Prenoms de fille

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
euuhh moi jveu juste malik

mais bon

sinon j'ai toujours voulu applé mn fils youcef mai c le nom du futur pappa hihihi!! tampis!!
 

hennayate

Crunch!
jsui pa decidé pr les garcon

jaime bien malik et medine

Medine ce n'est pas un prénom.
C'est un peu comme si tu appelais ton fils Lille ou Strasbourg... ou plutôt Vatican ou Jérusalem pour rester dans le religieux... ;)

A mon avis, tu devrais attendre d'être mariée, puis d'être enceinte avant de te prendre la tête avec ce genre de question. On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. :rolleyes:
 
c'est un prénom grec qui signifie abeille

biensur qu'il est autorisé tous les prénoms le sont, sauf si ils sont contraire à l'islam comme ceux qui porteront préjudice à l'enfant ou par exemple qu'ils commencent par Christ( christine, christophe....)

sinon je te proposes Nessa prénom perse.
Merci de ta reponse, et saurais tu ou dans le coran je peux trouver un passage qui parle des prenoms?
je suis française et la famille de mon ami ne m'adresse plus la parole depuis des années, du coup je ne voudrais pas faire d'"erreur" sur le prenom! je prefere ne pas leur faire le plaisir de me trouver des défauts, alors si je peux m'appuyer sur la religion, ils pourront rien me reprocher!
d'avance merci
 
Merci de ta reponse, et saurais tu ou dans le coran je peux trouver un passage qui parle des prenoms?
je suis française et la famille de mon ami ne m'adresse plus la parole depuis des années, du coup je ne voudrais pas faire d'"erreur" sur le prenom! je prefere ne pas leur faire le plaisir de me trouver des défauts, alors si je peux m'appuyer sur la religion, ils pourront rien me reprocher!
d'avance merci

Alors ce sera Fatima et Mohamed pr leur plaire
 
Alors ce sera Fatima et Mohamed pr leur plaire
apparemment ya un "haddith" qui dit que le prenom ne doit être ni disgracieux ou blasphématoire et qu'il doit avoir une belle signification, je pense donc avoir d'autres choix que les 2 seuls proprosés...
et j'ai surement pas l'intention de plaire à des gens qui refusent les mélanges, je ne veux pas prendre un prénom contraire à l'islam, c'est tout!
surtout que mes enfants seront musulmans.
 
Haut