trouve que c'est jolie à entendre. Mon mari, très borné et entêté, veut l'appeler comme sa mère ou sa grand mère mais leurs prénoms laissent grandement à désirer: Sakina, Tiffa. Je trouve ça laid.
Il m'a aussi suggéré les prénoms de Yasmina et Shérazade.
Que pensez de tous ces prénoms de fille? Si vous avez une fille, comment la nommeriez vous? Et avez vous eu des conflits avec votre conjoint sur le prénom de vos enfants? Si oui, comment avez vous tranché?
Je pense que étant donné les douleurs de la maternité, je suis en droit de choisir le prénom de ma fille quoi qu'en dise mon conjoint.

Je n'avais jamais entendu le prénom Tiffa, en tout cas je trouve ca assez joli. Sakina, bof ca fait un peu Raya wa Sakina les serial killeuses égyptiennes :D
Yasmina est très joli, bien que très répandu, par contre j'aime pas trop Chehrazade, ca fait un peu orientalisme de supermarché vu le nbre de personnes qui veulent nommer leur fille comme l'héroïne des 1001 nuits.

Siham je ne peux qu'approuver je trouve ce nom magnifique, mais je suis subjective sur ce point :)

Dans les prénoms que j'aime bien il y a Safa, Hiba, Hoda, Samia, Abir, Samar......... et bcp d'autres.

Sinon il y a un prénom que j'aime bcp qui est le prénom de ma grand-mère, qui fait un peu vieux mais qui a une sonorité si musicale: Wagida (prononcé à l'égyptienne) ou Wajida (prononcé normalement).
 
Nour vous trouvez ça joli ?
Slm,

Nour j'avais jamais entendu, je connais Norane sa ressemble un peu à Morjane et jtrouve ce prénom sonne bien.

Ma cousine sappel Nihel donc jpense que c'est un prénom musulman, pour kenza jolie signification le pblm ds mon entourage les filles qui portent ce prénom se font tailler par la prononciation en arabe ....méchantt !!!
 
Slm,

Nour j'avais jamais entendu, je connais Norane sa ressemble un peu à Morjane et jtrouve ce prénom sonne bien.

Ma cousine sappel Nihel donc jpense que c'est un prénom musulman, pour kenza jolie signification le pblm ds mon entourage les filles qui portent ce prénom se font tailler par la prononciation en arabe ....méchantt !!!

En arabe ça se prononce kenza :rolleyes:
 
ben moi je te propose les prénoms de mes 2 princesses : Amyra et Aya-Shaïna
tu verras, a l'accouchement (heuuu je veux dire après,) le prénom qui lui ira t'apparaitra comme une évidence inch'allah
 
Merci à tous pour vos réponses.
Je constate qu'il y a quand même pas mal de partisans de Siham, et étant donné que quoi que je fasse, regarder la tv, lire des documents, surfer sur le net, le prénom Siham revient en évidence, je crois que c'est un signe. InchAllah je l'appelerai Siham ma petite louloutte. On dit que les prénoms de chacun sont dejà consignés dans nos Livres dans les cieux, que tout est le Mektoub.
 

marocaiiine

Marocaine Teh Sah ...
Salam,

Déja félicitation !

Moi je propose Chainez, Leila...
Je connais une amie, sa cousine a une petite fille qui s'appelle Kholoud Perso moi j'aime pas mais c'est original.
 

petitebabys

seule et triste..........
y a NAYLLA c est pas mal ca veut dire la méritante, la gagnante c es pas mal comme signification ?






(petite pensée a mon nayllou préférée....................:) )
 
Salam,
je suis enceinte d'une petite louloutte qui doit naître inchAllah fin Août.
Je souhaiterai l'appeler Siham car je trouve que c'est jolie à entendre. Mon mari, très borné et entêté, veut l'appeler comme sa mère ou sa grand mère mais leurs prénoms laissent grandement à désirer: Sakina, Tiffa. Je trouve ça laid.
Il m'a aussi suggéré les prénoms de Yasmina et Shérazade.
Que pensez de tous ces prénoms de fille? Si vous avez une fille, comment la nommeriez vous? Et avez vous eu des conflits avec votre conjoint sur le prénom de vos enfants? Si oui, comment avez vous tranché?
Je pense que étant donné les douleurs de la maternité, je suis en droit de choisir le prénom de ma fille quoi qu'en dise mon conjoint.

ben , ma soeur vient d'accoucher et l'a appele yasmin et pas yasmina, ca change et c'est aussi fille, mon autre soeur accouche cette semaine normalement et elle compte appele imane. sinon ya bcp de joli nom.. firdaws, hafsa, asmae, maryam, safia..
 
Haut