prénoms musulmans

salman75

Oriental for ever
Les musulmans n'ont pas de problèmes pour des prénoms non musulmans comme:3issa,Moussa,etc.....
Mais pourquoi nous pouvons jamais trouver un chrétien ou un juif porter l'un des prénoms musulmans,je ne parle pas du prénom de notre prophète mais encore des autres comme Omar ;pourtant ce n'est pas un prénom arabe
Dites moi qui est extrémiste alors?les musulmans ou les autres non musulmans?

Les européens sont connus pour être des éthnocentristes, un peu comme les peuples indo-européens (Européens, Iraniens, Indiens)
 

Perfect

Perfection is death"
Les musulmans n'ont pas de problèmes pour des prénoms non musulmans comme:3issa,Moussa,etc.....
Mais pourquoi nous pouvons jamais trouver un chrétien ou un juif porter l'un des prénoms musulmans,je ne parle pas du prénom de notre prophète mais encore des autres comme Omar ;pourtant ce n'est pas un prénom arabe
Dites moi qui est extrémiste alors?les musulmans ou les autres non musulmans?

Moussa et Issa et Meryem sont des prénoms musulmans ... Moïse, Chris et Marie sont des prénoms chrétiens. Les gens choissisent les prénoms de leurs enfants en se basant sur leurs cultures. Chacun nomme son fils d'un prénom qu'il a déjà entendu, un prénom qu'il peut prononcer avant tout . lol Comment veux-tu qu'un français prononce 7ada par exemple, ou Issa :D.

Pourquoi les musulmans ne donnent pas à leurs enfants des prénoms chinois et japonais? XD
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
Moussa et Issa et Meryem sont des prénoms musulmans ... Moïse, Chris et Marie sont des prénoms chrétiens. Les gens choissisent les prénoms de leurs enfants en se basant sur leurs cultures. Chacun nomme son fils d'un prénom qu'il a déjà entendu, un prénom qu'il peut prononcer avant tout . lol Comment veux-tu qu'un français prononce 7ada par exemple, ou Issa :D.

Pourquoi les musulmans ne donnent pas à leurs enfants des prénoms chinois et japonais? XD
ah oui!!!ça veut dire quoi 3issa et Moussa en arabe?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les musulmans n'ont pas de problèmes pour des prénoms non musulmans comme:3issa,Moussa,etc.....
Issa, Moussa sont des prénoms non musulmans??? Issa et moussa ne sont-ils pas des prophètes musulmans? ;)

Tu dirais Paul, Pierre, Christian, Christophe, je ne dis, mais là, tes prénoms "non musulmans" sont à tête chercheuse... :D

nasritto à dit:
Mais pourquoi nous pouvons jamais trouver un chrétien ou un juif porter l'un des prénoms musulmans,je ne parle pas du prénom de notre prophète mais encore des autres comme Omar ;pourtant ce n'est pas un prénom arabe
Dites moi qui est extrémiste alors?les musulmans ou les autres non musulmans?
Mon neveu est chrétien, et il s'appelle Malik...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ne me parlez pas de l'Amérique latine,plein de gens d'origine arabe
avez vous vu quelqu'un de l'Europe s'appeler Mohammed,ils ont un complexe s'ils ne sont pas des extrémistes vraiment au sens du terme et puis Moussa ce n'est pas arabe(l'Islam pour eux ça rapport avec l'arabe ,du fait que le Coran est descendu en arabe)
Oui, mais TOI tu n'est pas EUX.
Et TOI, tu sais que musuman n'est pas égal à arabe, et que moussa et issa sont des prénoms musulmans... ;)
 

Perfect

Perfection is death"
les musulmans peuvent s'appeler en prénoms des prophètes comme Haroune
mais les chrétiens et les juifs ne pourront jamais de la vie s'appeler Mohammed, je suis curieuse d'en savoir la cause
Car ils ne peuvent pas le prononcer correctement. Je l'ai déjà dit, lol :D

Mais parceque Mohammed est un prénom purement arabe, c'est le prénom du Prophète (saws), et c'est aussi un prénom qui ne figure que dans la culture musulmane.

Pour un musulman, c'est logique qu'il donne des prénoms tels que Issa et Moussa puisqu'ils se trouvent dans le Coran. Mais pourquoi un chrétien nommerait son fils Mohammed ? !! Qu'est-ce que ça signifira pour lui ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
voilà ,c'est bien la réponse que j'attendais depuis que j'ai ouvert ce poste
Merci !!!!!!!!!!!!!!
Tu veux dire qu'en ouvrant le post, tu avais déjà la réponse...?
Si tu nous fait travailler comme ça en pure perte, on va te facturer nos heures passées à cogiter sur ton topic...! ;)

Sinon, il n'y a pas de quoi me remercier. ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui qui est extrémiste ? je me le demande?

Pourquoi je donnerais à mes enfants un prénom qui est étranger à ma culture, à mes traditions et pour ceux qui en ont une, à leur religion?

En vois-tu souvent des Jean-Pierre dans les familles marocaines, tunisiennes, algériennes de religion musulmane?
Y a pas de prénoms "chrétiens" ou "juifs" chez le musulmans. Y a que des prénoms apparaissant dans la religion musulmane ou des prénoms arabes.

Moshe c'est un prénom juif, Moïse, c'est un prénom "chrétien" (francisation de Moshe), Y a pas de Moshe, mais bien des Moussa chez les musulmans... qui est un prénom "musulman" issu de l'arabisation du prénom Moshe.

c'est quoi cette idée? issue d'un sentiment de persécution? Les méchants chrétiens et juifs qui bafouent ta religion?

Pour une fois, je suis d'accord avec sempro ;)

le prénom désigne une personne, point à la ligne. Et il le désigne d'autant mieux qu'il se prononce bien dans la langue du pays où la personne vit.

Javier, ça a de la gueule dans les pays de langue espagnoe, mais ça ne se prononce pas bien pour un français qui vont utiliser Xavier... Faut-il aussi reprocher ça aux français? Est-ce qu'il y a des Javier dans les familles musulmanes?

Avant de reprocher quoi que ce soit aux autres, faudrait veiller à donner l'exemple, non?

un miracle vient de se produire sur bladi. :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
alors je me suis fait détourné. :-(
Détourné du bon ou bien du mauvais chemin? Telle est la question... ;)

Le plus simple est de se dire qu'il y a des points d'intersection entre tous ces chemins, normal que vous traversiez de temps en temps les mêmes carrefours... :)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Détourné du bon ou bien du mauvais chemin? Telle est la question... ; )

Le plus simple est de se dire qu'il y a des points d'intersection entre tous ces chemins, normal que vous traversiez de temps en temps les mêmes carrefours... : )

j'ai toujours eu cette position, j'ai eu plusieurs débat avec de nombreux musulmans pour comprendre le fait de devoir changer de prénom quand une personne se converti... j'ai toujours rien compris.
pour moi tant que le prénom n'est pas vulgaire ni offensant ni blasphématoire y a pas lieu d'en changer....c'est surement symbolique.

je doute pas qu'il doit y avoir pleins de sujet sur lesquelles nous serions d'accord, ne sont discuté que les désaccords.
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
Tu veux dire qu'en ouvrant le post, tu avais déjà la réponse...?
Si tu nous fait travailler comme ça en pure perte, on va te facturer nos heures passées à cogiter sur ton topic...! ;)

Sinon, il n'y a pas de quoi me remercier. ;)
j'ai dis cela parce que la réponse m'a vraiment vexcée
c'est pas grave!!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
j'ai dis cela parce que la réponse m'a vraiment vexcée
c'est pas grave!!
Franchement désolé de t'avoir vexée, ce n'était vraiment pas le but de ma réponse.

Sur le fond, ai-je tort? Quel point de ma réponse est erroné?

Encore une fois désolé.

Bonne journée à toi.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Les musulmans n'ont pas de problèmes pour des prénoms non musulmans comme:3issa,Moussa,etc.....
Mais pourquoi nous pouvons jamais trouver un chrétien ou un juif porter l'un des prénoms musulmans,je ne parle pas du prénom de notre prophète mais encore des autres comme Omar ;pourtant ce n'est pas un prénom arabe
Dites moi qui est extrémiste alors?les musulmans ou les autres non musulmans?

Salam

Tu as pleins de non musulmans qui s'appellent OMAR !!!

Beaucoup en Amérique du Sud et en Espagne ... Comme le très grand buteur Omar Gabriel Batistuta !!!

Salam
 
Les musulmans n'ont pas de problèmes pour des prénoms non musulmans comme:3issa,Moussa,etc.....
Mais pourquoi nous pouvons jamais trouver un chrétien ou un juif porter l'un des prénoms musulmans,je ne parle pas du prénom de notre prophète mais encore des autres comme Omar ;pourtant ce n'est pas un prénom arabe
Dites moi qui est extrémiste alors?les musulmans ou les autres non musulmans?

Peut être parce que les pays non musulmans ne sont pas musulmans, du genre un catholique préfèrera appeler son fils david ou Joshua plutôt que Omar qui n'a rien avoir avec la Sainte Bible.
Et oui aussi, Aissa n'existe pas dans la Bible, c'est un prénom inconnu.
 
Haut