prénoms musulmans

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
Les musulmans n'ont pas de problèmes pour des prénoms non musulmans comme:3issa,Moussa,etc.....
Mais pourquoi nous pouvons jamais trouver un chrétien ou un juif porter l'un des prénoms musulmans,je ne parle pas du prénom de notre prophète mais encore des autres comme Omar ;pourtant ce n'est pas un prénom arabe
Dites moi qui est extrémiste alors?les musulmans ou les autres non musulmans?
 
Les musulmans n'ont pas de problèmes pour des prénoms non musulmans comme:3issa,Moussa,etc.....
Mais pourquoi nous pouvons jamais trouver un chrétien ou un juif porter l'un des prénoms musulmans,je ne parle pas du prénom de notre prophète mais encore des autres comme Omar ;pourtant ce n'est pas un prénom arabe
Dites moi qui est extrémiste alors?les musulmans ou les autres non musulmans?

je ne penses pas qu'il y est des extrémistes ni dans les uns ou les autres.
Pourquoi dis-tu que Moussa par exemple n'est pas un prénom musulman?
Pour moi Moussa est autant musulman que Moshe ou Moïse, Dawud est autant que David, Soulayman est autant que Schlom ou Salomon...
Des Chrétiens du moyen orient donneront par exemple le prénom de Dawud ou Soulayman, cela ne fera pas d'eux des musulmans à proprement dit.
Un juif de France donnera par exemple un nom comme Louis ou Flavius...
Dieu se passe des origines des prénoms
 
c'est pas parce que qq'un(de surcroit non musulman) ne donne pas un prénom musulman a ces enfants qu'il est extrémiste, c'est quoi ce raccourci???

moussa et 3issa sont des noms de prophètes reconnus et respectes en Islam, c'est pour cela qu'on les retrouve chez les musulmans. les moussa et 3issa sont mm des prénoms très courants.(un peu vieillots mais courants quand mm lol)

pourquoi les non musulmans ne donnent pas des prénoms musulmans à leurs enfants???

tout comme les musulmans n'appellent jamais leurs enfants Jean, christelle ou Antoine.

maintenant il y'a des prénoms commun aux deux,(mm si l'écriture peut changer légèrement) et dans ce cas les deux les utilisent. il existe des prénoms avec des racines communes que l'on trouve chez les chrétiens, les musulmans, les juifs et mm les athées.myriam(marie) moussa(moise) slimane(souleyman) Sarah, sophia, inés...etc etc...

c'est vraiment vouloir créer une polémique qui n'a pas lieu d'être.
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
c'est pas parce que qq'un(de surcroit non musulman) ne donne pas un prénom musulman a ces enfants qu'il est extrémiste, c'est quoi ce raccourci???

moussa et 3issa sont des noms de prophètes reconnus et respectes en Islam, c'est pour cela qu'on les retrouve chez les musulmans. les moussa et 3issa sont mm des prénoms très courants.(un peu vieillots mais courants quand mm lol)

pourquoi les non musulmans ne donnent pas des prénoms musulmans à leurs enfants???

tout comme les musulmans n'appellent jamais leurs enfants Jean, christelle ou Antoine.

maintenant il y'a des prénoms commun aux deux,(mm si l'écriture peut changer légèrement) et dans ce cas les deux les utilisent. il existe des prénoms avec des racines communes que l'on trouve chez les chrétiens, les musulmans, les juifs et mm les athées.myriam(marie) moussa(moise) slimane(souleyman) Sarah, sophia, inés...etc etc...

c'est vraiment vouloir créer une polémique qui n'a pas lieu d'être.
ne me parlez pas de l'Amérique latine,plein de gens d'origine arabe
avez vous vu quelqu'un de l'Europe s'appeler Mohammed,ils ont un complexe s'ils ne sont pas des extrémistes vraiment au sens du terme et puis Moussa ce n'est pas arabe(l'Islam pour eux ça rapport avec l'arabe ,du fait que le Coran est descendu en arabe)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Les musulmans n'ont pas de problèmes pour des prénoms non musulmans comme:3issa,Moussa,etc.....
Mais pourquoi nous pouvons jamais trouver un chrétien ou un juif porter l'un des prénoms musulmans,je ne parle pas du prénom de notre prophète mais encore des autres comme Omar ;pourtant ce n'est pas un prénom arabe
Dites moi qui est extrémiste alors?les musulmans ou les autres non musulmans?

un prénom n'est pas musulman ou non musulman, c'est juste pour designer et reconnaitre une personne
 
ne me parlez pas de l'Amérique latine,plein de gens d'origine arabe
avez vous vu quelqu'un de l'Europe s'appeler Mohammed,ils ont un complexe s'ils ne sont pas des extrémistes vraiment au sens du terme et puis Moussa ce n'est pas arabe(l'Islam pour eux ça rapport avec l'arabe ,du fait que le Coran est descendu en arabe)

ce n'est pas moi qui t'ai parlé d'Amérique latine tu te trompe de personne!

Je ne vois pas ou tu veux en venir exactement!

moise est un prénom ancien(antérieur à l'Islam)les musulmans continuent de le porter tout simplement.(tout comme le faisaient surement leurs ancêtres non musulmans)et comme c'est aussi un prénom de prophète reconnu et respecté en Islam, les musulmans n'y voient pas d'inconvénients(c'est pas pour faire comme les autres comme tu as l'air de le dire)

j'ai un grand oncle de 70 ans qui s'appelle ben3issa(prénom courant chez les arabes musulmans)et il est musulman, je ne pense pas que son père l'ait appelé ainsi pour faire comme les chrétiens ou les non musulmans. et pourtant traduit ça donne...fils de Jésus.

c'est quoi un prénom musulman pour toi?????

je connais les prénoms arabes mais musulmans???
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Les musulmans n'ont pas de problèmes pour des prénoms non musulmans comme:3issa,Moussa,etc.....
Mais pourquoi nous pouvons jamais trouver un chrétien ou un juif porter l'un des prénoms musulmans,je ne parle pas du prénom de notre prophète mais encore des autres comme Omar ;pourtant ce n'est pas un prénom arabe
Dites moi qui est extrémiste alors?les musulmans ou les autres non musulmans?

Oui qui est extrémiste ? je me le demande?

Pourquoi je donnerais à mes enfants un prénom qui est étranger à ma culture, à mes traditions et pour ceux qui en ont une, à leur religion?

En vois-tu souvent des Jean-Pierre dans les familles marocaines, tunisiennes, algériennes de religion musulmane?
Y a pas de prénoms "chrétiens" ou "juifs" chez le musulmans. Y a que des prénoms apparaissant dans la religion musulmane ou des prénoms arabes.

Moshe c'est un prénom juif, Moïse, c'est un prénom "chrétien" (francisation de Moshe), Y a pas de Moshe, mais bien des Moussa chez les musulmans... qui est un prénom "musulman" issu de l'arabisation du prénom Moshe.

c'est quoi cette idée? issue d'un sentiment de persécution? Les méchants chrétiens et juifs qui bafouent ta religion?

Pour une fois, je suis d'accord avec sempro ;)

le prénom désigne une personne, point à la ligne. Et il le désigne d'autant mieux qu'il se prononce bien dans la langue du pays où la personne vit.

Javier, ça a de la gueule dans les pays de langue espagnoe, mais ça ne se prononce pas bien pour un français qui vont utiliser Xavier... Faut-il aussi reprocher ça aux français? Est-ce qu'il y a des Javier dans les familles musulmanes?

Avant de reprocher quoi que ce soit aux autres, faudrait veiller à donner l'exemple, non?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Les musulmans n'ont pas de problèmes pour des prénoms non musulmans comme:3issa,Moussa,etc.....
Mais pourquoi nous pouvons jamais trouver un chrétien ou un juif porter l'un des prénoms musulmans,je ne parle pas du prénom de notre prophète mais encore des autres comme Omar ;pourtant ce n'est pas un prénom arabe
Dites moi qui est extrémiste alors?les musulmans ou les autres non musulmans?

Les prénoms musulman, ça n'existe pas!

Omar, Outhman, Bilal, Soufian et cie ont porté ce prénom avant de se convertir. On ne peut donc qualifier leur prénom de musulman.
 

plotsk

Salam
ne me parlez pas de l'Amérique latine,plein de gens d'origine arabe
avez vous vu quelqu'un de l'Europe s'appeler Mohammed,ils ont un complexe s'ils ne sont pas des extrémistes vraiment au sens du terme et puis Moussa ce n'est pas arabe(l'Islam pour eux ça rapport avec l'arabe ,du fait que le Coran est descendu en arabe)

Salut

Pour info, la plupart des personnes d'amérique latine qui s'appelent "Omar" ne sont pas d'origine arabe, libanaise ou syrienne!
Par exemple, Gabriel Omar Batistuta, joueur de foot argentin, avaient des origines italo-espagnoles, en rien d'origines arabes.

Et il faut relativiser le "plein de gens d'origine arabe". A tout casser, des arabes en amérique latine il doit en avoir 5-10 millions dans toute l'amérique latine (sur 550 millions, ca fait peu). Surtout que ces "arabes", surnommés "turcos" car venus à l'époque où l'empire ottoman colonisait leur pays, se sont très vite assimilés et on vite abandonnés leur prénom "musulmans". Exemple : l'ex président argentin (d'origine syrienne) Carlos Menem, ou encore un entraineur de foot en argentine qui s'appele Antonio Mohamed (attention, Mohamed c'est son nom de famille, son prénom est bien Antonio..). La plupart des arabes d'amérique latine venus fin du 19e siecle, début du 20e on très vite perdus leur racines, certains libanais était déjà chrétiens donc ca les arrangeait, d'autres musulmans se sont convertis/sont devenus athés/se sont assimilés.

A vrai dire, ceux qui s'appelent Omar dans cette région, sont avant tout des chrétiens. Ce prénom existent aussi en espagne, mais dans une moindre mesure.

Et a la rigueur, je serait tenté de te dire que "Omer" aux etats unis est un equivalent de "Omar" (d'ailleurs les turcs eux mêmes ecrivent ca "Omer" et pas "Omar").

Par ailleurs, au Portugal tu trouveras pas mal de Fatima, Inès...Influence de l'époque Mauresque.

Mais pour répondre à ta question, si les chrétiens, juifs etc. ne prennent pas de prénoms arabes (bien que c'est à relativisé comme vu en haut), c'est purement et simplement parce que le christianisme et le judaisme sont arrivés avant l'Islam! Du coup, ils n'ont pas connaissance de la plupart de ces prénoms !
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
Les musulmans n'ont pas de problèmes pour des prénoms non musulmans comme:3issa,Moussa,etc.....
Mais pourquoi nous pouvons jamais trouver un chrétien ou un juif porter l'un des prénoms musulmans,je ne parle pas du prénom de notre prophète mais encore des autres comme Omar ;pourtant ce n'est pas un prénom arabe
Dites moi qui est extrémiste alors?les musulmans ou les autres non musulmans?

:rolleyes: Tu as déjà vu un musulman s'appelait Jacques ou une musulmane Joséphine? A moins que ce soient des convertis, moi je n'en connais pas.

Désolé mais ton post est complètement inutile, c'est vraiment vouloir faire des histoires pour rien!

" dites moi qui est extrémiste?": rabaisser les autres ne te rendra pas plus interessante!
 
Oui qui est extrémiste ? je me le demande?

Pourquoi je donnerais à mes enfants un prénom qui est étranger à ma culture, à mes traditions et pour ceux qui en ont une, à leur religion?

En vois-tu souvent des Jean-Pierre dans les familles marocaines, tunisiennes, algériennes de religion musulmane?
Y a pas de prénoms "chrétiens" ou "juifs" chez le musulmans. Y a que des prénoms apparaissant dans la religion musulmane ou des prénoms arabes.

Moshe c'est un prénom juif, Moïse, c'est un prénom "chrétien" (francisation de Moshe), Y a pas de Moshe, mais bien des Moussa chez les musulmans... qui est un prénom "musulman" issu de l'arabisation du prénom Moshe.

c'est quoi cette idée? issue d'un sentiment de persécution? Les méchants chrétiens et juifs qui bafouent ta religion?

Pour une fois, je suis d'accord avec sempro ;)

le prénom désigne une personne, point à la ligne. Et il le désigne d'autant mieux qu'il se prononce bien dans la langue du pays où la personne vit.

Javier, ça a de la gueule dans les pays de langue espagnoe, mais ça ne se prononce pas bien pour un français qui vont utiliser Xavier... Faut-il aussi reprocher ça aux français? Est-ce qu'il y a des Javier dans les familles musulmanes?

Avant de reprocher quoi que ce soit aux autres, faudrait veiller à donner l'exemple, non?

Comme mes chères parents qui m'ont appelé Youssouf au lieu de Joseph.
 
ne me parlez pas de l'Amérique latine,plein de gens d'origine arabe
avez vous vu quelqu'un de l'Europe s'appeler Mohammed,ils ont un complexe s'ils ne sont pas des extrémistes vraiment au sens du terme et puis Moussa ce n'est pas arabe(l'Islam pour eux ça rapport avec l'arabe ,du fait que le Coran est descendu en arabe)

c'est moi qui ai parlé d'amerique latine...
et en quoi ca dérange que les européens ne donnent pas de prénoms musulmans à leurs enfants??
chacun fait ce qu'il veut!!!
tu en trouvent beaucoup des musulmans qui s'appellent charles henry, joséphine, lucie etc...??
et quand un arabe a un prénom francais on critique

de toute facon l'etre humain excelle dans l'art de critiquer....



oups j'avais pas vu que karymary avait ecris un post similaire ;)
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
c'est moi qui ai parlé d'amerique latine...
et en quoi ca dérange que les européens ne donnent pas de prénoms musulmans à leurs enfants??
chacun fait ce qu'il veut!!!
tu en trouvent beaucoup des musulmans qui s'appellent charles henry, joséphine, lucie etc...??
et quand un arabe a un prénom francais on critique

de toute facon l'etre humain excelle dans l'art de critiquer....



oups j'avais pas vu que karymary avait ecris un post similaire ;)
ah oui !!! n'est c'est joli ce ""chacun fait ce qu'il veut"!!!!! et la burqua en quoi ça derange les autres alors,,,???
j'ai posé une question de curiosité et j'ai droit à une reponse non?
je m'explique:
nous pouvons trouver un musulman s'appelant"Ya3qoube"ou bien"moussa "ou encore"" ïssa" des prenoms de prophètes autres que Mohammed,mais pas un seul chretien ou juif même pas une exeption qui porte un prénom comme Ahmed ou autres choses comme cela,tu peux toi me dire pourquoi à ton avis,si ce n'est par dédain!!!!!!!!!
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
:rolleyes: Tu as déjà vu un musulman s'appelait Jacques ou une musulmane Joséphine? A moins que ce soient des convertis, moi je n'en connais pas.

Désolé mais ton post est complètement inutile, c'est vraiment vouloir faire des histoires pour rien!

" dites moi qui est extrémiste?": rabaisser les autres ne te rendra pas plus interessante!
les musulmans peuvent s'appeler en prénoms des prophètes comme Haroune
mais les chrétiens et les juifs ne pourront jamais de la vie s'appeler Mohammed, je suis curieuse d'en savoir la cause
 
les musulmans peuvent s'appeler en prénoms des prophètes comme Haroune
mais les chrétiens et les juifs ne pourront jamais de la vie s'appeler Mohammed, je suis curieuse d'en savoir la cause

Je ne comprends pas ce que tu cherches à prouver...considères-tu "Moussa" ,"haroun", "soulaymane" etc comme étant des prophètes juifs ou chrétiens?
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
c'est moi qui ai parlé d'amerique latine...
et en quoi ca dérange que les européens ne donnent pas de prénoms musulmans à leurs enfants??
chacun fait ce qu'il veut!!!
tu en trouvent beaucoup des musulmans qui s'appellent charles henry, joséphine, lucie etc...??
et quand un arabe a un prénom francais on critique

de toute facon l'etre humain excelle dans l'art de critiquer....



oups j'avais pas vu que karymary avait ecris un post similaire ;)

Moi aussi j'ai écris quelque chose de similaire et je navais pas vu non plus ;)

Puisque ça existait avant nos intervention, au moins, nous sommes deux à ne pas avoir innové lol!
 
les musulmans peuvent s'appeler en prénoms des prophètes comme Haroune
mais les chrétiens et les juifs ne pourront jamais de la vie s'appeler Mohammed, je suis curieuse d'en savoir la cause

parce que le coran reconnait Haroune et que la bible ne reconnait pas mohammed!

ce qui est logique puisque le christianisme est arrivé avant l'islam.


les ancêtres des arabes/musulmans avant l'arrivée de l'islam portaient des prénoms comme "moussa"3issa" des prénoms d'origine judaïques et chrétienne.

Tout comme les ancêtres des chrétiens portaient pour la plupart des prénoms judaiques!

c'est juste une question de chronologie, les religions arrivé en dernier reconnaissent les prénoms des religions précédentes.

ça a été dit plus haut.
 
Les musulmans n'ont pas de problèmes pour des prénoms non musulmans comme:3issa,Moussa,etc.....
Mais pourquoi nous pouvons jamais trouver un chrétien ou un juif porter l'un des prénoms musulmans,je ne parle pas du prénom de notre prophète mais encore des autres comme Omar ;pourtant ce n'est pas un prénom arabe
Dites moi qui est extrémiste alors?les musulmans ou les autres non musulmans?

Decidemment on aura tout vu sur bladi !!
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
ah oui !!! n'est c'est joli ce ""chacun fait ce qu'il veut"!!!!! et la burqua en quoi ça derange les autres alors,,,???
j'ai posé une question de curiosité et j'ai droit à une reponse non?
je m'explique:
nous pouvons trouver un musulman s'appelant"Ya3qoube"ou bien"moussa "ou encore"" ïssa" des prenoms de prophètes autres que Mohammed,mais pas un seul chretien ou juif même pas une exeption qui porte un prénom comme Ahmed ou autres choses comme cela,tu peux toi me dire pourquoi à ton avis,si ce n'est par dédain!!!!!!!!!

Je crois que tu as des problèmes de perception... en France, la burqa n'est pas admise, ce n'est pas dans les cultures et traditions, comme les prénoms non francophones ou non occidentaux.

Si tu y vois du mépris ou du dédain, je te suggère d'aller consulter parce que ça s'appelle de la paranoïa et du sentiment de persécution.

En retour tu t'abstiens bien de commenter les nations musulmanes qui n'utilisent pas de prénoms français ou "chrétiens" mais pour eux, c'est normal et légitime, c'est ça?

Moussa et issa, ce ne sont pas des prénoms "chrétiens" ou "juifs"... Ce sont des prénoms de langue arabe pour désigner des personnage du Coran puisque si on regarde les Livres des chrétiens, juifs et musulmans, ces prénoms n'apparaissent que dans le Coran. Il est faux d'affirmer tes prétentions.
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
parce que le coran reconnait Haroune et que la bible ne reconnait pas mohammed!

ce qui est logique puisque le christianisme est arrivé avant l'islam.


les ancêtres des arabes/musulmans avant l'arrivée de l'islam portaient des prénoms comme "moussa"3issa" des prénoms d'origine judaïques.

Tout comme les ancêtres des chrétiens portaient pour la plupart des prénoms judaiques!

c'est juste une question de chronologie, les religions arrivé en dernier reconnaissent les prénoms des religions précédentes.

ça a été dit plus haut.
ça me parait logique ta réponse
ce n'est pas question de "que chacun fait ce qu'il veut"
 
Haut