prénoms : origines et signification

MysteriousMoi

Blédarde ou Bekheir :D !!
Pffff mon prenom il est trop facil, moi aussi j'aurai aimé avoir un historique et tout l'tralala... et ben c'est raté :rolleyes:

N'empeche que je l'aime bien...:cool:
 
Étymologie : De l'arabe sihâm, la flèche, ce prénom est un symbole de rapidité et d'agilité.
Il est assez répandu au Maghreb et, en France, dans les familles qui en sont originaires

toi si je ne me trompe c'est hicham yak?
Yes
très joli ton prénom ;)

Pffff mon prenom il est trop facil, moi aussi j'aurai aimé avoir un historique et tout l'tralala... et ben c'est raté :ro lleyes:

N'empeche que je l'aime bien...:c ool:
mais dites votre blaz a chaque fois ***** :D
 
mon cousin est tres pieux il a donné a sa fille le prenom laila quand il a cherché sa signification il a presque voulu pleurer en fait leila veut dire le moment ou l'alcool commence a avoir effet sur la pêrsonne c'est à dire debut de l'ivresse ca l'a choqué mais il l'a pas changé qu'en pensez vous ????
 
mon cousin est tres pieux il a donné a sa fille le prenom laila quand il a cherché sa signification il a presque voulu pleurer en fait leila veut dire le moment ou l'alcool commence a avoir effet sur la pêrsonne c'est à dire debut de l'ivresse ca l'a choqué mais il l'a pas changé qu'en pensez vous ????


je pensais que Leila voulait dire NUIT ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
mon cousin est tres pieux il a donné a sa fille le prenom laila quand il a cherché sa signification il a presque voulu pleurer en fait leila veut dire le moment ou l'alcool commence a avoir effet sur la pêrsonne c'est à dire debut de l'ivresse ca l'a choqué mais il l'a pas changé qu'en pensez vous ????

layla: griserie, ivresse provoqué par le vin, longue et sombre (nuit).

ça veut dire plusieurs choses. je penses pas qu' il y a un problème.
 
layla: griserie, ivresse provoqué par le vin, longue et sombre (nuit).

ça veut dire plusieurs choses. je penses pas qu' il y a un problème.

attends mon cousin est tres pieux il n'aime ni vin ni alcools style ine personne qui rate jamais la priere de l'aube et prenommer sa fille ivresse ou debu_t de l'ivresse il a pleuré je te promets
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
attends mon cousin est tres pieux il n'aime ni vin ni alcools style ine personne qui rate jamais la priere de l'aube et prenommer sa fille ivresse ou debu_t de l'ivresse il a pleuré je te promets

ça veut aussi dire nuit. pas tout le monde bois du vin la nuit. tu devrai le rassurer.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
c' est proche de aman. awid amel.

faudrait que tu soit berbère pour comprendre. :

elle est naze ta blague !!! mdrrr je l'ai entendu des centaines de fois ... vous êtes pas originaux imazighen franchement ! :rolleyes::D

mon arrière grand père allah irahmou avait du mal a le prononcer, il disait aman ! :-(
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
elle est naze ta blague !!! mdrrr je l'ai entendu des centaines de fois ... vous êtes pas originaux imazighen franchement ! : rolleyes:: D

mon arrière grand père allah irahmou avait du mal a le prononcer, il disait aman ! :-(


c' est comme ça qu' il disait mon fils, c' est pour ça que je la sort. :D
 

MysteriousMoi

Blédarde ou Bekheir :D !!
pourquoi tout le monde l'prthographie Amel avec "e"
c'est moche !
:eeek:

je prefère avec un Amal !!! :rouuge:
Ah bon tu trouve? Ben parc'que en français si on ecrit amal ça fait un peu lourd enfin je sais pas comment expliquer ça tandis que Amel, c'est euuh léger à prononcer nan :D ?

c' est proche de aman. awid amel.

faudrait que tu soit berbère pour comprendre. :-D

Loool et je suis à moitié berbère aussi :D !!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
quelle blague?

c' est une invitation.

awid c'est pas une invitation, c'est un ordre !
:langue:

Ah bon tu trouve? Ben parc'que en français si on ecrit amal ça fait un peu lourd enfin je sais pas comment expliquer ça tandis que Amel, c'est euuh léger à prononcer nan : ?
D !!

oui en français je suis d'accord, amel .... ça passe mieux pour l'oreille !
mes prof ont tous prononcés Amal (un gros A bien franssawi) ... beurk !
mes amies m'ont toujrosu apelé amel (à l'arabe quoi !)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ah oui
les personnes agées et les enfants, je passe pas à côté !

en français ça donne caramel ! encore plus debile ! : D

mais j'adore ce prenom quand même pour son sens ! : cool:

j' ai entendu tout a l' heure quelqu'un dire sarah croche et je connais un nacer a rien

amel c' est un beau prénom c' est vrai.

bon je vais dormir je commence a n' enivrer de fatigue et de délires.

bonne nuit
 
Haut