prénoms : origines et signification

LuneSoleil

Ombres et fumée...
je rends tjs les choses plus compliquées moi :eek:

sinon y a pas le mien :(

Le tiens c'est Nawale avec "e" à la fin ?

Sinon il y a :

"Nawal
Dérivé de : NAWEL

Étymologie : Issu du substantif arabe nawâl, le don, la faveur.
Nawel appartient à une famille de prénoms, assez nombreuse, évoquant la petite fille ainsi désignée comme un cadeau de Dieu à ses parents : on trouve ainsi Nafal, Naoual et Nadia dont la graphie est identique à celle du prénom slave. En France, Nawel est régulièrement utilisé dans les familles d'origine maghrébine ou du Proche Orient"
 

nawale69

IS GONE
Le tiens c'est Nawale avec "e" à la fin ?

Sinon il y a :

"Nawal
Dérivé de : NAWEL

Étymologie : Issu du substantif arabe nawâl, le don, la faveur.
Nawel appartient à une famille de prénoms, assez nombreuse, évoquant la petite fille ainsi désignée comme un cadeau de Dieu à ses parents : on trouve ainsi Nafal, Naoual et Nadia dont la graphie est identique à celle du prénom slave. En France, Nawel est régulièrement utilisé dans les familles d'origine maghrébine ou du Proche Orient"

il veut rien dire à ce que j'ai compris :D


et toi c'est quoi ?
 
Mon premier prénom: Sarah

Origine: Sarah est un prénom hébraïque.
Couleur: rouge
Pierre précieuse: Rubis
Caractère: Sarah est très douce et très féminine. Fragile, elle est sensible aux aléas de l'amour, recherchant souvent une certaine sécurité au sein de son foyer.
Origine: hébraïque, ce prénom signifie "princesse".
Saint patron Dans la Bible, Sarah apparaît comme étant l'épouse d'Abraham et la mère d'Isaac. On l'honore le 9 octobre.

Mon deuxième prénom: Assiya

Étymologie : Assia, en arabe, c'est " la femme qui soigne et qui soulage ". C'est également un terme pour désigner la guérisseuse, la femme médecin.
Dans la tradition islamique c'est le nom de l'épouse du pharaon égyptien qui recueillit Moïse, bébé abandonné dans un panier d'osier sur le Nil. Elle est demeurée une femme vénérée, modèle de générosité, de dévouement et de courage. Assia est un prénom féminin très répandu dans l'ensemble de l'Islam.
 
mdrrr !
Non ,juste une envie d'un prénom pas commun.Manque de pot ,c'est tombé sur moi!:D!
mdrrr non mais c'est abusé :D c'est pas dans mon tempéramment de me moquer mais la waow total respect ... Sounda ... sérieux y a aucune explication rationnelle si ce n'est l'originalité qui a motivé ce choix de "prénom" ?

Ah, si, tu es un don ; )

Moi y a pas grand chose à dire : D

"Yousra : Étymologie : Issu de l'arabe yusr, signifiant la douceur, l'aisance, la prospérité.
Ce prénom assez répandu au Moyen-Orient est moins fréquent en Afrique du Nord. "
J'aime bcp ce prénom et il te va a merveille LuneSoleil
 
mdrrr non mais c'est abusé : D c'est pas dans mon tempéramment de me moquer mais la waow total respect ... Sounda ... sérieux y a aucune explication rationnelle si ce n'est l'originalité qui a motivé ce choix de "prénom" ?


J'aime bcp ce prénom et il te va a merveille LuneSoleil

:rouge:Je plaisante ,je m'appelle pas comme ça.:langue:
mon prénom c'est:

Prénom arabe, signifiant la nuit. .Mais le mien s'écrit avec un A
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Asteroïde : merci pour le lien, je vais aller le lire :)

Nawale et Ain_Sbah : merci à vous, c'est gentil :) vos prénoms sont très beaux ainsi que leur signification aussi : ) !
 
Alors voila pour moi :

Dérivé de : ******

Étymologie : Il a pour origine le substantif arabe ***** signifiant l'amour, la générosité, la bienfaisance.
Il fut illustré par plusieurs califes et émirs dont l'émir d'Espagne ***** Ier, conquérant de la Castille, de la Cerdagne et de la ville de Narbonne, à la fin du VIIIe siècle. C'est lui qui acheva la fameuse mosquée de Cordoue et reconstruisit le pont du Guadalquivir. ***** est fréquent en Afrique du Nord mais également en Syrie. Ce prénom est très répandu, en France, dans les familles d'origine maghrébine.

J'aime bien :D

Tu t'appelles Karim toi :D
 
Haut