Prénoms masculins musulmans faciles à prononcer et à épeler pour les occidentaux

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un pseudo en virtuel si celà a son importance....si c'est sur fesse de bouk ou skyrock bien sur que non si c'est sur un forum ou l'on échange politique, religion etc celà peut-être un indicateur....

Je n'avais aucune idée de quel pseudo choisir, alors j'ai pris un mot au hasard qui était sur mon écran (il me semble que c'était sur la page d'accueil de Youtube), c'était "Koopa", et j'y ai rajouté un nombre pris totalement au hasard.

Un pseudo ce n'est pas important. Mais un prénom ce l'est !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Moi la "gawria" j'ai donné des prénoms sénégalais à mes filles et les 2 èmes prénoms sont d'origine française...on m'a jamais dis "masha'Allah" pour celà...des maghrébins qui donnent des prénoms latinos ça court pas mal les rues dans les cités hein...

Une fois sur le forum, deux personnes, qui se reconnaîtront peut-être lol, parlaient d'une tierce personne, française "pure souche" et pas du tout musulmane, pas liée ni de près ni de loin à la communauté maghrébine, qui aurait donné un prénom arabe à l'un de ses enfants, simplement parce qu'elle trouvait ce prénom joli. Les deux personnes trouvaient ça super, "machallah", j'ai trouvé ça drôle car si ça avait été l'inverse (une personne d'origine maghrébine qui aurait donné un prénom français à l'un de ses enfants) ça serait probablement mal passé, on lui aurait reproché de se prendre pour une "gawria", d'avoir honte de ses origines etc...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourquoi voudrais tu que nous soyons dérangés par ta vie privée et tes choix personnels? celà n'engage que toi et ton gosse pas nous, c'est pas nous qui porterons ce prénom toute notre vie...:D

Si j'ai une fille un jour, je l'appellerais Iris, ça dérange quelqu'un :sournois: ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
hahahaha en France si tu savais comment les enfants se moquent des prénoms de toute origine voir des noms de famille....mon nom de famille a tellement été malmené que je suis blindée...le nom de famille des mes enfants idem mais on choisit ses parents non? :D

Pour éviter que le petit garçon ne se fasse appeler "Homard" a l'école.

Elias, Yanis (Younes).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Moi j'en ai plein de prénoms de garçons....après faut aimer les prénoms d'origine africaine aussi hein :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Lla!!!

Ablaye, Adama, Abou, Alioune, Aliou, Alié, Babacar, Birima, Demba, Mbaye, Namori, Modou, Sanokho, Samba, Tierno, Bokar, Faliou, Fodé, Fodié, Kéba, Khadim, Sidy, Talla, Tanor, Tijane, Yacouba, Yafeye, Yérim, Yoro etc.....:D

Lhadji, Lamine ... ou Désiré, Bonaventure ? :D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
hahahaha en France si tu savais comment les enfants se moquent des prénoms de toute origine voir des noms de famille....mon nom de famille a tellement été malmené que je suis blindée...le nom de famille des mes enfants idem mais on choisit ses parents non? :D
On ne les choisit pas mais ils peuvent faire un petit effort pour nous choisir ce qu'il y a de mieux ...
 
Pourquoi voudrais tu que nous soyons dérangés par ta vie privée et tes choix personnels? celà n'engage que toi et ton gosse pas nous, c'est pas nous qui porterons ce prénom toute notre vie...:D
Ce sont des choses / remarques que j'entends souvent... les êtres humains en général, et les maghrébins en particuliers, ont tendance à mettre leur nez dans ce qui ne les regarde pas : )
 
Il y a beaucoup de parents maghrébins qui donnent des prénoms passe-partout à leurs enfants (Sonia, Samia, Louisa, Yasmine, Adam, Nael, Amir, Yacine, Yanis, Rayane...)

En soi, Abderrazak ou Yanis, cela ne reste qu'un prénom, mais l'un des 2 sera plus souvent écorché.
Et malheureusement, l'un des 2 sera probablement plus souvent discriminé (ce qui n'a pas de sens en soi, mais c'est malheureusement le cas)
 
Dernière édition:
Haut